Jump to content

anticonformiste

Recommended Posts

• Réponses 140
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je crois pas que le Maghreb ait à envier les dictatures africaines qui sont mêmes pires d'ailleurs donc je crois pas que ce soit la réponse au problème

Ce n'est pas une question de régime politique mais de règles sociales.

Je crois pas que le Maghreb ait à envier les dictatures africaines qui sont mêmes pires d'ailleurs donc je crois pas que ce soit la réponse au problème

La, il est plus question d une dictature sociale que politique.

C'est pas sur Lili. Les Nigérians du Nord sont des purs et durs du salafisme sans parler des somaliens et des soudanais. Et je connais personnellement des mauritaniens qui rigolent pas avec la religion. :confused:

Comme partout les salafistes font leur oeuvre avec plus ou moins de succès.:D

Ce n'est pas une question de régime politique mais de règles sociales.

Y a beaucoup de similitudes dans les moeurs et coutumes africaines et maghrébines, le fait de dire que les africains sont moins individualistes je pense que c'est une chimère c'était peut être le cas y a quelques années mais maintenant ...

Y a beaucoup de similitudes dans les moeurs et coutumes africaines et maghrébines, le fait de dire que les africains sont moins individualistes je pense que c'est une chimère c'était peut être le cas y a quelques années mais maintenant ...

Plus.

Mon expérience de l'Afrique est conforme à ce que je dis.Si les choses ont changées je ne suis plus à jour!:rolleyes:

Comme partout les salafistes font leur oeuvre avec plus ou moins de succès.:D

Le contraste est saisissant avec les congolais ou les Ivoriens. Ils se prennent pas la tête si tu vois ce que je veux dire.

Plus.

Mon expérience de l'Afrique est conforme à ce que je dis.Si les choses ont changées je ne suis plus à jour!:rolleyes:

Dora l'exploratrice c'est toi alors :D

comme partout la mondialisation a fait son oeuvre et le lien social se dissoud je vois pas pourquoi l'Afrique ferait exception, menfin bon ...

Le contraste est saisissant avec les congolais ou les Ivoriens. Ils se prennent pas la tête si tu vois ce que je veux dire.

Les maliens ,les burkinabés,les nigériens,les sénégalais,les guinéens ne se prennent pas non plus la tête.J'émettrais une réserve pour les mauritaniens.

Dora l'exploratrice c'est toi alors :D

comme partout la mondialisation a fait son oeuvre et le lien social se dissoud je vois pas pourquoi l'Afrique ferait exception, menfin bon ...

Tu fais encore erreur,je suis pas dora.

m'enfin bon.....

Les maliens ,les burkinabés,les nigériens,les sénégalais,les guinéens ne se prennent pas non plus la tête.J'émettrais une réserve pour les mauritaniens.

C'est vrai que t'as un côté Dora l'exploratrice. :D

Pffffffffffff...il se trouve que de par mon boulot j'ai eu à côtoyer beaucoup d'africains dans leur pays c'est tout!

Prouve le. Donne moi la recette du mafé à la mode de Dakar. :D

Mon cher anda,je n'ai absolument rien à prouver ni à toi ni à personne d'autre.

Tu te contenteras de ce que je dis,libre à toi d'y croire ou pas.:D

Je rigoule Lili, je rigoule. Je sais bien que tu es vraie. :)