pmat 276 Posted January 16, 2008 Partager Posted January 16, 2008 bonjour a tous soyon zene, charmant, solidaire, sans caractere guerriers sachons montre l'autre coté de nous meme cela nous vaudra mieux j'en suis sure contrairement a une reaction quelqu'onque qui pourais nous faire dire, que je reagis a un sujet a l'encontre de peuple voisin. comme le sujet de mon amie ABSO que je salu Pourquoi les Marocains se passionnent de l'Algérie? ne serait il pas dans la condition remplise? et aremplir? il nous doit aussi respect et entraide, egalement on se doit solidatité fraternité et soutien et meme dans certain cas etre son defensseur ne serais ce pas mieux? celon vous qui est l'auteur d'etre comme mis au milieux de pays et peuples frere? qu'elle est le sentiment ressenti par les uns et les autres des interets? de la trahison? de vendu? qui peut developper merci pour l'interet de tous Citer Link to post Share on other sites
lilou77 10 Posted January 16, 2008 Partager Posted January 16, 2008 Sache que le voisinage implique un droit au-delà de ce qu'exige la fraternité de la foi de l'Islam. En effet, le voisin Musulman mérite ce que mérite tout Musulman et plus car le Prophète aleyi al salat wa salam a dit: "Les voisins sont de trois sortes: Un voisin qui a un seul droit, un voisin qui a deux droits et un voisin qui a trois droits. Le voisin qui a trois droits c'est le voisin Musulman qui a un lien de parenté avec toi : il bénéficie du droit du voisinage, de celui de l'appartenance à l'Islam et celui de la parenté. Quant au voisin qui a deux droits, c'est le voisin Musulman qui béneficie du droit du voisinage et de celui de l'appartenance à l'Islam. Pour ce qui est du voisin qui a un seul droit, c'est le voisin polythéiste. Regarde comment il a établi un droit au polythéiste en vertu du simple voisinage! Le Prophète, aleyi al salat wa salam a dit également: "Sois bon dans le voisinage de celui qui est ton voisin, tu seras un Musulman". Il a dit aussi: "Gabriel, aleyi al salam, n'a cessé de me recommander le voisin au point que j'ai cru qu'il allait l'intégrer dans le droit de l'héritage" Il a dit également aleyi al salat wa salam: "Celui qui croit en Dieu et au Jour du Jugement dernier se doit d'honorer son voisin". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 17, 2008 Author Partager Posted January 17, 2008 Sache que le voisinage implique un droit au-delà de ce qu'exige la fraternité de la foi de l'Islam. En effet, le voisin Musulman mérite ce que mérite tout Musulman et plus car le Prophète aleyi al salat wa salam a dit: "Les voisins sont de trois sortes: Un voisin qui a un seul droit, un voisin qui a deux droits et un voisin qui a trois droits. Le voisin qui a trois droits c'est le voisin Musulman qui a un lien de parenté avec toi : il bénéficie du droit du voisinage, de celui de l'appartenance à l'Islam et celui de la parenté. Quant au voisin qui a deux droits, c'est le voisin Musulman qui béneficie du droit du voisinage et de celui de l'appartenance à l'Islam. Pour ce qui est du voisin qui a un seul droit, c'est le voisin polythéiste. Regarde comment il a établi un droit au polythéiste en vertu du simple voisinage! Le Prophète, aleyi al salat wa salam a dit également: "Sois bon dans le voisinage de celui qui est ton voisin, tu seras un Musulman". Il a dit aussi: "Gabriel, aleyi al salam, n'a cessé de me recommander le voisin au point que j'ai cru qu'il allait l'intégrer dans le droit de l'héritage" Il a dit également aleyi al salat wa salam: "Celui qui croit en Dieu et au Jour du Jugement dernier se doit d'honorer son voisin". bonjour lilou77 mille merci pour ces hadits que je ne conaisait pas que dieu te protege Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 17, 2008 Author Partager Posted January 17, 2008 Abso ALORS AU VUE DU SUJET est ce que le voisin n'est pas concerné par ces esservelés a par certain pour qui j'ai grand respect mais que d'autre prennent leur defenses a tord ou raison comme s'il les ont nome avocat apres leurs morts enfin ABSO ton sujet a mon avis a sa place ici qu'en est il de ses pensseurs du voisin et de l'associer quand tu dis En revanche, il est tout aussi vrai, peut-être... -------------------------------------------------------------------------------- La langue française autorise certains intellectuels à la pousser jusqu'au paradaoxe. Leur maîtrise de cette langue leur permet de tenir des thèses qui, pour le commun des mortels, sont absconses pour ne pas tenir inaccesssibles et pourtant, le peuple français (comme d'autres peuples du reste) se parodie à mentionner ces intellectuels pour paraître cultiver, alors, qu'en réalité, ils n'y ont rien compris. Pourquoi alors, et c'est le but du sujet, seul l'Hexagone encense ses intellectuels du genre BHL, Finkielkraut, Debray (Régis) pour ne citer qu'eux? A votre avis? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 18, 2008 Author Partager Posted January 18, 2008 bien d'autre questions interresse plus que son voisin Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts