pmat 276 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 BONJOUR pendant très longtemps on aura cru que s'instruire rendait les hommes bien ça on l'a cru les premiers avait les plus haut postes ils le rendaient bien a la population car la population croyait en eux malheur les hommes ont rendu l'instruction une affaire de nos jour il y en de trop avocat médecin architecte enseignant la fonction publique et privé enfin tout les intellectuelles ont un coût a la société les avocats les médecins (et le corps médicale en générale ) les assureurs et toutes les entreprise de services ONT RENDU LA VIE CHERE EN HAUSSANT DE TOUT TEMPS LES PRIX C'EST A CA QUE SERT LA MODERNITE? ET A DEMANDER PLUS DE LIBERTE DE CHACUN CETAINE DEMANDE SONT TRES PARTICULIERES ET JAMAIS GENERALE les intellectuelles pensent les intellectuelle savent que la société est une caisse ou il faut se servir comme les hôpitaux et tout les service a remboursement qui ont ruiner nos caisses l'instruction est devenu un but d'argent et on habillera le droit et la justice par le vis et l'abus de pouvoir car l'instruction a donner du pouvoir et aussi finalement l'instruction donne des ailes aux uns et finalement les esprit sont comme la guerre en temps de paix ça tourne en rond et on le vois ici et la comme sur nos forums les esprits rentrent en guerre en opposition et en contradiction car les uns veuillent s'occuper des autres ou de l'idée et de l'avis d'autrui ET TOUT NOS ETUDIANTS ONT LE JE ET LE MOICOMME UN VENT EN POURPE sans compter le verbe beaucoup d'étudiant du monde entier ils oublient souvent d'où ils viennent et ou ils vont certain ON ENSIGNE MAL CES CITOYENS TOUT EST SUR LE GAIN ET LE CV Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 BONJOUR pendant tres longtemps on aura cru que s'instruire rendait les hommes bien ca on l'a cru les premiers avait les plus haut postes ils le rendaient bien a la population car la population croyait en eux malheur les hommes ont rendu l'instruction une affaire de nos jour il y en de trop avocat medecin architecte enseignant la fonction publique et privé enfin tout les intellectuelles ont un cout a la societé les avocats les medecins (et le corps medicale en generale ) les assureurs et toutes les entreprise de services ONT RENDU LA VIE CHERE EN HAUSSANT DE TOUT TEMPS LES PRIX C'EST A CA QUE SERT LA MODERNITE? ET A DEMANDER PLUS DE LIBERTE DE CHACUN CETAINE DEMANDE SONT TRES PARTICULIERES ET JAMAIS GENERALE les intellectuelles pensent les intellectuelle savent que la societé est une caisse ou il faut se servir comme les hopiteaux et tout les service a rembourssement qui ont ruiner nos caisses l'instruction est devenu un but d'argent et on habillera le droit et la justice par le vis et l'abus de pouvoir car l'instruction a donner du pouvoir et aussi finalement l'instruction donne des ailes aux uns et finalement les esprit sont comme la guerre en temps de paix ca tourne en rond et on le voi ici et la comme sur nos forums les esprits rentrent en guerre en oposition et en contradiction car les uns veuillent s'occuper des autres ou de l'idee et de l'avis d'autrui ET TOUT NOS ETUDIANTS ONT LE JE ET LE MOICOMME UN VENT EN POURPE sans compter le verbe beaucoup d'etudiant du monde entier ils oublient souvent d'ou ils viennent et ou ils vont certain Et dire .... que la plupart .... des intellos .... ne sait pas nager Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 il nous a ete dit 104. ô vous qui croyez ! Ne dites pas : "Raina" (favorise-nous) mais dites : "Onzurna" (regarde-nous); et écoutez ! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles. puis : 113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. beaucoup de verbiage des uns pour ne s'interesser qu'aux taxe que la population paye et au porte feuille du citoyen pour lui vendre des services et pour le rendre consomateur et dependant de leur commerce Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 Et dire .... que la plupart .... des intellos .... ne sait pas nager bonjour Zombretto exacte cetain sont sur les plages tenant commerce on aura tuer en corse le fameux geriniak ou quelques chose comme ca les autres n'ont pas le temps ils amassent ils amassent lma fortune qui tombe a leur pied et souvent avec somation plus que quelques jours 2 voir 3 jours si non c'est 20 % de mieux les banques n'en parlons pas bonjour = X au revoir = x donc a quoi bon savoir nager mais on le preconise aux autre pour qu'ils depensent beaucoup pour que les commerces tournent mieux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 OUI ON AURA MAL ENSEIGNER LES PEUPLES ON AURA PLUS ENSEIGNER LA DICIPLINE POUR DIRE FAIT CE QU'ON TE DIT tu n'est pas là pour reflechir on le fais a ta place et a cela on aura prefereroublier l'enseignement du rappelle 171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. 172. ô les croyants ! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez. 173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment. 175. Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu ? ! 176. C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence. 177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! 178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. 179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. 180. On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Apprendre c'est une chose mais savoir faire avec ce que l'on a appris en est une autre ; aujourd'hui, on sait tant de choses et pourtant on dirait que l'humanité regresse , surtout là où la misère est moins présente comme si une certaine "richesse" faisait oublier ce qui est important Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 Apprendre c'est une chose mais savoir faire avec ce que l'on a appris en est une autre ; aujourd'hui, on sait tant de choses et pourtant on dirait que l'humanité regresse , surtout là où la misère est moins présente comme si une certaine "richesse" faisait oublier ce qui est important bonjour leila on dis souvent les classiques et beaucoup ont des bibliotheque du classiques medicale scientifique literaire philosophique c'est encore pour mieux briller mais qu'est ce que les classiques ou TINTIN est devenu un classique des livres et encore des livre et toujour des livres recherches et encore des recherches alors qu'il y a tout cela dans la parole sacrtee et c'est plus simple et plus accessible sauf que: ah oui il y a pas de gaint pas d'interet on est au service de: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 l'education aurait du etre au service de l'homme pour qu'il apprennent a mieux vivre pour etre solidaire fraternelle charitable respectant autrui ses coutume et sa culture et mieux repondre a ses problemes de tout les jours et de sa societé et de sa vie avec lui meme et sa famille et sa force pour le travail Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Ce n'est pas l'instruction le problème ça fait reculer l'analphabétisme, le problème c'est la marchandisation des esprits par le marché c'est différent. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 Ce n'est pas l'instruction le problème ça fait reculer l'analphabétisme, le problème c'est la marchandisation des esprits par le marché c'est différent. Bon on va pas se quereler Puisqu'on dit la meme chose Oui on aura preferer le coté commerciale et affaires Que le coté sociale et le partage Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Bon on va pas se quereler Puisqu'on dit la meme chose Oui on aura preferer le coté commerciale et affaires Que le coté sociale et le partage Pour une fois ouais, aujourd'hui tout se vend et s'achète même la culture c'est ça le problème. Zweig l'écrivain autrichien s'était suicidé pendant la 2 nd GM parce qu'il pensait que le nazisme avait anéanti le monde des idées, c'est un peu le cas aujourd'hui avec la mondialisation. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 Pour une fois ouais, aujourd'hui tout se vend et s'achète même la culture c'est ça le problème. Zweig l'écrivain autrichien s'était suicidé pendant la 2 nd GM parce qu'il pensait que le nazisme avait anéanti le monde des idées, c'est un peu le cas aujourd'hui avec la mondialisation. ah merci pour l'infos infos que je ne connaiss pas donc on a deja constater ces choses avant ce jour alors question pourquoi on tue et on étrangle le cri en ne le relayant pas mais en lui preferant plus de modernité ou le monde va tomber de tres haut car il faut assumer les facture que les salaries ne pouront pas toujour honnorer ou tres dificilement car le monde est edifier sur l'argent et ses propres regles en decalage avec l'humainisme Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 on a hérite par le savoir le savoir faire la modrnité a sa clientelle mais pas totalement la generalité c'est d'abord un cout et son propre accord souvent morale donc oui la: MODERNITE PAS MAITRISER FERA DES RAVAGES ou on va se trouver dans l'avenir en train de guerir ou il aurais fallut d'abor prevenir on te dit une bouteille de cocacola a plus 33 sucres est c'est dangereux et grave mais elle est sur tout les etalage des pays des engrais polluant et donnant des maladies des médicaments qui tuent trop longtemps tenu secrets ces vérités et biens de modernités qui est ennemis de l'homme comme des libertés de consommation d'exces allant jusqu'a la place publique et des idées des philosophies des lois et des permissions des ecrits ect.... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Eduquer avant d instruire cher pmat.!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 ALLEZ A L'ECOLE S'INSTRUIRE C'EST POURQUOI? Pour savoir que cela s'écrit: Aller à l'école, s'instruire, ça sert à quoi? Pour commencer :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 Pour savoir que cela s'écrit: Aller à l'école, s'instruire, ça sert à quoi? Pour commencer :D merci pour la faute d'orthographe blood c'est important pour toi?:Lighten::detective::gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 Eduquer avant d instruire cher pmat.!!!!! justement tewfikhouari eduqu:40::wavetowel3:ons Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 justement tewfikhouari eduqu:40::wavetowel3:ons Eduquer va permettre d'utiliser l'instruction à bon escient , du moins on peut l'espérer Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Eduquer avant d instruire cher pmat.!!!!! Education .... d'un lion .... d'un chien .... ou d'un loup ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 merci pour la faute d'orthographe blood c'est important pour toi?:Lighten::detective::gun_rifle: De rien pmat. On pourrait même échanger du savoir, je corrige ton orthgraphe, tu m'apprends les bases de l'arabe :D Oui c'est important pour moi. Avant je m'enfichais. Puis j'ai appris. Je me suis rendue compte que l'on pense avec des mots précis, même quand c'est jste dans la tête. on communique avec des mots. Alors quand les mots sont approximatifs, la pensée, la communication devient floue, équivoque, difficile à comprendre. Et j'essaie d'être le plus claire possible, car on remarque que les disputes d'idées sont le plus souvent dûes simplement à des quiprocos de compréhension sur les mots, le langage. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Education .... d'un lion .... d'un chien .... ou d'un loup ? Juste d'un être humain, c'est déjà pas mal Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 Eduquer va permettre d'utiliser l'instruction à bon escient , du moins on peut l'espérer tout a fait leila alors qu'on fait que de l'instruction on a beaucoup de gavage de cet bete mais l'instruction ne fabrique pas la pelle et la pioche:jester: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Juste d'un être humain, c'est déjà pas mal Et c'est comment .... un bnedem? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 De rien pmat. On pourrait même échanger du savoir, je corrige ton orthgraphe, tu m'apprends les bases de l'arabe :D Oui c'est important pour moi. Avant je m'enfichais. Puis j'ai appris. Je me suis rendue compte que l'on pense avec des mots précis, même quand c'est jste dans la tête. on communique avec des mots. Alors quand les mots sont approximatifs, la pensée, la communication devient floue, équivoque, difficile à comprendre. Et j'essaie d'être le plus claire possible, car on remarque que les disputes d'idées sont le plus souvent dûes simplement à des quiprocos de compréhension sur les mots, le langage. Et puis, ce qui est intéressant en la matière, c'est qu'on a TOUS une marge de progression, n'est-ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 De rien pmat. On pourrait même échanger du savoir, je corrige ton orthgraphe, tu m'apprends les bases de l'arabe :D Oui c'est important pour moi. Avant je m'enfichais. Puis j'ai appris. Je me suis rendue compte que l'on pense avec des mots précis, même quand c'est jste dans la tête. on communique avec des mots. Alors quand les mots sont approximatifs, la pensée, la communication devient floue, équivoque, difficile à comprendre. Et j'essaie d'être le plus claire possible, car on remarque que les disputes d'idées sont le plus souvent dûes simplement à des quiprocos de compréhension sur les mots, le langage. voila une tres bonne idée le troc peut emeliore les hommes quand aux mots on le trouvera vrais dans la traduction Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts