claire de lune 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 bjr à toutes et à tous il parait que s'attaché c'est crée les conditions de sa propre souffrance ,vous en penser quoi? a vos claviers! et bonnne journée :clap: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 bjr à toutes et à tous il parait que s'attaché c'est crée les conditions de sa propre souffrance ,vous en penser quoi? a vos claviers! et bonnne journée :clap: bonjour claire de lune tu es un vrais soleil ton titre m'a rappeller une vielle chanson et pour moi il y a un lien Paroles France Gall Paroles France Gall Envoyer "Débranche" Sonneries pour votre cellulaire Parole de chanson Débranche Nos voitures dorment en bas comme des bébés Et la Soul Music traîne sur la bande FM Il n'reste que du brouillard sur les chaînes de télé Y a quelque chose entre nous Quelque chose qu'on aime Et si tu veux me dire Ce que tes yeux veulent me dire Je t'en prie n'attends pas la fin de la nuit Débranche, débranche Coupe la lumière et coupe le son Débranche, débranche tout Débranche, débranche, débranche tout Revenons à nous Débranche tout Le monde tient à un fil Moi je tiens à mon rêve Rester maître du temps et des ordinateurs Retrouvons-nous d'un coup au temps d'Adam et Eve Coupe les machines à rêves Ecoute parler mon cœur Si tu veux m'entendre dire ce que mes yeux veulent te dire Je t'en prie n'attends pas la fin de la nuit Débranche, débranche Coupe la lumière et coupe le son Débranche, débranche tout Débranche, débranche, débranche tout Revenons à nous Débranche tout Débranche, débranche, débranche tout ! Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 bonjour claire de lune tu es un vrais soleil ton titre m'a rappeller une vielle chanson et pour moi il y a un lien Paroles France Gall Paroles France Gall Envoyer "Débranche" Sonneries pour votre cellulaire Parole de chanson Débranche Nos voitures dorment en bas comme des bébés Et la Soul Music traîne sur la bande FM Il n'reste que du brouillard sur les chaînes de télé Y a quelque chose entre nous Quelque chose qu'on aime Et si tu veux me dire Ce que tes yeux veulent me dire Je t'en prie n'attends pas la fin de la nuit Débranche, débranche Coupe la lumière et coupe le son Débranche, débranche tout Débranche, débranche, débranche tout Revenons à nous Débranche tout Le monde tient à un fil Moi je tiens à mon rêve Rester maître du temps et des ordinateurs Retrouvons-nous d'un coup au temps d'Adam et Eve Coupe les machines à rêves Ecoute parler mon cœur Si tu veux m'entendre dire ce que mes yeux veulent te dire Je t'en prie n'attends pas la fin de la nuit Débranche, débranche Coupe la lumière et coupe le son Débranche, débranche tout Débranche, débranche, débranche tout Revenons à nous Débranche tout Débranche, débranche, débranche tout ! merci ! en plus j'aime beacoup France France Gall Je crois qu(il y a une part de vérité dans le fait que dés que on s'attache a une personne on crée les conditiond de notres souffrance pour preuve ,dés que nous sommes amoureux on s'attache et hop ! la machine de la souffrance est en marche ,dés que d'attache a nos biens "materielle" dés quans les perds on en souffre , finalement nous pocédons rien du tout , tout ce que on a on risque de le perdre ,nos parent ,nos amours , nos bien ,notre boulot ,c'est ça la fragilité de la vie !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Je ne crois pas que s'attacher ce soit forcément souffrir ; tout dépend de notre capacité à surmonter nos craintes, nos jalousies, notre imagination ; si on prend le bonheur de façon simple, s'attacher à quelqu'un qui nous aime est source de sécurité, bien-être, espoir, vie douillette Bien sûr, si on est du genre à n'imaginer que le pire on souffre forcément Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 Je ne crois pas que s'attacher ce soit forcément souffrir ; tout dépend de notre capacité à surmonter nos craintes, nos jalousies, notre imagination ; si on prend le bonheur de façon simple, s'attacher à quelqu'un qui nous aime est source de sécurité, bien-être, espoir, vie douillette Bien sûr, si on est du genre à n'imaginer que le pire on souffre forcément s'attaché veux dire ne pas pouvoir dépasser le manque de la chose ou de la personne ,la il ne s'agit pas de notre concéption de l'amour mais de l'attachement ,nous sommes tous attaché a des choses ou des personne c'est tres difficile de ne pas s'attaché a notre confort materiel , au gens que nous aimons ,comment peut on vivre avec ce que on a (materiel ,ou personne) sans pour autant en souffrire si jamais on les pard! Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Je me suis attachée () à n'aborder que l'attachement à des personnes car l'attachement à des choses me parait tellement inutile ; bien sûr perdre ceux à qui on est attaché est souffrance mais peut-être sont ce eux qui vont nous perdre ? peut-on ne vivre que dans l'expectative ? Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 Je me suis attachée () à n'aborder que l'attachement à des personnes car l'attachement à des choses me parait tellement inutile ; bien sûr perdre ceux à qui on est attaché est souffrance mais peut-être sont ce eux qui vont nous perdre ? peut-on ne vivre que dans l'expectative ? pas facile de ne pas s'attaché par exemple a son boulot ?? Quand on le perd on sens vraiment son importance ou bien quand on part en retraite ou bien quand on été licencié dur dur!! bien sûr perdre ceux à qui on est attaché est souffrance mais peut-être sont ce eux qui vont nous perdre ? si la mort intervient est vous perdez des etre cher!! vous en souffre ,c'est toujours ceux qui reste qui on souffre!! Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 pas facile de ne pas s'attaché par exemple a son boulot ?? Quand on le perd on sens vraiment son importance ou bien quand on part en retraite ou bien quand on été licencié dur dur!! bien sûr perdre ceux à qui on est attaché est souffrance mais peut-être sont ce eux qui vont nous perdre ? si la mort intervient est vous perdez des etre cher!! vous en souffre ,c'est toujours ceux qui reste qui on souffre!! Oui mais nous ne sommes pas sûrs d'être ceux qui restent :)Globalement je préfère être attachée à des personnes quitte à souffrir un jour que de ne m'attacher à personne Quant à être attaché à son boulot , je ne pense pas, en tous cas pour moi, que ce soit au même niveau ; pour d'autres peut-être mais pas pour moi Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 Oui mais nous ne sommes pas sûrs d'être ceux qui restent :)Globalement je préfère être attachée à des personnes quitte à souffrir un jour que de ne m'attacher à personne Quant à être attaché à son boulot , je ne pense pas, en tous cas pour moi, que ce soit au même niveau ; pour d'autres peut-être mais pas pour moi ui mais nous ne sommes pas sûrs d'être ceux qui restent la moral c'est que a la fin y a toujours une personne qui souffre à la fin d'une part ou d'une autre!!! pour le boulot , le bien materiel peut etre que c'est pas votre cas est c'est tres bien mais coryez moi c'est relatif c'est pour ça que certaine personnes font des dépressions , devinnent des SDF , ce suicide , l'incapacité a se détaché merci pour votre intervention qui a rajouter un plus a ce débat :sorcerer: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 bjr à toutes et à tous il parait que s'attaché c'est crée les conditions de sa propre souffrance ,vous en penser quoi? a vos claviers! et bonnne journée :clap: attacher avec des menottes dans un lit ? :chut: ok ça parle pas de ça ... je m'en vais Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 attacher avec des menottes dans un lit ? :chut: ok ça parle pas de ça ... je m'en vais petit cochant ! tu fantasme de bon matin !!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 petit cochant ! tu fantasme de bon matin !!! :eek: pour revenir au sujet je n'aime pas qu'on s'attache à moi surtout quand il s'agit d'amour... Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 pour revenir au sujet je n'aime pas qu'on s'attache à moi surtout quand il s'agit d'amour... parceque tu tien a ta liberté ? c'est bien ça mon petit Kastor?? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 parceque tu tien a ta liberté ? c'est bien ça mon petit Kastor?? ce n'est pas une question de liberté, ... mais de dégout trop coller la personne, ... surtout au téléphone, fais eclater les neurones Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 bjr à toutes et à tous il parait que s'attaché c'est crée les conditions de sa propre souffrance ,vous en penser quoi? a vos claviers! et bonnne journée :clap: Si tu parles d'amour,pour moi,tomber amoureux n'est pas quelque chose de volontaire.On n'y peut rien. C'est pour cela que j'aime bien cette phrase:"tomber en amour",elle souligne le fait qu'on ne choisit pas consciemment ou raisonnablement d'éprouver cet amour. Ceci dit,je trouve que c'est exaltant!:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 ce n'est pas une question de liberté, ... mais de dégout trop coller la personne, ... surtout au téléphone, fais eclater les neurones Tu peux toujours raccrocher.:p Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 [/b] Tu peux toujours raccrocher.:p ça serai une catastrophe pour le prochain appel ! :D Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 Si tu parles d'amour,pour moi,tomber amoureux n'est pas quelque chose de volontaire.On n'y peut rien. C'est pour cela que j'aime bien cette phrase:"tomber en amour",elle souligne le fait qu'on ne choisit pas consciemment ou raisonnablement d'éprouver cet amour. Ceci dit,je trouve que c'est exaltant!:D c'est toujour exaltant au départ , mais rarement à la fin ! mais cela n'en peche pas que chacun doit faire sa propre experience ,c'est ça la VIE Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 ce n'est pas une question de liberté, ... mais de dégout trop coller la personne, ... surtout au téléphone, fais eclater les neurones ça c'est ce que en dit avant de tober sur la bonne personne ,on verra quand tu sera amoureux en reparlera tu sait que on passe notre vie a esseyer de se faire aimé!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 attacher avec des menottes dans un lit ? :chut: ok ça parle pas de ça ... je m'en vais bonjour kastor cela a un nom faire de l'excès et l'excès peut être néfaste et empecher le cours de la vie Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 c'est toujour exaltant au départ , mais rarement à la fin ! mais cela n'en peche pas que chacun doit faire sa propre experience ,c'est ça la VIE A la fin???C'est a dire? La fin c'est ne plus "être en amour" ou alors aimer réellement consciemment.... Et pour aimer, il faut connaître et apprécier vraiment la personne pour ce qu'elle est réellement. Autrement, ce qu'on éprouve est tout au plus une illusion, peut-être même un délire ou une hallucination. Ce sont des expériences qui valent quand même le coup d'être vécues même si elles finissent mal..... et puis nous apprenons de nos "erreurs".;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 bonjour kastor cela a un nom faire de l'excès et l'excès peut être néfaste et empecher le cours de la vie salut pmat, un plaisir c'est de l'exces oui mais une fois par hasar et pour changer d'atmosphere et sortir de l'ordinaire ça peut ajouter un grain de sel Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 salut pmat, un plaisir c'est de l'exces oui mais une fois par hasar et pour changer d'atmosphere et sortir de l'ordinaire ça peut ajouter un grain de sel bonjour kastor c'est partager oui comme tu dis un exces bien dosé est un atout dans la vie et changera l'atmosphere comme tu le dis Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 A la fin???C'est a dire? La fin c'est ne plus "être en amour" ou alors aimer réellement consciemment.... Et pour aimer, il faut connaître et apprécier vraiment la personne pour ce qu'elle est réellement. Autrement, ce qu'on éprouve est tout au plus une illusion, peut-être même un délire ou une hallucination. Ce sont des expériences qui valent quand même le coup d'être vécues même si elles finissent mal..... et puis nous apprenons de nos "erreurs".;) bien entendu y a toujours une fin sourtout dans les histoires de coeur !! mais le tout c'est de faire passé la raison ,de prendre du recule! parceque prendre n'importe quoi fait de nous n'importe qui ceci dit je peux comprendre de diffcile de comprendre ça a 20 ans d'ou la necéssité de faire ces propres experience qui finissent par nous forgé point de vu "personalité" Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 bonjour kastor c'est partager oui comme tu dis un exces bien dosé est un atout dans la vie et changera l'atmosphere comme tu le dis un vrai gentlemen, ça c'est de la technicité et c'est pas donné à n'importe qui ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts