Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

bjr à toutes et à tous

il parait que s'attaché c'est crée les conditions de sa propre souffrance ,vous en penser quoi? a vos claviers!

et bonnne journée :clap:

bonjour claire de lune

tu es un vrais soleil

ton titre m'a rappeller une vielle chanson et pour moi il y a un lien

Paroles France Gall

Paroles France Gall

Envoyer "Débranche" Sonneries pour votre cellulaire

Parole de chanson Débranche

Nos voitures dorment en bas comme des bébés

Et la Soul Music traîne sur la bande FM

Il n'reste que du brouillard sur les chaînes de télé

Y a quelque chose entre nous

Quelque chose qu'on aime

Et si tu veux me dire

Ce que tes yeux veulent me dire

Je t'en prie n'attends pas la fin de la nuit

Débranche, débranche

Coupe la lumière et coupe le son

Débranche, débranche tout

Débranche, débranche, débranche tout

Revenons à nous

Débranche tout

Le monde tient à un fil

Moi je tiens à mon rêve

Rester maître du temps et des ordinateurs

Retrouvons-nous d'un coup au temps d'Adam et Eve

Coupe les machines à rêves

Ecoute parler mon cœur

Si tu veux m'entendre dire

ce que mes yeux veulent te dire

Débranche, débranche

Revenons à nous

Débranche tout

Débranche, débranche, débranche tout !

bonjour claire de lune

tu es un vrais soleil

ton titre m'a rappeller une vielle chanson et pour moi il y a un lien

Paroles France Gall

Paroles France Gall

Envoyer "Débranche" Sonneries pour votre cellulaire

Parole de chanson Débranche

Nos voitures dorment en bas comme des bébés

Et la Soul Music traîne sur la bande FM

Il n'reste que du brouillard sur les chaînes de télé

Y a quelque chose entre nous

Quelque chose qu'on aime

Et si tu veux me dire

Ce que tes yeux veulent me dire

Débranche, débranche

Revenons à nous

Débranche tout

Le monde tient à un fil

Moi je tiens à mon rêve

Rester maître du temps et des ordinateurs

Retrouvons-nous d'un coup au temps d'Adam et Eve

Coupe les machines à rêves

Ecoute parler mon cœur

Si tu veux m'entendre dire

ce que mes yeux veulent te dire

Débranche, débranche

Revenons à nous

Débranche tout

Débranche, débranche, débranche tout !

merci ! en plus j'aime beacoup France France Gall

Je crois qu(il y a une part de vérité dans le fait que dés que on s'attache a une personne on crée les conditiond de notres souffrance pour preuve ,dés que nous sommes amoureux on s'attache et hop ! la machine de la souffrance est en marche ,dés que d'attache a nos biens "materielle"

dés quans les perds on en souffre , finalement nous pocédons rien du tout , tout ce que on a on risque de le perdre ,nos parent ,nos amours , nos bien ,notre boulot ,c'est ça la fragilité de la vie !!!!

Guest leila50

Je ne crois pas que s'attacher ce soit forcément souffrir ; tout dépend de notre capacité à surmonter nos craintes, nos jalousies,

notre imagination ; si on prend le bonheur de façon simple, s'attacher à quelqu'un qui nous aime est source de sécurité, bien-être, espoir, vie douillette Bien sûr, si on est du genre à n'imaginer que le pire on souffre forcément

Je ne crois pas que s'attacher ce soit forcément souffrir ; tout dépend de notre capacité à surmonter nos craintes, nos jalousies,

notre imagination ; si on prend le bonheur de façon simple, s'attacher à quelqu'un qui nous aime est source de sécurité, bien-être, espoir, vie douillette Bien sûr, si on est du genre à n'imaginer que le pire on souffre forcément

s'attaché veux dire ne pas pouvoir dépasser le manque de la chose ou de la personne ,la il ne s'agit pas de notre concéption de l'amour mais de l'attachement ,nous sommes tous attaché a des choses ou des personne

c'est tres difficile de ne pas s'attaché a notre confort materiel , au gens que nous aimons ,comment peut on vivre avec ce que on a (materiel ,ou personne) sans pour autant en souffrire si jamais on les pard!

Guest leila50

Je me suis attachée (:)) à n'aborder que l'attachement à des personnes car l'attachement à des choses me parait tellement inutile ; bien sûr perdre ceux à qui on est attaché est souffrance mais peut-être sont ce eux qui vont nous perdre ? peut-on ne vivre que dans l'expectative ?

Je me suis attachée (:)) à n'aborder que l'attachement à des personnes car l'attachement à des choses me parait tellement inutile ; bien sûr perdre ceux à qui on est attaché est souffrance mais peut-être sont ce eux qui vont nous perdre ? peut-on ne vivre que dans l'expectative ?

pas facile de ne pas s'attaché par exemple a son boulot ?? Quand on le perd on sens vraiment son importance ou bien quand on part en retraite ou bien quand on été licencié dur dur!!

bien sûr perdre ceux à qui on est attaché est souffrance mais peut-être sont ce eux qui vont nous perdre ?

si la mort intervient est vous perdez des etre cher!! vous en souffre ,c'est toujours ceux qui reste qui on souffre!!

Guest leila50
pas facile de ne pas s'attaché par exemple a son boulot ?? Quand on le perd on sens vraiment son importance ou bien quand on part en retraite ou bien quand on été licencié dur dur!!

bien sûr perdre ceux à qui on est attaché est souffrance mais peut-être sont ce eux qui vont nous perdre ?

si la mort intervient est vous perdez des etre cher!! vous en souffre ,c'est toujours ceux qui reste qui on souffre!!

Oui mais nous ne sommes pas sûrs d'être ceux qui restent :)Globalement je préfère être attachée à des personnes quitte à souffrir un jour que de ne m'attacher à personne

Quant à être attaché à son boulot , je ne pense pas, en tous cas pour moi, que ce soit au même niveau ; pour d'autres peut-être mais pas pour moi

Oui mais nous ne sommes pas sûrs d'être ceux qui restent :)Globalement je préfère être attachée à des personnes quitte à souffrir un jour que de ne m'attacher à personne

Quant à être attaché à son boulot , je ne pense pas, en tous cas pour moi, que ce soit au même niveau ; pour d'autres peut-être mais pas pour moi

ui mais nous ne sommes pas sûrs d'être ceux qui restent :)

la moral c'est que a la fin y a toujours une personne qui souffre à la fin d'une part ou d'une autre!!!

pour le boulot , le bien materiel peut etre que c'est pas votre cas est c'est tres bien mais coryez moi c'est relatif c'est pour ça que certaine personnes font des dépressions , devinnent des SDF , ce suicide , l'incapacité a se détaché

merci pour votre intervention qui a rajouter un plus a ce débat :sorcerer:

Guest kastor
bjr à toutes et à tous

il parait que s'attaché c'est crée les conditions de sa propre souffrance ,vous en penser quoi? a vos claviers!

attacher avec des menottes dans un lit ? :chut:

ok ça parle pas de ça ... je m'en vais

Guest kastor
parceque tu tien a ta liberté ? c'est bien ça mon petit Kastor??

ce n'est pas une question de liberté, ... mais de dégout

trop coller la personne, ... surtout au téléphone, fais eclater les neurones

bjr à toutes et à tous

Si tu parles d'amour,pour moi,tomber amoureux n'est pas quelque chose de volontaire.On n'y peut rien.

C'est pour cela que j'aime bien cette phrase:"tomber en amour",elle souligne le fait qu'on ne choisit pas consciemment ou raisonnablement d'éprouver cet amour.

Ceci dit,je trouve que c'est exaltant!:D

Si tu parles d'amour,pour moi,tomber amoureux n'est pas quelque chose de volontaire.On n'y peut rien.

C'est pour cela que j'aime bien cette phrase:"tomber en amour",elle souligne le fait qu'on ne choisit pas consciemment ou raisonnablement d'éprouver cet amour.

Ceci dit,je trouve que c'est exaltant!:D

c'est toujour exaltant au départ , mais rarement à la fin !

mais cela n'en peche pas que chacun doit faire sa propre experience ,c'est ça la VIE

ce n'est pas une question de liberté, ... mais de dégout

trop coller la personne, ... surtout au téléphone, fais eclater les neurones

ça c'est ce que en dit avant de tober sur la bonne personne ,on verra quand tu sera amoureux en reparlera

tu sait que on passe notre vie a esseyer de se faire aimé!!!!

attacher avec des menottes dans un lit ? :chut:

ok ça parle pas de ça ... je m'en vais

bonjour kastor

cela a un nom

faire de l'excès

et l'excès peut être néfaste

et empecher le cours de la vie

c'est toujour exaltant au départ , mais rarement à la fin !

mais cela n'en peche pas que chacun doit faire sa propre experience ,c'est ça la VIE

A la fin???C'est a dire?

La fin c'est ne plus "être en amour" ou alors aimer réellement consciemment....

Et pour aimer, il faut connaître et apprécier vraiment la personne pour ce qu'elle est réellement.

Autrement, ce qu'on éprouve est tout au plus une illusion, peut-être même un délire ou une hallucination.

Ce sont des expériences qui valent quand même le coup d'être vécues même si elles finissent mal..... et puis nous apprenons de nos "erreurs".;)

Guest kastor
bonjour kastor

cela a un nom

faire de l'excès

et l'excès peut être néfaste

et empecher le cours de la vie

salut pmat, un plaisir

c'est de l'exces oui

mais une fois par hasar et pour changer d'atmosphere et sortir de l'ordinaire ça peut ajouter un grain de sel

salut pmat, un plaisir

c'est de l'exces oui

mais une fois par hasar et pour changer d'atmosphere et sortir de l'ordinaire ça peut ajouter un grain de sel

bonjour kastor

c'est partager

oui comme tu dis

un exces bien dosé est un atout dans la vie

et changera l'atmosphere comme tu le dis

A la fin???C'est a dire?

La fin c'est ne plus "être en amour" ou alors aimer réellement consciemment....

Et pour aimer, il faut connaître et apprécier vraiment la personne pour ce qu'elle est réellement.

Autrement, ce qu'on éprouve est tout au plus une illusion, peut-être même un délire ou une hallucination.

Ce sont des expériences qui valent quand même le coup d'être vécues même si elles finissent mal..... et puis nous apprenons de nos "erreurs".;)

bien entendu y a toujours une fin sourtout dans les histoires de coeur !!

mais le tout c'est de faire passé la raison ,de prendre du recule! parceque prendre n'importe quoi fait de nous n'importe qui

ceci dit je peux comprendre de diffcile de comprendre ça a 20 ans d'ou la necéssité de faire ces propres experience qui finissent par nous forgé point de vu "personalité"

Guest kastor
bonjour kastor

c'est partager

oui comme tu dis

un exces bien dosé est un atout dans la vie

et changera l'atmosphere comme tu le dis

un vrai gentlemen,

ça c'est de la technicité et c'est pas donné à n'importe qui !