scipio 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 [YOUTUBE]vxfW8lKIYa0[/YOUTUBE] Comme beaucoup de chansons de Bob Dylan, elle a été adaptée en Français par Hugues Aufray. [YOUTUBE]zWWqonUIif0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 - C'est qui sur ton avatar? Guillaume 1er d'Orange Nassau, dit Guillaume le Taciturne. Un prince Hollandais du 16ème siècle. Je l'ai choisi parceque je lui ressemble, ça me fait bizarre de le regarder, j'ai l'impression de me voir en armure du 16ème siécle. Sa devise était : "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer". Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 Il a été assassiné à l'age de 31 ans. Ce qui est assez curieux, c'est qu'il vivait aux Pays-Bas espagnols, or je suis né à Lille, une ville qui à l'époque faisait partie de ces Pays-Bas espagnols. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 En fait il est mort à 51 ans, pas 31 ans. Il me semble que Wiki donne plutôt comme devise "je maintiendrais". Mais ma version est la plus connue. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 - Je me disais bien qu'il avait plus de rides que la normal sur la peinture de WIKI :D Mon avatar apparait sur le tableau qui est en bas de la page, après "mariage et enfants" [ATTACH]1934[/ATTACH] Guillaume Ier d'Orange-Nassau - Wikipédia Il n'avait alors que 22 ans ! Pour sa devise, d'après wiki, il l'aurait empruntée à Charles le Téméraire. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 [YOUTUBE]vxfW8lKIYa0[/YOUTUBE] Comme beaucoup de chansons de Bob Dylan, elle a été adaptée en Français par Hugues Aufray. [YOUTUBE]zWWqonUIif0[/YOUTUBE] J'aime ce chanteur, merci pour le partage ma préféré est Hurricane : [YOUTUBE]IV9yB5PyI1w[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts