Jump to content

Top vacances FA....

Recommended Posts

Bah ça ressemble à un kebab basique.

et les "restaus" donairs ressemblent aux kebabs.

SAUF QUE.

C'est pas la même viande, c'est une viande marinée différemment, je sais pas c'est quoi la marinade ça lui donne une couleur très foncée, et elle a pas de gueule, elle est pas croustillante est grillée, on dirait qu'elle est chauffée au micro-onde.

Et y'a qu'une sauce pour les donairs, c'est la sauce donair. Une sauce blanche sucrée que je trouve infecte et inmangeable en gros :noexpression:

C’est normal blood, tu n’as pas mangé les vrai chawarmas en Turquie, je t’assure que tu changerais d’avis radicalement,

Les kebabs (appelés chawarma chez nous) sont faits de viande rouge ou blanche marinée avec différentes épices, les döner c’est un petit pain rond farci ou bien un pain plat rond farci aussi.

Quant à la sauce, c’est un mélange de yaourt, d’ail et d’épices.

Si un jour, tu fais un détour en Turquie, penses à manger un vrai döner, tu m’en donneras des nouvelles.

:D

Guest Nimos
bah.... Je comprends plus rien. J'ai un ami syrien qui m'a ammené dans un restau syrien goûter un chawarma c'était pas du tout, pas du tout pareil que ce donair.

Nimos n´a pas menti en disant ca s´appelle et non c´est....

plage .............chic jmenfoutisme pas de calculs...........bougie ou autre region de l'est ....soirées follles............meme toutes seule ......................yeaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh merci nimos pour ce petit instant d'imaginataion jtadore comme d'ab :p

Guest blood-n-sugar
voilà les vrais döner, et encore ça ne renvoie pas les saveurs

pain plat110717063650979938.gif

pain rond110717063701412220.jpg

ça ressemble à un kebab quand même... alors c'est quoi la différence, la marinade de la viande, et la sauce?

Guest Nimos
- Regarde le postes 30, c'est mort, c'est vide, c'est sans vie comme sandwitch. :(

Yal mossiba ca fait trois semaine que tu cherches le Kebab et Durüm :mad: Laisse la pollution et va t´entrainer á en cuisiner un et tu seras mieux nourrie que par les photo.

Moudamira Djarate el Boulissioune:mad::D

Guest leila50
C’est normal blood, tu n’as pas mangé les vrai chawarmas en Turquie, je t’assure que tu changerais d’avis radicalement,

Les kebabs (appelés chawarma chez nous) sont faits de viande rouge ou blanche marinée avec différentes épices, les döner c’est un petit pain rond farci ou bien un pain plat rond farci aussi.

Quant à la sauce, c’est un mélange de yaourt, d’ail et d’épices.

Si un jour, tu fais un détour en Turquie, penses à manger un vrai döner, tu m’en donneras des nouvelles.

:D

Bonjour

Je suis très étonnée en lisant car j'ai toujours entendu dire que "döner kebab" voulait dire "viande rôtie en tournant" et que le pain c'était du pain pita Tu peux me confirmer que le döner c'est le petit pain ? Merci

ps : je suis allée voir la définition et ils disent ça

définition Kebab

Le terme kébab désigne, en Europe, le döner kebap, terme signifiant littéralement viande tournante (ankara döneri), ou plus brèvement döner. C’est un sandwich chaud habituellement constitué de viande d’agneau ou de bœuf, parfois de poulet ou de poisson. La viande est découpée en tranches d’environ 1 centimètre d’épaisseur et est empilée sur une broche verticale. Un système de résistance électrique ou de brûleurs au gaz situé en arrière de la tour de viande permet de la faire cuire. Une fois cuite, la viande est finalement découpée verticalement en fines tranches. Le döner kebap est le plus souvent servi dans un pain pita et est garni de salade tomate oignon et de frites. Les différentes sauces habituellement proposées sont : Sauce blanche, harissa, mayonnaise, ketchup ou moutarde.

C'est faux alors ?

Vous avez enfin fini vos mallettes, vous avez choisi votre partenaires (Ou vous etes obligés vu que vous en avez juste un(e) seul(e):D)

Alors vos vacances ca aurait pu etre .....Comment?

Ps: Oui ca aurait pu.....pas c´est:D

Antalya :ouiiii Istanbul :ouiiii

Guest blood-n-sugar
Bonjour

Je suis très étonnée en lisant car j'ai toujours entendu dire que "döner kebab" voulait dire "viande rôtie en tournant" et que le pain c'était du pain pita Tu peux me confirmer que le döner c'est le petit pain ? Merci

ps : je suis allée voir la définition et ils disent ça

définition Kebab

Le terme kébab désigne, en Europe, le döner kebap, terme signifiant littéralement viande tournante (ankara döneri), ou plus brèvement döner. C’est un sandwich chaud habituellement constitué de viande d’agneau ou de bœuf, parfois de poulet ou de poisson. La viande est découpée en tranches d’environ 1 centimètre d’épaisseur et est empilée sur une broche verticale. Un système de résistance électrique ou de brûleurs au gaz situé en arrière de la tour de viande permet de la faire cuire. Une fois cuite, la viande est finalement découpée verticalement en fines tranches. Le döner kebap est le plus souvent servi dans un pain pita et est garni de salade tomate oignon et de frites. Les différentes sauces habituellement proposées sont : Sauce blanche, harissa, mayonnaise, ketchup ou moutarde.

C'est faux alors ?

selon ce que moi j'ai compris, c'est pas faux mais désigne une façon de faire un sandwich générique, et que selon les origines et pays les adaptations sont différentes.

après, par exemple, mon ami syrien, chez lui c'est pas du tout pareil, kebab signifie les brochettes, et chawarma signifie le sandwich kebab qu'on trouve en europe.

Ou du moins c'est ce qu'il m'a dit :D

Vous avez enfin fini vos mallettes, vous avez choisi votre partenaires (Ou vous etes obligés vu que vous en avez juste un(e) seul(e):D)

Alors vos vacances ca aurait pu etre .....Comment?

Ps: Oui ca aurait pu.....pas c´est:D

en Inde avec je sais pas qui ou alors toute seule :rolleyes:

un beau voyage culturel plein de couleurs :o

que dieu me préserve juste de la tourista c tt :D

Guest leila50
selon ce que moi j'ai compris, c'est pas faux mais désigne une façon de faire un sandwich générique, et que selon les origines et pays les adaptations sont différentes.

après, par exemple, mon ami syrien, chez lui c'est pas du tout pareil, kebab signifie les brochettes, et chawarma signifie le sandwich kebab qu'on trouve en europe.

Ou du moins c'est ce qu'il m'a dit :D

Ah bon et "chich kebab" c'est quoi au juste ? (pas certaine de l'orthographe)

ps : je crois que je suis HS mais c'est pratique quand on voyage de savoir

Guest blood-n-sugar
Ah bon et "chich kebab" c'est quoi au juste ? (pas certaine de l'orthographe)

ps : je crois que je suis HS mais c'est pratique quand on voyage de savoir

Alors... quand j'avais demandé à mon pote syrien, il m'avait dit que kebab voulait dire brochette, et donc ct le chichkebab (aucune idée non plus de l'orthographe); et que le sandwhich, la viande tournante là, ct chawarma.

Mais du coup, je me demande si c'est une différence entre l'arabe maghrébin et l'arabe du moyen orient?

Tes questions dépassent mes compétences :D

P.S. Mais non t'es pas HS, c'est important pour ceux qui veulent se faire des vacances gastronomiques :D