mquidech 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 SALAM Barka Fi leblad ma t'mancher - YouTube VIVE L'ALGERIE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 SALAM Barka Fi leblad ma t'mancher - YouTube VIVE L'ALGERIE bonjour personne merci un pays appartien a ceux qui l'aime et oui VIVE L'ALGERIE oui bravos y a si el mazoni un vrais nationnaliste juste un gars qui n'a pâs sa langue dans sa poche comme ceux qui ont chanter boh! boh! wa el khadma walate oudjoh Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Aucune peuple ne peut prospérer si il n'apprend pas à cultiver sa dignité Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 vive l'Algerie!! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 18, 2011 Author Partager Posted July 18, 2011 bonjour personne merci un pays appartien a ceux qui l'aime et oui VIVE L'ALGERIE oui bravos y a si el mazoni un vrais nationnaliste juste un gars qui n'a pâs sa langue dans sa poche comme ceux qui ont chanter boh! boh! wa el khadma walate oudjoh salam je crois c'est Mazouni ou le regretté Ahmed Saber qui a chanter "bouh bouh walkhadma walate awdjouh" et pour ça il a ete banni de la tv et la radio". Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 SALAM VIVE L'ALGERIE Sois précis : c'est VIVE L'ALGERIE MUSULMANE. ps : c'est pas un reproche, chacun ses convictions mais autant jouer franc jeu. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Sois précis : c'est VIVE L'ALGERIE MUSULMANE. ps : c'est pas un reproche, chacun ses convictions mais autant jouer franc jeu. Ton commentaire est intéressant en ce sens qu'on ne dit "vive" que pour ce qui existe déjà. L'Algérie athée, chrétienne ou juive n'existant de fait pas, elle ne peut prétendre à l'expression "vive". Puisque "morte" ou, pour "psychoter", non-étant. D'emblée. Donc, effectivement, VIVE l'Algérie. Cela dit, tu peux toujours espérer... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Ton commentaire est intéressant en ce sens qu'on ne dit "vive" que pour ce qui existe déjà. L'Algérie athée, chrétienne ou juive n'existant de fait pas, elle ne peut prétendre à l'expression "vive". Puisque "morte" ou, pour "psychoter", non-étant. D'emblée. Donc, effectivement, VIVE l'Algérie. Cela dit, tu peux toujours espérer... On peut aussi dire "vive" pour ce qui est à venir, ce qui est en gestation. Je dirais donc Vive l'Algerie Laïque. Pour qu'enfin, l'Algerie sorte de la nuit. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 On peut aussi dire "vive" pour ce qui est à venir, ce qui est en gestation. Je dirais donc Vive l'Algerie Laïque. Pour qu'enfin, l'Algerie sorte de la nuit. Et pour qu'on tu seras notre président, tu prêteras sermon sur le Coran. Comme on le fait ailleurs (des grandes nations s'il en est) en le faisant sur la Bible. Comprenne qui pourra. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 jaime beaucoup les paroles de cette chanson, cest tres juste ce quil dit... je vois pas qui est le chanteur quil est en train de critiquer, par contre... mais je mexcuse, moi jadore mon pays lAlgerie et je suis sure que sil yavait un autre 1830 qui se presente, je serais dans les 1eres lignes, et pas a me planquer derriere comme certains pour ne sortir que le jour de lindependance... seulement voila: la critique est tres importante si on veut avancer... il faut regarder ses defauts en face pour changer les choses, et pas dire "jaime lAlgerie" ou "123 viva lAlgerie" en faisant partie des corrompus et autres voleurs... parce quaimer son pays se prouvent dans les faits, pas dans le bla-bla... et pour nous je pense quil est plus quimportant dapprendre a corriger nos gros defauts pour avancer correctement et positivement et pas de travers... surtout que ce qui me fait le plus rire est que ceux qui disent aimer lAlgerie habitent tous a letranger... je dis pas que cest une erreur et je les comprends totalement parce que tout simplement ils nont pas le choix et il faut pas etre hypocrite: ailleurs il ya des structures et de lordre, choses quil nya pas ici... alors allah ghaleb, parfois la seule solution quon a vis a vis de notre pays lAlgerie cest... de le fuir! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Et pour qu'on tu seras notre président, tu prêteras sermon sur le Coran. Comme on le fait ailleurs (des grandes nations s'il en est) en le faisant sur la Bible. Comprenne qui pourra. Pour comprendre, il ne faut pas s'arrêter aux apparences. Les présidents américains jurent sur la Bible dans la mesure où il sont chrétiens ou de culture chrétienne. Si Obama avait été musulman, il aurait juré sur le Coran. Il aurait juré de défendre la constitution des Etats-unis contre ses ennemis de l'exterieur et de l'interieur. Cette constitution impose entre autre la séparation entre l'Etat et la religion (1er amendement, art. 6..). La laïcité, voilà ce qui sépare les grandes nations des théocraties corrompus. VIVE L'ALGERIE LAÏQUE Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Pour comprendre, il ne faut pas s'arrêter aux apparences. Les présidents américains jurent sur la Bible dans la mesure où il sont chrétiens ou de culture chrétienne. Si Obama avait été musulman, il aurait juré sur le Coran. Il aurait juré de défendre la constitution des Etats-unis contre ses ennemis de l'exterieur et de l'interieur. Cette constitution impose entre autre la séparation entre l'Etat et la religion (1er amendement, art. 6..). La laïcité, voilà ce qui sépare les grandes nations des théocraties corrompus. VIVE L'ALGERIE LAÏQUE Pour comprendre, il faudrait que tu saches que les Etats-Unis, quoique laïques, sont une nation chrétienne. Idem pour Israël qui est, en principe laïc, mais juif. Donc l'Algérie pourrait bien être laïque, mais n'en demeurera pas moins musulmane. Comme la Turquie, tu comprends? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Pour comprendre, il faudrait que tu saches que les Etats-Unis, quoique laïques, sont une nation chrétienne. Idem pour Israël, qui est, en principe laïque, mais juif. Donc l'Algérie pourrait bien être laïque, mais n'en demeurera pas moins musulmane. Comme la Turquie, tu comprends? Les Etats-unis sont une nation de culture chrétienne mais dont le postulat de base est la tolérance religieuse. Là-bas tu peux croire en ce que tu veux. Les Etats-unis sont une nation laïque. Je suis ravi que tu l'ai compris. Tu vois quand tu veux... Pour que l'Algérie soit laïque, il faudrait que l'Etat algérien cesse de considerer l'Islam comme religion officielle, qu'il ne reconnaisse aucune distinction entre les composantes religieuses qui la composent. Pour un etat laïque digne de ce nom, il n'y a ni musulmans, ni chrétiens, ni scientologues ni martiens... Uniquement des citoyens egaux en droits et en dignité. Quand à la Turquie, c'est l'armée qui veille sur l'héritage d'Ataturk. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Pour comprendre, il faudrait que tu saches que les Etats-Unis, quoique laïques, sont une nation chrétienne. Idem pour Israël qui est, en principe laïc, mais juif. Donc l'Algérie pourrait bien être laïque, mais n'en demeurera pas moins musulmane. Comme la Turquie, tu comprends? Israel .... est un etat theocratique .... qui n'a pas de Constitution .... en Israel les autobus ne circulent pas .... durant le Shabat Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Les Etats-unis sont une nation de culture chrétienne mais dont le postulat de base est la tolérance religieuse. Là-bas tu peux croire en ce que tu veux. Les Etats-unis sont une nation laïque. Je suis ravi que tu l'ai compris. Tu vois quand tu veux... Pour que l'Algérie soit laïque, il faudrait que l'Etat algérien cesse de considerer l'Islam comme religion officielle, qu'il ne reconnaisse aucune distinction entre les composantes religieuses qui la composent. Pour un etat laïque digne de ce nom, il n'y a ni musulmans, ni chrétiens, ni scientologues ni martiens... Uniquement des citoyens egaux en droits et en dignité. Quand à la Turquie, c'est l'armée qui veille sur l'héritage d'Ataturk. "De culture chrétienne, à base de tolérance religieuse" avec des présidents, soit les plus hauts représentants de l'état, qui jurent sur la...Bible et finissent pas: So help me God (Puisse Dieu m’assister). Pourquoi le font-ils et par rapport à qui, à toi ou à leur peuple? Quant à la Turquie, c'est bien un état laïc. Et Israël? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 "De culture chrétienne, à base de tolérance religieuse" avec des présidents, soit les plus hauts représentants de l'état, qui jurent sur la...Bible et finissent pas: So help me God (Puisse Dieu m’assister). Pourquoi le font-ils et par rapport à qui, à toi ou à leur peuple? Quant à la Turquie, c'est bien un état laïc. Et Israël? Je crois que jurer sur la bible n'est pas obligatoire ; si un président athée était élu, il ne jurerait pas sur la bible Ceux qui le font c'est leur propre choix et par rapport à leur propre croyance Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Nuance..... on aime pas le système politique Algérien... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 "De culture chrétienne, à base de tolérance religieuse" avec des présidents, soit les plus hauts représentants de l'état, qui jurent sur la...Bible et finissent pas: So help me God (Puisse Dieu m’assister). Pourquoi le font-ils et par rapport à qui, à toi ou à leur peuple? La valeur d'un serment est souvent lié à la sacralité, pour des raisons historiques, dans le cas US celle de la Bible. Et puis quoi tu veux qu'ils jurent sur l'annuaire ? :confused: Encore une fois, ils ne jurent pas de défendre les valeurs de la bible, ils jurent de défendre la constitution dont les socles sont la liberté et la tolerance. Ce dont le peuple algérien est privé depuis trop longtemps. VIVE L'ALGERIE LAÏQUE Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 La valeur d'un serment est souvent lié à la sacralité, pour des raisons historiques, dans le cas US celle de la Bible. Et puis quoi tu veux qu'ils jurent sur l'annuaire ? :confused: Encore une fois, ils ne jurent pas de défendre les valeurs de la bible, ils jurent de défendre la constitution dont les socles sont la liberté et la tolerance. Ce dont le peuple algérien est privé depuis trop longtemps. VIVE L'ALGERIE LAÏQUE Ils peuvent jurer sur la constitution, la thorah, le coran etc ... c'est juste pour donner de la dimension à leur serment Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Ils peuvent jurer sur la constitution, la thorah, le coran etc ... c'est juste pour donner de la dimension à leur serment Exactement. An-Nisr ne saisit pas la vraie nature de la laïcité, il s'en tient encore une fois aux apparences. Il voit un président jurer sur la Bible, et en deduit que les Etats-unis ne sont pas laïcs. Rien de plus simple. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Exactement. An-Nisr ne saisit pas la vraie nature de la laïcité, il s'en tient encore une fois aux apparences. Il voit un président jurer sur la Bible, et en deduit que les Etats-unis ne sont pas laïcs. Rien de plus simple. :confused: C'est une confusion entre état et citoyens ; Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 La valeur d'un serment est souvent lié à la sacralité, pour des raisons historiques, dans le cas US celle de la Bible. Et puis quoi tu veux qu'ils jurent sur l'annuaire ? :confused: Encore une fois, ils ne jurent pas de défendre les valeurs de la bible, ils jurent de défendre la constitution dont les socles sont la liberté et la tolerance. Ce dont le peuple algérien est privé depuis trop longtemps. VIVE L'ALGERIE LAÏQUE Donc tu me rejoins, puisqu’il jurent sur la Bible, ils sont un état chrétien. La Bible n'étant pas un écrit Maya ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Exactement. An-Nisr ne saisit pas la vraie nature de la laïcité, il s'en tient encore une fois aux apparences. Il voit un président jurer sur la Bible, et en deduit que les Etats-unis ne sont pas laïcs. Rien de plus simple. :confused: Je reprends mon message d'en haut (# 12): Pour comprendre, il faudrait que tu saches que les Etats-Unis, quoique laïques, sont une nation chrétienne. Idem pour Israël qui est, en principe laïc, mais juif. Donc l'Algérie pourrait bien être laïque, mais n'en demeurera pas moins musulmane. Comme la Turquie, tu comprends? Mauvaise foi quant tu nous tiens... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 SALAM Barka Fi leblad ma t'mancher - YouTube VIVE L'ALGERIE j'aime mon pays Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Donc tu me rejoins, puisqu’il jurent sur la Bible, ils sont un état chrétien. La Bible n'étant pas un écrit Maya ;) Ca depend du choix du président. Je pensais que t'avais compris. :rolleyes: Si Tom Cruise devient président des Etas-unis, il prêtera serment sur la biographie officiel de Ron Hubbard. Tu saisis ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts