Guest Anda Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Je reprends mon message d'en haut (# 12): Pour comprendre, il faudrait que tu saches que les Etats-Unis, quoique laïques, sont une nation chrétienne. Idem pour Israël qui est, en principe laïc, mais juif. Donc l'Algérie pourrait bien être laïque, mais n'en demeurera pas moins musulmane. Comme la Turquie, tu comprends? Mauvaise foi quant tu nous tiens... Attribuer ses défauts aux autres est le summum de la mauvaise foi. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Ca depend du choix du président. Je pensais que t'avais compris. :rolleyes: Si Tom Cruise devient président des Etas-unis, il prêtera serment sur la biographie officiel de Ron Hubbard. Tu saisis ? pour cette raison là, Tom ne deviendra Jamais président, pourquoi spéculer?... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Ca depend du choix du président. Je pensais que t'avais compris. :rolleyes: Si Tom Cruise devient président des Etas-unis, il prêtera serment sur la biographie officiel de Ron Hubbard. Tu saisis ? Il veut dire que l'état a beau être laïc, les citoyens sont chrétiens dans leur majorité et que donc le christianisme est plus visible que la scientologie par exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Parfois je crois qu'il y a un malentendu entre deux intervenants et puis je constate que non, c'est juste la volonte de se contredire :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Ca depend du choix du président. Je pensais que t'avais compris. :rolleyes: Si Tom Cruise devient président des Etas-unis, il prêtera serment sur la biographie officiel de Ron Hubbard. Tu saisis ? Franchement, penser qu'un non chrétien (affiché ou réel) puisse accéder à la plus haute instance de l'état, c'est vraiment croire aux contes des fées. De même que pour être président, il faut être chrétien (affiché ou réel). Je te rappelle qu'Obama a dû démontrer qu'il était chrétien et non musulman (en allant à l'église, par exemple). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Attribuer ses défauts aux autres est le summum de la mauvaise foi. :D Je comprends que mon message # 12 ait pu prouver que tu m’accusais à tort et déformais mon propos. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Parfois je crois qu'il y a un malentendu entre deux intervenants et puis je constate que non, c'est juste la volonte de se contredire :D c'est le but de beaucoup de FAistes (contredire). ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Franchement, penser qu'un non chrétien (affiché ou réel) puisse accéder à la plus haute instance de l'état, c'est vraiment croire aux contes des fées. De même que pour être président, il faut être chrétien (affiché ou réel). Je te rappelle qu'Obama a dû démontrer qu'il était chrétien et non musulman (en allant à l'église, par exemple). Qu'une nation culturellement et historiquement chretienne elise un chrétien n'a rien d'etonnant. Ca change rien au fait que le Président est elu par des citoyens, non par des croyants. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 et que dire des citoyens appelles a la barre dans une salle daudience et qui jurent sur la sainte Bible en occident et sur le saint Coran chez nous? :D (je sais, cest une colle, mais cest fait expres... :04:) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 et que dire des citoyens appelles a la barre dans une salle daudience et qui jurent sur la sainte Bible en occident et sur le saint Coran chez nous? :D (je sais, cest une colle, mais cest fait expres... :04:) Les USA c'est pas tout l'Occident coco, en Europe personne ne prête serment sur la Bible Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Franchement, penser qu'un non chrétien (affiché ou réel) puisse accéder à la plus haute instance de l'état, c'est vraiment croire aux contes des fées. De même que pour être président, il faut être chrétien (affiché ou réel). Je te rappelle qu'Obama a dû démontrer qu'il était chrétien et non musulman (en allant à l'église, par exemple). J'vais jouer ma Elle Woods et casser tes préjugés avec une info people :D Pendant le mariage du prince reinier de Monaco il y a 2 semaines, Sarko, qui était invité, n'a pas eu le droit de communier. Qu'il soit chrétien ou pas, en tant qu'homme public incarnant la fonction du Président d'une République laïque, cela lui est interdit de montrer ses affinités religieuses. Il doit être neutre comme le demande sa fonction. On n'a même pas le droit de demander, normalement, quelle religion il pratique. Un jour, il faudra reveni de votre caricature lointaine et approximative, et se rendre contre que les US ne sont pas l'incarnation de votre "Occident" :D Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Les USA c'est pas tout l'Occident coco, en Europe personne ne prête serment sur la Bible jai jamais dit le contraire, "coco" toi-meme!! :D seulement la France nest pas toute lEurope non plus (et donc aussi pas tout loccident), "superman" de superette! :D (et ma derniere phrase va aussi pour lautiste segregationniste qui se fait appeller "bloody hell machin chose" dans ce forum qui a repondu juste apres aynaz :mdr:...) Modération: Dernier avertissement. Ce genre de moquerie est bas. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Liberté de religion et serment sur la.Bible - [Mouvement Europe et Laïcité - C.A.E.D.E.L] On a du mal à lire mais voilà de quoi montrer qu'en Europe , le serment sur la bible est mal venu Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 SALAM Barka Fi leblad ma t'mancher - YouTube VIVE L'ALGERIE J'aime mon pays mais ce n'est pas pour autant que je dois me taper ce mazouni à la con Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 J'vais jouer ma Elle Woods et casser tes préjugés avec une info people :D Pendant le mariage du prince reinier de Monaco il y a 2 semaines, Sarko, qui était invité, n'a pas eu le droit de communier. Qu'il soit chrétien ou pas, en tant qu'homme public incarnant la fonction du Président d'une République laïque, cela lui est interdit de montrer ses affinités religieuses. Il doit être neutre comme le demande sa fonction. On n'a même pas le droit de demander, normalement, quelle religion il pratique. Un jour, il faudra reveni de votre caricature lointaine et approximative, et se rendre contre que les US ne sont pas l'incarnation de votre "Occident" :D oui...ce qui fait d'eux tous l'incarnation du diable Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 oui...ce qui fait d'eux tous l'incarnation du diable hein? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 ................................ Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 hein? :huh: me juge pas lolll.. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 me juge pas lolll.. je peux pas juger tant que je comprends pas :D donc pour toi, un Etat qui n'est pas Etat musulman, est un Etat du diable? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 SALAM Barka Fi leblad ma t'mancher - YouTube VIVE L'ALGERIE "apprecie et respecte celui qui te dit les vérités crue, car il ne t´aime peut etre pas....mais il est honnete et c´est bien meilleur qu´un hypocrite qui te jette des roses pleines d´épine sur le visage" Nimos, Chapitre IIIV, Paragraphe 57, 1452 B.C Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 oui...ce qui fait d'eux tous l'incarnation du diable euh... tes serieux, la? :mdr: sinon, un conseil, necoutes pas trop les "bloody mary" elles ont comme un coup dans le nez... :mdr: Modération: Évitez ce genre de moquerie à l'avenir. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 "apprecie et respecte celui qui te dit les vérités crue, car il ne t´aime peut etre pas....mais il est honnete et c´est bien meilleur qu´un hypocrite qui te jette des roses pleines d´épine sur le visage" Nimos, Chapitre IIIV, Paragraphe 57, 1452 B.C tres bien dit, Nimos! et que penses-tu des gens qui ne te repondent meme pas quand tu leur parle? hypocrisie, jalousie, crise de foie, quest-ce que cest a ton avis? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Vive l’Algérie! On l'aime vraiment ou on se contente d’être amoureux ? Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 aljazair ya zinete elbouldene :o .... rjalek rjal tawra w chouj3ana .... allah yarham elchouda ..... amine AMINE YA RAB EL AALAMINE!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts