Guest opticien Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 "apprecie et respecte celui qui te dit les vérités crue, car il ne t´aime peut etre pas....mais il est honnete et c´est bien meilleur qu´un hypocrite qui te jette des roses pleines d´épine sur le visage" Nimos, Chapitre IIIV, Paragraphe 57, 1452 B.C Heureux qui peut survivre à sa définition. lol Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Qu'une nation culturellement et historiquement chretienne elise un chrétien n'a rien d'etonnant. Ca change rien au fait que le Président est elu par des citoyens, non par des croyants. Elu par des croyants, des athées ou des agnostiques, les Etats-Unis n'en demeurent pas moins une nation chrétienne. Même l'Europe d'ailleurs. La preuve, elle a cru bon de créer un état juif, pour les juifs, hors d'Europe. Maintenant, "euphémiser" par des expressions "de culture chrétienne", "historiquement chrétienne", etc. n'a aucun sens. Et Israël? La "grande démocratie" moyen-orientale (créé par l'Occident), est-elle juive oui ou non? Et l'Inde, qu'on dit être la plus grande démocratie du monde, n'est-elle pas hindoue? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 je peux pas juger tant que je comprends pas :D donc pour toi, un Etat qui n'est pas Etat musulman, est un Etat du diable? nan....ça n'a rien avoir avec être musulman ou non...puisque islam est loin d'être une religion des oppresseurs d'autres peuples...rappelle toi des siècle où tout l'univers parle arabe... c'est juste que ces états sont à l'origine des souffrances commissent par tout dans le monde... tien...juste une question..combien d'innocent meurent par jour à cause des satanistes dirigeants d'USA et occidentaux... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Elu par des croyants, des athées ou des agnostiques, les Etats-Unis n'en demeurent pas moins une nation chrétienne. Même l'Europe d'ailleurs. La preuve, elle a cru bon de créer un état juif, pour les juifs, hors d'Europe. Maintenant, "euphémiser" par des expressions "de culture chrétienne", "historiquement chrétienne", etc. n'a aucun sens. Et Israël? La "grande démocratie" moyen-orientale (créé par l'Occident), est-elle juive oui ou non? Et l'Inde, qu'on dit être la plus grande démocratie du monde, n'est-elle pas hindoue? mais tas pas encore compris que cest "HALLALOUN ALAYNA HARAMOUN ALAYKOUM" avec les USA, ISRAEL et certains pays occidentaux? :eek: cest pas les exemples qui manquent... tas qua regarder les infos tous les jours, cest meme plutot flagrant... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 19, 2011 Author Partager Posted July 19, 2011 Sois précis : c'est VIVE L'ALGERIE MUSULMANE. ps : c'est pas un reproche, chacun ses convictions mais autant jouer franc jeu. SALAM moi je sais deja qui je suis c'est a ceux qui ne savent pas qui ils sont "de se justifier".pourquoi precisé puisque mes aieux sont mort en criant algerie musulmane,et c'est ecrit dans la constitution.si par contre tes aieux sont tombés en criant algerie française,alors quand tu ecriras vive l'algerie tu n'as qu'a precisé....:cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 19, 2011 Author Partager Posted July 19, 2011 Pour comprendre, il ne faut pas s'arrêter aux apparences. Les présidents américains jurent sur la Bible dans la mesure où il sont chrétiens ou de culture chrétienne. Si Obama avait été musulman, il aurait juré sur le Coran. Il aurait juré de défendre la constitution des Etats-unis contre ses ennemis de l'exterieur et de l'interieur. Cette constitution impose entre autre la séparation entre l'Etat et la religion (1er amendement, art. 6..). La laïcité, voilà ce qui sépare les grandes nations des théocraties corrompus. VIVE L'ALGERIE LAÏQUE salam ahhh bon! quand on termine ses discours par : "que dieu protege l'amerique" c'est laique ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Sois précis : c'est VIVE L'ALGERIE MUSULMANE. ps : c'est pas un reproche, chacun ses convictions mais autant jouer franc jeu. tu feras un petit tour , une fois dans ta vie en Algérie pour connaitre ce qu'est l'Algérie, les algériens...on ne peut imposer à un peuple ce qu'il n'est pas. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 jai jamais dit le contraire, "coco" toi-meme!! :D seulement la France nest pas toute lEurope non plus (et donc aussi pas tout loccident), "superman" de superette! :D (et ma derniere phrase va aussi pour lautiste segregationniste qui se fait appeller "bloody hell machin chose" dans ce forum qui a repondu juste apres aynaz :mdr:...) Modération: Dernier avertissement. Ce genre de moquerie est bas. Mais c'est qu'il est agressif le ptit machin en plus, qui te parle de la France à part le Royaume Uni et la Suisse qui sont des Etats protestants personne en Europe ne prête serment sur la Bible :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Awww c'est mi-gni-iiiooon, tu viens sauver mon honneur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Mais c'est qu'il est agressif le ptit machin en plus, qui te parle de la France à part le Royaume Uni et la Suisse qui sont des Etats protestants personne en Europe ne prête serment sur la Bible :mdr: Tu n'as pas lu mon lien plus haut Par exemple, en Grèce oui, on prête serment sur la bible ce qui a entrainé la condamnation de la Grèce Et le royaume uni protestant , où vas-tu chercher cela ? religions au royaume uni 45% - Anglicans 10% - Catholiques 4% - Presbytériens 2% - Méthodistes 4% - Autres chrétiens 2% - Non trinitaires (Témoins de Jehovah etc) 5% - Non chrétiens 28% - Non religieux Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Tu n'as pas lu mon lien plus haut Par exemple, en Grèce oui, on prête serment sur la bible ce qui a entrainé la condamnation de la Grèce Et le royaume uni protestant , où vas-tu chercher cela ? religions au royaume uni 45% - Anglicans 10% - Catholiques 4% - Presbytériens 2% - Méthodistes 4% - Autres chrétiens 2% - Non trinitaires (Témoins de Jehovah etc) 5% - Non chrétiens 28% - Non religieux Quelle condamnation de la Grèce? de quoi? par qui? Ne confonds pas l'effectif social, et le type de gouvernement. Le Royaume Uni est protestant car la Reine, chef de l'Etat est aussi le chef spirituel, gardien du protestantisme. A titre de comparaison, la Turquie, avec ses 98% de musulmans, est un Etat laïque Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Quelle condamnation de la Grèce? de quoi? par qui? Ne confonds pas l'effectif social, et le type de gouvernement. Le Royaume Uni est protestant car la Reine, chef de l'Etat est aussi le chef spirituel, gardien du protestantisme. A titre de comparaison, la Turquie, avec ses 98% de musulmans, est un Etat laïque Anglican voyons pas protestant La reine est chef de l' Eglise Anglicane pour la Grèce http://www.europe-et-laicite.org/spip.php?article151 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 pour la Grèce Liberté de religion et serment sur la.Bible - [Mouvement Europe et Laïcité - C.A.E.D.E.L] Ah les fautes d'orthographe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Ah les fautes d'orthographe :D As-tu remarqué qu'il y a un problème de format et pas de fautes d'orthographe ? j'avais prevenu plus haut que c'était difficile à lire mais je ne saurais pas en dire la cause Et par ailleurs, je pense que ce n'est pas un français qui a rédigé cela explique quelques maladresses Bon j'ai relu, oui, beaucoup de fautes lol Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 J'ai évoqué la Grèce car d'aucuns affirmaient qu'en Europe on ne prêtait pas serment sur la bible Or la Grèce est un bel exemple de l'inverse Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 J'ai évoqué la Grèce car d'aucuns affirmaient qu'en Europe on ne prêtait pas pas sur la bible Or la Grèce est un bel exemple de l'inverse Même si on ne le faisait pas, d'aucun n'affirmerait que la Grèce est un pays juif, musulman, hindou ou athée (il passerait pour un fou!). La Grèce est bel et bien un pays chrétien (d'obédience orthodoxe). Tout comme l'Algérie est musulmane. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Anglican voyons pas protestant La reine est chef de l' Eglise Anglicane pour la Grèce Liberté de religion et serment sur la.Bible - [Mouvement Europe et Laïcité - C.A.E.D.E.L] tout a fait! mais tu sais, yen a qui interviennent sans connaitre grand chose, donc, faut pas perdre de temps... :surprise: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 20, 2011 Partager Posted July 20, 2011 Anglican voyons pas protestant La reine est chef de l' Eglise Anglicane pour la Grèce Liberté de religion et serment sur la.Bible - [Mouvement Europe et Laïcité - C.A.E.D.E.L] Bien vu leila Sauf que l'anglicanisme est directement héritier et issu de la révolte protestantiste qui est née au RU, l'Anglicanisme est + ou - une branche protestante donc 1° cela restait "pas faux" même si merci pour la précision, mais surtout 2° cela ne fausse pas l'affirmation de départ à savoir que l'Etat du RU n'est pas laique Merci pour l'article. (le formatage est bizarre, je vais chercher les sources) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 20, 2011 Partager Posted July 20, 2011 à ceux qui n'aiment pas l'Algérie...je leur dis au diable vous et vos idées...ok Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Bien vu leila Sauf que l'anglicanisme est directement héritier et issu de la révolte protestantiste qui est née au RU, l'Anglicanisme est + ou - une branche protestante donc 1° cela restait "pas faux" même si merci pour la précision, mais surtout 2° cela ne fausse pas l'affirmation de départ à savoir que l'Etat du RU n'est pas laique Merci pour l'article. (le formatage est bizarre, je vais chercher les sources) Je vois que tu aimes aussi les L'anglicanisme est né parce que l' Eglise catholique refusait le divorce mais je ne te fais pas l'affront de te raconter Les anglicans ont des cathédrales et des évêques et se sont coupés de l'Eglise catholique et du pape Ce n'est pas une branche du protestantisme du tout oui l'article est bizarre et peut aussi être issu de propagande laîque mais les faits sont réels Désolée mais je n'avais pas vu ce post et je l'ai cherché ce soir Pour le maquillage je ne sais pas Me souviens pas Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 étrange leila, chez moi, même avec ton ien, cela ne s'affiche pas. Les anglicans se considères eux même comme héritiers du catholicisme réformé. Héritié de la branche catholique (comme les protestants d'ailleurs) mais réformés parce qu'elles ont adhéré à certains principes nouveaux issus de la Réforme protestante en matière de doctrine et de liturgie. l'anglicanisme a souvent été présenté comme la via media entre ces deux branches de la chrétienté. Elle a autant (pour ne pas dire plus) à voir avec le protestantisme que le catholicisme. Voilà, affaire close en espérant que le post fonctionne. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 oui ne jouons pas sur les mots , bien sûr que l'anglicanisme est une reforme de l' eglise catholique cependant les différences restent importantes (sacrements,saints , vierge, individualité, eucharistie hebdomadaire voire quotidienne) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Je ne joue pas sur les mots. Pour le coup j'ai repris les mots qu'un site d'une église anglicane a choisi pour se définir elle-même. :emlaugh: C'est pas de ma faute si ça ne te fait pas plaisir quand même :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Je ne joue pas sur les mots. Pour le coup j'ai repris les mots qu'un site d'une église anglicane a choisi pour se définir elle-même. :emlaugh: C'est pas de ma faute si ça ne te fait pas plaisir quand même :emlaugh: exemple type de malentendu je n'ai pas dit que TU jouais sur les mots mais que oui, c'est forcément une église réformée L'Église anglicane ? vraiment, je n'ai pas envie de me disputer pour l'eglise anglicane Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 vraiment, je n'ai pas envie de me disputer pour l'eglise anglicane et pourtant, c'est plus fort que toi, tu refuses de lâcher le dernier mot. Je ne vois pas sur quoi tu chipotes d'ailleurs. L'Eglise anglicane se juge elle-même autant héritière du catholicisme que du protestantisme. Pourquoi le protestantisme? car ses réformes, elle ne les tient pas d'uluberlu mais de la réforme protestantiste. Elle se proclame elle-même héritière de la réforme protestante, et se compare elle-même à la médiane entre catholicisme et protestantisme. Voilà, point final. Je vois pas pourquoi t'insistes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts