Jump to content

Entre Master et magister lequel choisir?

Recommended Posts

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tavais pas dit que tavais fait tes etudes en France, toi? :rolleyes:

tout le monde à raison, mais y'a une autre option: l'équivalence entre ancien et nouveau systéme pr les diplomes français; désolée c t pas précisé avt:04:

tout le monde à raison, mais y'a une autre option: l'équivalence entre ancien et nouveau systéme pr les diplomes français; désolée c t pas précisé avt:04:

ah ok! cest plus clair, la! :)

eh bien vaut mieux dans tous les cas passer un master qui sera reconnu partout dans le monde qun magister qui naura qune reconnaissance locale puisquil a disparu des facs du monde entier depuis des annees...

le master est LE diplome international par excellence et si tas lintention daller a letranger, tauras meme pas a faire dequivalence, une simple traduction legalisee suffira largement!! :)

ah ok! cest plus clair, la! :)

eh bien vaut mieux dans tous les cas passer un master qui sera reconnu partout dans le monde qun magister qui naura qune reconnaissance locale puisquil a disparu des facs du monde entier depuis des annees...

le master est LE diplome international par excellence et si tas lintention daller a letranger, tauras meme pas a faire dequivalence, une simple traduction legalisee suffira largement!! :)

certes surtout aux pays d'union Européen

héhé et moi qui hésiter aussi entre le magister et le master !!!!la vérité moi j'optais pour le magister et je vais commencer même bientôt la révision ,c vrai que vu la durée et la complication je devais normalement m'orienter vers le master,mais je crois que côté connaissance magister c meilleurs ,une année théorique et une pratique ça aide à enrichir nos connaissance alors que juste 6mois en master je ne vois pas à quoi ça va m'améliorer!!!!!!!!!!

héhé et moi qui hésiter aussi entre le magister et le master !!!!la vérité moi j\'optais pour le magister et je vais commencer même bientôt la révision ,c vrai que vu la durée et la complication je devais normalement m\'orienter vers le master,mais je crois que côté connaissance magister c meilleurs ,une année théorique et une pratique ça aide à enrichir nos connaissance alors que juste 6mois en master je ne vois pas à quoi ça va m\'améliorer!!!!!!!!!!

Si tu veux apprendre plus et aller plus loin que le master alors libre à toi de faire un doctorat ... si tu as toujours soif d\'apprendre alors va pour une HDR .....

Mais je ne vois vraiment pas l\'utilité de passer deux ans de sa vie pour un magister qui n\'apporte absolument rien de plus qu\'un master

Si tu veux apprendre plus et aller plus loin que le master alors libre à toi de faire un doctorat ... si tu as toujours soif d\'apprendre alors va pour une HDR .....

Mais je ne vois vraiment pas l\'utilité de passer deux ans de sa vie pour un magister qui n\'apporte absolument rien de plus qu\'un master

Comment ça il n'apporte pas plus qu'un master?

Il me semblait qu\'on parlait de master et de magister .... pas de mes propres occupations :cool:

Je m'excuse. Je voulais juste savoir qu'est-ce qui te faisait dire ce que tu as dit.

Pour reprendre le sujet, est-ce qu'il suffit de dire que l'un des diplômes ne vaut rien sans appuyer ses dires avec des arguments?

Je m\'excuse. Je voulais juste savoir qu\'est-ce qui te faisait dire ce que tu as dit.

Pour reprendre le sujet, est-ce qu\'il suffit de dire que l\'un des diplômes ne vaut rien sans appuyer ses dires avec des arguments?

Ben c\'est assez simple pourtant:

- pour faire un doctorat on préfère de loin un master (un magister c\'est un peu batard comme diplôme)

- pour travailler juste après .... on préférerait dans l\'ordre : ingénieur, master, magister (ayant passé 2 ans et souvent un peu plus qui ne ressemble ni à de la recherche ni à de la pratique)

Ben c\'est assez simple pourtant:

- pour faire un doctorat on préfère de loin un master (un magister c\'est un peu batard comme diplôme)

- pour travailler juste après .... on préférerait dans l\'ordre : ingénieur, master, magister (ayant passé 2 ans et souvent un peu plus qui ne ressemble ni à de la recherche ni à de la pratique)

Sais-tu au moins qu'un bon nombre de ceux qui préparent un magister jouent le rôle de co-encadreurs lorsqu'il s'agit d'encadrer des étudiants en master?

Sinon, je ne comprends pas pourquoi le considérer comme étant un diplôme batard. Il ne faut pas oublier qu'il ouvre la voie vers le doctorat aussi.

Sais-tu au moins qu\'un bon nombre de ceux qui préparent un magister jouent le rôle de co-encadreurs lorsqu\'il s\'agit d\'encadrer des étudiants en master?

Sinon, je ne comprends pas pourquoi le considérer comme étant un diplôme batard. Il ne faut pas oublier qu\'il ouvre la voie vers le doctorat aussi.

Pour répondre à ta première question ... je te conseille de ne pas te faire encadrer par un jeune magister (qui est loin de savoir s\'encadrer lui même).

Pour la seconde question ... un master aussi ouvre la voie du doctorat (c\'est la suite logique du master d\'ailleurs). Le magister dur 2 ans et souvent plus, alors ce n\'est ni une initiation à la recherche ni de la vraie recherche! (ça fait un peu le xxxx entre deux chaises)

Pour répondre à ta première question ... je te conseille de ne pas te faire encadrer par un jeune magister (qui est loin de savoir s\'encadrer lui même).

Pour la seconde question ... un master aussi ouvre la voie du doctorat (c\'est la suite logique du master d\'ailleurs). Le magister dur 2 ans et souvent plus, alors ce n\'est ni une initiation à la recherche ni de la vraie recherche! (ça fait un peu le xxxx entre deux chaises)

Ce n'est pas moi qui le fait, il faut demander aux encadreurs même.

Le master ouvre la voie au doctorat aussi mais seulement après entretien et je ne sais quoi d'autres, alors que le magister, c'est simple, l'accès au doctorat peut être automatique si on veut continuer, parce que celui qui fait un magister a passé auparavant un concours national (contrairement à l'accès pour le master).

Pour ce qui est de la durée. Passer plus de deux ans pour préparer une thèse n'est pas forcément mauvais, au contraire, il faut prendre du temps pour avoir de bons résultats.

Ce n\'est pas moi qui le fait, il faut demander aux encadreurs même.

Le master ouvre la voie au doctorat aussi mais seulement après entretien et je ne sais quoi d\'autres, alors que le magister, c\'est simple, l\'accès au doctorat peut être automatique si on veut continuer, parce que celui qui fait un magister a passé auparavant un concours national (contrairement à l\'accès pour le master).

Pour ce qui est de la durée. Passer plus de deux ans pour préparer une thèse n\'est pas forcément mauvais, au contraire, il faut prendre du temps pour avoir de bons résultats.

On n\'attend pas du tout de résultats d\'un magister ni d\'un master! ça sert uniquement à débroussailler un petit problème.

Pour ce qui est du doctorat .... je ne connais personne (sur la planète) qui pourrait recruter un thésard sans entretien.

Et encore une fois ... un jeune master est mieux pour faire un doctorat :)

On n\'attend pas du tout de résultats d\'un magister ni d\'un master! ça sert uniquement à débroussailler un petit problème.

Pour ce qui est du doctorat .... je ne connais personne (sur la planète) qui pourrait recruter un thésard sans entretien.

Et encore une fois ... un jeune master est mieux pour faire un doctorat :)

Pourquoi mieux, je ne comprends toujours pas?