Jump to content

Recommended Posts

la cougar la plus "renommée" presque jusqu'à nos jours

c'est la chanteuse Madonna (du nom Louise Veronica Cicone) Bay City Michigan..née 58....son dernier chaton vert est un Algérien qui avait 28 ans - qu'elle.lolll elle meme plus agée que sa mère....:crazy:=:mdr:

• 4 weeks later...
  • Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Etre cougar, de plus en plus tendance!!!

A quel âge est-on une cougar ?

"Cougar": (nf) "femme mûre qui recherche et séduit des hommes beaucoup plus jeunes". Le phénomène des cougars est tel qu'on le trouve dans le dictionnaire. Mais cette définition du petit Robert (édition 2012) nous laisse sur notre faim. Qui sont ces cougars ? Quel âge ont-elles ?

On sait que les cougars aiment séduire et s'amouracher d'hommes beaucoup plus jeunes qu'elles. On les dit félines, avides de chair fraîche, sûres d'elles…

Une fois passés les clichés, c'est le flou artistique. On se perd bien vite en conjectures : de plus en plus de femmes aimeraient vivre une relation amoureuse avec des "toy boys", sobriquet donné à ces hommes sur lesquels elles jettent leur dévolu. Une étude menée en 2009 par le site de rencontre Parship révèle qu'un tiers des femmes quadragénaires seraient des "cougars". Et le nombre de cougars potentielles ne cesserait de grimper, tout âge confondu : plus d’un tiers des femmes, qu'elles aient dans la quarantaine ou la cinquantaine, affirme vouloir sortir avec un homme de cinq ans ou plus leur cadet, selon le sondage Parship. Chez les trentenaires, elles seraient 17 % à être prêtes à s'engager auprès d'un amoureux plus jeune.

Les cougars s'assument et n'ont pas peur de s'afficher

Pour en apprendre un peu plus, peut-être faut-il prendre la température du côté des sites de rencontre spécial cougars. Sur Allocougar.com, site de rencontres pour "belles de près de 40 ans", premier à avoir importé le concept américain en France, les témoignages nous laissent encore plus perplexes. Isabelle 38 ans, Martine 46 ans, Marie 52 ans en couple avec un "petit jeune" de 30 ans… Bien téméraire celui qui parvient à classer les cougars comme on range des chaussures. Les cougars n'ont pas de pointures. Rémalou, 43 ans, achève de casser nos préjugés : "J'avais 36 ans, il en avait 19. Pour moi, (:crazy:.:crazy:.:mdr:.:mdr:)

:35::35: source yahoo

ce sont des femmes d'un certain âge qui épousent ou vivent en concubinage avec un hommes plus jeunes qu'elle

lis cet article qui est écrit par Servane Vergy

L’édition 2011 du Petit Robert illustré a accordé pour la première fois sa place à la cougar, définie de la façon suivante : "Femme mûre qui recherche et séduit des hommes beaucoup plus jeunes". Le hic est désormais de savoir à partir de quel âge on devient une femme mûre, mature, plus mûre que les autres, moins jeune que les unes… etc., et ce qui constitue le profil d’un homme « beaucoup plus jeune »…

Il faut souligner que notre société a la fâcheuse habitude de vouloir coller des étiquettes sur les individus en général et leurs mœurs en particulier. Il faut étalonner, jauger, caser, sérier. Suis-je une cougar si j’ai trente ans et que j’ai une relation avec un garçon de vingt-quatre ans ? Ne suis-je pas trop jeune et lui trop âgé pour que nous soyons une cougar et un chaton ? J’ai cinquante ans et mon amant flirte avec la vingtaine, suis une « vraie cougar », encore plus typée, encore « plus pire » que les autres ? Quelques femmes se posent la question, d’autres résistent à la pression que leur imposent les dogmes sociétaux et vivent leur relation avec des hommes plus jeunes en véritables épicuriennes, sans prise de tête, culpabilité ou « revanchardise » primaire contre les hommes qui « en ont bien profité avec les minettes et maintenant c’est le tour des cougars d’aller pécho du chaton ».

Etre une cougar : un état d’esprit avant tout

Outre l’âge qui étonne et interpelle, c’est avant tout le mode de vie nonchalant et gourmand qui caractérise la cougar. Elle sait qu’elle n’a plus le corps d’une femme de vingt ans, et ne fait rien pour la concurrencer ; elle apprécie même la compagnie de la jeune femme, comme s’il s’agissait de sa propre fille ou de sa petite sœur. Elle a compris qu’elle ne peut se battre éternellement contre le vieillissement, alors elle fait avec son âge et profite de ce qu’il lui offre de meilleur : l’expérience ou, à contrario, le manque d’expérience qui la rend partante pour rattraper le temps perdu ; son recul sur la vie en général, ses victoires et ses échecs en particulier ; son aptitude à jouer les vieux sages : comme elle sait que rien n’est jamais acquis de manière définitive, elle prend plaisir à profiter de l’instant présent.

On décrit souvent la cougar comme une femme soignée, sportive et élégante. J’ai évoqué cette vision de la cougar dans mon ouvrage, et certaines m’ont reproché le fait que peu de femmes « mûres » se reconnaitraient dans ce modèle ; mais j’ai bien précisé que la cougar peut également arborer des rondeurs et des cheveux blancs si cela lui chante. Ce qui caractérise la cougar, qu’elle soit « chic » ou « nature », ce n’est pas son argent ou son look, mais son indépendance et son autonomie ; elle n’a besoin de personne et sait gérer elle-même ses tracas et ses fins de mois difficiles le cas échéant, car elle en a vu d’autres !

On reproche souvent à la cougar de vouloir profiter des derniers instants où son enveloppe corporelle peut séduire ; un « chant du cygne » en quelque sorte. C’est bien méprisant pour l’espèce humaine en général et pour la femme en particulier. Car même si certaines dames abandonnent leur retenue pour aller draguer ouvertement des chatons, habillées comme des cagoles – et pourquoi pas, si elles y prennent plaisir – la cougar séduit surtout par son charme, son mystère, son expérience sur la vie, son appétit de vivre, son humour, son sens de l’empathie et du discernement (toutes ces qualités ne sont pas obligatoires ^^). L’aspect physique est secondaire pour le chaton qui est souvent conquis par le bel esprit de sa cougar. N’oublions pas que bien avant l’invention de ce terme, la « cougar » a fait rêver et fantasmer des générations de chatons. Et que le magnétisme paisible de la « femme mûre » a encore de beaux jours devant lui.

merci et ton service amigoss:)

un vrai régal!!!!!!!!! j'aime ce terme le petit chaton, oui c ça j'ai épousé mon petit chaton miam miam miam .:youyou

Guest Nirvana86

Il y a des femmes de 40 à 50 ans très très bien conservées :D

Aussi je comprend parfaitement qu'elles préfèrent un homme jeune, fougueux, sportif à un vieillard bedonnant et grisonnant... :D