ledoyennnn 10 Posted January 16, 2008 Partager Posted January 16, 2008 Bismi Allah Salam Alaykoum Combattre La Sorcellerie En Algerie. La Sorcellerie En Algerie A Detruit Les Algeriens. Incha Allah Le Tout Puissant Allah Grace A Allah Il Y Aura Pas De Sorcellerie En Algerie Et Dans Les Pays Musulmans Jusqu Au Jour Ou Il N Y Aura Plus De Musulmans Sur Terre Incha Allah Amine. Citer Link to post Share on other sites
lilou77 10 Posted January 16, 2008 Partager Posted January 16, 2008 Ni oui ni non, sur une base théologique. En partant du principe que la sorcellerie est une oeuvre de Satan et que le tour le plus magnifique de Satan est d'avoir su faire croire qu'il n'existait pas, la sorcellerie, si on considère qu'elle est l'oeuvre de Satan, est cachée de même. Si l'on s'en réfère aux procès en vogue entre le XVI° et le XVIII° siècle en Europe, la sorcellerie est bel et bien l'oeuvre de Satan. Or, de ce même principe, en faisant croire qu'elle n'existe pas, les hommes n'auraient pas dû songer à lui faire un procès. Car considérant qu'elle n'existe pas, elle ne pouvait être pointée du doigt et punie... Donc il faut songer qu'en partant de l'idée qu'elle existe, elle est cachée, ce dont on peut aussi déduire qu'en accusant des personnes de sorcellerie, on pointait au mauvais endroit-encore un tour de Satan pour détourner l'attention des hommes des vraies sorcières. Mais alors, ces vraies sorcières, pourquoi ne les a t'on pas démasquées? En effet, elles auraient fini par se faire repérer, étant donné leurs pratiques douteuses. D'où l'on déduit qu'elles n'existent effectivement pas. Beaucoup de raccourcis dans le raisonnement, certes, mais j'ai la flemme de développer à fond. Citer Link to post Share on other sites
Zinou 10 Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 Bismi Allah Salam Alaykoum Combattre La Sorcellerie En Algerie. La Sorcellerie En Algerie A Detruit Les Algeriens. Incha Allah Le Tout Puissant Allah Grace A Allah Il Y Aura Pas De Sorcellerie En Algerie Et Dans Les Pays Musulmans Jusqu Au Jour Ou Il N Y Aura Plus De Musulmans Sur Terre Incha Allah Amine. Ah bon? Je ne le savais pas... Pourtant je suis algérien et je connais bien l'Algérie et les algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 up, j'ai remarqué que tous les sujets parlant de la sorcellerie sont évités. Je ne me demande pas pourquoi.. Citer Link to post Share on other sites
mousmous 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 C'est une réalité la sorcellerie en Algérie. Moi je pense que ce sont plus les femmes qui pratiquent pour garder leur bien aimé qu'elle ne connaissent pas en se mariant ou celles qui n'ont pas trouvé chaussure à leur pied. A mon avis il faut les combattre sans merci. Moi je connaissais quelqu'un qui le jour de la nuit de noce ne pouvait consommer, il était bloqué. Il a fallu qu'il aille voir un marabout. Sans oublier le mauvais oeil !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 Oui je trouve aussi que c'est plus les femmes et je donnerai le chiffre de 100 % blédardes ila men 'affa LLah Ta'ala. Non c'est dans le but de nuire sciemment à une personne en particulier par un hassed et une jalousie excessive. J'ai aussi que toutes celles qui prétendent ne pas connaitre, y croire, sont celles qui s'y adonnent le plus. Elles n'ont pas de moralité et de limite, et leur foi doit être bien minime pour oser détruire la vie d'autrui gratuitement, par jalousie, envie, rancune, ou simple méchanceté. Le mauvais oeil est encore un autre sujet.. Mais qu'est-ce que les gens sont pourris Lorsque je lis certaine ici, je suis sûre que je suis dans le mille.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 C'est une réalité la sorcellerie en Algérie. Moi je pense que ce sont plus les femmes qui pratiquent pour garder leur bien aimé qu'elle ne connaissent pas en se mariant ou celles qui n'ont pas trouvé chaussure à leur pied. A mon avis il faut les combattre sans merci. Moi je connaissais quelqu'un qui le jour de la nuit de noce ne pouvait consommer, il était bloqué. Il a fallu qu'il aille voir un marabout. Sans oublier le mauvais oeil !!!! ce phenomene existe aussi en France, chez les Maghrebins et oui, surtout les femmes et pour des histoires d amour j ai ete en voir un une fois, avec une amie, pour les examens, parce qu on arrivait pas a bosser. Il etait repute il nous avait fait mettre des citrons dans un linge et on devait revenir avec quelques jours avant les exams A la 2eme consult, qu on a evidemment payee, il a ouvert le linge, les citrons etaient tout moisis et il nous a dit qu on aurait pas les exams parce qu on avait rien foutu ben il a vu juste :eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 Il existe en France chez les Français, ces descendants des druides, ne sont pas innocents non plus. Ce n'est pas pour des histoires d'amours mais pour détruire des personnes. Le sihr fait du mal et beaucoup de tord. Je ne sais pas c'est quoi cette volonté à tordre toutes les vérités qui peuvent exister. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 petite histoire Chez nous quand on rend visite a nos morts, on arrose les tombes et on remplie le récipient sur la tombe pour que les oiseaux viennent boire. donc un jour j'arrose la tombe de mon beau père Allah ilahmou et je me dirige vers la tombe de mon père Allah ilahmou avec la bouteille dans laquelle il reste de l'eau pour arroser sa tombe et remplir le récipient. sur le chemin une femme me dépasse et commence a marmonner je lui demande de préciser ce qu'elle dit. sa réponse était (ces femmes elle n'ont pas honte elles remplissent l'eau des tombes dans des bouteilles pour faire de la sorcellerie). j'étais tellement choquée que sur le chemin a chaque fois que je voyais un récipient avec de l'eau je le vidais. personnellement je naï jamais vue une personne prendre l'eau d'une tombe es ce vrais e ce faux je ne sais pas mais des histoires comme ca il y en a plein Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 petite histoire Chez nous quand on rend visite a nos morts, on arrose les tombes et on remplie le récipient sur la tombe pour que les oiseaux viennent boire. donc un jour j'arrose la tombe de mon beau père Allah ilahmou et je me dirige vers la tombe de mon père Allah ilahmou avec la bouteille dans laquelle il reste de l'eau pour arroser sa tombe et remplir le récipient. sur le chemin une femme me dépasse et commence a marmonner je lui demande de préciser ce qu'elle dit. sa réponse était (ces femmes elle n'ont pas honte elles remplissent l'eau des tombes dans des bouteilles pour faire de la sorcellerie). j'étais tellement choquée que sur le chemin a chaque fois que je voyais un récipient avec de l'eau je le vidais. personnellement je naï jamais vue une personne prendre l'eau d'une tombe es ce vrais e ce faux je ne sais pas mais des histoires comme ca il y en a plein ce que je vois moi, c est une femme aux idees tordues qui a gache une jolie coutume, qui a transforme un truc gai en un truc moche Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 ce que je vois moi, c est une femme aux idees tordues qui a gache une jolie coutume, qui a transforme un truc gai en un truc moche qui est tordue?? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 qui est tordue?? la femme que tu as rencontree Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 la femme que tu as rencontree A bon de toute façon je continue a mettre de l'eau dans les récipients pour les oiseaux. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 A bon de toute façon je continue a mettre de l'eau dans les récipients pour les oiseaux. ca aurait ete dommage sinon, c est une coutume vraiment sympathique:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts