mobiwedge 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 c'est pas forcement vrai, certains sont des patriotes, d'autres ne sont que des mercenaires Ce sont avant tout des êtres humains qui se font tuer loin de chez eux pour faire le sale travail.... Un peu de respect merde :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 pourquoi tu me demandes de respecter des mercenaires? c'est leur choix d'aller au casse pipe pour de l'argent et sans conscience...j'en ai autant pour les mercenaires des societes privées genre blackwaters et cie... Si le soldat en question s'engage par patriotisme de son plein gré et meure au combat , je me tais... La grande majorité des soldats français sont des pères et des mères de famille... Tu irais là bas toi ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 non je n'irai pas... ma conscience n'est pas à vendre et je ne prends mes ordres que de moi même, je ne tuerai pas un humain parce qu'on me le demande ou pour un profit...si j'estime l'intégrité directe de ma famille en péril, j'irai défendre...attaquer parce qu'on m'a dit que c'est des démons en face...très peu pour moi... je ferai un sacré mauvais soldat, je finirai au trou pour insubordination... Mouais, je persiste et je signe, vous êtes des ingrats pour ceux qui sont morts en pensant nous protéger.... Accomplir leur devoir envers leur patrie... C'est quand tu seras personnellement dans la merde que tu te souviendras qu'il y a des gens prêt à sacrifier leur vie pour notre liberté collective... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 19, 2011 Author Partager Posted July 19, 2011 Ces gens là meurent pour que tu puisses vivre pénarde et dépenser chez wal-mart..... Tu pourrais au moins respecter le sacrifice ultime de tout ceux qui sont morts pour te défendre finalement... J'aurai dû spécifier que je n'étais pas française. Je le répète, je n'éprouve aucune admiration pour les militaires, bien au contraire. "Je me bas en Afghanistan pour que vous puissiez vivre tranquillement à Londres"...Cherchez l'erreur. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 J'aurai dû spécifier que je n'étais pas française. Je le répète, je n'éprouve aucune admiration pour les militaires, bien au contraire. "Je me bas en Afghanistan pour que vous puissiez vivre tranquillement à Londres"...Cherchez l'erreur. Et les militaires algériens qui meurent en chassant les barbus ? Et oui on est pas pour attendre qu'ils soient chez nous quand même... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 19, 2011 Author Partager Posted July 19, 2011 Et les militaires algériens qui meurent en chassant les barbus ? Et oui on est pas pour attendre qu'ils soient chez nous quand même... L'histoire est plus complexe qu'il n'y paraît cher Mobi (tiens peut être que mon absence d'admiration vient de là). Donner du pouvoir aux militaires peut être très dangereux, mais c'est aussi nier les sacrifices des autres citoyens. Bon, l'on s'éloigne du débat je crois. :D J'aurais peut être dû faire un sondage pour nos français de FA. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 L'histoire est plus complexe qu'il n'y paraît cher Mobi (tiens peut être que mon absence d'admiration vient de là). Donner du pouvoir aux militaires peut être très dangereux, mais c'est aussi nier les sacrifices des autres citoyens. Bon, l'on s'éloigne du débat je crois. :D J'aurais peut être dû faire un sondage pour nos français de FA. Non tu mélanges tout là... Je te parle du petit soldat qui se fait tuer pour une paye misérable pour protéger ta sécurité.... C'est un autre de vos (nombreux) problèmes en Algérie, plus personne n'a de mérite même ceux qui font le sacrifice ultime... Tout le monde est suspect... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 19, 2011 Author Partager Posted July 19, 2011 Non tu mélanges tout là... Je te parle du petit soldat qui se fait tuer pour une paye misérable pour protéger ta sécurité.... C'est un autre de vos (nombreux) problèmes en Algérie, plus personne n'a de mérite même ceux qui font le sacrifice ultime... Tout le monde est suspect... Je ne mélange rien, c'est réalité qui mélange le politique et le militaire. Maintenant, je te prie de ne pas me faire de procès d'intention, je n'ai jamais dénigré les algériens qui sont morts pour le pays. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts