aynazppr75 29 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Les seuls cas ou l'apostasie était punie de mort c'était parce que ceux qui quittaient l'Islam rejoignaient les tribus ennemies du temps du Prophète sws donc faut pas raconter n'importe quoi et réinterpréter les faits 1200 ans après Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 que pensez-vous des musulmans qui quittent l'islam? Il y a quelques années, J.P. Chevenement avait proposé aux associations islamiques de France de ratifier une déclaration commune de bonne volonté sur les droits l'homme, la liberté de culte et y compris de changer de religion. Les dites associations ont refusé de signer le document, exigeant d'enlever la dernière phrase "y compris le droit de changer de religion". Et Chevenement avait obtempéré. ça se passe en France. Toi musulman d'Algérie (et/ou du Maghreb), sincèrement, qu'elle sera ta réaction envers un parent ou un ami qui quitte l'islam pour une autre religion? Y a-t-il des versets dans le coran qui le permettent ou qui l'interdisent? recemment, un voisin et toute sa famille se sont reconvertis vers le christianisme, , on est resté comme d'habitude des amis , rien a changer, sauf que maintenant il dit amine au lieu de inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Les seuls cas ou l'apostasie était punie de mort c'était parce que ceux qui quittaient l'Islam rejoignaient les tribus ennemies du temps du Prophète sws donc faut pas raconter n'importe quoi et réinterpréter les faits 1200 ans après Abu bakr (radhiya allahou 3an'hou), après la mort du prophète :saws:, a combatu les apostats après avoir refusé de donner la "Zakat" (un des 5 pliers de l'islam) sous petexte que le prophète :saws: est mort et qu'il était plus question de continuer à donner la zakat ... a ce moment tout les compagnons du prophète l'ont contrarié, pour la simple raison que les gens sont des musulmans mais lui (quio était plus proche du prophète :saws:) par sa sagèsse (pour éviter toute "fitna") a insité sa fameuse phrase: " والله لو منعوني عقالا كانوا يؤدونه إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم لقاتلتهم على منعه" حدثنا قتيبة بن سعيد حدثنا ليث بن سعد عن عقيل عن الزهري قال أخبرني عبيد الله بن عبد الله بن عتبة بن مسعود عن أبي هريرة قال لما توفي رسول الله صلى الله عليه وسلم واستخلف أبو بكر بعده وكفر من كفر من العرب قال عمر بن الخطاب لأبي بكر كيف تقاتل الناس وقد قال رسول الله صلى الله عليه وسلم أمرت أن أقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلا الله فمن قال لا إله إلا الله فقد عصم مني ماله ونفسه إلا بحقه وحسابه على الله فقال أبو بكر والله لأقاتلن من فرق بين الصلاة والزكاة فإن الزكاة حق المال والله لو منعوني عقالا كانوا يؤدونه إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم لقاتلتهم على منعه فقال عمر بن الخطاب فوالله ما هو إلا أن رأيت الله عز وجل قد شرح صدر أبي بكر للقتال فعرفت أنه الحق Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Quand on est musulman on n'a pas le droit de quitter l'Islam !!! Celui qui quitte l'Islam (après avoir être musulman) sera considéré comme un "Murtad", il ne sera pas considéré comme un chrétien ou autre même s'il se convertise au christianisme ou autre !!! Dans la chari3a on lui demande (à ce murtad) "ettawba" et redevenir musulman et on lui accord 3 jours, s’il insiste il sera jugé et il sera tué ... L'Islam n'est pas un jeu, on rentre le matin et on sort le soir !!! Excusez moi , voulez-vous m'expliquer pourquoi dans le coran il ya un verset qui dit clairement (nul contrainte en religion) et un autre (celui qui veut croire est libre et celui qui ne veut pas est libre) alors pourquoi en vouloir a une personne de choisir sa croyance , n'est-ce pas qu'elle sera juger ? Le fait de condamner un apostat a la peine de mort est très difficile a comprendre devant toute la tolérance de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Excusez moi , voulez-vous m'expliquer pourquoi dans le coran il ya un verset qui dit clairement (nul contrainte en religion) et une autre (celui qui veut croire est libre et celui qui veut ne veut pas est libre) alors pourquoi en vouloir a une personne de choisir sa croyance , n'est-ce pas qu'elle sera juger ? Le fait de condamner un apostat a la peine de mort est très difficile a comprendre devant toute la tolérance de l'Islam. il faut aller plus loin dans la discussion chère amie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 @diamant bleu: Pourquoi vous ne lisez pas !!!? lisez au moins ce que j'ai mis puis faites vos critiques !!! http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/57262-que-pensez-vous-des-musulmans-qui-quittent-lislam-3.html#post1984156 Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Abu bakr (radhiya allahou 3an'hou), après la mort du prophète :saws:, a combatu les apostats après avoir refusé de donner la "Zakat" (un des 5 pliers de l'islam) sous petexte que le prophète :saws: est mort et qu'il était plus question de continuer à donner la zakat ... a ce moment tout les compagnons du prophète l'ont contrarié, pour la simple raison que les gens sont des musulmans mais lui (quio était plus proche du prophète :saws:) par sa sagèsse (pour éviter toute "fitna") a insité sa fameuse phrase: " والله لو منعوني عقالا كانوا يؤدونه إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم لقاتلتهم على منعه" حدثنا قتيبة بن سعيد حدثنا ليث بن سعد عن عقيل عن الزهري قال أخبرني عبيد الله بن عبد الله بن عتبة بن مسعود عن أبي هريرة قال لما توفي رسول الله صلى الله عليه وسلم واستخلف أبو بكر بعده وكفر من كفر من العرب قال عمر بن الخطاب لأبي بكر كيف تقاتل الناس وقد قال رسول الله صلى الله عليه وسلم أمرت أن أقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلا الله فمن قال لا إله إلا الله فقد عصم مني ماله ونفسه إلا بحقه وحسابه على الله فقال أبو بكر والله لأقاتلن من فرق بين الصلاة والزكاة فإن الزكاة حق المال والله لو منعوني عقالا كانوا يؤدونه إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم لقاتلتهم على منعه فقال عمر بن الخطاب فوالله ما هو إلا أن رأيت الله عز وجل قد شرح صدر أبي بكر للقتال فعرفت أنه الحق En quoi les révoltes des tribus qu'il combat permet de dire officiellement que les apostats méritent la mort, c'était une période de troubles et de construction ce qui n'est plus le cas maintenant donc c'est anachronique. Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 @diamant bleu: Pourquoi vous ne lissez pas !!!? lissez au moins ce que j'ai mis puis faites vos critiques !!! http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/57262-que-pensez-vous-des-musulmans-qui-quittent-lislam-3.html#post1984156 Non , je ne critique pas , loin de moi cette idée , et qui suis-je pour le faire? je veux uniquement comprendre , la question que je pose; elle m'a été posée et je n'ai su répondre alors je cherche une réponse puisque l'occasion se présente Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 En quoi les révoltes des tribus qu'il combat permet de dire officiellement que les apostats méritent la mort, c'était une période de troubles et de construction ce qui n'est plus le cas maintenant donc c'est anachronique. En dirait que vous lisez dans mes pensées . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Non , je ne critique pas , loin de moi cette idée , et qui suis-je pour le faire? je veux uniquement comprendre , la question que je pose; elle m'a été posée et je n'ai su répondre alors je cherche une réponse puisque l'occasion se présente pour cela, je t'ai invité à avancer encore plus dans la discussion Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 En quoi les révoltes des tribus qu'il combat permet de dire officiellement que les apostats méritent la mort, c'était une période de troubles et de construction ce qui n'est plus le cas maintenant donc c'est anachronique. 1- si on combat une personne c'est pour qu'elle revienne sinon la tuer. 2- l'apostasie prend plusieurs formes : http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/57262-que-pensez-vous-des-musulmans-qui-quittent-lislam-3.html#post1984117 Traduit: http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/57262-que-pensez-vous-des-musulmans-qui-quittent-lislam-3.html#post1984131 Lisez avant !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 @ vert et fier : les musulmans de nos jours ne connaissent même pas les bases primitives de l'islam, comment veux tu trancher sur cette affaire de conversion? En plus, la peine de mort aussi n'est pas un jeu, c'est inconcevable de tuer un individu parce qu'il a changé de religion et en aucun cas l'islam incite à le faire, ... ce forum est frequenté par beaucoup de telespectateurs. Interpreter la chari3a est une autre pair de manche ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 1- si on combat une personne c'est pour qu'elle revienne sinon la tuer. 2- l'apostasie prend plusieurs formes : http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/57262-que-pensez-vous-des-musulmans-qui-quittent-lislam-3.html#post1984117 Traduit: http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/57262-que-pensez-vous-des-musulmans-qui-quittent-lislam-3.html#post1984131 Lisez avant !!! Rien dans le Coran ne permet de dire qu'un musulman ait le droit de tuer un apostat faut arrêter les conneries maintenant :crazy: Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 .......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Rien dans le Coran ne permet de dire qu'un musulman ait le droit de tuer un apostat faut arrêter les conneries maintenant :crazy: Mouais. C'est pas bisounours non plus. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 que pensez-vous des musulmans qui quittent l'islam? Parlant de musulmans qui quittent l'islam, ils sont peut être nés de parents musulmans,mais n'ont jamais été musulmans eux même, ne connaissant même pas un verset du coran, n'ont jamais essayé de comprendre la moindre signification de l'islam; ils sont pour la plupart, sans généraliser pour autant, ivrognes, obsédés sexuels, pédophiles, voleurs, pédés, incestueux ... et autres vices!! A défaut de se corriger, ils dénoncent ce qui les renie!! (pour ne pas faire de mécontents , y en a qui sont comme ça et se réclament musulmans!!) Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 pour cela, je t'ai invité à avancer encore plus dans la discussion Mais comment ça avancer dans la discussion ? ce n'est pas compliqué de comprendre , l'islam est une religion de tolérance , le coran le démontre tres explicitement sans même avoir besoin de tafssir ni d'interprète ni de savant ; c'est dit clairement que libre a chacun de choisir ce qu'il veut adorer et vénérer et les comptes seront devant Dieu le jour du jugement dernier ; le messager Mohamed (sala alih wa salam) est venu pour nous montrer le bon chemin , il nous a tout expliquer et c'est a nous de choisir et nous auront des comptes a rendre un jour devant Dieu , ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi cette solution extrême concernant les apostats , je crois qu'il faut les laisser partir mieux que d'avoir peur et de cacher leur apostasie et de vivre non musulman mais en apparence ils sont musulmans et ceci de crainte qu'ils se fassent tuer , mais s'ils commencent a combattre l'islam la oui ils doivent être combattu . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Mais comment ça avancer dans la discussion ? ce n'est pas compliqué de comprendre , l'islam est une religion de tolérance , le coran le démontre tres explicitement sans même avoir besoin de tafssir ni d'interprète ni de savant ; c'est dit clairement que libre a chacun de choisir ce qu'il veut adorer et vénérer et les comptes seront devant Dieu le jour du jugement dernier ; le messager Mohamed (sala alih wa salam) est venu pour nous montrer le bon chemin , il nous a tout expliquer et c'est a nous de choisir et nous auront des comptes a rendre un jour devant Dieu , ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi cette solution extrême concerna,t les apostat , je crois qu'il faut les laisser partir mieux que d'avoir peur et de cacher leur apostasie et de vivre non musulman mais en apparence ils sont musulmans et ceci de crainte qu'ils se fassent tuer , mais s'ils commencent a combattre l'islam la oui ils doivent être combattu . avancer, lire les commentaires, pour avoir une vision d'ensemble et comprendre que la conclusion a laquelle tu es arrivée correspond à celle de beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Mais comment ça avancer dans la discussion ? ce n'est pas compliqué de comprendre , l'islam est une religion de tolérance , le coran le démontre tres explicitement sans même avoir besoin de tafssir ni d'interprète ni de savant ; c'est dit clairement que libre a chacun de choisir ce qu'il veut adorer et vénérer et les comptes seront devant Dieu le jour du jugement dernier ; le messager Mohamed (sala alih wa salam) est venu pour nous montrer le bon chemin , il nous a tout expliquer et c'est a nous de choisir et nous auront des comptes a rendre un jour devant Dieu , ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi cette solution extrême concernant les apostats , je crois qu'il faut les laisser partir mieux que d'avoir peur et de cacher leur apostasie et de vivre non musulman mais en apparence ils sont musulmans et ceci de crainte qu'ils se fassent tuer , mais s'ils commencent a combattre l'islam la oui ils doivent être combattu . t'as répondu a ta propre question! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 @Kastor Tu as raison, toi, moi, lui ... chaqu'un passe la balle à l'autre, personne ne prend la peine de transmettre ses conaissances sur l'islam à ceux qui ne le connaissent pas ! Le prophète te dit kho : " بلّغوا عني ولو آية Cher Kastor: C'est de ton devoir de transmettre ce que tu sais de lui :saws: au gens, si ce n'est qu'un seul verset ... lui te dit : " من بدل دينه فاقتلوه " رواه البخاري (2794) ... c'est un hadith sahih !!! il est authantique !!! c'est clair, juste et net !!! Tu lui diras quoi si tu le rencotre !?: que tu ne le savais pas? ou que t'avait peur de la réaction des gens ? ou que tu hésitais ou ou ... Je suis fier d'être musulman, je crois à tout ce qu'il y a dans ce livre (coran) et à tout ce que le prophète :saws: a dit !!! tout !! tout ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Parlant de musulmans qui quittent l'islam, ils sont peut être nés de parents musulmans,mais n'ont jamais été musulmans eux même, ne connaissant même pas un verset du coran, n'ont jamais essayé de comprendre la moindre signification de l'islam; ils sont pour la plupart, sans généraliser pour autant, ivrognes, obsédés sexuels, pédophiles, voleurs, pédés, incestueux ... et autres vices!! A défaut de se corriger, ils dénoncent ce qui les renie!! (pour ne pas faire de mécontents , y en a qui sont comme ça et se réclament musulmans!!) Donc il n'y a pas de musulmans ivrognes, obsédés sexuels, pedophiles, voleurs, **, incestueux, zoophiles...? :rudolph: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Donc il n'y a pas de musulmans ivrognes, obsédés sexuels, pedophiles, voleurs, **, incestueux, zoophiles...? :rudolph: je savais que tu instrumentaliseras cela, j'étais prévoyant: (pour ne pas faire de mécontents , y en a qui sont comme ça et se réclament musulmans!!) Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 salam je me permet d'apporter ma modeste contribution dans ce topic moi qui y voté pour la premiere proposition avant tout je dois dire dieu merci que tu as crée la démocratie occidentale et la force américaine pour que ces fanatics musulmans ne puissent pas appliquer cette canibalie d'un autre age. premierement rien dans le coran ne stipule cet condamnation a mort pour les apostats,plus meme c'est le contraire qui est recommendé deuxiement si l'apostat doit etre musulman alors que dans son coeur il est surement mécréant (ça sert a quoi?) en plus en islam l'hypochrite est plus ignoble que l'apostat troisiement quand le coran est en contradictions avec un hadith qu'il soit meme dans le boukhari ou muslim c'est le coran qui est avancé dans toute les école musulmane, le hadith de "celui qui change sa religion doit etre tué" en plus de contredire le coran ce hadith contient une autre anomalie en son sein, premierement il faut voir la chaine d'homme ou l'un des rapporteurs de ce hadith est parmi les "khawarij" qui est "ikrima" et bcp de chércheur l'ont mis en cause sauf el bukhari qui a préférer lui faire confiance deuxiement si on voit ce hadith de plus près on s'aperçoit de son sens litérale qui est de tuer n'importe quel individu qui change sa religion de ce fait un chrétien qui devient musulman doit etre tué bizard non? ,donc ça c'est une autre contradictions avec le coran ou on dit qu'il faut appeler vers la voie de dieu avec sagesse et la bonne préche si on doit tuer les apostat pour leur apostasie ,alors l'au dela ça sert a quoi ? pourquoi dieu dit qu'il va juger les gens ? 90 % des musulmans sont nés musulmans est n'ont rien choisi , pourquoi doit on tuer( supposons qu'ils ont raison ce qui n'est pas le cas) quelqu'un qui n'a pas choisi d'etre musulman mais c'est les gens qui ont choisi a sa place ! voila ce que je voulais dire. et vive le libre choix , abat les terroriste et les ennemies du libre arbitre de la conscience. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 je savais que tu instrumentaliseras cela, j'étais prévoyant: (pour ne pas faire de mécontents , y en a qui sont comme ça et se réclament musulmans!!) Donc, un vrai musulman est un musulman sans défauts. Les autres sont des contrefaçons de musulmans. Des musulmans made in China quoi. :D Je propose un Label Rouge pour musulman. Comme ça, on se fera plus avoir par des copies bourrées de defauts. Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 t'as répondu a ta propre question! Comment ça? Moi je veux convaincre ceux qui insistent sur la condamnation a mort des apostats , eux ils se basent sur les guerres d'apostasies comme celle de elyamama (musylima elkadabe) et autres certes c'était des guerre contre l'islam mais ceux la était a l'origine des (munafikine) hypocrites qui n'avaient embrassé l'islam que par intérêt ou peur ou je ne sais pour quel autres raison , s'ils étaient devenu contre l'islam c'est tout a fait normal , on peut dire qu'ils n'étaient pas vraiment muslims ou du moins pas du tout convaincu , je crois que ça ne peut pas s'appliquer pour ceux de notre époque ou tout est claire ou les gens sont plus instruit , je ne sais pas je n'arrive pas a exposer mon idèe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts