Jump to content

Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?

Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?  

42 members have voted

1. 1. Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?

• Je respecte son choix, et je garde notre amitié
      24
    • il est libre de son choix, qu'il aille au diable
      9
    • Je coupe tout lien avec lui
      6
    • un apostat mérite la mort
      3

Recommended Posts

57,89% sont contre le châtiment de celui qui apostasie se qui veut dire qu'ils sont contre la charia ....allah a du souci a se faire....

Concernant l'alcool le plus ridicule allah savait que ce n'est pas bon de le boire mais il a tarder à l'interdire ce qui est totalement illogique pour attendre tout ce temps....

c'est comme laisser son fils se bruler avec le feu et après lui interdire de jouer avec...

ça na aucun sens tout cela :cool:

• Réponses 374
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

donc un soûlard, on peut pas lui exiger qu'il arrete l'alcool d'un seul coup, idem lui aussi on va lui demander d’arrêter de se soûler par '' ÉTAPE ''

si les musulmans du 7 eme siecle aimaient tellement l'alcool et ça était impossible qu'ils arrêtent de boire du jour au lendemain, et d’après le CORAN, l'alcool a été interdit par '' ÉTAPE '' ,, de même les alcooliques d'aujourd'hui on doit leur fixer genre une date buttoir, disant jusqu'à 03 ans et ils arrêteront de boire petit à petit

Non, les alcooliques doivent arreter brutalement et ne plus toucher une goutte d alcool. Ils ne peuvent pas arreter petit a petit.

tu esquisses un débat intéressant sur l'anthropologie des religions qui me passionne, mais je n'ai pas la forme pour ça ce soir, et ce n'est pas le sujet du topic.

Mais si tu créées le topic je serais heureuse de t'y retrouver.

Toi t'étais en anthropologie, moi j'étais en doctrine.

Je crois que faire l'histoire de la genèse des religions dans cette région du monde montre qu'elles ont eu très tôt un contenu politique dans la mesure où elles ont constitué le fondement de l'organisation sociale, les conquêtes territoriales et les modalités de leur asservissement durable.

on ne paye pas

ou on est pas payer pour entrer dans une religion

la vrais religion ne demande aucun salaire

et il y a aucun manipulateur pour se convertir

c'est a la liberte de chacun

mais donner des millions a un homme dans un pays pauvre

on est pret a tuer pere et mere

et denature l'esprit des citoyens des pays

en irak pour les milions de dollard on a vendu saddam hussen

et les autres

là tu patine le verset dit la tabdil fi KALAM et non aya,,,et le reste de ta reponse qui est ton point de vue n'est pas en accord avec les tafassir.

relis bien les verset dans ton coran pour t'en rendre compte...

voilà un site musulman de tafsir....

altafsir point com....

Pourquoi allah doit-il apporter une aya meilleur ne sait-il pas faire les meilleurs choses du premier coup ?

On voit bien l'origine humaine du coran...

celle la c'est la dernierre tu me conseil des tafassir qui font ton affaire pour dénigrer les gens !! qui t'as dis qu'il n y a qu'un seul tafsir? il y a des dixaine..

pourquoi dieu change? puisque tu es chrétien pourquoi dieu a changé entre l'ancien et le nouveau testament meme l'entité de dieu a changé d'une unité a une trinité, bref tu veux coute que coute approuver la sentence de la mort en se basant sur des musulman précis en négligeant d'autre.

Guest fleure bleue
Je suis effaré de voir le nombre de muzz qui colorie la vie du prophète pédophile et assassin de tout ceux qui osaient se mettre en travers de son chemin,un tant sois peu tu devrais relire la sourate de tawba qui t'ordonne de combattre ceux qui ne veulent pas croire en l'islam....

par la même occas voilà la décapitation de oum qirf.ordonné par mahomed que tu dépeins comme un ange...révise un peu plus et raisonne mieux avant de t'aventurer dans le coloriage...Foutouhate veux dire aller attaquer les autres civilisations pour leur imposer l'islam....

Ignorance quand tu frappe waw!!! :D écoute ptit prodige,ou je dirais mieux grand haréb, y a une différence entre donner son avis et insulter,si tu ne la connais pas je te la ferait connaitre malgré que mon temps ne me permet pas trop de le dépenser pour un cerveau fermé et incapable d écouter que son propre écho :)

On est tous "libre», oui, mais faut savoir que la liberté de l un s arrête là où celle de l autre commence...faut que tu y réfléchisse, bon je sais que c est trop compliqué pour ton nombre limité de neurones, mais bon, qui sais, peut être qu un miracle se produirais hein :rolleyes:

Personne n'est obligé d'être musulman ou autre, mais personne personne n a le droit d insulter le prophete alayhi salatou wa salam, mais que vais je dire?!! Ignorance ignorannnce, et celui qui ne trouve plus quoi dire commence à insulter c’est connus ça :)

Guest fleure bleue
le DJ a choisit délibérément la veille du ramadan pour faire son show....le chien aboi et la caravane passe.

mais nooon Risk ,c injuste de ta part de comparer le pauvre chien avec celui là :rolleyes::D

le DJ a choisit délibérément la veille du ramadan pour faire son show....le chien aboi et la caravane passe.

Faut plutôt blâmer l'instigateur du topic, non ?

D'autre part, le DJ donne son avis textes à l'appui, c'est le principe du débat contradictoire.

Et insulter son prochain de chien, c'est pas joli-joli. :animals_bunny1:

mais nooon Risk ,c injuste de ta part de comparer le pauvre chien avec celui là :rolleyes::D

non, je ne le compare pas à un chien!

je dis juste que, le fait qu'il s'acharne de la sorte sans respecter l’approche du ramadan n'aura aucune répercussion sur celui ci.

Guest fleure bleue

D'autre part, le DJ donne son avis textes à l'appui, c'est le principe du débat contradictoire.

alors là,personne ne l a insulté de chien,deja que le chien se révoltera s il enntend ça :D c plutot le contraire je pense.

et pour ce qui en est de donner son avis,ça ce n est pas le cas,il belle et bien insulté le prophete alayhi salatou wa salam non?alors prk lui tu ne le blames pas hein?et quand il s agis d une comparaison en plus indirecte tu te pointes!!! puréééé j en gave franchement.

non, je ne le compare pas à un chien!

je dis juste que, le fait qu'il s'acharne de la sorte sans respecter l’approche du ramadan n'aura aucune répercussion sur celui ci.

"Le chien aboie et la caravane passe".

Ca s'appelle une insulte non ?

Chassez le naturel, il revient au galop. :rolleyes:

Je respecte son choix au premier lieu ( la ikrahha fi ed'dine ) , j’essaierai de parler avec lui sérieusement sur le sujet - puisque c mon ami, c mon devoir - donc je pense que c de mon devoir de voir ce qu'il lui a poussé à prendre un tel choix car l'affaire de religion c quelque chose de très important, c pas de la rigolade, donc j'ouvre avec lui le sujet et je creuse ds les causes qui l'ont poussé a choisir de quitter sa religion qu'elle soit islam ou autre,... bref, je serais présent a coté de lui pour l'aider par un conseil, par un acte, par un geste.... l'essentiel, je serais "son ami" point.

Guest fleure bleue
Je respecte son choix au premier lieu ( la ikrahha fi ed'dine ) , j’essaierai de parler avec lui sérieusement sur le sujet - puisque c mon ami, c mon devoir - donc je pense que c de mon devoir de voir ce qu'il lui a poussé à prendre un tel choix car l'affaire de religion c quelque chose de très important, c pas de la rigolade, donc j'ouvre avec lui le sujet et je creuse ds les causes qui l'ont poussé a choisir de quitter sa religion qu'elle soit islam ou autre,... bref, je serais présent a coté de lui pour l'aider par un conseil, par un acte, par un geste.... l'essentiel, je serais "son ami" point.

nesta3ref bik :D oupsss orry pour la pollution:confused:

Guest Ziha-Dz

Y' a des propos dépassés dans ce topic !! ou sont les modérateurs !!! O_o !!! hey si vous n'avez pas lu ! il y' a un petit débile qui viens jouer son numéro ici, en insultant le prophète....." le prophète pédophile" ?!!!! j'avais un pincement de cœur en lisant ça !!!! même les danois n'ont pas fait autant !! O_o

Modérateur effacez leurs messages, ou supprimer complètement le topic !!! C'est la honte international ici !!!! O_o

disons que concernant les irespectueux

ici ne respectent point le forum

car ici se trouvent une majorité de musulmans

et dieu nous dit qu'ils existent et qu'il s'en chargera lui meme

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

5. et contre le mal de l'envieux quand il envie".

disons que concernant les irespectueux

ici ne respectent point le forum et les forumistes

car ici se trouvent une majorité de musulmans

et dieu nous dit qu'ils existent et qu'il s'en chargera lui meme

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

5. et contre le mal de l'envieux quand il envie".

hé oui, quand on montre la lune, on regarde le doigt.

aucune intention péjorative dans ma citation, c'est une métaphore et tous comprenons son sens.

le principe d'un débat est le respect mutuel, dire du prophète صلى الله عليه و سلم que c'est un péd**** est de la provocation et non du dialogue ;)

mais bon, je pourrai comprendre que anti musulman qui se prétend algérien alors qu'il passe son temps à cracher sur toute une culture, toute une nation ne comprenne pas l'allusion ;)

j'ai moi aussi vue quelques commentaires par ici!!ça m'a vraiment choquée je suis comme vous je me demande ou sont les moderateurs de ce Forum!!!

la tolerance ça existe non.... ces gens là,des ignorants croyant tout savoir et parlant de l'islam comme ça ,ça ne me decoit pas c'est bien pire que cela je ne trouve même pas quoi dire à part Rebi yehdihoum nchallah

:salam:

j'ai moi aussi vue quelques commentaires par ici!!ça m'a vraiment choquée je suis comme vous je me demande ou sont les moderateurs de ce Forum!!!

la tolerance ça existe non.... ces gens là,des ignorants croyant tout savoir et parlant de l'islam comme ça ,ça ne me decoit pas c'est bien pire que cela je ne trouve même pas quoi dire à part Rebi yehdihoum nchallah

:salam:

wa alik assalam Sakurita

amine

allah yahdina wa yahdihoum

in cha allah

"Le chien aboie et la caravane passe".

Ca s'appelle une insulte non ?

Chassez le naturel, il revient au galop. :rolleyes:

Donc une personne qui use d'une métaphore pour passer son idée est en train d'insulter, alors qu'une personne qui insulte directement toute une oumma en insultant son prophète ce n'est pas une insulte, mais donner son avis?!

On dirait que par ici, on excelle dans la politique deux poids deux mesures...