Jump to content

Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?

Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?  

42 members have voted

1. 1. Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?

• Je respecte son choix, et je garde notre amitié
      24
    • il est libre de son choix, qu'il aille au diable
      9
    • Je coupe tout lien avec lui
      6
    • un apostat mérite la mort
      3

Recommended Posts

il y a pas de verset abrogé dans le coran: ولو كان من عند غير الله لوجدوا فيه اختلافا كثيرا

celui qui avance le bannissement des versets ne peux jamais répondre a ce verset,en plus qu'il nous presente les verset et leur bannisseurs via une chaine qui rapporte sur le prophete avec une tres grande assurances de ne pas fauter sinon ce n'est qu'une chimère ce "nassikh w manssoukh"

tu ne doit pas avoir entendsu de nassekh wa nassoukh mon ami revises un peu tes connaissances il y a 3ami google mon ami...

ولو كان من عند غير الله لوجدوا فيه اختلافا كثيرا

Pourquoi cette contradiction entre ce que dit allah...

Il dit que le coran ne peut pas contenir d'abrogation (tabdil) et plus loin il fait du tabdil abrogation.

Grosse contradiction entre ces verset y-a t-il tabdil fi kalam allah ou pas...?

Abrogation

Al-Baqara - 2.106. Si Nous abrogeons (BEDALLNA )un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

101. Quand Nous remplaçons (nouBADILE)un verset par un autre - et Dieu sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Dans ce verset pas de tabdil

Sourate 10 : Jonas (Yunus)

Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement (abrogation tabdile) aux paroles d'allah -. Voilà l'énorme succès !

هُمُ الْبُشْرَى فِي الْحَياةِ الدُّنْيَا وَفِي الآخِرَةِ لاَ تَبْدِيلَ لِكَلِمَاتِ اللّهِ ذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

An-Nisaa - 4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Quand tu lis le coran fait la comparaison entre les verset pour te rendre compte des contradictions...et il y en a plein de ce genre

conclusion le coran ne vient pas du Vrai Allah...

• Réponses 374
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
OK ! Le Fils d'Allah avait oublié le glaive; et les romains et les sionistes ont sauté sur l'occasion pour le crucifier, avec ce genre de paroles aimables : "si tu es le Fils d'Allah, prouve-le".

Dans tout ce fatras moyen oriental, je commence à y perdre mon latin.

De toute façon, la Bible on y croit comme aux récits d'Homère; et même les sionistes doutent. Il n'y a que les moslims qui en tant que bons esclaves avalent encore beaucoup de choses sans se poser de questions.

tu esquisses un débat intéressant sur l'anthropologie des religions qui me passionne, mais je n'ai pas la forme pour ça ce soir, et ce n'est pas le sujet du topic.

Mais si tu créées le topic je serais heureuse de t'y retrouver.

sincerement je ne les ai pas sur moi, mais tu peu chercher sur google, les versets de l'épée, ayat as-sayf tu verra

ok pas de probleme c'est pas ça l'essentiel mais il faut prendre en considération deux chose qu'il faut comprendre la premiere est l'intégralité du coran (donc pas de verset banis) ولو كان من عند غير الله لوجدو فيه اختلافا كثيرا

le deuxieme est que avant de comprendre un verset il faut que la personne ait connaissance des autres verset parlant de guerre et le verset suivant codifie les autres verset qui donnent l'impression de semer la mort et ce verset est :وقاتلو في سبيل الله الذين يقاتلونكم ولاتعتدوا ان الله لايحب المعتدين (donc ne combattez que ceux qui vous combattent et ne transgressez pas)

ok pas de probleme c'est pas ça l'essentiel mais il faut prendre en considération deux chose qu'il faut comprendre la premiere est l'intégralité du coran (donc pas de verset banis) ولو كان من عند غير الله لوجدو فيه اختلافا كثيرا

le deuxieme est que avant de comprendre un verset il faut que la personne ait connaissance des autres verset parlant de guerre et le verset suivant codifie les autres verset qui donnent l'impression de semer la mort et ce verset est :وقاتلو في سبيل الله الذين يقاتلونكم ولاتعتدوا ان الله لايحب المعتدين (donc ne combattez que ceux qui vous combattent et ne transgressez pas)

ولو كان من عند غير الله لوجدو فيه اختلافا كثيرا

déja ça , c'est faux, car ;logiquement ولو كان من عند غير الله لوجدو فيه اختلافاا

KATHIRAN, donc c'est comme si Dieu peut se tromper plusieurs fois, à maintes reprises, une fois que nous trouvons اختلافا كثير c'est à ce moment qu'on va commencer à se douter que le coran ne vient pas de Dieu, mais si tu trouves UN SEUL اختلافا ou DEUX اختلافا, ma3lich, c'est acceptable car c comme si Dieu peut se tropmer 1 ou 2 fois, mais dès que tu trouves اختلافا كثير, a se moment la on peut se douter que le coran ne vient pas de Dieu !!! est ce logique comme reflexion ????

Guest anincognito
t'es chrétien mon p'tit choupinou libertin? :D

Mais pas du tout, pas du tout, t'inquiète :D

Sinon, j'ai cru lire que tu étais fiancée, j'avoue que ça m'a surpris!

Guest aladin1000
t'es chrétien mon p'tit choupinou libertin? :D

Bref, là j'ai trouvé ça vite fait, j'ai une migraine qui pointe le bout de son nez.... mais dans mes malheureuses 12 années de cathéchisme, j'ai été assez de fois surprise et choquée par la violence de la bible et du nouveau testament pour savoir que y'a des trucs violents dedans. à tête fraiche et reposée, je dépoussiérerai ma bible et retrouverai des meilleurs passages :D

non c'est un athée :D (chrétien)

De toute façon, le christianisme de Jésus s'oppose fondamentalement à la nature humaine. Qui - à part Nimos- est capable de tendre la joue, d'aimer et de prier pour ses ennemis ?

[YOUTUBE]1UAzhMPYbt8[/YOUTUBE]

je n'ai jamais entendu connerie pareil tu oublies que "la nature humaine est faite par Dieu...." et corrompu par le diable....

on en vois des choses dans ce monde....

Celui qui est capable tendre la joue,aimer,et prier pour ses ennemis le fera par la force que lui donne Dieu....Quel genre de foi tu as ?

Guest blood-n-sugar
Mais pas du tout, pas du tout, t'inquiète :D

Sinon, j'ai cru lire que tu étais fiancée, j'avoue que ça m'a surpris!

ah... t'es déçu mon p'tit choupinou libertin? on peut s'arranger si tu veux :shifty:

Guest anincognito
ah... t'es déçu mon p'tit choupinou libertin? on peut s'arranger si tu veux :shifty:

Ouais, faudra alors commencer par un long déplacement, tu descends ou je monte?

Guest blood-n-sugar

J'comprends pas ta parenthèse. Soit t'es athé, soit t'es chrétien, mais tu peux pas être les 2 à la fois :noexpression:

Guest anincognito

La religion n'occupe plus une grande place dans ma vie pour que je me positionne vis-à-vis d'elle, alors chrétien, athée, musulman, c'est du pareil au même.

je n'ai jamais entendu connerie pareil tu oublies que "la nature humaine est faite par Dieu...." et corrompu par le diable....

on en vois des choses dans ce monde....

Celui qui est capable tendre la joue,aimer,et prier pour ses ennemis le fera par la force que lui donne Dieu....Quel genre de foi tu as ?

Je te retourne le compliment : Accuser le diable de nos travers est la plus drôle que j'ai entendu aujourd'hui. :D

Guest aladin1000
J'comprends pas ta parenthèse. Soit t'es athé, soit t'es chrétien, mais tu peux pas être les 2 à la fois :noexpression:

aujourd'hui les deux cas se présentent.

Guest blood-n-sugar
Ouais, faudra alors commencer par un long déplacement, tu descends ou je monte?

Tu montes biensûr :noexpression:

Et tu viendras avec la glace que tu m'avais proposé, et que j'attends encore :closedeyes:

Guest blood-n-sugar
aujourd'hui les deux cas se présentent.

Faux.

c'est incompatible. Oxymorique.

Tu peux avoir un héritage familial ou social chrétien comme juif ou musulman ou booudhiste ou animiste ou wicca, et être athé (après un cheminement spirituel par exemple), mais tu ne peux être chrétien athé comme une identité entière.

tu ne doit pas avoir entendsu de nassekh wa nassoukh mon ami revises un peu tes connaissances il y a 3ami google mon ami...

ولو كان من عند غير الله لوجدوا فيه اختلافا كثيرا

Pourquoi cette contradiction entre ce que dit allah...

Il dit que le coran ne peut pas contenir d'abrogation (tabdil) et plus loin il fait du tabdil abrogation.

Grosse contradiction entre ces verset y-a t-il tabdil fi kalam allah ou pas...?

Abrogation

Al-Baqara - 2.106. Si Nous abrogeons (BEDALLNA )un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

101. Quand Nous remplaçons (nouBADILE)un verset par un autre - et Dieu sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Dans ce verset pas de tabdil

Sourate 10 : Jonas (Yunus)

Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement (abrogation tabdile) aux paroles d'allah -. Voilà l'énorme succès !

هُمُ الْبُشْرَى فِي الْحَياةِ الدُّنْيَا وَفِي الآخِرَةِ لاَ تَبْدِيلَ لِكَلِمَاتِ اللّهِ ذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

An-Nisaa - 4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Quand tu lis le coran fait la comparaison entre les verset pour te rendre compte des contradictions...et il y en a plein de ce genre

conclusion le coran ne vient pas du Vrai Allah...

avant tout il faut donner le sens de "aya" depuis le coran lui meme qui ne veut pas dire éxclusivement "un verset" mais il peut dire par "aya" une preuve, un livre ou un chatiment comme dans son verset dans la sourate de "issra'a" et nous n'envoyons les preuves surement pour faire peur.

deuxiemement le contexte du verset ou tu comprend l'abrogement:

Si Nous abrogeons (BEDALLNA )un verset[/color] quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?.... parle des juif et des chrétiens ,le verset d'avant dit grosso modo que les gens du livre ainsi que les associateurs ne veulent pas que vous bénéficiez de la grace de dieu,et apres il enchaine avec ce verset et ça veut dire on ne change pas la thora et les livre anciens ou on ne change pas quelque verset present dans ces livre que par un livre plus valeureux ou du moins équivalent.

j'éspere que j'ai donné la reponse ,mainteant je peux pas repondre a une quelquonque question,car je vais quitter le poste bonne nuit.

Guest anincognito
Tu montes biensûr :noexpression:

Et tu viendras avec la glace que tu m'avais proposé, et que j'attends encore :closedeyes:

D'accord, et tu es dans quelle ville?

Guest aladin1000
Faux.

Tu peux avoir un héritage familial ou social chrétien comme juif ou musulman ou booudhiste ou animiste ou wicca, et être athé (après un cheminement spirituel par exemple), mais tu ne peux être chrétien athé comme une identité entière.

c'est ce que je croyais.

Guest blood-n-sugar
D'accord, et tu es dans quelle ville?

N'empêche j'y pense... qu'est ce qui t'a surpris? c'est si inconcevable qu'un mec veuille me mettre la bague au doigt? :buck:

Guest anincognito
Faux.

Prendre la peine de se positionner par rapport à quelque chose veut dire qu'on lui porte de l’intérêt, l'athée serait selon moi aussi impliqué en religion que ne l'est le croyant, ne serait-ce que par le groupe qu'elle lui impose de rejoindre.

ولو كان من عند غير الله لوجدو فيه اختلافا كثيرا

déja ça , c'est faux, car ;logiquement ولو كان من عند غير الله لوجدو فيه اختلافاا

KATHIRAN, donc c'est comme si Dieu peut se tromper plusieurs fois, à maintes reprises, une fois que nous trouvons اختلافا كثير c'est à ce moment qu'on va commencer à se douter que le coran ne vient pas de Dieu, mais si tu trouves UN SEUL اختلافا ou DEUX اختلافا, ma3lich, c'est acceptable car c comme si Dieu peut se tropmer 1 ou 2 fois, mais dès que tu trouves اختلافا كثير, a se moment la on peut se douter que le coran ne vient pas de Dieu !!! est ce logique comme reflexion ????

s'il n'aurait pas été de dieu on aurait trouvé plusieurs contradictions mais ça dit pas que si c'est de dieu on trouvera quelque fautes seulement c'est ta conclusion ,car entre dieu et sa créature il y une immense difference donc s'il aurait dit vous trouveriez quelque fautes c'est un peu proche du parfait .