Jump to content

Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?

Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?  

42 members have voted

1. 1. Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?

• Je respecte son choix, et je garde notre amitié
      24
    • il est libre de son choix, qu'il aille au diable
      9
    • Je coupe tout lien avec lui
      6
    • un apostat mérite la mort
      3

Recommended Posts

aamour said:
Attention, gare au désenchantement! on n'a pas encore le résultat définitif du vote, et l'on constate déjà que ça prend un virage: la balance commence à pencher du côté de l'extrême droite. Si on additionnait les taux des trois dernières options, qui sont toutes trois foncièrement intolérantes, on a un total de 15 votants, ce qui n'est pas très loin des 19 votes tolérants.

mais dans un sens contraire a votre raisonnement on peut en parralèle aditionner les trois premier votre qui sont contre la peine de mort pour prouver la supériorité de l'idée du banissement de cette peine de notre culture,mais attendons il reste peut etre bcp qui n'ont pas encore voté.

• Réponses 374
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito

Vivant en Algérie, et donc dans une société "musulmane", j'ai ouvertement déclaré auprès de mon entourage que je quittais l'islam ainsi que dieu, et depuis, ceux qui m'ont quitté soit disant pour ça sont une infime quantité par rapport à ceux qui sont toujours mes amis.

On me fait autant confiance qu'auparavant, on ne me juge jamais en fonction de ma mécréance.

elmesmoudi said:
mais dans un sens contraire a votre raisonnement on peut en parralèle aditionner les trois premier votre qui sont contre la peine de mort pour prouver la supériorité de l'idée du banissement de cette peine de notre culture,mais attendons il reste peut etre bcp qui n'ont pas encore voté.

Mais dans ce cas c'est un vote sanction contre la peine de mort en général, et non contre l'extrémisme religieux qui condamne celui qui change de culte.

anincognito said:
Vivant en Algérie, et donc dans une société "musulmane", j'ai ouvertement déclaré auprès de mon entourage que je quittais l'islam ainsi que dieu, et depuis, ceux qui m'ont quitté soit disant pour ça sont une infime quantité par rapport à ceux qui sont toujours mes amis.

On me fait autant confiance qu'auparavant, on ne me juge jamais en fonction de ma mécréance.

Dans ce cas, ta ville ne peut être qu'Oran, la plus tolérante et la plus ouverte d'Algérie. Ou bien tu vis en Kabylie. Je me trompe?

Guest kastor
  anincognito said:

sbagh'tha anincognito :D

ça veut dire que c'est un bon résultat, et tant mieux

Guest anincognito
  aamour said:
Dans ce cas, ta ville ne peut être qu'Oran, la plus tolérante et la plus ouverte d'Algérie. Ou bien tu vis en Kabylie. Je me trompe?

Je vis à Oran.

Guest dz1volt
  Vert*et*fier said:
Quand on est musulman on n'a pas le droit de quitter l'Islam !!! Celui qui quitte l'Islam (après avoir être musulman) sera considéré comme un "Murtad", il ne sera pas considéré comme un chrétien ou autre même s'il se convertise au christianisme ou autre !!! Dans la chari3a on lui demande (à ce murtad) "ettawba" et redevenir musulman et on lui accord 3 jours, s’il insiste il sera jugé et il sera tué ...

L'Islam n'est pas un jeu, on rentre le matin et on sort le soir !!!

Il y a aussi le repentir, Allah est Miséricordieux :)

Tout ça pour dire que rien n' empêche d'y revenir si on en sort.(en se repentant évidement):)

dz1volt said:
Il y a aussi le repentir, Allah est Miséricordieux :)

Tout ça pour dire que rien n' empêche d'y revenir si on en sort.(en se repentant évidement):)

oui mais pour eux la repentance ne se fait que sous la menace d'un sabre donc c'est pas une repentance c'est une contrainte :confused:

Guest dz1volt
  elmesmoudi said:
oui mais pour eux la repentance ne se fait que sous la menace d'un sabre donc c'est pas une repentance c'est une contrainte :confused:

:ermm: je crois que cette pratique n'est plus appliquée depuis moult temps ...en tout cas je pense que c'est lié au courant religieux auquel tu appartiens.

Là, en l'occurrence je dirai que ce sont des paroles de salafistes...que je ne soutiens pas..

Le meilleur exemple est appliqué par mahomed lui-meme...

hadith sahih - récit d'Anas : des gens de la tribu d'Ukl sont venus au prophète et ont embrassé l'islam (...) ils sont devenus apostats (...) et le prophète ordonna que leurs mains et pieds soient coupés, que leurs yeux soient brulés avec des pointes de fer et que leurs mutilations ne soient pas cautérisées pour qu'ils en meurent (...) ils furent mis dans un endroit appelé Al Harra et quand ils demandèrent de l'eau, ils n'en reçurent pas jusqu'à leur mort”

Guest aladin1000
  KEYBOARDZAPPER said:

hadith sahih - récit d'Anas : des gens de la tribu d'Ukl sont venus au prophète et ont embrassé l'islam (...) ils sont devenus apostats (...) et le prophète ordonna que leurs mains et pieds soient coupés, que leurs yeux soient brulés avec des pointes de fer et que leurs mutilations ne soient pas cautérisées pour qu'ils en meurent (...) ils furent mis dans un endroit appelé Al Harra et quand ils demandèrent de l'eau, ils n'en reçurent pas jusqu'à leur mort”

et bien sur ils n'ont rien fait de 'méchant'!

KEYBOARDZAPPER said:

Tu n'es qu'un guignol. Tu sais, tu es tellement petit qu'un petit mot peut te terrasser. Sois humble menteur, tu n'as aucune chance d'être patient en enfer. On te paye pour faire cela? Ou c'est juste la jalousie? Tu te vends pour ça? C'est vraiment minable comme cause, mais bon, chacun a le droit de choisir quel camp rejoindre. Dis moi, ta conscience ne te démange pas au moment de dormir? Ou quand tu te réveils? Ton jeux d'utiliser le mensonge et de se faire passer pour un intello ne marche que sur ceux qui ne connaissent rien sur l'islam. Je te conseil d'éviter le mensonge la prochaine fois sinon je t'assure que je ne te lâcherais pas menteur.

888 said:
Tu n'es qu'un guignol. Tu sais, tu es tellement petit qu'un petit mot peut te terrasser. Sois humble menteur, tu n'as aucune chance d'être patient en enfer. On te paye pour faire cela? Ou c'est juste la jalousie? Tu te vends pour ça? C'est vraiment minable comme cause, mais bon, chacun a le droit de choisir quel camp rejoindre. Dis moi, ta conscience ne te démange pas au moment de dormir? Ou quand tu te réveils? Ton jeux d'utiliser le mensonge et de se faire passer pour un intello ne marche que sur ceux qui ne connaissent rien sur l'islam. Je te conseil d'éviter le mensonge la prochaine fois sinon je t'assure que je ne te lâcherais pas menteur.

je te cite les ecrit des livres islamique,si tu n'es pas d'accord plaint toi a boukhari et mouslim ibn katir et les autres....:mdr::mdr::mdr:

Et comme je sais que tu ne lis pas ni ne fais des recherche sur google pour contrôler mes dires je considère que tu es adeptes du moindre effort et rapide a débiter des réflexion absurdes....cherche mon ami tu a google tu trouvera tout.tu peut faire copier coller ce hadith et il te donnera la confirmation.....

Cherche et tu trouveras....;)

Guest dounia25
  aamour said:
que pensez-vous des musulmans qui quittent l'islam?

Il y a quelques années, J.P. Chevenement avait proposé aux associations islamiques de France de ratifier une déclaration commune de bonne volonté sur les droits l'homme, la liberté de culte et y compris de changer de religion. Les dites associations ont refusé de signer le document, exigeant d'enlever la dernière phrase "y compris le droit de changer de religion". Et Chevenement avait obtempéré. ça se passe en France.

Toi musulman d'Algérie (et/ou du Maghreb), sincèrement, qu'elle sera ta réaction envers un parent ou un ami qui quitte l'islam pour une autre religion? Y a-t-il des versets dans le coran qui le permettent ou qui l'interdisent?

je repecte son choix.

Guest aladin1000
  KEYBOARDZAPPER said:
voler un chameau et apostasier mérite-il la torture jusqu'a la mort...

Ouvre tes yeux et réfléchis avec ta tête non avec ta fierté....

et tuer le gardien DES CHAMEAUX que le prophète employait ....

une autre fois tu cite l'histoire toute entière telle qu'elle a été apportée et tu laisses les gens juger. les (...) tu les laisse de coté.

heureusement que google est là pour nous facilité les recherche....voilà un échantillon de résultat...

sahih Bukhari

Narré par Ikrima: Ali brûla quelques personnes et cette nouvelle arriva à Ibn 'Abbas qui dit: "Si j'avais été en ce lieu je ne les aurais pas brûlés, car le Prophète a dit: "Ne punissez (quiconque) avec le Châtiment d'Allah." Sans aucun doute, je les aurais tués, car le Prophète a dit: "Si quelqu'un (un musulman) rejette sa religion, tuez-le." "

Sahih Bukhari 4:52:260

Narré par Abou Bourda: Le Prophète envoya son grand-père (celui d'Abou Bourda), Abou Musa et Mu'adh au Yémen et leur dit "Rendez les choses faciles pour les gens (soyez gentils et indulgents) et ne leur rendez pas les choses difficiles (aux gens), et donnez-leur de bonnes nouvelles, et ne les repoussez pas et chacun d'entre vous deux devra être obéissant envers l'autre." Abou Musa dit: "Ô Prophète d'Allah! Dans notre pays il est une boisson alcoolisée (préparée) à partir de l'orge appelée Al-Mizr, et une autre (préparée) à partir de miel appelée Al-Bit"' Le prophète dit: "Tout ce qui intoxique est prohibé." Les deux partirent et Mu'adh demanda à Abou Musa: "Comment récites-tu le Coran?". Abou Musa répondit: "Je le récite debout, assis ou lorsque je monte mes animaux qui se montent, à intervalles et morceau par morceau." Mu'adh dit: "Mais je m'endors et me réveille. Je dors et espère la Récompense d'Allah pour mon sommeil comme je cherche Sa Récompense pour ma prière nocturne." Ensuite il (Mu'adh) monta une tente et ils commencèrent à se visiter l'un l'autre. Une fois Mu'adh visita Abou Musa et vit un homme enchaîné. Mu'adh demanda: "Qu'est-ce?" Abou Musa dit: "(Il était) un juif qui a embrassé l'islam et est devenu maintenant un apostat." Mu'adh dit: "Je lui découperait certainement le cou!"

Sahih Bukhari 5:59:632

Narré 'Abdullah:

L'Apôtre d'Allah a dit: "Le sang d'un musulman qui confesse que nul n'a le droit d'être adoré sauf Allah et que je suis son Apôtre ne peut être versé que dans trois cas: En châtiment pour un meurtre, une personne mariée qui a des relations sexuelles illégales et celui qui renonce à l'islam (l'apostat) et laisse les musulmans (ne fait plus partie de la communauté)."

Sahih Bukhari 9:83:17

Guest aladin1000
  KEYBOARDZAPPER said:
heureusement que google est là pour nous facilité les recherche....voilà un échantillon de résultat...

sahih Bukhari

Narré par Ikrima: Ali brûla quelques personnes et cette nouvelle arriva à Ibn 'Abbas qui dit: "Si j'avais été en ce lieu je ne les aurais pas brûlés, car le Prophète a dit: "Ne punissez (quiconque) avec le Châtiment d'Allah." Sans aucun doute, je les aurais tués, car le Prophète a dit: "Si quelqu'un (un musulman) rejette sa religion, tuez-le." "

Sahih Bukhari 4:52:260

Narré par Abou Bourda: Le Prophète envoya son grand-père (celui d'Abou Bourda), Abou Musa et Mu'adh au Yémen et leur dit "Rendez les choses faciles pour les gens (soyez gentils et indulgents) et ne leur rendez pas les choses difficiles (aux gens), et donnez-leur de bonnes nouvelles, et ne les repoussez pas et chacun d'entre vous deux devra être obéissant envers l'autre." Abou Musa dit: "Ô Prophète d'Allah! Dans notre pays il est une boisson alcoolisée (préparée) à partir de l'orge appelée Al-Mizr, et une autre (préparée) à partir de miel appelée Al-Bit"' Le prophète dit: "Tout ce qui intoxique est prohibé." Les deux partirent et Mu'adh demanda à Abou Musa: "Comment récites-tu le Coran?". Abou Musa répondit: "Je le récite debout, assis ou lorsque je monte mes animaux qui se montent, à intervalles et morceau par morceau." Mu'adh dit: "Mais je m'endors et me réveille. Je dors et espère la Récompense d'Allah pour mon sommeil comme je cherche Sa Récompense pour ma prière nocturne." Ensuite il (Mu'adh) monta une tente et ils commencèrent à se visiter l'un l'autre. Une fois Mu'adh visita Abou Musa et vit un homme enchaîné. Mu'adh demanda: "Qu'est-ce?" Abou Musa dit: "(Il était) un juif qui a embrassé l'islam et est devenu maintenant un apostat." Mu'adh dit: "Je lui découperait certainement le cou!"

Sahih Bukhari 5:59:632

Narré 'Abdullah:

L'Apôtre d'Allah a dit: "Le sang d'un musulman qui confesse que nul n'a le droit d'être adoré sauf Allah et que je suis son Apôtre ne peut être versé que dans trois cas: En châtiment pour un meurtre, une personne mariée qui a des relations sexuelles illégales et celui qui renonce à l'islam (l'apostat) et laisse les musulmans (ne fait plus partie de la communauté)."

Sahih Bukhari 9:83:17

tu sautes du coq à l’âne! si tu finissais d'abord avec l'ancien hadith d'EL Harra et tu nous disais pourquoi tu as omis volontairement le fait que ces gens aient volé et tué?

aladin1000 said:
tu sautes du coq à l’âne! si tu finissais d'abord avec l'ancien hadith d'EL Harra et tu nous disais pourquoi tu as omis volontairement le fait que ces gens ont volé et tué?

Il me semble bien que tu confond le hadith sur le vol des chameaux et l'assassinat des gardiens avec celui-ci....revises tes connaissance...mon ami

tu oublies que la sentence n'est pas le fait du vol ou du meurtre mais l'apostasie....

Que peut gagné un allah qui ordonne de tuer ceux qu'il a créer....

http://www.wikiislam.net/wiki/Le_Coran,_les_Ahadith_et_les_Savants_sur_l'Apostasie

Guest aladin1000
  KEYBOARDZAPPER said:
Il me semble bien que tu confond le hadith sur le vol des chameaux et l'assassinat des gardiens avec celui-ci....revises tes connaissance...mon ami

tu oublies que la sentence n'est pas le fait du vol ou du meurtre mais l'apostasie....

Que peut gagné un allah qui ordonne de tuer ceux qu'il a créer....

Le Coran, les Ahadith et les Savants sur l'Apostasie - WikiIslam

non je ne me trompe pas c'est le même hadith que tu as cité.ces gens là après s’être rassasiés (servis par le même gardien) le tuèrent et prirent les chameaux du prophète et s’enfuirent en proclamant leur apostasie.

et toi tu as volontairement omis le fais de voler et de tuer de façon à donner au lecteur l'idée qu'ils ont été tués parce qu’ils ont quitté l'islam après s’être convertis.