Praline 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Purée, j'avais pas écouté la vidéo. je comprends maintenant le but de cette guerre! Merci Kadafi pour le 1er satellite africain. je l'ai vu aussi, interessante !!! Apres la colonisation du 19è siecle voilà la lybie à cause de son exemplaire et digne chef d'etat qui a réfusé tout les lois des occidentaux est entrain d'etre envahi par des laches pour le seul intérêt de certains pays. Il est regrettable qu'aujourd'hui l'Afrique continue d'être dirigé par des lâches. L'U.A n'a plus une raison d'etre. Une chose est certaine L'Afrique a besoin des hommes comme KADHAFI. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 je l'ai vu aussi, interessante !!! Apres la colonisation du 19è siecle voilà la lybie à cause de son exemplaire et digne chef d'etat qui a réfusé tout les lois des occidentaux est entrain d'etre envahi par des laches pour le seul intérêt de certains pays. Il est regrettable qu'aujourd'hui l'Afrique continue d'être dirigé par des lâches. L'U.A n'a plus une raison d'etre. Une chose est certaine L'Afrique a besoin des hommes comme KADHAFI. même si tu es contre ces laches; ce n'est pas une raison d'etre un pro sanguinaire, Citer Link to post Share on other sites
Praline 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 même si tu es contre ces laches; ce n'est pas une raison d'etre un pro sanguinaire, Ce n'est pas une raison d'attaquer kaddafi et les civils pour leur arraché ce qui leur appartient. Et d'exterminer toute une nation, leur raison ce n'est pas Kaddafi !!! L'Europe se trouve dans un trou budgetaire pour tout les guerres qu'elle a fabriqué. le comportement c'est celui du Satan. Mais Dieu est plus fort que nous tous. Kaddafi tiens bon, on est tous avec toi et toute l'Afrique est avec toi !!! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Ce n'est pas une raison d'attaquer kaddafi et les civils pour leur arraché ce qui leur appartient. Et d'exterminer toute une nation, leur raison ce n'est pas Kaddafi !!! L'Europe se trouve dans un trou budgetaire pour tout les guerres qu'elle a fabriqué. le comportement c'est celui du Satan. Mais Dieu est plus fort que nous tous. Kaddafi tiens bon, on est tous avec toi et toute l'Afrique est avec toi !!! Dire que toute l'Afrique est avec ton idole est faux ! C'est le renouveau amazight qui regagne le terrain perdu face aux colonisateurs arabes plus arriérés que ceux de la péninsule arabique. Ce qui est drôle, c'est cet amour immodéré pour quelqu'un qui méprise et massacre autant son peuple avec une gouvernance digne de celle des califes du VII, alors que tu vis peut-être quelque part au chaud et bien en Occident. Si t'es au Bled, régale-toi, et restes-y. Engage toi en Libye. Boutef en interdisant son espace aérien prend au moins position. Qu'attends Allah pour faire de même ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Ce n'est pas une raison d'attaquer kaddafi et les civils pour leur arraché ce qui leur appartient. Et d'exterminer toute une nation, leur raison ce n'est pas Kaddafi !!! L'Europe se trouve dans un trou budgetaire pour tout les guerres qu'elle a fabriqué. le comportement c'est celui du Satan. Mais Dieu est plus fort que nous tous. Kaddafi tiens bon, on est tous avec toi et toute l'Afrique est avec toi !!! A ma connaissance , c'est la volonté du peuple lybien , il veut que ça change mais bon, même si l'europe souhaite exterminer ce peuple, .. kaddafi lui , avait aussi l'intention de le faire ! Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 ........................ Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 il faut se demander prq l'ATAN n'est pas intervenue en cote d'hivoir et elle est intervenue en lybie ? car on peut pas comparer la situation en lybie à celle de tunisie ou d'egypte .. l'armée tunisienne et egyptienne ont suivit l'avie du peuple ,donc ils n'ont pas donné l'occasion à l'otan de fourrer son nez dans les affaires internes de leurs pays alors k l'armée lybienne a connu une fraction , donc une vraie geurre civile entre les partisan de kaddafi et ses adversaires ... les etats unis cherchait tjous une base millitaire en nord d'afrique , et elle a trouvé la lybie .. la france veut restaurer les gloires de ses ancetres et prendre le flambeau des main de boush le fils .. et biensure le petrole reste la cause principale de tt cette hisoire.... Dans la division des rôles au sein de l'Etat, il est interdit aux armées de combattre le peuple et surtout d'utiliser des armes lourdes. L'ordre intérieur est du ressort de la police. Avant d'être un pays pétrolier, la Libye était un pays méditerranéen, une colonie de Berlusconi du temps de ses ancêtres les romains. C'est un pays de la Méditerranée et non de l'Arabie. Avec Rome, ils ont eu un vécu démocratique, et une prospérité incroyable assise sur des productions renouvelables. A mon avis l'expérience libyenne va être très instructive. Le suivant c'est Bechir El Assad, bien que descendant des croisés, d'une minorité qui nous est favorable, et sans beaucoup de pétrole. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Pour l'Algérie , le danger viendra des Algériens qui font toujours allégence à la France ; ces neo-harkis sont plétores sur FA , ils déboulent par meutes sur certains topics pour dénigrer les Algériens et leur religion mais le plus grave , ces individus squattent des postes clés dans les centres de décision algériens ! Il me semble que seule la bonne gouvernance peut nous sauver. Il y a des forces à l'extérieur du pays qui n'attendent qu'une occasion pour intervenir en Algérie. Je félicite le Général Zeroual d'avoir, malgré des conditions budgétaires difficiles, engagé la modernisation de l'armée algérienne (achat de Mig29 à l'époque, ...etc). Cela a mis un frein à toute velléité étrangère d'intervenir dans nos affaires. La bonne gouvernance yal khawa et cela à tous les niveaux. Quiconque est détendeur d'une parcelle d'autorité (même si vous êtes préposés à un petit guichet), la bonne gouvernance seule peut nous sauver. Le citoyen sentira que l'Etat s'occupe de lui. Il sera partie prenante de la Nation. Citer Link to post Share on other sites
Praline 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 j'ajouterai que la chine n'est pas une démocratie et pourtant c'est la 2ème puissance économique mondiale et je dirai même la 1ère puissance car non endettée alors que les USA traînent une dette de plus de 14000 milliards de dollars et de plus la fed est entrain de tomber en faillite. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 j'ajouterai que la chine n'est pas une démocratie et pourtant c'est la 2ème puissance économique mondiale et je dirai même la 1ère puissance car non endettée alors que les USA traînent une dette de plus de 14000 milliards de dollars et de plus la fed est entrain de tomber en faillite. oui et les chinois font tous pour se casser, il préfère même vivre en Algérie va savoir pourquoi !!!! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 j'ajouterai que la chine n'est pas une démocratie et pourtant c'est la 2ème puissance économique mondiale et je dirai même la 1ère puissance car non endettée alors que les USA traînent une dette de plus de 14000 milliards de dollars et de plus la fed est entrain de tomber en faillite. La Chine est le prototype du capitalisme le plus pur et le plus dur. Pour se développer, il faut une accumulation de capital qui se fait grâce à l'exploitation des travailleurs (sur-travail). Et c'est le parti communiste qui permet cette exploitation en garantissant l'ordre public. Contrairement aux pays arabes, cette accumulation de capital va servir à industrialiser le pays et à son développement. Les soviétiques ont sacrifié 2 générations, pour rien; l'Europe a assis son développement sur l'exploitation ouvrière, mais là encore pour le bien de tous. En fait le modèle chinois, dans son contenu comme dans ses perspectives est la copie du modèle occidental; même si la Chine est en retard de démocratie, mais ça viendra inéluctablement, et les dirigeants chinois en sont conscients. Disons qu'ils assurent pleinement leur rôle historique. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 La Chine est le prototype du capitalisme le plus pur et le plus dur. Pour se développer, il faut une accumulation de capital qui se fait grâce à l'exploitation des travailleurs (sur-travail). Et c'est le parti communiste qui permet cette exploitation en garantissant l'ordre public. Contrairement aux pays arabes, cette accumulation de capital va servir à industrialiser le pays et à son développement. Les soviétiques ont sacrifié 2 générations, pour rien; l'Europe a assis son développement sur l'exploitation ouvrière, mais là encore pour le bien de tous. En fait le modèle chinois, dans son contenu comme dans ses perspectives est la copie du modèle occidental; même si la Chine est en retard de démocratie, mais ça viendra inéluctablement, et les dirigeants chinois en sont conscients. Disons qu'ils assurent pleinement leur rôle historique. Les chinois se contre-fichent du modèle dit démocratique.Ce n'est ni leur culture ni leur façon de faire.Essayer de voir la Chine a travers un prisme occidental serait vain et puéril.Essayer de voir le reste du monde selon ce même prisme serait tout aussi vain.Le néo-libéralisme en vigueur en occident appelé hypocritement démocratie pour mieux en cacher les injustices et le déséquilibre est en perte de vitesse et ne fera pas long feu. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Les chinois se contre-fichent du modèle dit démocratique.Ce n'est ni leur culture ni leur façon de faire.Essayer de voir la Chine a travers un prisme occidental serait vain et puéril.Essayer de voir le reste du monde selon ce même prisme serait tout aussi vain.Le néo-libéralisme en vigueur en occident appelé hypocritement démocratie pour mieux en cacher les injustices et le déséquilibre est en perte de vitesse et ne fera pas long feu. . L'équilibre est une vue de l'esprit sauf dans les systèmes archaïques fossilisés par la religion. Le déséquilibre est consubstantiel aux sociétés qui avancent. Ni le communisme, ni le socialo-sionisme n'ont apporté de réponse aux besoins de l'humanité. Tous les deux en faillite. Tu as une vision tiers-mondiste du monde version Boumédienne qui ne fait plus recette. Le néo-libéralisme devient la norme mondiale, car il est le seul à faire cohabiter des intérêts contraires voire contradictoires, et à satisfaire le plus grand nombre. Et dire que le gros Hollande s'est fait anorexique pour s'attirer les voix des affamés et se faire élire président!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 . L'équilibre est une vue de l'esprit sauf dans les systèmes archaïques fossilisés par la religion. Le déséquilibre est consubstantiel aux sociétés qui avancent. Ni le communisme, ni le socialo-sionisme n'ont apporté de réponse aux besoins de l'humanité. Tous les deux en faillite. Tu as une vision tiers-mondiste du monde version Boumédienne qui ne fait plus recette. Le néo-libéralisme devient la norme mondiale, car il est le seul à faire cohabiter des intérêts contraires voire contradictoires, et à satisfaire le plus grand nombre. Et dire que le gros Hollande s'est fait anorexique pour s'attirer les voix des affamés et se faire élire président!!! Tu as une vision rénanienne du monde et un siècle a encaisser. Libre à toi si tu es satisfait du fait que ton banquier gagne 100 fois plus que toi a jouer avec TON fric a te faire payer ta cuisine IKéa a crédit histoire de mieux criser ton avenir tout en se faisant des bonus qui te feraient baver si tu savais a combien ils se montent. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 . L'équilibre est une vue de l'esprit sauf dans les systèmes archaïques fossilisés par la religion. Le déséquilibre est consubstantiel aux sociétés qui avancent. Ni le communisme, ni le socialo-sionisme n'ont apporté de réponse aux besoins de l'humanité. Tous les deux en faillite. Tu as une vision tiers-mondiste du monde version Boumédienne qui ne fait plus recette. Le néo-libéralisme devient la norme mondiale, car il est le seul à faire cohabiter des intérêts contraires voire contradictoires, et à satisfaire le plus grand nombre. Et dire que le gros Hollande s'est fait anorexique pour s'attirer les voix des affamés et se faire élire président!!! Juste sur cette petite phrase il y' aurait plus de 06 milliards de larmes et de cris d'injustice à apposer. Satisfaire le plus grand nombre...désolé mais c'est vraiment du n'importe quoi là. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Juste sur cette petite phrase il y' aurait plus de 06 milliards de larmes et de cris d'injustice à apposer. Satisfaire le plus grand nombre...désolé mais c'est vraiment du n'importe quoi là. Tu vis en France ou au Canada, et tu nous dis que c'est la misère ! Faut vite revenir au Bled avant que tu ne sois à ton tour victime du néo-libéralisme. Que font les chinois au Bled, de l'humanitaire ? Le néo-libéralisme concilie la dynamique de l'initiative individuelle et la nécessité de parer à la casse des nécessaires transformations. Tout le reste est ratiocinations en boucle de pseudos intellos qui n'ont pas encore compris le monde qui les entoure et dont ils profitent sans vergogne. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Et c'est le parti communiste qui permet cette exploitation en garantissant l'ordre public. Le soit disant, parti Communiste Chinois est maoïste. Il n'a rien à voir avec le communisme. Les dirigeants gardent ce nom, mais en fait, ils ont fait demi-tour et font du capitalisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Tu vis en France ou au Canada, et tu nous dis que c'est la misère ! Faut vite revenir au Bled avant que tu ne sois à ton tour victime du néo-libéralisme. Que font les chinois au Bled, de l'humanitaire ? Le néo-libéralisme concilie la dynamique de l'initiative individuelle et la nécessité de parer à la casse des nécessaires transformations. Tout le reste est ratiocinations en boucle de pseudos intellos qui n'ont pas encore compris le monde qui les entoure et dont ils profitent sans vergogne. Désolé de faire s'effondrer ta théorie du "j'attaque la personne pour avoir raison contre tous" mais je vis en Algérie , je travaille dans des régions que l'ont peu facilement qualifier de fauchées et je te signale que le néo-libéralisme est aussi une "initiative" de pseudo-intellos.Merciki?Merci Reagan. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Désolé de faire s'effondrer ta théorie du "j'attaque la personne pour avoir raison contre tous" mais je vis en Algérie , je travaille dans des régions que l'ont peu facilement qualifier de fauchées et je te signale que le néo-libéralisme est aussi une "initiative" de pseud. Si le Bled en est là,o-intellos.Merciki?Merci Reagan. Finalement, ça confirme qu'au Bled, les bons ne sont pas tous partis. Ce qui est ahurissant, c'est que le système du Bled qui est une étatisation des moyens de production majeurs fondée sur une redistribution partisane de la manne pétrolière et un gel des acquis tirés de l'indépendance trouve encore des partisans. Seul le néo-libéralisme permet à ceux qui ont du talent de l'exploiter finalement pour le bien de tous. C'est vrai qu'en interdisant la riba aux arabes, Allah allait définitivement les vouer à la pauvreté, et au profit de leurs demi-frères sionistes qui allaient grassement profiter de cette rente de situation tombée du Ciel. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Finalement, ça confirme qu'au Bled, les bons ne sont pas tous partis. Ce qui est ahurissant, c'est que le système du Bled qui est une étatisation des moyens de production majeurs fondée sur une redistribution partisane de la manne pétrolière et un gel des acquis tirés de l'indépendance trouve encore des partisans. Seul le néo-libéralisme permet à ceux qui ont du talent de l'exploiter finalement pour le bien de tous. C'est vrai qu'en interdisant la riba aux arabes, Allah allait définitivement les vouer à la pauvreté, et au profit de leurs demi-frères sionistes qui allaient grassement profiter de cette rente de situation tombée du Ciel. Je préfère ne pas répondre.IL y' a une seule personne que je déteste vraiment et c'est Von Hayek.Ma bile serait mal venue ici. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts