Jump to content

Pourquoi certains Algériens se passionnent du Maroc?

Recommended Posts

En parcourant la majorité des Forums DZ en remarque un certain intérêt disproportionner pour le Maroc, disant plus un lynchage du Maroc :D

Alors je me suis souvent poser la question, si un Suédois tombe un Forum DZ il va trouver une grande part de discussion consacrer au Maroc, il va se dire " au la vache l'Algérie c'est un paradis pour que les algériens débâtent des problèmes des autres " :D

Y'a aussi un autre point, c'est le faite que sur les rubriques " Actualité international" des forum DZ, vous ne trouverais que des sujet sur le Maroc, alors que l'actu international est remplie de conflit ( Darfour, crise présidentiel au Liban, Crise interne palestinienne, l'Amérique du Latine, l'Asie....) mais y'a que des sujets sur le Maroc :D

Alors Bourkoi :D

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest algohun
et oui, Algerie Maroc une grande histoire d'amour:rolleyes:

Tu as raison mon ami:Le Maroc et ma chére Algérie,font un couple parfait dans une harmonie presque totale,dommage que Le Maroc la trompe souvent avec son amie La France:mdr:

Je rajouterais juste une chose, ton analyse est juste, pour la Tunisie ils sont compris qu'il ne sert a rien d'être la puissance régional du Maghreb, ,je crois que a l'Algérie et au Maroc tu peut rajouter la Libye, qui passe leur temps et argent a acheter des armes et a chercher le soutien de Paris Moscou et Washington, les Tunisiens sont l'un des pays qui achète le moins d'armes !

Guest algohun
La question qu'on va te poser ?

Qui fait la femme, et qui fait l'homme :mdr: :mdr:

C'est terrible je sais :p

J'ai lu ton analyse un peu plus haut et je suis tout á fait d'accord avec toi.Que fait la femme et que fait l'homme?mystére mais peut-etre que notre "multi-pseudos" vas mieux nous éclairer:mdr: Je devine de loin sa réponse:c'est pas uniquement l'homme qui porte le pantalon:mdr:

Pour rajouter dans la liste des pays du Maghreb qui ne la ramène pas trop et qui bossent, ta la Mauritanie, le seul pays du monde Arabe a avoir organiser des élections présidentiel libre et démocratique, et malgré un climat des plus rugueux qui ne favorise pas l'agriculture, il se débrouille bien avec la pêche qui est devenu une grande activité industriel chez eux !

En parcourant la majorité des Forums DZ en remarque un certain intérêt disproportionner pour le Maroc, disant plus un lynchage du Maroc :D

Alors je me suis souvent poser la question, si un Suédois tombe un Forum DZ il va trouver une grande part de discussion consacrer au Maroc, il va se dire " au la vache l'Algérie c'est un paradis pour que les algériens débâtent des problèmes des autres " :D

Y'a aussi un autre point, c'est le faite que sur les rubriques " Actualité international" des forum DZ, vous ne trouverais que des sujet sur le Maroc, alors que l'actu international est remplie de conflit ( Darfour, crise présidentiel au Liban, Crise interne palestinienne, l'Amérique du Latine, l'Asie....) mais y'a que des sujets sur le Maroc :D

Alors Bourkoi :D

chais pô...

pt'être que les Algériens sont frustrés ....

du fait de pas avoir les marocaines......

et que les Algériennes le sont aussi......

pt'être aussi les marocains veulent aussi avoir les Algérienne....

mais j'pense que c'est par ce que les gens ...

n'ont rien d'autre à faire....

à part de sortir leur vielles querelles......

des DIVANeh quoi :D

Tiens, certains en manque d'inspiration reproduisent des sujets existants à les adaptant à leur sauce! Guère glorieux de plagier d'autrui, mais enfin là n'est pas l'essentiel.

En toute franchise, je fort que des AlgérienNes se passionnent de la politique marocaine, car celle-ci accuse nombreux hérésies et l'on sait que sur ce sujet politique, tant nos amis Tunisiens que Marocains n'ont pas le même don que les Algériens. A preuve, ni le pays de Ben Ali ni celui de M6 n'ose appliquer l'exigence de visas aux ressortissants français car, en réalité, ces deux nations ne sont pas à proprement dit véritablement indépendantes.

Tiens, certains en manque d'inspiration reproduisent des sujets existants à les adaptant à leur sauce! Guère glorieux de plagier d'autrui, mais enfin là n'est pas l'essentiel.

En toute franchise, je fort que des AlgérienNes se passionnent de la politique marocaine, car celle-ci accuse nombreux hérésies et l'on sait que sur ce sujet politique, tant nos amis Tunisiens que Marocains n'ont pas le même don que les Algériens. A preuve, ni le pays de Ben Ali ni celui de M6 n'ose appliquer l'exigence de visas aux ressortissants français car, en réalité, ces deux nations ne sont pas à proprement dit véritablement indépendantes.

Tu sais quoi sœur ABSO....:04:

j'pense que tu es un peu hautaine...

Tu te passionne pour la politique marocaine,

TU lance un file sur ça....

ensuite, voilà que tu analyse les propos des formeurs.....

t'es psy en plus d'historienne....???????:D

Il y'a un point que tu as l'air d'ignorer. L'Algérie est un pays beni, il Il dort sur une terre genereuse, ce qui n'est pas le cas de la Tunisie, ni du Maroc.

Honnêtement, sur cette affaire de reciprocité, je ne suis pas tout le temps d'accord, le tourisme rapport beaucoup de $$$, et honnêtement un président honnête fait passer l'interêt de son peuple (économique) avant le soit disant Nif.

Je préfere voire mon peuple vivre bien, manger à sa faim, se soigner, ... sans appliquer cette reciprocité.

Le ventre vide et le nif ne fait pas partie de mes principes, je parle du ventre vide du peuple !

Mais je sais que pour qq qui habite dans un pays européen, ça peut paraitre lache comme point de vue, mais avant d'ouvrir sa gueule, faut avoir les moyens, et l'Algérie n'a pas les moyens actuellement, donc elle a interêt à fermer sa gueule et se developper tranquillement.

On verra lorsque notre IDH sera < 50, comme dirait grand mère, quand le ventre se remplit, la tête chante !

L'unique richesse que possède l'Algérie est son peuple. On se souviendra que lorsque le Maroc avait voulu imposer des visas aux Algériens, l'Algérie a opté de fermer les frontières terrestres entre le deux nations. Adéquate décision s'il en est. Tant Ben Ali que Kadhafi s'étaient aussi essayés à l'exercice, très vite avorté suite à l'intervention de Bouteflika car ni la Tunisie ni la Libye peuvent rivaliser l'Algérie à certain stade.

Le Brésil, autrement plus touristique que la Tunisie ou le Maroc, sa Constitution exige d'actionner la réciprocité et les citoyens américains sont soumis au visa pour se rendre au pays de Lulla à la même enseigne que les Brésiliens sont contraints au visa pour se rendre aux USA. Une parité légitme n'est-ce pas?

Sans encore ajouter que le Maroc et la Tunisie sont tenues d'appartenir à la francophonie et ceci prouve que les nations ne sont pas indépendants au propre sens du terme.

Tu veux toucher des droits d'auteur :D

Arrêter de parler au nom des algériens, moi je parle des malades qui se trimballe sur le net, encore une fois vous êtes le champion de l'esquive des sujets !

Tu veux toucher des droits d'auteur :D

Arrêter de parler au nom des algériens, moi je parle des malades qui se trimballe sur le net, encore une fois vous êtes le champion de l'esquive des sujets !

Il est déplacé de par un Marocain de dispenser des conseils à une Algérienne. Alors, que chacun garde ses moutons afin de préserver l'indispensable civilité sur ce forum.

Il y'a un point derangeant chez toi : Pourquoi tu dis que Clouseau est un marocain ? Il est plus proche des turques ques des marocains!

Laisse le dire se qu'il veut, en faite il passa son temps a dire tous et n'importe quoi, jamais d'infos juste ou sérieuse, il se contredit lui même, il y'a 48 H il ma traiter de pied noir, et la de marocain, demain sa va être Togolais :D

Laisse le dire se qu'il veut, en faite il passa son temps a dire tous et n'importe quoi, jamais d'infos juste ou sérieuse, il se contredit lui même, il y'a 48 H il ma traiter de pied noir, et la de marocain, demain sa va être Togolais :D

Non tu es le copain à la fausse algérienne :D

Il y'a un point derangeant chez toi : Pourquoi tu dis que Clouseau est un marocain ? Il est plus proche des turques ques des marocains!

Tous les éléments penchent à ce constat. A moins que le dénommé prouve le contraire, ce qui serait halllucinant!

Guest algohun
Moi je met au défi l'un d'entre vous de me poster le lien vers un post d'un forum marocain ou l'on voit nos chers voisins marocains défendre notre pays j'entend bien "l'Algérie" comme vous le faite vous.

Je vous met au défi de m'en trouvé ne serait ce qu'un seul

merci

Oh lala encore un égaré:D .Qui défend ici les marocains?et puis qui te dit que nous sommes des algériens:mdr:

Moi je met au défi l'un d'entre vous de me poster le lien vers un post d'un forum marocain ou l'on voit nos chers voisins marocains défendre notre pays j'entend bien "l'Algérie" comme vous le faite vous.

Je vous met au défi de m'en trouvé ne serait ce qu'un seul

merci

Pour faire suite à votre défi, je peux témoigner que j'ai déjà lu des forumistes algérien.n.e.s défendre l'Algérie sur des forums marocains. Notamment, une forumiste qui se parodiait être "le cauchemar des Marocains" d'où j'ai lu que nos voisins avaient des moeurs différents que ceux des Algériens mais que je n'oserait pas citer sur ce forumiste de bonne civilité.

En revanche, les forumistes algériens sur les forums marocains ne font pas long feu, au Maroc la démocratie n'est pas une denrée très répandue en raison d'une monarchie surannée.

Guest algohun

C'est typiquement une coutume algérienne:s'occuper toujours de son voisin.Qu'est ce que ca peut nous foutre ce qui se passe au Maroc.Occupons nous de nos moutons.Touit va bien ici ,n'est ce pas?c'est la démocratie,l'économie est au top,le chómage inéxistant,aucun probléme pour les jeunes,c'est le paradis africain,nous jouissons de la vie et les chinois travaillent pour nous.Nous sommes riches.Et comme on s'ennuie chez nous,on va emmerder nos voisins,au moins on oublie,nos miséres pendant cet instant.Bonsoir.Ma délice,si tu changes de pseudo,changes aussi ton style avec:mdr: ,mais pour ca il faut etre un peu intelligente:04:

C'est typiquement une coutume algérienne:s'occuper toujours de son voisin.Qu'est ce que ca peut nous foutre ce qui se passe au Maroc.Occupons nous de nos moutons.Touit va bien ici ,n'est ce pas?c'est la démocratie,l'économie est au top,le chómage inéxistant,aucun probléme pour les jeunes,c'est le paradis africain,nous jouissons de la vie et les chinois travaillent pour nous.Nous sommes riches.Et comme on s'ennuie chez nous,on va emmerder nos voisins,au moins on oublie,nos miséres pendant cet instant.Bonsoir.Ma délice,si tu changes de pseudo,changes aussi ton style avec:mdr: ,mais pour ca il faut etre un peu intelligente:04:

mais un Philippe Saverty n'y a toujours pas réalisé l'incroyable exploit de séduire 73 Algériennes en trois mois comme à Agadir! Vendre son corps pour nourrir ses gosses...jer préfère me détruire!

Guest algohun
mais un Philippe Saverty n'y a toujours pas réalisé l'incroyable exploit de séduire 73 Algériennes en trois mois comme à Agadir! Vendre son corps pour nourrir ses gosses...jer préfère me détruire!

Eh bien prépare ta déstruction cher ami car ce qui se passe ici est plus grave que ces évenements d'Agadir,mais vous manquez de courage...