Délice Paloma 10 Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 C'est typiquement une coutume algérienne:s'occuper toujours de son voisin.Qu'est ce que ca peut nous foutre ce qui se passe au Maroc.Occupons nous de nos moutons.Touit va bien ici ,n'est ce pas?c'est la démocratie,l'économie est au top,le chómage inéxistant,aucun probléme pour les jeunes,c'est le paradis africain,nous jouissons de la vie et les chinois travaillent pour nous.Nous sommes riches.Et comme on s'ennuie chez nous,on va emmerder nos voisins,au moins on oublie,nos miséres pendant cet instant.Bonsoir.Ma délice,si tu changes de pseudo,changes aussi ton style avec:mdr: ,mais pour ca il faut etre un peu intelligente:04: Bon sang tu fais trop pitier :confused: Faut allé consulté mon ptit, cette histoire de pseudo commence à nuir serieusement à ta santé mental :crazy: Pour le reste que vous le vouliez ou pas nous aimerions toujours notre patrie et notre religion, chah fikoum moutou bel ghira, et ce n'est pas votre belle rédaction et et vos beaux récits qui ne convainqueront plus personnes qui vont nous faire changer d'avis. Si abso et moi sommes entrain de le defendre, d'autres le renient, malheureusement (comme toi) ! pour finir: " Laissons les chiens aboyer, ils finiront toujours par ce taire ! " ps:ton avatar te va à merveille ;) ciao Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 Bon sang tu fais trop pitier :confused: Faut allé consulté mon ptit, cette histoire de pseudo commence à nuir serieusement à ta santé mental :crazy: Pour le reste que vous le vouliez ou pas nous aimerions toujours notre patrie et notre religion, chah fikoum moutou bel ghira, et ce n'est pas votre belle rédaction et et vos beaux récits qui ne convainqueront plus personnes qui vont nous faire changer d'avis. Si abso et moi sommes entrain de le defendre, d'autres le renient, malheureusement (comme toi) ! pour finir: " Laissons les chiens aboyer, ils finiront toujours par ce taire ! " ps:ton avatar te va à merveille ;) ciao Tu es comme le clou dans un sac,tu finis toujours par te découvrir:mdr: á propos de santé mentale,je te conseille un psychologue car on sait pas pourquoi tu utilises des lettres grasses,pour changer d'écriture?:mdr: .Tu est entrain de te battre contre qui?tu défends qui?je vois pas oú est ton probléme.Tu te fais laver le cerveau ailleurs et hop tu reviens nous emmerder pour la eniéme fois avec tes marocains. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 T'es trop dure Delice paloma , ca ne reflète pas dutout ton pseudo. Tu devrais etre délicieuse et pas aussi Haw haw. Prends le soin de mieux connaitre les marocains, on dit qu'ils sont trés ouvert et aiment bien discuter. Ce sont nos voisins bien aimés , n'est ce pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 Mais où est le probleme Algohun,c bien de se connaitre les unsles autres . Peut etre demain on sera un seul pays. Pourquoi ne pas prendre les choses du bon coté? Je vois aucun probléme.Le jour viendra oú le maghreb sera un seul pays et sa capitale ne sera súrement pas Alger:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 Eh bien prépare ta déstruction cher ami car ce qui se passe ici est plus grave que ces évenements d'Agadir,mais vous manquez de courage... D'une part, sachez je suis une nana et fière de l'être. Qui plus est Algérienne. Sur ce forum...pire qu'à Agadir? Pas très valeureux d'insinuer telle ineptie car si Philippe Saverty avait réalisé un "carton" cela peut s'expliquer, alors que sur ce forum, c'est du moins très aléatoire. Citer Link to post Share on other sites
Délice Paloma 10 Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 Tu es comme le clou dans un sac,tu finis toujours par te découvrir:mdr: á propos de santé mentale,je te conseille un psychologue car on sait pas pourquoi tu utilises des lettres grasses,pour changer d'écriture?:mdr: .Tu est entrain de te battre contre qui?tu défends qui?je vois pas oú est ton probléme.Tu te fais laver le cerveau ailleurs et hop tu reviens nous emmerder pour la eniéme fois avec tes marocains. mdrrrrrrrrrrrrrrrr mnt c le format de ma police qui te dérange :crazy::D waaaaaaaa chaaa mout bedahk les mots utilisé "me battre" lol me "défendre" t'es carément folle wakila :D Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 Pourquoi pas Alger?, géographiquement elle est la mieux située, elle est au centre du maghreb. Elle pourrait etre la capitale politique, casa capitale économique et tunis capitale culturelle. On pourrait changer si nécesaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 Pourquoi pas Alger?, géographiquement elle est la mieux située, elle est au centre du maghreb. Elle pourrait etre la capitale politique, casa capitale économique et tunis capitale culturelle. On pourrait changer si nécesaire. Entiérement d'accord avec toi ;) . Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 D'une part, sachez je suis une nana et fière de l'être. Qui plus est Algérienne. Sur ce forum...pire qu'à Agadir? Pas très valeureux d'insinuer telle ineptie car si Philippe Saverty avait réalisé un "carton" cela peut s'expliquer, alors que sur ce forum, c'est du moins très aléatoire. Je m'excuse je savais pas que t'es une meuf.Je retires ce que j'ai écrit. Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 mdrrrrrrrrrrrrrrrr mnt c le format de ma police qui te dérange :crazy::D waaaaaaaa chaaa mout bedahk les mots utilisé "me battre" lol me "défendre" t'es carément folle wakila :D Écoutes ma délice:04: ,je suis un mec,algérien et fier de l'étre ca je peut te l'assurer:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 Je m'excuse je savais pas que t'es une meuf.Je retires ce que j'ai écrit. Pas grave l'ami. Par contre, certains hommes algériens encensent les femmes oranaises, donc les charmes du merveilleux pay qu'est le Maroc (autres que les idées arrêtées aux femmes)-son peuple surtout- ne sont pas exclusifs et c'est tant mieux. C'est logique du reste, dès lors que la côte oranaise fut aussi colonisée par les Espagnols ce qui donne ce divin "genre" féminin ispano-berbère quelque peu asiatique (yeux bridés)...l'esthétie parfaite pour une femme. Pas étonnant donc que les Français, contre l'Algérie, auraient voulu conserver Oran à titre de préside à l'instar de Ceuta et Melillia. Seulement, à l'époque du moins, le crédo des résistants algériens proclamait "tout ou rien!" et ainsi ce peuple est devenu l'unique critère de référence à la décolonisation car jusqu'à présent, aucune autre ethnie n'a fait mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 Pas grave l'ami. Par contre, certains hommes algériens encensent les femmes oranaises, donc les charmes du merveilleux pay qu'est le Maroc (autres que les idées arrêtées aux femmes)-son peuple surtout- ne sont pas exclusifs et c'est tant mieux. C'est logique du reste, dès lors que la côte oranaise fut aussi colonisée par les Espagnols ce qui donne ce divin "genre" féminin ispano-berbère quelque peu asiatique (yeux bridés)...l'esthétie parfaite pour une femme. Pas étonnant donc que les Français, contre l'Algérie, auraient voulu conserver Oran à titre de préside à l'instar de Ceuta et Melillia. Seulement, à l'époque du moins, le crédo des résistants algériens proclamait "tout ou rien!" et ainsi ce peuple est devenu l'unique critère de référence à la décolonisation car jusqu'à présent, aucune autre ethnie n'a fait mieux. Trés intéréssant récit.J'avoue que je connaissais pas cette partie de notre histoire.Merci. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 Trés intéréssant récit.J'avoue que je connaissais pas cette partie de notre histoire.Merci. Pourtant c'est la stricte vérité; Oran fut le dernier bastion français qui fut mis à feu à sang, car en l'occurrence la France perdait en Algérie son joyau d'empire, ce qui ne fut le cas du Maroc ni de la Tunisie et pas plus de l'Indochine. De plus, tout citoyen algérien connaît la rivalité entre Alger et Oran à l'instar de celle entre Paris et Marseille. Et, en football du moins, en coupe d'Afrique, les Algérois (Alger roi, ce qui inspirés nos amis Marocans d'insinuer "algéRIEN) soutiendraient l'adversaire non-algérien contre l'équipe oranaise! Un peu la haine entre le Réal Madriod et le FC Barcelone..."l'ennemi" est le compatriote en l'espèce. Mais le pire, c'est en Ecosse lorsque les Celtics de Glassgow affronte les Rangers de la même ville, c'est quasiment une guerre civile le jour de la rencontre. Le derby de la Madonina entre Inter de Milan et l'AC Milan paraît quasiment un match de foot de cour d'école. Alger-Oran...il faut, absolument, vivre un jour la passion de haine entre les deux villes avant de mourir! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 Pourtant c'est la stricte vérité; Oran fut le dernier bastion français qui fut mis à feu à sang, car en l'occurrence la France perdait en Algérie son joyau d'empire, ce qui ne fut le cas du Maroc ni de la Tunisie et pas plus de l'Indochine. De plus, tout citoyen algérien connaît la rivalité entre Alger et Oran à l'instar de celle entre Paris et Marseille. Et, en football du moins, en coupe d'Afrique, les Algérois (Alger roi, ce qui inspirés nos amis Marocans d'insinuer "algéRIEN) soutiendraient l'adversaire non-algérien contre l'équipe oranaise! Un peu la haine entre le Réal Madriod et le FC Barcelone..."l'ennemi" est le compatriote en l'espèce. Mais le pire, c'est en Ecosse lorsque les Celtics de Glassgow affronte les Rangers de la même ville, c'est quasiment une guerre civile le jour de la rencontre. Le derby de la Madonina entre Inter de Milan et l'AC Milan paraît quasiment un match de foot de cour d'école. Alger-Oran...il faut, absolument, vivre un jour la passion de haine entre les deux villes avant de mourir! Puisqu'on parle football .... une mise au point concernant .... le doyen des clubs Algeriens .... ce n'est pas le MCA d'Alger .... mais le CDJ d'Oran .... et a Oran on fera toujours .... le contraire d'Alger .... qu'on se le dise Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 Trés intéréssant récit.J'avoue que je connaissais pas cette partie de notre histoire.Merci. Dans cette guerre d’Algérie qui dure déjà depuis sept ans, il semble impensable à la majorité de la population européenne de quitter Oran, de concevoir une indépendance sous l’égide du FLN. Certains hommes politiques français, au moment des négociations avec les indépendantistes algériens en 1961, avaient même envisagé la partition, avec Oran pour capitale, d’une nouvelle Algérie française ! Pour les commandos de l’OAS, dirigés dans l’Oranie par le général Jouhaud et par son adjoint le commandant Camelin, cette idée n’existe plus au début de l’année 1962. Le moment est à la radicalité extrême. Avec retard sur Alger, mais avec les mêmes moyens, l’OAS d’Oran se lance aussi dans le terrorisme, les coups de main spectaculaires, les hold-up dans des banques ou dans des entreprises pour se procurer des fonds, les expéditions sanglantes contre des Algériens musulmans. Source: [LDH-Toulon] été 1962 : Oran, ville d'apocalypse par Benjamin Stora Citer Link to post Share on other sites
Anis 10 Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 C'est typiquement une coutume algérienne:s'occuper toujours de son voisin.QUOTE] C'est eux qui s'occupent de nos affaires, certains vont jusqu'a parler au nom du peuple Algerien alors qu'ls ne connaissent meme pas l'Algerie. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 C'est typiquement une coutume algérienne:s'occuper toujours de son voisin.QUOTE] C'est eux qui s'occupent de nos affaires, certains vont jusqu'a parler au nom du peuple Algerien alors qu'ls ne connaissent meme pas l'Algerie. "Des chiens sans collier" comme l'on dit dans ma région de Blida...l'un des plus savoureux bourg algérien à propos des terroristes!! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 17, 2008 Author Partager Posted January 17, 2008 Pourtant c'est la stricte vérité; Oran fut le dernier bastion français qui fut mis à feu à sang, car en l'occurrence la France perdait en Algérie son joyau d'empire, ce qui ne fut le cas du Maroc ni de la Tunisie et pas plus de l'Indochine. De plus, tout citoyen algérien connaît la rivalité entre Alger et Oran à l'instar de celle entre Paris et Marseille. Et, en football du moins, en coupe d'Afrique, les Algérois (Alger roi, ce qui inspirés nos amis Marocans d'insinuer "algéRIEN) soutiendraient l'adversaire non-algérien contre l'équipe oranaise! Un peu la haine entre le Réal Madriod et le FC Barcelone..."l'ennemi" est le compatriote en l'espèce. Mais le pire, c'est en Ecosse lorsque les Celtics de Glassgow affronte les Rangers de la même ville, c'est quasiment une guerre civile le jour de la rencontre. Le derby de la Madonina entre Inter de Milan et l'AC Milan paraît quasiment un match de foot de cour d'école. Alger-Oran...il faut, absolument, vivre un jour la passion de haine entre les deux villes avant de mourir! A Alger ce qui se passe a Oran nous a jamais intéresser, le seul match derby qui valent la peine sont les derbys Algérois, alors pour la énième fois arrête de raconter n'importe quoi ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 A Alger ce qui se passe a Oran nous a jamais intéresser, le seul match derby qui valent la peine sont les derbys Algérois, alors pour la énième fois arrête de raconter n'importe quoi ! Et a Oran ... on ne sait meme pas ... ce que signifie le mot Alger ... zoudj bezga oueddenk tleta ouelman rab3a ... ayya droub Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 17, 2008 Author Partager Posted January 17, 2008 Moi je met au défi l'un d'entre vous de me poster le lien vers un post d'un forum marocain ou l'on voit nos chers voisins marocains défendre notre pays j'entend bien "l'Algérie" comme vous le faite vous. Je vous met au défi de m'en trouvé ne serait ce qu'un seul merci A force changer de pseudo autant de fois tu va finir par t'embrouiller toi même :D Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 17, 2008 Partager Posted January 17, 2008 A force changer de pseudo autant de fois tu va finir par t'embrouiller toi même :D Quel est l'apport d'une pareille intervention? Le seul besoin d'uniquement se singulariser? La parole est à vous! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 17, 2008 Author Partager Posted January 17, 2008 Quel est l'apport d'une pareille intervention? Le seul besoin d'uniquement se singulariser? La parole est à vous! Tu t'es trahie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ladybee59-35 Posted January 18, 2008 Partager Posted January 18, 2008 =) Euh... c'est une histoire d'amour Algérie-Maroc ! Moi je pense que partout y'a de bons gens et de mauvais... il n'y pas que les algeriens qui se passionent du sujet, les marocains aussi... ! Bref : Arrêtez de vous prendre la tête lol! :D Citer Link to post Share on other sites
djilali 10 Posted January 18, 2008 Partager Posted January 18, 2008 Vous êtes à faire de la science-fiction maintenant? Citer Link to post Share on other sites
Guest ladybee59-35 Posted January 18, 2008 Partager Posted January 18, 2008 A force changer de pseudo autant de fois tu va finir par t'embrouiller toi même :D Non mais ça devient grave ce truc... wesh à chaque fois que quelqu'un est contre votre point de vue, il a plusieurs pseudos ? franchement ça s'agrave... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts