si-nistri 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Chantage et harcèlement Les journalistes parlent d’injures, de brimades, d’humiliations publiques, de provocations, de menaces et d’agressions verbales. Les témoignages décrivent un personnage brutal, grossier et humiliant, qui s’entoure de femmes et qui règne en tyran dans la salle de rédaction, dressant les uns contre les autres, ne récompensant les uns que pour mieux rabaisser les autres. Ils décrivent également un homme arrogant qui se prévaut publiquement d’être sous la protection personnelle du président de la République lui-même.» La censure est monnaie courante. A titre d’exemple, les journalistes parlent d’une liste de plus de 70 personnalités artistiques et culturelles dont même l’évocation du nom est interdite à l’antenne. Kamel Hamadi, Idir, Abderrahmane Bouguermouh, les Amrouche, les responsables du HCA, Kateb Yacine et tant d’autres sont bannis de la télévision berbère. Les responsables de la télévision, qui ont reçu des rapports détaillés, décrivant par le menu les exactions subies par les journalistes, ont adopté une attitude de silence troublant, si ce n’est complice. Collectif des journalistes de la chaîne amazighe : «Nous sommes victimes d?un tyran» - Actualité - El Watan ....................................................... Il faut pas s'attendre non plus à ce qu'un pouvoir pareil veuille du bien à la culture et langue berbères. Une chaine qui ressemble à tout sauf à une chaine berbère. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 ca s'applique pour toutes les chaines de l'ENTV,ce sont des chaines de l'état et non du peuple... les chanteurs et artistes dits ''arabes'' ne sont pas invités à l'image de Baaziz, reda taliani, azzedine... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 c'est une chaîne berbère pourquoi le seraient ils ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 c'est une chaîne berbère pourquoi le seraient ils ? je parle des chaines nationales autres que berbere: thalitha, canal algerie, la terrestre. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 c'est une chaîne berbère pourquoi le seraient ils ? Pourquoi pas? L'inverse se fait pourtant. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Chantage et harcèlement Les journalistes parlent d’injures, de brimades, d’humiliations publiques, de provocations, de menaces et d’agressions verbales. Les témoignages décrivent un personnage brutal, grossier et humiliant, qui s’entoure de femmes et qui règne en tyran dans la salle de rédaction, dressant les uns contre les autres, ne récompensant les uns que pour mieux rabaisser les autres. Ils décrivent également un homme arrogant qui se prévaut publiquement d’être sous la protection personnelle du président de la République lui-même.» La censure est monnaie courante. A titre d’exemple, les journalistes parlent d’une liste de plus de 70 personnalités artistiques et culturelles dont même l’évocation du nom est interdite à l’antenne. Kamel Hamadi, Idir, Abderrahmane Bouguermouh, les Amrouche, les responsables du HCA, Kateb Yacine et tant d’autres sont bannis de la télévision berbère. Les responsables de la télévision, qui ont reçu des rapports détaillés, décrivant par le menu les exactions subies par les journalistes, ont adopté une attitude de silence troublant, si ce n’est complice. Collectif des journalistes de la chaîne amazighe : «Nous sommes victimes d?un tyran» - Actualité - El Watan ....................................................... Il faut pas s'attendre non plus à ce qu'un pouvoir pareil veuille du bien à la culture et langue berbères. Une chaine qui ressemble à tout sauf à une chaine berbère. S'il gagne .... plus de 5000 euros par mois .... c'est un pervers m3allem .... sinon c'est un pervers bahloul Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Qu'attendre de bien de ces pseudo directeurs quand le président lui meme répond, à chaque fois qu'un journaliste ose lui poser la question apropos de l'ouverture de l'audio-visuel, par : " La télévision appartient à l'état ". J'ai toujours eu envie de finir la phrase à sa place et de dire : " Et l'état c'est moi " . Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Pourquoi pas? L'inverse se fait pourtant. Ben oui, l'inverse se fait...C'est tout drôle ce que l'on peut faire avec l'autoritarisme mesquin dans une république, soi-disant, populaire et démocratique ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 je regarde de temps en temps cette chaîne et j'ai remarqué deux points : - la dominance des programmes religieux. Les autorités donnent l'impression qu'ils veulent "islamiser" les bérbérophones de peur qu'ils apostasient !! - Des programmes sans intérêt. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted July 20, 2011 Partager Posted July 20, 2011 je regarde de temps en temps cette chaîne et j'ai remarqué deux points : - la dominance des programmes religieux. Les autorités donnent l'impression qu'ils veulent "islamiser" les bérbérophones de peur qu'ils apostasient !! - Des programmes sans intérêt. J'y vois que du sport, football, rencontre en tout genre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts