Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Osiria
si t'étais président de la république algérienne, que changerais-tu en 1er, en Algérie?

moi: plus de liberté de la presse.

la mentalité !!! et amendé les personnes qui s'occupent de ce qui ne les regarde

pas. :(

si t'étais président de la république algérienne, que changerais-tu en 1er, en Algérie?

1/ Grosse réforme du système politique (réelle démocratie, un certain aspect de la laicité devrait être débattu, ce qui n'est pas incompatible avec la pratique religieuse dominante du peuple (musulman)!

2/ l'éducation (enseignement et recherche)! Pour mener à bien des recherches digne de ce nom qui metteraient clairement en évidence les différents paramètres de l'identité algérienne!!!!!vite ça urg!!!!!!!!!!!!

exemple: la langue nationale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est quoi??? l'administratif? le parlé algérien orale?? :crazy:

Des exemples qui résultent d'un gros malaise actuel du sentiment d'identité, y en a d'autres...

la 1ère chose que je ferais.... mettre un terme au traité d'évian, ce traité continue de pourrir l'algérie, voici quelques exemples des accords d'évian:

-"Déclaration de principes sur la coopération économique et financière."

-"Déclaration de principes sur la coopération pour l’exploitation des richesse du sous-sol du Sahara"

conclusion:

"Front de Libération nationale ont établi d’un commun accord des déclarations qui définissent la solution d’indépendance de l’Algérie et de coopération avec la France"

à lire aussi sur légifrance ceci: http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19620320&pageDebut=03019&pageFin=&pageCourante=03019...

je supprimerais le code de la famille algérien... quelques exemples:

-"Ce code inclut des éléments de la charia soutenue par des islamistes et par des conservateurs. "

-"notamment en matière de mariage, de divorce ou de tutelle des enfants. Le Code a ainsi été fortement contesté dès sa promulgation par les féministes, dont Fettouma Ouzeguène, Akila Ouared, Zhor Zerari, Zohra Drif, avocate et sénatrice (et épouse de Rabah Bitat), ou Louiza Hanoune"

une réforme a été en cours en 2005:

-"Nouria Hafsi du Rassemblement National Démocratique (RND) affirme que « Ces timides amendements proposent une lecture moderne de la charia. Les droits de la femme sont enfin reconnus par la loi ». Quant aux associations féministes et aux partis de gauche, ils demandent l'abrogation du code."

1/ Grosse réforme du système politique (réelle démocratie, un certain aspect de la laicité devrait être débattu, ce qui n'est pas incompatible avec la pratique religieuse dominante du peuple (musulman)!

2/ l'éducation (enseignement et recherche)! Pour mener à bien des recherches digne de ce nom qui metteraient clairement en évidence les différents paramètres de l'identité algérienne!!!!!vite ça urg!!!!!!!!!!!!

exemple: la langue nationale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est quoi??? l'administratif? le parlé algérien orale?? :crazy:

Des exemples qui résultent d'un gros malaise actuel du sentiment d'identité, y en a d'autres...

comment comprendre une émission de tv algérienne c'est à dire c'est ton pays mais ils parlent une langue que tu ne comprends rien!!! ah! oui il y a une vraie crise d'identité qu'il faut absolument y remédier.... et pis y en a marre de ces mecs et bonnes femmes qui sont persuadés d'être arabes alors qu'ils ne le sont pas!

nom de dieu qu'est-ce qu'on vous a mis dans votre tête???? une puce électronique arabe? :chut:

Guest Vert*et*fier

Ma porte d'entrée .

Guest kastor

l'ancienne est un peu petite , je changerais ma chaise !

non,non, moi j'suis arabe! j'suis sûre!:04:

sinon, pour la langue parlée à la télé, c'est pas mal.

faudrait faire un effort!

pourquoi une amazigh ferait l'effort de parler une langue d'un envahisseur? ça serait pas plutot toi qui devrait faire l'effort de la parler, non?
comment comprendre une émission de tv algérienne c'est à dire c'est ton pays mais ils parlent une langue que tu ne comprends rien!!! ah! oui il y a une vraie crise d'identité qu'il faut absolument y remédier.... et pis y en a marre de ces mecs et bonnes femmes qui sont persuadés d'être arabes alors qu'ils ne le sont pas!

nom de dieu qu'est-ce qu'on vous a mis dans votre tête???? une puce électronique arabe? :chut:

C'est clair...certaines influences sont gravissimes!! Alger c'est pas Dubai! :crazy::mdr::mdr:

C'est clair...certaines influences sont gravissimes!! Alger c'est pas Dubai! :crazy::mdr::mdr:
heureusement, car dubaï n'a pas bonne réputation côté moralité...

que penses-tu d'une vraie émission berbère sans passer par le porte monnaie qu'est berbère tv? pas d'une chaine tamazigh4 qui ne parle que quasi arabe! une chaine libre de dire la vérité sur la misère des kabyles abandonnés dans les montagnes où ils doivent se dé m erder seuls!

rien rien !! histoire de :

1- La renforcer (blinder par des plaques de métal) (en cas d'attaque :confused: )

2- L'isoler contre les bruits sonores (pour qu'il n'y pas de iz3adj et puis pour qu'on ne m'espionne pas)

3- Et lui donne un look ..... :cool:

J'ai pas dit si tu gagnes 2000 euro, mais si tu deviens président!

y a que ta porte que tu veux changer?