*Vampirette* 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Bonjour tout le monde , ...je suis pessimiste, je vois toujours la moitié vide du verre. Je voudrais que ça change, et avoir une vision plus optimiste des choses, du monde qui m'entour et de mon avenir. Comment faire? comment devenir une personne optimiste convaincue (je veux dire par là, être optimiste au fond de soi-même pas juste le dire sans réellement le penser)...quelqu'un aurez-t-il la formule magique? Pensez vous que le manque de confiance en soi accentue le pessimisme? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Bonjour tout le monde , ...je suis pessimiste, je vois toujours la moitié vide du verre. Je voudrais que ça change, et avoir une vision plus optimiste des choses, du monde qui m'entour et de mon avenir. Comment faire? comment devenir une personne optimiste convaincue (je veux dire par là, être optimiste au fond de soi-même pas juste le dire sans réellement le penser)...quelqu'un aurez-t-il la formule magique? Pensez vous que le manque de confiance en soi accentue le pessimisme? on peut être réaliste, mais on nous dit pessimiste. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Bonjour tout le monde , ...je suis pessimiste, je vois toujours la moitié vide du verre. Je voudrais que ça change, et avoir une vision plus optimiste des choses, du monde qui m'entour et de mon avenir. Comment faire? comment devenir une personne optimiste convaincue (je veux dire par là, être optimiste au fond de soi-même pas juste le dire sans réellement le penser)...quelqu'un aurez-t-il la formule magique? Pensez vous que le manque de confiance en soi accentue le pessimisme? au vu de ton avatar, je dirais que tu es tourmentée... :p une mer agitée ne peut présager un quelconque optimisme puisqu'elle implique que les éléments se déchaînent plus ou moins... et tout le monde sait que les éléments qui se déchaînent sont un prémisse à la catastrophe... Citer Link to post Share on other sites
*Vampirette* 10 Posted July 19, 2011 Author Partager Posted July 19, 2011 on peut être réaliste, mais on nous dit pessimiste. Très juste...on est réaliste quand avance quelque chose en se basant sur des faits, même si aux yeux des autres on est pessimiste. Mais quand on a l'intime conviction que demain ne peut être meilleur qu'aujourd'hui, sans avoir aucune preuve, aucune justification à part un sentiment, un pressentiment...n'est ce pas ça le pessimisme? Ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est surtout que j'ai l'impression de manquer confiance en la bonté divine...ne dit on pas tafa'alou bel khayri tajidouh ?!...et ça je n'y arrive pas :confused: au vu de ton avatar, je dirais que tu es tourmentée... :p une mer agitée ne peut présager un quelconque optimisme puisqu'elle implique que les éléments se déchaînent plus ou moins... et tout le monde sait que les éléments qui se déchaînent sont un prémisse à la catastrophe... C'est exactement ça... Merci à vous deux, Riisk et asmylama pour vos postes Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Bonjour tout le monde , ...je suis pessimiste, je vois toujours la moitié vide du verre. Je voudrais que ça change, et avoir une vision plus optimiste des choses, du monde qui m'entour et de mon avenir. Comment faire? comment devenir une personne optimiste convaincue (je veux dire par là, être optimiste au fond de soi-même pas juste le dire sans réellement le penser)...quelqu'un aurez-t-il la formule magique? Pensez vous que le manque de confiance en soi accentue le pessimisme? dis toi qu'on ne vit qu'une seule fois ... alors autant en profiter (tt en ne pas dépassant les limites rouges ) fais du bien ... et n'attends rien en retour Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Très juste...on est réaliste quand avance quelque chose en se basant sur des faits, même si aux yeux des autres on est pessimiste. Mais quand on a l'intime conviction que demain ne peut être meilleur qu'aujourd'hui, sans avoir aucune preuve, aucune justification à part un sentiment, un pressentiment...n'est ce pas ça le pessimisme? Ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est surtout que j'ai l'impression de manquer confiance en la bonté divine...ne dit on pas tafa'alou bel khayri tajidouh ?!...et ça je n'y arrive pas C'est exactement ça... la confiance en soit, je n'avais pas pensé à ca. Merci à vous deux, Riisk et asmylama pour vos postes souvent les gens se mentent à eux même pour rendre les choses meilleur, se faire jeter par exemple, ou se faire virer, on se dit que c'est pas de notre faute, ou que c'est celle des autres, je trouve la chose tout à fait normal, puisque ca permet de dormir la conscience tranquille. quelqu'un qui se connait à sa juste valeur, qui admet qu'il peut se tromper, et qu'il n'est pas irréprochable ne manque pas de confiance en lui à mon sens, au contraire. cultiver la modestie, et voir les choses tel qu'elles sont réellement, sans se leurrer ni se voiler la face, affronter la réalité sans la déformer pour mieux l’accepter. quelqu'un de pessimiste pour moi, c'est celui qui à la vue d'une rose se met a gueuler. (de rien l'amie ) Citer Link to post Share on other sites
Guest trucmachin Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 C'est effrayant ce que tu viens d'écrire là, j'ai cru me lire moi même, je me suis inscrit rien que pour ça :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Bonjour tout le monde , ...je suis pessimiste, je vois toujours la moitié vide du verre. Je voudrais que ça change, et avoir une vision plus optimiste des choses, du monde qui m'entour et de mon avenir. Comment faire? comment devenir une personne optimiste convaincue (je veux dire par là, être optimiste au fond de soi-même pas juste le dire sans réellement le penser)...quelqu'un aurez-t-il la formule magique? Pensez vous que le manque de confiance en soi accentue le pessimisme? Quelles sont les raisons qui vous rendent pessimiste? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 - abababab, ça se voit qui ont eu un PhD en psycho :04:, analyse le mien? :p non c'est juste l'expérience et l'observation lol le tien ne m'inspire pas lol Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 - Dis! On peut ouvrir une boutique avec ça :D, ça a l'air top! je ne sais pas mais tout est possible de nos jours tu sais... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 - On peut ouvrir une boutique avec ça :D, ça a l'air top! je ne sais pas mais tout est possible de nos jours tu sais... :D Des marchands de rêve est la satisfaction d'un désir? Oui ! ça marche lol Citer Link to post Share on other sites
*Vampirette* 10 Posted July 19, 2011 Author Partager Posted July 19, 2011 dis toi qu'on ne vit qu'une seule fois ... alors autant en profiter (tt en ne pas dépassant les limites rouges ) fais du bien ... et n'attends rien en retour Vivre au jour le jour et se dire que rien ne sert de se demander de quoi sera fait demain, ce qui devra arriver arrivera?!...j'ai beau me le dire à la seconde d'après je me retrouve plongée dans mes idées négatives :confused: la confiance en soit, je n'avais pas pensé à ca. souvent les gens se mentent à eux même pour rendre les choses meilleur, se faire jeter par exemple, ou se faire virer, on se dit que c'est pas de notre faute, ou que c'est celle des autres, je trouve la chose tout à fait normal, puisque ca permet de dormir la conscience tranquille. quelqu'un qui se connait à sa juste valeur, qui admet qu'il peut se tromper, et qu'il n'est pas irréprochable ne manque pas de confiance en lui à mon sens, au contraire. cultiver la modestie, et voir les choses tel qu'elles sont réellement, sans se leurrer ni se voiler la face, affronter la réalité sans la déformer pour mieux l’accepter. quelqu'un de pessimiste pour moi, c'est celui qui à la vue d'une rose se met a gueuler. (de rien l'amie ) Je suis d'accord avec toi, mais entre être modeste et se rabaisser tout le temps, entre admettre qu'on peut se tromper et être convaincu qu'on ne peut que se tromper ou ne jamais pouvoir réussir comme les autres...il y a quand même une différence. A force de penser qu'on ne peut faire grand chose dans sa vie, pousse à être encore plus pessimiste vis à vis de l'avenir et être indifférent puisque dans tous les cas demain n'apportera aucune satisfaction... Citer Link to post Share on other sites
*Vampirette* 10 Posted July 19, 2011 Author Partager Posted July 19, 2011 C'est effrayant ce que tu viens d'écrire là, j'ai cru me lire moi même, je me suis inscrit rien que pour ça :closedeyes: :confused: Alors bienvenu à toi au forum...au moins ce topic aurait servi à te convaincre de t'inscrire :p Citer Link to post Share on other sites
*Vampirette* 10 Posted July 19, 2011 Author Partager Posted July 19, 2011 Quelles sont les raisons qui vous rendent pessimiste? Je ne saurais le dire...peut être le fait de voir qu'entre mon passé et mon présent il n y a pas eu d'améliorations...c'est plutôt une pente en régression. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Je ne saurais le dire...peut être le fait de voir qu'entre mon passé et mon présent il n y a pas eu d'améliorations...c'est plutôt une pente en régression. Dans la vie, ce n'est pas la pente qui monte ou qui descend qui définira notre bonheur mais c'est surtout la façon dont nous profitons de l'instant présent. Si tu n'aimes pas ton passé, fais en sorte que tu puisses changer ce que tu dois changer pour espérer un avenir meilleur. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Bonne soirée à tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Bonne soirée à tous. bonne soirée ouragan Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Dans la vie, ce n'est pas la pente qui monte ou qui descend qui définira notre bonheur mais c'est surtout la façon dont nous profitons de l'instant présent. Si tu n'aimes pas ton passé, fais en sorte que tu puisses changer ce que tu dois changer pour espérer un avenir meilleur. c'est sans méchanceté ni autre sentiment négatif que je vais dire ce qui suit... c'est bien facile de dire ça... les mots ne demandent pas ou presque, d'efforts, de moyens etc pour être joliment alignés ici, sur ce forum... alors il est facile de dresser un portrait dans tâche de LA solution au problème évoqué... en revanche, dans les faits c'est beaucoup plus complexe à mettre en pratique ou à concevoir pour la personne qui le subit ou l'affronte... comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :bb: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Bonjour tout le monde , ...je suis pessimiste, je vois toujours la moitié vide du verre. Je voudrais que ça change, et avoir une vision plus optimiste des choses, du monde qui m'entour et de mon avenir. Comment faire? comment devenir une personne optimiste convaincue (je veux dire par là, être optimiste au fond de soi-même pas juste le dire sans réellement le penser)...quelqu'un aurez-t-il la formule magique? Pensez vous que le manque de confiance en soi accentue le pessimisme? y a rien a faire tu vas mourir ....:roflmao:...non je rigole ... j'ai juste envie de te dire ..."si on veux on peux" bonne chance .. est si t'a besoin ... d'un optimiste ...je suis là :57: Citer Link to post Share on other sites
*Vampirette* 10 Posted July 19, 2011 Author Partager Posted July 19, 2011 Dans la vie, ce n'est pas la pente qui monte ou qui descend qui définira notre bonheur mais c'est surtout la façon dont nous profitons de l'instant présent. Si tu n'aimes pas ton passé, fais en sorte que tu puisses changer ce que tu dois changer pour espérer un avenir meilleur. Il y a certaines choses qu'on ne peut changer et qu'on ne peut que subir... Merci Ouragan, bonne soirée à toi également Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Vivre au jour le jour et se dire que rien ne sert de se demander de quoi sera fait demain, ce qui devra arriver arrivera?!...j'ai beau me le dire à la seconde d'après je me retrouve plongée dans mes idées négatives :confused: Je suis d'accord avec toi, mais entre être modeste et se rabaisser tout le temps, entre admettre qu'on peut se tromper et être convaincu qu'on ne peut que se tromper ou ne jamais pouvoir réussir comme les autres...il y a quand même une différence. A force de penser qu'on ne peut faire grand chose dans sa vie, pousse à être encore plus pessimiste vis à vis de l'avenir et être indifférent puisque dans tous les cas demain n'apportera aucune satisfaction... différence il y a entre modestie et absence d'amour propre. Citer Link to post Share on other sites
freeness 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 le pessimiste est celui qui voit en chanque chance une difficulté... l'optimiste est celui qui voit en chaque difficulté une chance .... jte laisse mediter .......... Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 on peut être réaliste, mais on nous dit pessimiste. sa c tout moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 bonsoir malgres les maux tetes que jai mnt :p et wlah jallais me deconnecter mais en lisant ton topic je me ss donne la peine de lire jusqua la fin .. tt ce qui a ete dit ..a vrais dire j.en souffre aussi depuis qlq temps ..moi c pas ma situation qui se degrade .. loin de sa .. hamdoulah mais plutt je mene une vie d;une vieille O__o .. tjr en etat stationnaire .. pas de bonnes ni de mauvaises nouvelles ..depuis presque deux ans .. le pire que mnt je chome :p c vrais que je ne manque de rien hamdoulah mais le fait que mnt tt mes amis bossent et je ss la seule qui na pas eu la chance de trouver un job me rend encore plus pessimiste que j letait lol .. genre ya des truc que c vrais el maktoub et tt .. mais la moindre des choses est de trouver un job comme tt le monde .. de vivre un changement dans ma vie parceque la je commence a en avoir marre ... et si je me lamente on me dit qil ya pire ... tt sa je le sais wlah .. et qil faut avoir confience en dieu et en c choix or nous .. mais lah ghaleb .. on est des humains .. on a des points faibles et c normal .....mnt je me dis puisque jai depasse une annee de chomage lol ( alors que tt le monde a trouve un job bien avant ) .. je dois plutt changer de domaine et reprendre les etudes de nouveau balak sa va m;aider a depasser tt sa et avoir de nouveau une vie normale comme tt le monde ( des joies et des tristesses ya sidi :p ) ... voila cetait mon coup de gueul de la soiree Citer Link to post Share on other sites
*Vampirette* 10 Posted July 19, 2011 Author Partager Posted July 19, 2011 différence il y a entre modestie et absence d'amour propre. Tu y vas un peu fort là, non? :confused: En quoi le fait de douter de ses compétences est une absence d'amour propre? Quand je parle de se rabaisser, ce n'est pas dans le sens de bafouer sa fierté et se sentir comme un sous homme, mais dans le sens de toujours penser que rien ne va sur plusieurs niveaux (intelligence, physique...etc), mais en aucun cas se laisser piétiner en affichant un sourire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts