Jump to content

Recommended Posts

y a rien a faire tu vas mourir ....:roflmao:...non je rigole ...

j'ai juste envie de te dire ..."si on veux on peux"

bonne chance ..

est si t'a besoin ... d'un optimiste ...je suis là :57:

Tellement optimise que tu postes ton message 4 fois :D:p

Merci Syndrom...c'est vrai qu'on veut on peut...reste plus à chercher la volonté de faire :)

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le pessimiste est celui qui voit en chanque chance une difficulté...

l'optimiste est celui qui voit en chaque difficulté une chance ....

jte laisse mediter ..........

Qu'est ce que je peux détester les phrases toutes faites :confused: certes elles sont pleines de sagesse mas tellement impersonnelles :s

En tous cas merci :)

bonsoir malgres les maux tetes que jai mnt et wlah jallais me deconnecter mais en lisant ton topic je me ss donne la peine de lire jusqua la fin .. tt ce qui a ete dit ..a vrais dire j.en souffre aussi depuis qlq temps ..moi c pas ma situation qui se degrade .. loin de sa .. hamdoulah mais plutt je mene une vie d;une vieille O__o .. tjr en etat stationnaire .. pas de bonnes ni de mauvaises nouvelles ..depuis presque deux ans .. le pire que mnt je chome c vrais que je ne manque de rien hamdoulah mais le fait que mnt tt mes amis bossent et je ss la seule qui na pas eu la chance de trouver un job me rend encore plus pessimiste que j letait lol .. genre ya des truc que c vrais el maktoub et tt .. mais la moindre des choses est de trouver un job comme tt le monde .. de vivre un changement dans ma vie parceque la je commence a en avoir marre ... et si je me lamente on me dit qil ya pire ... tt sa je le sais wlah .. et qil faut avoir confience en dieu et en c choix or nous .. mais lah ghaleb .. on est des humains .. on a des points faibles et c normal .....mnt je me dis puisque jai depasse une annee de chomage lol ( alors que tt le monde a trouve un job bien avant ) .. je dois plutt changer de domaine et reprendre les etudes de nouveau balak sa va m;aider a depasser tt sa et avoir de nouveau une vie normale comme tt le monde ( des joies et des tristesses ya sidi ) ... voila cetait mon coup de gueul de la soiree

Merciii beaucoup pour ton effort et ton message dans le quel je me retrouve.

A vrai dire moi aussi sur un plan général je ne manque de rien hamdoulillah...mais comme tu as dit je mène une vie de vieille, une vie terne et monotone...sans rebondissements et ce depuis toujours.

A force ça pèse :confused:

Mais que dire el hamdoulillah 3ala kouli 7al, hakda wela kter :)

Merci encore pour ton coup de gueule ^^ j'espère que tu te sens un tout petit peu mieux :p

B'chfa 3lik et bonne nuit à toi et à tout le monde :40:

Bonjour tout le monde :),

...je suis pessimiste, je vois toujours la moitié vide du verre.

Je voudrais que ça change, et avoir une vision plus optimiste des choses, du monde qui m'entour et de mon avenir.

Comment faire? comment devenir une personne optimiste convaincue (je veux dire par là, être optimiste au fond de soi-même pas juste le dire sans réellement le penser)...quelqu'un aurez-t-il la formule magique? :(

Pensez vous que le manque de confiance en soi accentue le pessimisme?

pren ton temps a reflechir, manger, et aussi aux toilettes

ça me fé chié ces discussion :gun_bandana:

mais ya tjr le suicide .......... bande d'hypocrites !

jvé me jetéé messta7

Tu y vas un peu fort là, non? :confused:

En quoi le fait de douter de ses compétences est une absence d'amour propre?

Quand je parle de se rabaisser, ce n'est pas dans le sens de bafouer sa fierté et se sentir comme un sous homme, mais dans le sens de toujours penser que rien ne va sur plusieurs niveaux (intelligence, physique...etc), mais en aucun cas se laisser piétiner en affichant un sourire.

pourquoi dire de la modestie que c'est se rabaisser alors? :)

pren ton temps a reflechir, manger, et aussi aux toilettes

ça me fé chié ces discussion :gun_bandana:

mais ya tjr le suicide .......... bande d'hypocrites !

jvé me jetéé messta7

Et ta belle au yeux bleu alors à qui tu vas la laisser? :rolleyes::D

pourquoi dire de la modestie que c'est se rabaisser dans ce cas? :)

Comment tu définies la modestie?

Guest vuqaruy

Je voudrais que ça change, et avoir une vision plus optimiste des choses, du monde qui m'entour et de mon avenir.

Comment faire? comment devenir une personne optimiste convaincue (je veux dire par là, être optimiste au fond de soi-même pas juste le dire sans réellement le penser)...quelqu'un aurez-t-il la formule magique? :(

Il fallait voir tout le verre vide, comme ça une goute suffira pour ton bonheur! Alors là a moitié plein!!

Guest Nirvana86

Salut Vampirette ...

Écoute certains me disent pessimiste aussi, alors que d'autre me trouve réaliste... Trop réaliste souvent, je n'aime pas faire miroiter aux gens de beaux projets, quand on me demande mon avis je le donne, même si pour ceux c'est du pessimisme, je préfère, plutôt que ça me pète à la figure et qu'on me dise que j'aurais pu leur dire :crazy:

Qu'est ce que je peux détester les phrases toutes faites :confused: certes elles sont pleines de sagesse mas tellement impersonnelles :s

En tous cas merci :)

Merciii beaucoup pour ton effort et ton message dans le quel je me retrouve.

A vrai dire moi aussi sur un plan général je ne manque de rien hamdoulillah...mais comme tu as dit je mène une vie de vieille, une vie terne et monotone...sans rebondissements et ce depuis toujours.

A force ça pèse :confused:

Mais que dire el hamdoulillah 3ala kouli 7al, hakda wela kter :)

Merci encore pour ton coup de gueule ^^ j'espère que tu te sens un tout petit peu mieux :p

B'chfa 3lik et bonne nuit à toi et à tout le monde :40:

bonjour vampirette wi sa va mieux merci .. et pr le message je t'en prie ma cherie.. wlah sa ma fait du bien de vider un peu mon sac ici .. si non je prie dieu pr nous deux nchallah que sa change vers le meilleur bizouaaaa kbira

Le pessimisme peut être un moteur extraordinaire dans la vie. Tu te dis: bon de toute façon je rate tout, je n'ai pas d'avenir, donc je peux me lancer dans n'importe quel projet. Le pessimiste n'a pas peur de l'échec, c'est une normalité pour lui, il l'attend et il le connaît. Donc rien ne le surprend ni le déçoit. Et c'est son gros avantage sur l'optimiste.

Mais ce n'est pas facile d'être un pessimiste pour de vrai. Je t'encourage donc à radicaliser ton pessimisme afin d'être plus libre.

Le manque de confiance en soi peut être signe d'un orgueuil mal placé ou d'une mauvaise préparation pour affronter une situation entre autre.

Demande-toi pourquoi tu choisis de voir le côté négatif plutot que le côté positif en premier? Ne serait-ce pas une façon de te poser au départ en situation d'échec? Comme cela tu évites de prendre des risques.

Commence par changer ton comportement dans de toutes petites choses. Par exemple, tu renverses ton verre de lait. Plutot que d'en faire un drame, dis-toi que cela aurait pu être pire s'il s'était agi de goudron ou de mélasse. Déjà le lait t'apparait moins dramatique a ramasser.

Chaque fois que tu as une idée négative, essaie de la transformer, d'en voir un côté positif.

c'est sans méchanceté ni autre sentiment négatif que je vais dire ce qui suit...

c'est bien facile de dire ça... les mots ne demandent pas ou presque, d'efforts, de moyens etc pour être joliment alignés ici, sur ce forum... alors il est facile de dresser un portrait dans tâche de LA solution au problème évoqué... en revanche, dans les faits c'est beaucoup plus complexe à mettre en pratique ou à concevoir pour la personne qui le subit ou l'affronte... comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :bb:

C'est là où réside toute la différence.

Je n'ai émis qu'un avis, quant à agir, ce n'est pas à moi mais à l'intéressée de le faire, bien sûr si toutefois mon conseil lui plait.

Encore un petit détail, qui a dit qu'agir était facile? Mais encore, même si c'était difficile, on agit quand il le faut.

Voilà pour les mots que tu as trouvés joliment alignés. :)

Guest trucmachin

Le pessimisme en soi n’est pas un handicape ni une maladie, juste un état d’esprit qui nous pousse à voire les choses de façon négative, et paradoxalement souvent les plus pessimistes on était des optimistes dans le passer, suite à de nombreuses échecs on s’habitue à cette état d’esprit, que d’une façon ou d’une autre les choses finirent par tournée mal, et le plus souvent c’est le cas.

Pour répondre à ta question, je crois que c’est le pessimisme qui accentue le manque de confiance et non le contraire, ce qui est tout à fait naturel après avoir essuyé un certain nombre d’échec, on perd cette aptitude à croire en nous même.

Conclusion, on ait des moldus donc imparfait par nature.

Il fallait voir tout le verre vide, comme ça une goute suffira pour ton bonheur! Alors là a moitié plein!!

Alors il faut qu'il soit soit entièrement plein pour que je puisse être heureuse :confused: :04:

Salut Vampirette ...

Écoute certains me disent pessimiste aussi, alors que d'autre me trouve réaliste... Trop réaliste souvent, je n'aime pas faire miroiter aux gens de beaux projets, quand on me demande mon avis je le donne, même si pour ceux c'est du pessimisme, je préfère, plutôt que ça me pète à la figure et qu'on me dise que j'aurais pu leur dire

Paradoxalement, quand il s'agit des autres je suis plutôt optimiste...c'est quand la chose me concerne que je vois tout en noir.

bonjour vampirette wi sa va mieux merci .. et pr le message je t'en prie ma cherie.. wlah sa ma fait du bien de vider un peu mon sac ici .. si non je prie dieu pr nous deux nchallah que sa change vers le meilleur bizouaaaa kbira

Amine...encore merci :40:

Guest vuqaruy
Alors il faut qu'il soit soit entièrement plein pour que je puisse être heureuse :confused: :04:

il faut se contenter d'une seule gouttelette, le reste c'est un bonus!!

Le pessimisme peut être un moteur extraordinaire dans la vie. Tu te dis: bon de toute façon je rate tout, je n'ai pas d'avenir, donc je peux me lancer dans n'importe quel projet. Le pessimiste n'a pas peur de l'échec, c'est une normalité pour lui, il l'attend et il le connaît. Donc rien ne le surprend ni le déçoit. Et c'est son gros avantage sur l'optimiste.

Mais ce n'est pas facile d'être un pessimiste pour de vrai. Je t'encourage donc à radicaliser ton pessimisme afin d'être plus libre.

C'est une vision optimiste du pessimisme lol

Toi tu vois dans le pessimisme un moteur, moi je le vois comme un frein. Quand je pense que tout ce que je rate tout ce que j’entreprends, pourquoi m'embêter à monter des projets qui seront surement un échec?! avec une telle réflexion on ne fait plus rien dans la vie, on n'avance plus et on fait du surplace ou pire reculer...

Le manque de confiance en soi peut être signe d'un orgueuil mal placé ou d'une mauvaise préparation pour affronter une situation entre autre.

Demande-toi pourquoi tu choisis de voir le côté négatif plutot que le côté positif en premier? Ne serait-ce pas une façon de te poser au départ en situation d'échec? Comme cela tu évites de prendre des risques.

Commence par changer ton comportement dans de toutes petites choses. Par exemple, tu renverses ton verre de lait. Plutot que d'en faire un drame, dis-toi que cela aurait pu être pire s'il s'était agi de goudron ou de mélasse. Déjà le lait t'apparait moins dramatique a ramasser.

Chaque fois que tu as une idée négative, essaie de la transformer, d'en voir un côté positif.

C'est exactement ça, je me suis toujours dit, il vaut mieux penser que je vais échouer, comme ça si j'échoue réellement je me serais préparé dans la chute sera moins douloureuse, et si au contraire je réussie, ma joie ne sera que plus grande. Mais j'avoue qu'au fond de moi j'ai toujours un lueur d'espoir...l'espoir de bien faire...et quand je me rend compte que ce n'est pas le cas, ça m'attriste.

Merci pour tes conseils, j'essaye de relativiser de plus en plus...je sais que dans chaque chose apparemment négative il y a une part positive et j'essaye de la trouver...mais le coté négatif de la chose prend le dessus. Et inversement je trouve toujours du négatif dans le positif -_-"

Guest Nimos

"L´optimiste regarde la vie et espere que le meilleur reste á venir

Le pessimiste regarde la vie et croit que le meilleur est passé

Le réaliste regarde l´optimiste et le péssimiste et sait que la vie lui donne rien, il n´a qu´á en tirer le meilleur" Nimos, Chapitre IICV, Paragraphe 784, 8541 B.C

Et ta belle au yeux bleu alors à qui tu vas la laisser? :rolleyes::D

Comment tu définies la modestie?

Retenue dans la manière de parler de soi, absence d'orgueil, de prétention, simplicité. Pudeur.

je ne sais pas, peut être que nos interprétation de la modestie différent, mais la tienne est plus "pessimiste" :)

- Non, ça n'a rien avoir, généralement la modestie s'affiche envers autrui, et la modestie n'est jamais handicapante, t'as beau minimisé tes capacités au fond de toi tu sais que tu y arriveras...le manque de confiance on le ressent malgré nous, et contrairement à la modestie, moins on affiche notre manque en confiance en soi mieux c'est, sauf qu'on ne peut pas le cacher indéfiniment.

exactement louva.

Le pessimisme en soi n’est pas un handicape ni une maladie, juste un état d’esprit qui nous pousse à voire les choses de façon négative, et paradoxalement souvent les plus pessimistes on était des optimistes dans le passer, suite à de nombreuses échecs on s’habitue à cette état d’esprit, que d’une façon ou d’une autre les choses finirent par tournée mal, et le plus souvent c’est le cas.

Pour répondre à ta question, je crois que c’est le pessimisme qui accentue le manque de confiance et non le contraire, ce qui est tout à fait naturel après avoir essuyé un certain nombre d’échec, on perd cette aptitude à croire en nous même.

Conclusion, on ait des moldus donc imparfait par nature.

Je pense que ça peut être un handicape comme je l'ai dit à Walidb, dans le sens où ça nous freine, et nous pousse à être passif par rapport à son avenir.

Pour ma part je pense que j'adopte le pessimisme pour me protéger, pour éviter les chutes douloureuses...mais aussi à cause de mon environnement qui à mes yeux présente plus de négatif que de positif...en quelque sorte je me dis que ma vie ne sera pas meilleure que celle de mon entourage si ce n'est pire :confused:

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la relation entre le manque de confiance et le pessimisme...enfin je pense que ça va dans les deux sens, l'un influence l'autre.

"L´optimiste regarde la vie et espere que le meilleur reste á venir

Le pessimiste regarde la vie et croit que le meilleur est passé

Le réaliste regarde l´optimiste et le péssimiste et sait que la vie lui donne rien, il n´a qu´á en tirer le meilleur" Nimos, Chapitre IICV, Paragraphe 784, 8541 B.C

Donc on ne peut être réaliste et pessimiste, ou réaliste et optimiste?

- Non, ça n'a rien avoir, généralement la modestie s'affiche envers autrui, et la modestie n'est jamais handicapante, t'as beau minimisé tes capacités au fond de toi tu sais que tu y arriveras...le manque de confiance on le ressent malgré nous, et contrairement à la modestie, moins on affiche notre manque en confiance en soi mieux c'est, sauf qu'on ne peut pas le cacher indéfiniment.

Je suis à 100% d'accord, c'est exactement ça :)

je ne sais pas, peut être que nos interprétation de la modestie différent, mais la tienne est plus "pessimiste"

Non on a la même même interprétation de la modestie...mais comme l'a précisé louva la différence entre la modestie et le manque de confiance, dans ce que la personne ressent au fond d'elle...un modeste se retient de dire qu'il est le meilleur même si il l'est...mais celui qui manque de confiance en lui, pense qu'il est nul même si il est loin de l'être.

Guest Nimos
Donc on ne peut être réaliste et pessimiste, ou réaliste et optimiste?

.

Le propre du réalisme est que plusieurs personne de différents type aboutissent aux meme conclusions ce qui du fait élimine tout émotion et donc tout optimisme ou pessimisme

- Ne me jetez pas des tomates (je suis dans ton cas), je pense qu'on est pessimiste car on n'est pas responsable, on refuse d'endosser éventuellement la responsabilité d'un échec ... Wouahhhh, c'est moi qui ai dit tout ça? :bb:

Tu arrives à te concentrer maintenant, on dirait que tu es sur la bonne voie de la guérison :p (tu vois je peux être optimiste :D)

Et j'avoue la responsabilité n'a jamais été mon fort...:confused:

Guest D. ESSERHANE

j

'ai une recette miracle Vamp

t'en veux?

Non on a la même même interprétation de la modestie...mais comme l'a précisé louva la différence entre la modestie et le manque de confiance, dans ce que la personne ressent au fond d'elle...un modeste se retient de dire qu'il est le meilleur même si il l'est...mais celui qui manque de confiance en lui, pense qu'il est nul même si il est loin de l'être.

c'est vrai.