pline 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 bonjour a tous, mon nouveau sujet pour ceux que sa interresse est de connaitre votre opinion sur cette vermine insidieuse presente dans certaines personnes et qui s'appelle: LE COMPLEXE... j'ai deja localise 2 formes de complexes a Alger: "le complexe du colonise" et "le complexe de la star"... "le complexe du colonise" est relatif a tous mes compatriotes qui ne traitent jamais les fransais presents en Algerie que ce soit pour du tourisme, du travail ou autre degal a egal mais qui les traitent toujours comme si cetait des "demi-dieux"... pour "le complexe du colonise", ces fransais ont le droit a tout, peuvent tout faire et meme tout bousiller sans etre inquietes le moins du monde puisque leurs "sujets" sont en totale adoration devant eux et ils seront de toutes fasons toujours la pour les aider a en faire plus tout en leur donnant toutes les plus grandes qualites du monde (qui n'existent en fait que dans leur imagination...) et forcement si tes pas daccord avec leur comportement destructeur, tes qune jalouse, raccourci malheureusement tres vite pris par ces limites de la tete... :rolleyes: ceci induit donc que ces fransais ont egalement le complexe du colon puisquils se laissent volontiers traites ainsi parce que jai limpression quils prennent plaisir parfois a reproduire dans leur comportement avec nous les schemas segregationnistes du temps de la colonisation fransaise qui sont: peuple "blanc"-peuple "noir", maitres-esclaves, ou encore colons-indigenes, etc... et il ya aussi "le complexe de la star", celui ou ceux qui en sont atteints se croient tout permis parce quils sont persuades que tout le monde leur doit quelque chose et se doit detre jaloux deux... ils se prennent pour des stars de Hollywood et tout le monde se doit de les ADORER en permanence... :crazy: pour eux, si tu vas acheter quelque chose ou prendre le bus cest pas parce que tas besoin de le faire, non, cest forcement POUR eux ou CONTRE eux que tu le fais... et donc ces "star" se doivent du coup de lutiliser ou de le deformer a leur fason parce que forcement ils sont le nombril du monde et tout le monde ne doit rien avoir a faire dautre dans sa vie a part les jalouser ou essayer de savoir ce qui se passe dans leurs vies pour les copier ou je ne sais quoi dautre... :crazy: dailleurs, qui nous a permis davoir une vie (mais aussi des gouts et des couleurs, des projets, etc...) a nous, hein? :crazy: tous ces complexes sont des maladies mentales bien sur mais comme elles sont bien integrees dans les societes en general personne ny prete vraiment attention... il ya des remedes psychiatriques pour les soigner mais ces complexés ne se considerant pas comme malades, ils niront jamais consulter un psy, bien sur... pour eux, cest a ceux qui les denoncent de le faire! :p je sais, comme d'hab cest un peu long, mais vous? quen pensez-vous du complexe? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 bonjour a tous, mon nouveau sujet pour ceux que sa interresse est de connaitre votre opinion sur cette vermine insidieuse presente dans certaines personnes et qui s'appelle: LE COMPLEXE... j'ai deja localise 2 formes de complexes a Alger: "le complexe du colonise" et "le complexe de la star"... "le complexe du colonise" est relatif a tous mes compatriotes qui ne traitent jamais les fransais presents en Algerie que ce soit pour du tourisme, du travail ou autre degal a egal mais qui les traitent toujours comme si cetait des "demi-dieux"... pour "le complexe du colonise", ces fransais ont le droit a tout, peuvent tout faire et meme tout bousiller sans etre inquietes le moins du monde puisque leurs "sujets" sont en totale adoration devant eux et ils seront de toutes fasons toujours la pour les aider a en faire plus tout en leur donnant toutes les plus grandes qualites du monde (qui n'existent en fait que dans leur imagination...) et forcement si tes pas daccord avec leur comportement destructeur, tes qune jalouse, raccourci malheureusement tres vite pris par ces limites de la tete... :rolleyes: ceci induit donc que ces fransais ont egalement le complexe du colon puisquils se laissent volontiers traites ainsi parce que jai limpression quils prennent plaisir parfois a reproduire dans leur comportement avec nous les schemas segregationnistes du temps de la colonisation fransaise qui sont: peuple "blanc"-peuple "noir", maitres-esclaves, ou encore colons-indigenes, etc... et il ya aussi "le complexe de la star", celui ou ceux qui en sont atteints se croient tout permis parce quils sont persuades que tout le monde leur doit quelque chose et se doit detre jaloux deux... ils se prennent pour des stars de Hollywood et tout le monde se doit de les ADORER en permanence... :crazy: pour eux, si tu vas acheter quelque chose ou prendre le bus cest pas parce que tas besoin de le faire, non, cest forcement POUR eux ou CONTRE eux que tu le fais... et donc ces "star" se doivent du coup de lutiliser ou de le deformer a leur fason parce que forcement ils sont le nombril du monde et tout le monde ne doit rien avoir a faire dautre dans sa vie a part les jalouser ou essayer de savoir ce qui se passe dans leurs vies pour les copier ou je ne sais quoi dautre... :crazy: dailleurs, qui nous a permis davoir une vie (mais aussi des gouts et des couleurs, des projets, etc...) a nous, hein? :crazy: tous ces complexes sont des maladies mentales bien sur mais comme elles sont bien integrees dans les societes en general personne ny prete vraiment attention... il ya des remedes psychiatriques pour les soigner mais ces complexés ne se considerant pas comme malades, ils niront jamais consulter un psy, bien sur... pour eux, cest a ceux qui les denoncent de le faire! :p je sais, comme d'hab cest un peu long, mais vous? quen pensez-vous du complexe? Hmm je pense que t'es intéressante comme personne! Tu as de l'énergie et de la hargne: tu peux créer un business. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Hmm je pense que t'es intéressante comme personne! Tu as de l'énergie et de la hargne: tu peux créer un business. Ca c'est du profiling. :04: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Tu serais un peu parano que cela ne m’étonnerai pas !!!! Je voudrais bien que tu me montres des Français qui seraient adulés par les Algériens au nom de ce que tu identifies comme le complexe du colonisé… C’est d’une part faire peu de cas de la fierté et de la clairvoyance des Algériens et aussi prêter aux Français des sentiments et des attitudes qu’ils ne sont plus en mesure de s’offrir…. Par ailleurs vouloir mettre des étiquettes à tout le monde est réducteur et manichéen donc contraire à la logique la plus élémentaire… Quant à ton histoire de complexe de la Star , j’ai du mal à comprendre ce que ce concept recouvre. je sais, comme d'hab cest un peu long, mais vous? quen pensez-vous du complexe? Ce n’est pas seulement long c’est filandreux et capillotracté…:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Ce n’est pas seulement long c’est filandreux et capillotracté…:confused: Je connaissais caterpillotracté mais pas celui là.Il y' a de quoi croire en Samson et ne plus aller chez le coiffeur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 - @ Jagellon et Licorne, do you speak french? :D inpeu mé fo pal'dir a Pline.Va enkor m'dir chu in komplaixai :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Je connaissais caterpillotracté mais pas celui là.Il y' a de quoi croire en Samson et ne plus aller chez le coiffeur :D Je suis gentille moi ,avec le tien ca doit être plus enchevêtré.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 - :mdr::mdr:, ça fait mal au yeux venant de ta part! C'était prévu que Licorne rattrape l'affaire mais elle fainéante dans son coin :mad: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 C'était prévu que Licorne rattrape l'affaire mais elle fainéante dans son coin :mad: Trop chaud,je ne peux que buller:p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Je suis gentille moi ,avec le tien ca doit être plus enchevêtré.:D Dis plutot que tu te sens coupable de l'héritage de Dalila.Pauvre Pline tu lui as ciseauté ses forces :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Il y a une part de vérité, mais ça fait beaucoup en généralisation. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Il y a une part de vérité, mais ça fait beaucoup en généralisation. Le sujet se prête à la généralisation facile.Ça serait vain de vouloir en discuter a mon avis.Dialogue de sourds en perspective tant chaque partie trouvera argument à sa mesure. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Le sujet se prête à la généralisation facile.Ça serait vain de vouloir en discuter a mon avis.Dialogue de sourds en perspective tant chaque partie trouvera argument à sa mesure. Malheureusement, mais bon ça fait beaucoup d'insultes pour le peuple algérien. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 21, 2011 Author Partager Posted July 21, 2011 Hmm je pense que t'es intéressante comme personne! Tu as de l'énergie et de la hargne: tu peux créer un business. :mdr: tres drole, vraiment! seulement, sa repond pas a ma question et en plus je suis vraiment tres nulle en commerce... je sais pas vendre des objets , jai deja essaye et cetait vraiment une catastrophe!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Malheureusement, mais bon ça fait beaucoup d'insultes pour le peuple algérien. Les insultes et les discrédits fusent dans tous les sens.Il faut reconnaitre que ni les algériens ni nulle autre nationalité ne s'en privent.Ce sont les plus bruyants et les plus visibles qui le font mais ils sont très loin d’êtres majoritaires. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 21, 2011 Author Partager Posted July 21, 2011 Tu serais un peu parano que cela ne m’étonnerai pas !!!! Je voudrais bien que tu me montres des Français qui seraient adulés par les Algériens au nom de ce que tu identifies comme le complexe du colonisé… C’est d’une part faire peu de cas de la fierté et de la clairvoyance des Algériens et aussi prêter aux Français des sentiments et des attitudes qu’ils ne sont plus en mesure de s’offrir…. Par ailleurs vouloir mettre des étiquettes à tout le monde est réducteur et manichéen donc contraire à la logique la plus élémentaire… Quant à ton histoire de complexe de la Star , j’ai du mal à comprendre ce que ce concept recouvre. Ce n’est pas seulement long c’est filandreux et capillotracté…:confused: jaime bien les mots savants que tu emploies, sa fait tres... savant je trouve!! :mdr: tas le droit de pas etre daccord avec moi mais seulement je parle de ce que jai vu, et entendu... je ninvente rien du tout, lattitude quont certains algeriens envers des fransais venus en Algerie est tres liee au complexe du colonise que justement certains algeriens ont... ce sont souvent ceux qui refusent de parler larabe dialectal quils trouvent vulgaire et cest pour cela quils ne parlent que fransais... meme si cest de travers, cest pas grave!! :mdr: et quand tu les vois faire des reverences a des fransais qui te disent "je suis alle dans le desert et jetais le seul blanc parmi eux alors jai ete traite comme un roi..." tu vois vite revenir le spectre du colonialisme au grand galop!! maintenant il faut bien lire les mots ecrits dans les messages avant de commenter: jai bien dit CERTAINS fransais et pas TOUS les fransais!! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 21, 2011 Author Partager Posted July 21, 2011 inpeu mé fo pal'dir a Pline.Va enkor m'dir chu in komplaixai :D :mdr: mais arretez!! quoi, je suis la seule a avoir vu des complexes colonises ici? vous avez jamais vu des gens parler que fransais meme entre eux et en te regardant de haut genre "nti ma rakich min nivo taana"... le pire est que cest plus de la marmelade que du vrai fransais ce quils se racontent!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 21, 2011 Author Partager Posted July 21, 2011 et une fois de plus je ne cherche pas linsulte au peuple algerien mais la confrontation aux defauts, nuance... faut bien un electro-choc a un moment donne, non? je nai pas la pretention de vouloir le donner mais si letincelle peut etre faite , sa serait bien, non? et il ya aucun mal a generaliser, sa permet a plus de gens de participer au debat, cest tout! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 :mdr: mais arretez!! quoi, je suis la seule a avoir vu des complexes colonises ici? vous avez jamais vu des gens parler que fransais meme entre eux et en te regardant de haut genre "nti ma rakich min nivo taana"... Bien sur que ça existe ici,ailleurs,hier ,aujourd’hui et existera demain.IL ne faut pas en faire une regle.En fait c'est plus histoire de se convaincre soi- même qu'on vaut quelque chose.Le truc est de ne pas en tenir compte et de ne pas trop se sentir agressé car des deux c'est l'autre qui est le plus à plaindre. Autre chose:Ce genre de comportement n'a pas uniquement la maitrise de la langue comme sujet et peut s'exprimer sous diverses formes.Ne t'es-tu jamais sentie supérieure à la voisine parce que ton makrout est meilleur que le sien ??? :D Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 21, 2011 Author Partager Posted July 21, 2011 Bien sur que ça existe ici,ailleurs,hier ,aujourd’hui et existera demain.IL ne faut pas en faire une regle.En fait c'est plus histoire de se convaincre soi- même qu'on vaut quelque chose.Le truc est de ne pas en tenir compte et de ne pas trop se sentir agressé car des deux c'est l'autre qui est le plus à plaindre. Autre chose:Ce genre de comportement n'a pas uniquement la maitrise de la langue comme sujet et peut s'exprimer sous diverses formes.Ne t'es-tu jamais sentie supérieure à la voisine parce que ton makrout est meilleur que le sien ??? :D ben non parce que je ne fais jamais de makrout!! :mdr: non, serieusement, je serais pas devenue prof si javais dans ma nature un quelconque complexe de superiorite, non? ;) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 jaime bien les mots savants que tu emploies, sa fait tres... savant je trouve!! :mdr: tas le droit de pas etre daccord avec moi mais seulement je parle de ce que jai vu, et entendu... je ninvente rien du tout, lattitude quont certains algeriens envers des fransais venus en Algerie est tres liee au complexe du colonise que justement certains algeriens ont... ce sont souvent ceux qui refusent de parler larabe dialectal quils trouvent vulgaire et cest pour cela quils ne parlent que fransais... meme si cest de travers, cest pas grave!! :mdr: et quand tu les vois faire des reverences a des fransais qui te disent "je suis alle dans le desert et jetais le seul blanc parmi eux alors jai ete traite comme un roi..." tu vois vite revenir le spectre du colonialisme au grand galop!! maintenant il faut bien lire les mots ecrits dans les messages avant de commenter: jai bien dit CERTAINS fransais et pas TOUS les fransais!! Moi aussi j'aime bien.:D Pour le reste ce serait vain d'en discuter comme l'a si bien noté jagellon et puis nous ne devons pas côtoyer les mêmes gens. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Moi aussi j'aime bien.:D Pour le reste ce serait vain d'en discuter comme l'a si bien noté jagellon et puis nous ne devons pas côtoyer les mêmes gens. :confused: Permettassiez .... tres chere Marquise .... que je vous interpelasse Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Permettassiez .... tres chere Marquise .... que je vous interpelasse Pas de chichi Zombré,ca sonne faux. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 Moi aussi j'aime bien.:D Pour le reste ce serait vain d'en discuter comme l'a si bien noté jagellon et puis nous ne devons pas côtoyer les mêmes gens. :confused: ah ben sa ma lair evident quon ne doit pas cotoyer les memes gens!!! :confused: a chaque fois que jouvre un topic ici, jai limpression de tomber de la lune tellement personne na lair de savoir de quoi je parle... alors que ce que je dis est malheureusement de lordre du quotidien pour la majorite des algeriens... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 Permettassiez .... tres chere Marquise .... que je vous interpelasse :mdr: tres drole! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts