pline 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 bonjour a tous! cette fois-ci je vous demande de me dire quelle importance a pour vous votre vie privee? est-ce que vous la protegez, la cachez ou au contre etes-vous de ceux qui l'exhibent en permanence? jai ete horrifiee en lisant une interview de Mark Zugerberg, le createur de Facebook, qui disait que "de toutes fasons a lavenir et ce de plus en plus la vie privee naura plus aucune importance pour personne"... :eek: je lai persu comme une terrible violation, comme un blaspheme meme puisque apparemment tout le monde doit se plier a cette horreur... surtout quavec le harcelement dont je fais lobjet depuis des annees ou des malades mentaux se croient obliges dessayer de violer ma vie privee a tout prix en cherchant en plus a me faire passer pour une "star" ou je ne sais quoi, je maudis tous les jours les laches de cette ville qui ont des preuves de ce viol et qui me les donnent pas pour que je puisse faire boucler ces violeurs definitivement en taule, la ou ils devraient etre depuis tres longtemps deja... :mad: parce que ce qui marrive est tres grave: imaginez qua lorigine du probleme qui a commence il ya plus de 10 ans, il ya un groupe de petits imbeciles qui violent la vie privee de quelqun... comme ils apprennent un jour que cest illegal, puisque le voyeurisme est effectivement illegal, eh bien dautres diables plus argentes avec plus de pouvoir queux les aident a camoufler leur viol en jeu ou autre soit disant "concept" ou je ne sais quoi base sur le viol des vies privees tout en se faisant un argent sale monstre dessus... tout cette salete reste toujours aussi illegale et ceux qui la pratiquent sont tous passibles de prison, seulement voila: sa a tellement draine "dadeptes" depuis le debut que personne na visiblement lintention de maider pour deposer plainte... :eek: le pire est de voir que presque tout le monde y participe en trouvant presque normal de violer la vie privee des gens... il faut dire quil yen a qui ont meme installe ce quil faut chez eux pour quon sache ce qui sy passe contre de largent, bien sur... :eek: je suis completement horrifiee par cela et je trouve cela vraiment catastrophique de voir a quel point la vie privee a ete banalisee et surtout a quel point cest presque devenue une denree monnayable... et vous, quen pensez-vous? trouvez-vous normale la banalisation de la vie privee? aideriez-vous quelqun a deposer plainte contre les violeurs de sa vie privee? Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 la vie privée,c'est quelques choses d'intime,c'est sacré pour moi,personnellement,je ne permettrais a personne d'y entrer sans etre inviter,en somme,chacun de nous a ses petits secrets qu'ils veut garder pour lui ou les partager avec ceux qu'il aiment. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Il existe des personnes qui rendent publique leur vie privée et s'étonnent ensuite qu'elle ne soit plus privée Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Voila une définition de la vie privée que j'ai trouvé sur Wikipédia et que j'aimerai partagé avec vous. Bonne lecture. La vie privée (du latin privatus - séparé de, dépourvu de) est la capacité, pour une personne ou pour un groupe, de s'isoler afin de se recentrer sur sa vie et de protéger ses intérêts. Les limites de la vie privée ainsi que ce qui est considéré comme privé diffèrent selon les groupes, les cultures et les individus, bien qu'il existe toujours un certain tronc commun. La vie privée peut parfois s'apparenter à l'anonymat et à la volonté de rester hors de la vie publique. Quand quelque chose est dit "privé" pour une personne, cela signifie généralement qu'à cette chose est rattaché des sentiments spéciaux et personnels. Le degré de privatisation de l'information dépend donc de la façon dont le public pourrait la recevoir, ce qui diffère selon les endroits et à travers le temps. La vie privée peut être vue sous un aspect sécuritaire. Dans beaucoup de pays, il existe des lois qui sanctionnent les invasions dans la vie privée par le gouvernement, les corporations ou les individus. Ces lois peuvent parfois même se trouver dans la Constitution. La plupart des pays ont des lois qui limitent la vie privée dans un certain sens : un exemple de ceci serait les lois sur les taxes, qui demandent normalement le partage des informations personnelles concernant les revenus, les biens et les gains. Dans certains pays, la vie privée individuelle peut entrer en conflit avec les lois sur la liberté d'expression et certaines lois peuvent demander la révélation d'informations qui peuvent être considérées comme privées dans d'autres pays. La vie privée peut être sacrifiée volontairement, normalement en échange de certains bénéfices (voir les émissions de téléréalité). Des économistes et des études psychologiques ont décrit le fait de révéler sa vie privée comme étant un 'sacrifice volontaire' impliquant une quelconque compétition. Dans le monde des affaires, une personne peut donner des détails personnels (souvent dans un but publicitaire) en espérant gagner un prix. Néanmoins, l'information qui est volontairement partagée peut être volée ou utilisée à des fins criminelles, allant même jusqu'à mener à une usurpation d'identité. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 21, 2011 Author Partager Posted July 21, 2011 Il existe des personnes qui rendent publique leur vie privée et s'étonnent ensuite qu'elle ne soit plus privée ah bon? comme qui par exemple? je sais que cest le cas des inscrits sur Facebook qui revelent trop de choses sur eux... mais crois-moi quand tu as une phobie comme moi de tout ce qui est camera, webcam, micros et autres enrregistreurs, tas pas du tout envie que ce que tu racontes chez toi ou ce que tu fais chez toi ou dehors soit su par dautres, bien au contraire!! cest meme de lordre de lobsessionnel chez moi et cest presque maladif... heureusement que le fait que jen ai conscience maide el hamdou li allah swt a surmonter ma peur du viol de ma vie privee et a avancer... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 21, 2011 Author Partager Posted July 21, 2011 la vie privée,c'est quelques choses d'intime,c'est sacré pour moi,personnellement,je ne permettrais a personne d'y entrer sans etre inviter,en somme,chacun de nous a ses petits secrets qu'ils veut garder pour lui ou les partager avec ceux qu'il aiment. ben sa cest un comportement normal... maintenant, cest pas tout le monde malheureusement qui est comme toi de nos jours... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 21, 2011 Author Partager Posted July 21, 2011 Voila une définition de la vie privée que j'ai trouvé sur Wikipédia et que j'aimerai partagé avec vous. Bonne lecture. La vie privée (du latin privatus - séparé de, dépourvu de) est la capacité, pour une personne ou pour un groupe, de s'isoler afin de se recentrer sur sa vie et de protéger ses intérêts. Les limites de la vie privée ainsi que ce qui est considéré comme privé diffèrent selon les groupes, les cultures et les individus, bien qu'il existe toujours un certain tronc commun. La vie privée peut parfois s'apparenter à l'anonymat et à la volonté de rester hors de la vie publique. Quand quelque chose est dit "privé" pour une personne, cela signifie généralement qu'à cette chose est rattaché des sentiments spéciaux et personnels. Le degré de privatisation de l'information dépend donc de la façon dont le public pourrait la recevoir, ce qui diffère selon les endroits et à travers le temps. La vie privée peut être vue sous un aspect sécuritaire. Dans beaucoup de pays, il existe des lois qui sanctionnent les invasions dans la vie privée par le gouvernement, les corporations ou les individus. Ces lois peuvent parfois même se trouver dans la Constitution. La plupart des pays ont des lois qui limitent la vie privée dans un certain sens : un exemple de ceci serait les lois sur les taxes, qui demandent normalement le partage des informations personnelles concernant les revenus, les biens et les gains. Dans certains pays, la vie privée individuelle peut entrer en conflit avec les lois sur la liberté d'expression et certaines lois peuvent demander la révélation d'informations qui peuvent être considérées comme privées dans d'autres pays. La vie privée peut être sacrifiée volontairement, normalement en échange de certains bénéfices (voir les émissions de téléréalité). Des économistes et des études psychologiques ont décrit le fait de révéler sa vie privée comme étant un 'sacrifice volontaire' impliquant une quelconque compétition. Dans le monde des affaires, une personne peut donner des détails personnels (souvent dans un but publicitaire) en espérant gagner un prix. Néanmoins, l'information qui est volontairement partagée peut être volée ou utilisée à des fins criminelles, allant même jusqu'à mener à une usurpation d'identité. merci pour la definition! il ya des tas de lois pour proteger la vie privee des gens et ce partout dans le monde... le probleme est quelles ne sont pas toujours appliquees et il ya souvent des petits malins qui arrivent a les contourner par lusage comme cest le cas pour Facebook, par exemple... elles peuvent toujours etre appliquees, heureusement mais pour sa il faut des preuves, des temoignages, etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 merci pour la definition! il ya des tas de lois pour proteger la vie privee des gens et ce partout dans le monde... le probleme est quelles ne sont pas toujours appliquees et il ya souvent des petits malins qui arrivent a les contourner par lusage comme cest le cas pour Facebook, par exemple... elles peuvent toujours etre appliquees, heureusement mais pour sa il faut des preuves, des temoignages, etc... De rien Oui bien Evidemment, il y-a des failles dans le système juridique Mark Zuckerberg a déclaré une fois l'or d'un interview qu'il n'était pas responsable de ce qui pouvait arrivé à une personne en s'inscrivant sur Facebook quand il y-a harcèlement ou usurpation d'identité, pour la simple raison qu'il s'est protégé en mentionnant cela dans la charte d’utilisation. et je reprend ce que tu as dis (il a utilisé la loi en étant plus malin). Ce que je veux dire c'est que la vie privée doit être protégé par sois-même avant quand attend qu'elle le soit par d'autres, en s'exposant il faut s'attendre à tout, au meilleurs comme au pire. Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Tu as l'air d'avoir bcp souffert Pline. bon courage à toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Il ne subit l´harcellement de sa vie privée que celui qui accepte de céder au jeux de la télé réalité réel.....On a jamais vu des gens insister á connaitre la vie privée de ceux qui mettent un point d´honneur á ce que "Privé" aie un sens Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Il ne subit l´harcellement de sa vie privée que celui qui accepte de céder au jeux de la télé réalité réel.....On a jamais vu des gens insister á connaitre la vie privée de ceux qui mettent un point d´honneur á ce que "Privé" aie un sens On n'est jamais mieux protégé que par soi même.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 ah bon? comme qui par exemple? je sais que cest le cas des inscrits sur Facebook qui revelent trop de choses sur eux... mais crois-moi quand tu as une phobie comme moi de tout ce qui est camera, webcam, micros et autres enrregistreurs, tas pas du tout envie que ce que tu racontes chez toi ou ce que tu fais chez toi ou dehors soit su par dautres, bien au contraire!! cest meme de lordre de lobsessionnel chez moi et cest presque maladif... heureusement que le fait que jen ai conscience maide el hamdou li allah swt a surmonter ma peur du viol de ma vie privee et a avancer... Oui justement sur FB ; les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils font quand ils dévoilent des éléments personnels qui paraissent anodins a priori et qui peuvent les mener dans des ennuis qui s'enchainent Ne te connaissant pas, je ne parlais pas de toi bien entendu Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 21, 2011 Author Partager Posted July 21, 2011 De rien Oui bien Evidemment, il y-a des failles dans le système juridique Mark Zuckerberg a déclaré une fois l'or d'un interview qu'il n'était pas responsable de ce qui pouvait arrivé à une personne en s'inscrivant sur Facebook quand il y-a harcèlement ou usurpation d'identité, pour la simple raison qu'il s'est protégé en mentionnant cela dans la charte d’utilisation. et je reprend ce que tu as dis (il a utilisé la loi en étant plus malin). Ce que je veux dire c'est que la vie privée doit être protégé par sois-même avant quand attend qu'elle le soit par d'autres, en s'exposant il faut s'attendre à tout, au meilleurs comme au pire. et comment tu fais quand tu ne texposes pas et que tu nas jamais voulu texposer et quon cherche a te limposer? Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 21, 2011 Author Partager Posted July 21, 2011 Il ne subit l´harcellement de sa vie privée que celui qui accepte de céder au jeux de la télé réalité réel.....On a jamais vu des gens insister á connaitre la vie privée de ceux qui mettent un point d´honneur á ce que "Privé" aie un sens salut nimos! sa a lair detre serieux ton histoire de "jeu de la tele-realite reel"... :eek: cest quoi, sa se trouve ou? franchement moi je sais meme pas ce que cest alors je peux pas vouloir participer a un truc dont jignore tout, non? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 21, 2011 Author Partager Posted July 21, 2011 Oui justement sur FB ; les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils font quand ils dévoilent des éléments personnels qui paraissent anodins a priori et qui peuvent les mener dans des ennuis qui s'enchainent Ne te connaissant pas, je ne parlais pas de toi bien entendu ah mais cest un malentendu: jai cite mon cas pour illustrer mon propos par un exemple... je pensais pas du tout que tu aurais pu etre en train de parler de moi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 salut nimos! sa a lair detre serieux ton histoire de "jeu de la tele-realite reel"... :eek: cest quoi, sa se trouve ou? franchement moi je sais meme pas ce que cest alors je peux pas vouloir participer a un truc dont jignore tout, non? :rolleyes: Le jeux de télé réalité réel....c´est la maladie que vous les humains aviez depuis la naissance et qui fatalement cause votre disparition sous votre forme telle que vous la connaissez....cette maladie est chronique et s´aggrave chaque jour qui passe....elle s´appelle la vie Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Bravo tu es tjrs en mode Nimossien:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Via le pass navigo, on peut savoir où tu te déplaces, pareil pour ta puce téléphonique concernant les appels ... Nos soit disant mots de passe sont toujours connus par certains. FB n'est que la partie visible. De nos jours au nom du terrorisme, les autorités se permettent tout. D'ailleurs, l'actualité en parle avec l'affaire Murdoch et les écoutes téléphoniques en GB. Tu penses être protégée, mais en réalité ce n'est pas le cas, juste une illusion. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 Le jeux de télé réalité réel....c´est la maladie que vous les humains aviez depuis la naissance et qui fatalement cause votre disparition sous votre forme telle que vous la connaissez....cette maladie est chronique et s´aggrave chaque jour qui passe....elle s´appelle la vie ah ok, tu etais en mode "philosophe" quand tu mas repondu la 1ere fois... desolee, javais pas compris!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 Via le pass navigo, on peut savoir où tu te déplaces, pareil pour ta puce téléphonique concernant les appels ... Nos soit disant mots de passe sont toujours connus par certains. FB n'est que la partie visible. De nos jours au nom du terrorisme, les autorités se permettent tout. D'ailleurs, l'actualité en parle avec l'affaire Murdoch et les écoutes téléphoniques en GB. Tu penses être protégée, mais en réalité ce n'est pas le cas, juste une illusion. et justement vos trouvez pas sa grave cette perte de controle sur sa propre vie privee? :eek: les lois sont detournees par des petits malins comme le patron de Facebook pour des raisons commerciales, certes, mais il nen reste pas moins quil na aucun le droit de te forcer a entrer dans son site, non? cest comme ceux qui aiment exposer leurs vies privees a tout le monde, ils nont aucun droit dempieter sur celle de ceux qui refusent categoriquement ce genre de delire... il ya des lois qui protegent nos vies privees et qui font que tout ce que tu dis ou fais chez toi ou dehors se doit detre prive justement, donc inconnu de la majorite des gens... comment ensuite peut-on laisser des ecoutes telephoniques se faire ou dautres formes despionnage encore plus minables? surtout que parfois sa touche le simple citoyen, la personne qui na absolument aucun rapport avec les medias, la politique ou autre... je sais pas si vous avez entendu parler de "la famille Osbourne" qui a passe sa vie entiere dans un reality-show... meme les gosses ont grandi devant les cameras... la maman Osbourne est tres connue pour etre un membre du jury de lemission americaine "America's got talent"... eh bien ce que je trouve horrible est quil ya beaucoup de gens qui reveraient de vivre comme eux, tout le temps sous les projecteurs... je sais pas mais moi je trouve sa horrible, surtout que ces gens ont du empieter sur pas mal dautres vies en faisant leur show... quen pensez-vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 et justement vos trouvez pas sa grave cette perte de controle sur sa propre vie privee? :eek: les lois sont detournees par des petits malins comme le patron de Facebook pour des raisons commerciales, certes, mais il nen reste pas moins quil na aucun le droit de te forcer a entrer dans son site, non? cest comme ceux qui aiment exposer leurs vies privees a tout le monde, ils nont aucun droit dempieter sur celle de ceux qui refusent categoriquement ce genre de delire... il ya des lois qui protegent nos vies privees et qui font que tout ce que tu dis ou fais chez toi ou dehors se doit detre prive justement, donc inconnu de la majorite des gens... comment ensuite peut-on laisser des ecoutes telephoniques se faire ou dautres formes despionnage encore plus minables? surtout que parfois sa touche le simple citoyen, la personne qui na absolument aucun rapport avec les medias, la politique ou autre... je sais pas si vous avez entendu parler de "la famille Osbourne" qui a passe sa vie entiere dans un reality-show... meme les gosses ont grandi devant les cameras... la maman Osbourne est tres connue pour etre un membre du jury de lemission americaine "America's got talent"... eh bien ce que je trouve horrible est quil ya beaucoup de gens qui reveraient de vivre comme eux, tout le temps sous les projecteurs... je sais pas mais moi je trouve sa horrible, surtout que ces gens ont du empieter sur pas mal dautres vies en faisant leur show... quen pensez-vous? On est devenu tellemnt égoiste, matérialiste etc que pour certains raconter leur vie privée c'est sortir de l'isolement. Quelque part, se sont eux les plus plaindre et les premières victimes. Pour FB, rien ne t'oblige à t' inscrire, tu me parais assez intélligente pour ne pas tomber dans le piège. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 big brother is watching you !! serieusement juste avec le fichier STIC de la police française, les citoyens français ne sont pas libre...comme quoi on peut vivre en démocratie dans un pays où on est constamment surveillé Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 On est devenu tellemnt égoiste, matérialiste etc que pour certains raconter leur vie privée c'est sortir de l'isolement. Quelque part, se sont eux les plus plaindre et les premières victimes. Pour FB, rien ne t'oblige à t' inscrire, tu me parais assez intélligente pour ne pas tomber dans le piège. ben justement, detrompes-toi!! dans Facebook, meme si tu ne tinscris pas tu peux quand meme te reveiller le matin un jour et trouver un compte ouvert en ton nom la-dedans... et la seule fason de pouvoir lenlever est de tinscrire a Facebook pour signaler ce compte usurpateur... tu tomberas donc dans le piege de toutes fasons... :eek: en plus pour eux la boucle sera alors bouclee puisquils auront reussi a te ficher avec ce genre de protestation... cest tres vicieux, limite diabolique comme systeme... dailleurs ya beaucoup de gens aux USA qui appelle Facebook :"the devil" (ce qui veut dire "le diable" en anglais...) Citer Link to post Share on other sites
Guest lovely sol Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 pline tout a fais d'accord avec toi j'ai meme ouvert un topic qui parle de ce sujet http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/56866-mon-album-photo-sur-fb.html Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Y a pas longtemps, je me suis enfin créé un compte FB mais les seuls amis sont mes cousines et mon cousin Du coup, ça ne me sert pas à grand chose Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts