Jump to content

La France prête à accueillir les Wallons


Recommended Posts

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a appelé mercredi la France "à tendre la main à la Wallonie" si "la Belgique venait à éclater", proposant que dans ce cas Français et Wallons se prononcent par référendum sur le rattachement.

"La crise politique que connaît la Belgique s'aggrave, ne trouve pas de solution et jette Wallons et Flamands dans une incertitude terrible. Personne ne se réjouit de cette situation et chacun en France partage l'inquiétude des Belges", écrit Mme Le Pen dans un communiqué. "En cette veille de fête nationale belge, il est néanmoins de la responsabilité de la France et des Français de tendre la main aux Wallons", ajoute-t-elle.

 

Pour la présidente du FN, "si la Belgique venait à éclater, si la Flandre prenait son indépendance, hypothèse de plus en plus crédible, la République française s'honorerait d'accueillir en son sein la Wallonie".

"Les liens historiques et fraternels qui unissent nos deux peuples sont trop forts pour que la France abandonne la Wallonie".

 

"Il va de soi que ces décisions importantes pour l'avenir de nos peuples ne pourraient être prises qu'après consultation par référendum des Français et des Wallons", conclut la responsable frontiste. (belga)

 

"La France prête à accueillir les Wallons" - Monde - 7s7

Link to post
Share on other sites

Voici le site du RWF (Rassemblement Wallonie-France), un parti politique belge qui milite pour le rattachement à la France.

 

Rassemblement Wallonie-France (RWF)

 

Communiqué de presse du R.W.F. - 8 juillet 2011

 

Ceux qui pensaient naïvement que les nationalistes flamands allaient accepter une réforme de l’Etat qui ne rencontre pas les exigences de la note Octopus en sont pour leurs frais. Le CD&V a logiquement suivi le refus de la N-VA dans la mesure où le cartel des deux partis persiste discrètement aux niveaux régionaux et communaux.

 

De toute façon, les larges concessions de M. Di Rupo n’auraient fait qu’augmenter l’appétit de la Flandre. Il faut arrêter ce cycle infernal de réformes et envisager la fin de l’Etat belge. Le R.W.F. estime que le Plan F, comme France, doit être plus que jamais pris en considération par le gouvernement wallon.

Seule une association/intégration à la France, sous une forme à négocier, assurera la sécurité politique et économique à long terme des Wallons et des Bruxellois.

 

Laurent Brogniet et Paul-Henry Gendebien

Coprésidents du R.W.F.

 

[ATTACH]1946[/ATTACH]

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...