Huyt 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Les religions sont des sectes. Donc, quand quelqu'un veut en sortir ça pose problème. Le capitalisme ne profite qu'à une minorité et met la majorité dans le pétrin. La mondialisation pose problème parce qu'elle veut tout uniformiser. Conclusion : il faut inventer autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Merci pour les vidéos Thanatos!! Je n'avais pas penser à les chercher sur Youtube. Pour revenir au débat. Vous parliez de gouvernants mondialistes qui ne servent pas les intérêts d'un peuple qui ne l'est pas (mondialiste). C'est plus qu'une opposition peuples gouvernements. C'est une question de pensée dominante. Actuellement la pensée dominante est le mondialisme et le libéralisme au sens large. Demandons-nous pourquoi on pense tous que la privatisation des médias, le multipartisme et la liberté d'entreprendre c'est super génial, c'est la nature humaine, ça tombe du ciel et ça marche avec toutes les idéologies... Question de pensée dominante. Dominante non pas par la force des gouvernements mais dominante dans nos esprits. C'est le nouveau paradigme dans lequel on se projette tous. Les bouleversements politiques ne se jouent pas uniquement dans les parlements et les champs de batailles, ils se jouent aussi et surtout dans nos cervelles. C'est ce que démontre brillamment Saïd à propos de l'orientalisme. Avec plaisir, il y a d'autres interviews sur youtube d'ailleurs. Je t'avoue que je n'ai pas osé aller dans la question du paradigme émergeant au lendemain de la guerre froide (avec la construction d'un nouvel ennemi, remplaçant cette fois le communiste). Il reste en effet non seulement dominant, mais représente aussi la donne concernant "l'establishment" américain (les départements d'études du monde arabo-musulman aux Etats-Unis sont par ailleurs aussi à dominance orientaliste). Le libéralisme est un grand fourre-tout, entre libéralisme économique, politique... L'être humain aspire à la liberté, à la dignité, en faire un attribut occidental serait vraiment erroné. C'est pour cela que je voyais l'oeuvre de Saïd comme étant vraiment le manifeste contre toute forme de réductionnisme, généralisation ou essentialisme. Il apporte des nuances, là où le discours "dominant" fige et oppose. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 L'Occident seulement? Qu'en est-il de la Chine? De l'Afrique? De l'Amérique du Sud? la mondialisation concerne tous les aspects, de l'économie à la politique et tous les pays. Au delà des régimes politiques, au delà des idéologies ou de la religion. la mondiali[bsation][/b] est un processus normal depuis la nuit des temps.c'est ce qui a permit à l'homme de dèvelopper son economie ,son transport ,sa culture,sa communication.....ect par un echange avec ses semblables à travers le monde.elle est bènèfique. le mondialisme,par contre est une idèologie politique ,que certains hommes politiques veulent imposer ,sans consentement mais par ruse et par force militaire à l'ensemble des pays du monde. cela a commencè depuis si longtemps ,leurs rèseaux sont tellement dèveloppès qu'il est tres difficile d'y echapper.les pays qui rèsistent sont diabolisès.les hommes intègres qui veulent dèvelopper leur pays avec leur moyens,selon leurs besoins,ces gens là sont assassinès. je me rèpète ,pardon.mais ,je crois que l'information doit être large pour contre-carrer les mensonges relayès dans les mèdias qui sont la propriètè des mondialistes. les guerres actuelles sont lièes à leur projet.les fiascos economiques de la grèce,du portugal,la pauvretè de l'afrique...ect sont egalement liès à cette idèologie des plus folles. cet ultra libèralisme ,sans foi ,ni loi sauf celle du profit financier n'a jamais existè sous cette forme.il casse les barrières de ce qui est humain dans les sociètès.il veut que le coca-cola ,le hamburger,les enfants ,les missiles ,les femmes ,la drogue ,les voitures ,les machines à laver,les chaussures.... circulent pour être 'utilisès' et rapidement jetès.pour ça les pays doivent donner leur pètrole,leur rivière ou se dèverseront les dèchèts,leurs minerais.....sinon ...soit :ils sont fragmentès de l'intèrieur par la corruption ,le dèsordre,l'endettement soit ils sont bombardès. les conflits orient-occident ,islam-autres religions sont stimulès pour être utilisè .alors que la rèsistance doit justement englober tous ces gens croyants ou non-croyants qui veulent juste vivre .des appels sont lancès par beaucoup d'intellectuèls pour ne pas cèder à la haine de l'autre à cause de l'appartenance religieuse.et aussi pour former un front de rèsistance au mondialisme. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 la mondiali[bsation][/b] est un processus normal depuis la nuit des temps.c'est ce qui a permit à l'homme de dèvelopper son economie ,son transport ,sa culture,sa communication.....ect par un echange avec ses semblables à travers le monde.elle est bènèfique. le mondialisme,par contre est une idèologie politique ,que certains hommes politiques veulent imposer ,sans consentement mais par ruse et par force militaire à l'ensemble des pays du monde. cela a commencè depuis si longtemps ,leurs rèseaux sont tellement dèveloppès qu'il est tres difficile d'y echapper.les pays qui rèsistent sont diabolisès.les hommes intègres qui veulent dèvelopper leur pays avec leur moyens,selon leurs besoins,ces gens là sont assassinès. je me rèpète ,pardon.mais ,je crois que l'information doit être large pour contre-carrer les mensonges relayès dans les mèdias qui sont la propriètè des mondialistes. les guerres actuelles sont lièes à leur projet.les fiascos economiques de la grèce,du portugal,la pauvretè de l'afrique...ect sont egalement liès à cette idèologie des plus folles. cet ultra libèralisme ,sans foi ,ni loi sauf celle du profit financier n'a jamais existè sous cette forme.il casse les barrières de ce qui est humain dans les sociètès.il veut que le coca-cola ,le hamburger,les enfants ,les missiles ,les femmes ,la drogue ,les voitures ,les machines à laver,les chaussures.... circulent pour être 'utilisès' et rapidement jetès.pour ça les pays doivent donner leur pètrole,leur rivière ou se dèverseront les dèchèts,leurs minerais.....sinon ...soit :ils sont fragmentès de l'intèrieur par la corruption ,le dèsordre,l'endettement soit ils sont bombardès. les conflits orient-occident ,islam-autres religions sont stimulès pour être utilisè .alors que la rèsistance doit justement englober tous ces gens croyants ou non-croyants qui veulent juste vivre .des appels sont lancès par beaucoup d'intellectuèls pour ne pas cèder à la haine de l'autre à cause de l'appartenance religieuse.et aussi pour former un front de rèsistance au mondialisme. Ce mondialisme est finalement le nouveau visage (un visage économique) de la mondialisation. Je dis mondialisme, mais je n'entre pas le gouvernement mondial dans ma critique. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Ce mondialisme est finalement le nouveau visage (un visage économique) de la mondialisation. Je dis mondialisme, mais je n'entre pas le gouvernement mondial dans ma critique. bonsoir thanatos.merci pour tes envois de vidèo et d'articles que j'apprècie toujours. ...le gouvèrnement mondial ,le jour ou il sera instaurè en bonne et due forme ,nous serons sous une dictature jamais ègalèe.c'est la phase finale de leur projet...apres combien de gènèrations ?...il y a des prèmices et des embryons de dècisions juridiques qui n'augurent rien de bon..... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 bonsoir thanatos.merci pour tes envois de vidèo et d'articles que j'apprècie toujours. ...le gouvèrnement mondial ,le jour ou il sera instaurè en bonne et due forme ,nous serons sous une dictature jamais ègalèe.c'est la phase finale de leur projet...apres combien de gènèrations ?...il y a des prèmices et des embryons de dècisions juridiques qui n'augurent rien de bon..... C'est vraiment avec plaisir ;) Pour le moment, nous sommes loin du consensus (et de la mise en place d'institutions) que nécessite la mise en place d'un tel gouvernement. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 C'est vraiment avec plaisir ;) Pour le moment, nous sommes loin du consensus (et de la mise en place d'institutions) que nécessite la mise en place d'un tel gouvernement. le processus a dèja commencè depuis longtemps.mais il utilise des nominations qui le met en dehors des soupçons.les institutions qui oeuvrent pour des causes divèrsifièes sont des paravents.ex: qu'est ce que le fmi ,qui oeuvre ,non pour l'intêret des etats-nations mais pour l'intêret d'un groupe de personne qui veut dètenir le monopole et dicter ses dirèctives sur un pays quèlconque même si elles sont ruineuses pour le pays en quèstion. qu'est ce que l'union europeenne et ses institutions qui ruine les etats-nations ,qui casse la souverainetè des gouvèrnements par des lois et des dècisions .le gouvèrnement mondial se prèpare insidieusement ,petit à petit par des rèseaux ,des institutions continentales d'abord à l'insu des gens pour les mettre devant le fait accompli.on leur impose des monaies unifièes ,des lois unifièes ....l'ALENA englobant le canada,les etats-unis le mexique fonctionne dans ce sens.(avec des catastrophes pour la classe moyenne , contre le developpement local )...le but final est d'unifier les rèseaux continenteaux,les differents blocs constituès.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 23, 2011 Author Partager Posted July 23, 2011 Le fait est que les musulmans sont assoifés du matériel proposé par l'occident athéisant. Ils en sont même dépendant dans tous les domaines de leur vie. La foi c'ets bien beau, mais ça fait plaisir quand-même plaisir de pouvoir rester en vie en s'injectant une insuline avec un pistolet inventés et fabriqués par les athéisants. Et du point de vu social, l'occident critiqué a inventé les syndicats et le droit des travailleurs et plein d'autres petites choses qui sont loins d'être négligeables. Justement, qui te dit que tel ou tel produit est le fait d'un athée ou d'un croyant? Tous les scientifiques sont-ils athées? PS: je parle d'Islam, pas de musulmans, qui sont des êtres humains comme tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Justement, qui te dit que tel ou tel produit est le fait d'un athée ou d'un croyant? Tous les scientifiques sont-ils athées? En tous les cas, peu sont musulmans à en juger par les parutions annuelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 En tous les cas, peu sont musulmans à en juger par les parutions annuelles. les africains, l'Amérique latine aussi, quel serait selon toi le point commun entre eux? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 les africains, l'Amérique latine aussi, quel serait selon toi le point commun entre eux? L'amérique latine est en train de rattraper son retard à ce niveau là. Quand à l'Afrique, l'absence de véritables Etats-nations, la tribalisation, les conflits inter-religieux et inter-ethniques sont des freins evidents à une véritable politique de promotion en matiere scientifique. Les etats arabes eux, sont reconnus pour leur universités islamiques et la renommée de leurs exegéses coraniques. C'est toujours ça. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 L'amérique latine est en train de rattraper son retard à ce niveau là. Quand à l'Afrique, l'absence de véritables Etats-nations, la tribalisation, les conflits inter-religieux et inter-ethniques sont des freins evidents à une véritable politique de promotion en matiere scientifique. Les etats arabes eux, sont reconnus pour leur universités islamiques et la renommée de leurs exegéses coraniques. C'est toujours ça. :04: tu n'as pas dit arabe, mais musulmans. En tous les cas, peu sont musulmans à en juger par les parutions annuelles. éric zemmour l'a bien expliqué, c'est la loi du plus fort, la loi de la survie, l'occident s'est bâtie en utilisant le reste du monde. l'Afrique, l'Asie, et l'Amérique latine n'étaient que des frigo.... on ne peut reprocher à quelqu'un d'utiliser les autres comme tremplin pour sauter plus haut, mais qu'il ne l'admette pas...ca c'est limite honteux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 tu n'as pas dit arabe, mais musulmans. éric zemmour l'a bien expliqué, c'est la loi du plus fort, la loi de la survie, l'occident s'est bâtie en utilisant le reste du monde. l'Afrique, l'Asie, et l'Amérique latine n'étaient que des frigo.... on ne peut reprocher à quelqu'un d'utiliser les autres comme tremplin pour sauter plus haut, mais qu'il ne l'admette pas...ca c'est limite honteux. Oui j'aurais du dire arabo-musulman pour être plus précis. Eric Zemmour est ton maitre à penser maintenant. Pourquoi pas au fond ? :D La responsabilité de l'occident est evidente, surtout en Afrique où le découpage coloniale a créer des etats artificiels sujets à des guerres civiles chroniques. Mais pour reprendre la doctrine Zemmour, la responsabilité des pays indépendants depuis maintenant un demi siecle est aussi evidente. [YOUTUBE]4nHD4LQDwGs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Oui j'aurais du dire arabo-musulman pour être plus précis. Eric Zemmour est ton maitre à penser maintenant. Pourquoi pas au fond ? :D La responsabilité de l'occident est evidente, surtout en Afrique où le découpage coloniale a créer des etats artificiels sujets à des guerres civiles chroniques. Mais pour reprendre la doctrine Zemmour, la responsabilité des pays indépendants depuis maintenant un demi siecle est aussi evidente. encore une autre sois disant mal adresse de ta part, amalgamer sur l'islam et les musulmans. non, j'ai reconnu en toi beaucoup de sa logique, j'ai su tout de suite que ca te ferai plaisir d'entendre son nom. merci pour ta video, même si je ne l'ai pas visionné. je sais que t'es au courant de tout ca, mais tu l'occulte pour salir ou essayer de le salir les musulmans et l'islam.....tant de mal adresse ca ne peut être que ca. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 encore une autre sois disant mal adresse de ta part, amalgamer sur l'islam et les musulmans. non, j'ai reconnu en toi beaucoup de sa logique, j'ai su tout de suite que ca te ferai plaisir d'entendre son nom. merci pour ta video, même si je ne l'ai pas visionné. je sais que t'es au courant de tout ca, mais tu l'occulte pour salir ou essayer de le salir les musulmans et l'islam.....tant de mal adresse ca ne peut être que ca. Critiquer n'est pas salir. Si ce que je dis est faux refute moi au lieu de personaliser le débat. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Critiquer n'est pas salir. Si ce que je dis est faux refute moi au lieu de personaliser le débat. je ne le personnalise pas, tu a des information en ta disposition, tu es cultivé, tu sais très bien que la civilisation musulmane à son apogée, a beaucoup apportée au monde "civilisé", même si une partie de son apport n'était que la transmission du savoir hérité de civilisations ultérieures. donc, a quoi voulais tu faire allusion en reprochant aux musulmans d'être peu ou pas créatifs. t'es au courant de tout ceci, mais tu en fait abstraction juste parce que tu n'as pu résister à l'envie d'essayer de noircir le portrait de l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 je ne le personnalise pas, tu a des information en ta disposition, tu es cultivé, tu sais très bien que la civilisation musulmane à son apogée, a beaucoup apportée au monde "civilisé", même si une partie de son apport n'était que la transmission du savoir hérité de civilisations ultérieures. donc, a quoi voulais tu faire allusion en reprochant aux musulmans d'être peu ou pas créatifs. t'es au courant de tout ceci, mais tu en fait abstraction juste parce que tu n'as pu résister à l'envie d'essayer de noircir le portrait de l'islam. Est-ce moi qui noircis l'Islam ou les islamistes ? La question mérite d'être posé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Est-ce moi qui noircis l'Islam ou les islamistes ? La question mérite d'être posé. oui bien évidemment, ce n'est pas que toi, mais ici (dans la discussion), il n y a pas d'islamistes, il n y a que toi qui es entrain d'essayer le faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 oui bien évidemment, ce n'est pas que toi, mais ici (dans la discussion), il n y a pas d'islamistes, il n y a que toi qui es entrain d'essayer le faire. Non j'essaie simplement de donner mon point de vue de laïcard impénitent : Ou comment la religion est parfois un frein au progrés scientifique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Non j'essaie simplement de donner mon point de vue de laïcard impénitent : Ou comment la religion est parfois un frein au progrés scientifique. Andalouz, si la religion est un frein, comment la civilisation musulmane a t-elle marqué l'histoire, et y apporter tant de richesse? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Andalouz, si la religion est un frein, comment la civilisation musulmane a t-elle marqué l'histoire, et y apporter tant de richesse? Ce n'est pas l'Islam qui a fait la grandeur de la civilisation arabe mais l'imperialisme éclairé des califats. L'histoire nous le prouve, puissance et savoir vont souvent de pair. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Ce n'est pas l'Islam qui a fait la grandeur de la civilisation arabe mais l'imperialisme éclairé des califats. L'histoire nous le prouve, puissance et savoir vont souvent de pair. de par son nom, c'était une civilisation musulmane. et; l'islam n'a pas été un frein comme tu l'avance, vu que cette civilisation est arrivée au sommet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 de par son nom, c'était une civilisation musulmane. et; l'islam n'a pas été un frein comme tu l'avance, vu que cette civilisation est arrivée au sommet. Alors comment tu expliques sa décadence, puis son immobilisme à partir du 14 éme siecle alors que la renaissance italienne montrait la voie du progrés à l'Europe ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Alors comment tu expliques sa décadence, puis son immobilisme à partir du 14 éme siecle alors que la renaissance italienne montrait la voie du progrés à l'Europe ? chaque civilisation, nait, grandie, atteint son apogée, et décline. l'Europe et le monde occidental, profitent de l'élan qui les a lancé lors de la phase coloniale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 chaque civilisation, nait, grandie, atteint son apogée, et décline. l'Europe et le monde occidental, profitent de l'élan qui les a lancé lors de la phase coloniale. Et qu'est-ce qui te fais croire que cette civilisation retrouvera un jour son éclat ? C'est l'opinion d'An-Nisr en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts