Guest Nirvana86 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Merci vous êtes tous gentils !! Je suis quelqu'un d'assez pessimiste, et j'ai bcp de mal à me projeter en fait, donc je verrais demain déjà avec le docteur Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Merci Ayline, Pour l'instant je réalise pas, enfin au moins je sais que ma fatigue inexpliquée et mes douleurs aux membres je sais d’où ça vient... J'ai déjà fait une biopsie du sein en début d'année pour une suspiccion de cancer... Je commence à être habituée :confused: ça n'a rien à avoir les douleurs aux membres tête de cloche l'hépatite c peut passer inaperçue ma t3amrich rassek - prends tes médicaments, tu dois faire du sport tu dois apprendre à bien vivre - yoga - promenade ---didine:confused: etc Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 ça n'a rien à avoir les douleurs aux membres tête de cloche l'hépatite c peut passer inaperçue ma t3amrich rassek - prends tes médicaments, tu dois faire du sport tu dois apprendre à bien vivre - yoga - promenade ---didine:confused: etc Si si ça a un rapport, les nausées aussi ;) Je vis bien qu'est ce que tu crois :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Si si ça a un rapport, les nausées aussi ;) Je vis bien qu'est ce que tu crois :confused: des nausées ne sont pas forcément liées à l'hepatite tu avales tout ce qui te tombe entre les mains, fais gaffe, tu risques d'avoir une belle diarrhée et hop, tu nous reviens avec ta fameuse théorie:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 des nausées ne sont pas forcément liées à l'hepatite tu avales tout ce qui te tombe entre les mains, fais gaffe, tu risques d'avoir une belle diarrhée et hop, tu nous reviens avec ta fameuse théorie:confused: Tu m’énerves tête de noeud :mad: t'es docteur maintenant Bientot le ramadan, mon foie va se reposer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Bonjour ! Je viens d'avoir mes résultats sanguin et je m’affole pour rien j’espère......car sérologie Hépatite C : Positive...? vous savez ce qu'il en est ? des membres de Fa dans le corps médical peut être ? En tout cas j'ai regardé les symptômes et je m'y retrouve ! fatigues, nausées douleurs articulaires....si vous avez des infos help me ! voilà un site qui peut te donner plus d'info... Hépatite C : Interview du Pr Jean-Michel Pawlotsky - Doctissimo Dieu te benisse et veille sur ta santé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 voilà un site qui peut te donner plus d'info... Hépatite C : Interview du Pr Jean-Michel Pawlotsky - Doctissimo Dieu te benisse et veille sur ta santé. Merci Je vais voir ça Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 prompt rétablissement Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 bon courage nirvana et bon rétablissement :clover: Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Bonjour, Résultats reçues tout à l'heure, j'ai bien l'hépatite C... J'ai eu mon médecin au téléphone à l'instant, j'ai rdv demain matin avec lui pour un traitement et pour d'autres examens dont une biopsie du foie... Il m'a dit que dans 20 % des cas il y avait des guérisons spontanées, j'espère en faire partie, il m'a dit aussi que le traitement pouvait être difficile Bon bien on verra bien... Salut Nirvana, j'espere que tu vas bien j'ai envie de te poser quelques questions à propos de tes examens, si tu ne veux pas repondre je respecte ton choix et je te comprends... Bon c'est pas trés important, j'aimerai connaitre de plus de ta serologie positive ton taux de transaminases ( TGO, TDP ), ou à combien de fois il eSt superieur à la normale ou est ce qu'il est à la norme? aussi le taux de bilirubine conjuguée (BC), phosphatases alcalines, GGT...? et à propos du bilan hematologique y' a(il une diminution des globules rouges ( anemie ), blancs ( leucopenie ), plaquettes (thrombopénie )? Et enfin je pense qu'une biopsie hepatique est trés importante à faire, c'est un examen clé. On a donné à un de mes proche de faire une serologie à fin de rechercher une eventuelle hepatite, suite à des perturbations biologiques :confused: desolée pour toutes ces questions, et si c'est trop indiscrets. Bon rétablissement inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Merci, Esperance sur mon papier y a rien d'inscrit, ça doit être le docteur qui a toutes les données :confused: Moi j'ai reçue juste un papier avec inscrit : Positif ou un truc dans le style, j'ai pas mon dossier là sur moi !!! J'ai rendez vous demain matin pour une biopsie du foie... Cerise je touche plus à l'alcool depuis un moment, 2 ans :confused: et puis j'buvais pas tant... Snif Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Alors bon courage pour demain ! Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Bon courage nirvana que dieu soit avec toi, je te souhaite un prompt rétablissement, ma grande mère vit avec depuis 25ans et elle se porte très bien dieu merci faut juste bien suivre ton traitement "comme il faut" et avoir une certaine hygiène de vie.. Citer Link to post Share on other sites
medecin213 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 HéPATITE C UNE MALADIE SILENCIEUSE QUI PROVOQUE DES LESIONS DU FOIE APRES PLUSIEURS ANNEES D'INFECTIONS C'EST UNE MALADIE QUI SE GUéRIT D'OU LA NECESSITé DU DEPISTAGE POUR LES SUJETS A RISQUE avant toute chose, il faut savoir que contrairement à l'hépatite B, l'hapatite C se guérit completement dans la moitier des cas(6 patients sur 10) l'hépatite C est une maladie virale du à un virus : le virus de l'hépatite C qui a un tropisme pour le foie ( c'est a dire dés son entrée dans l'organisme, il va préférer rentrer dans les cellules du foie où il va causé une hépatite qui est une inflamation du foie, celle ci est d'abbord aigue puis chronique si l'organisme n'arrive pas à éliminer le virus et que celui- ci persiste plus de 6 mois dans l'organisme) l'hépatite C évolue dans 80°/° des cas vers la chronicité!! seul 20 °/° des sujets éliminet le virus spontanément Contrairement à l'hépatite B, l'hépatite C se transmet rarement par voie sexuelle!!!Dans la majorité des cas( 90°/° des cas) elle est due à une transmission sanguine ( transfusion sanguine ,hémodialysé, toxicomanie, avortement avec curtage, soins dentaires ......) Une sérologie hépatite C positive veut dire que les Anti corps anti virus de l'hépatite C sont présents. devant ce cas , on a 2 possiblités soit que le sujet est infecté par le virus soit qu'il s'agit d'une ancienne contamination guérie!!! dans tous les cas, le médecin doit évaluer l'état du foie par examen clinique complet du foie, bilan hépatique, FNS, échographie abdominale il faut aussi faire les autres serologies virales qui peuvent etre transmis en meme temps que l'hépatite C ( HIV , HEPATITE B si cette derniere est négative, une vaccination est alors sugérée) enfin pour savoir si le patient est infecté ou pas du virus il faut pratiquer une charge virale la PCR , si celle ci est negative celà veut dire que le patient n'est pas malade. si elle est positive cela veut dire que le patient est infecté par le virus . maintenant, il y a plusieurs types de virus d'hépatite C, les genotypes 2 et 3 sont les moins dangereux la guérison est de 80°/° aprés traitement pour les génotypes 1 ,4, 5 et 6 la guérison est de 40°/° , pour ces derniers il faut éfectuer une biopsie du foie et selon les résultats de la biopsir on peut soit traiter ou seulement surveiller !!! Citer Link to post Share on other sites
medecin213 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 heureusement que tu as été depisté mnt nirvana c'est une chance!!!!!! n'oublie surtout pas que c'est une maladie qui se guérit trés bien donc faut pas s'alarmer!!!!! bechfa 3lik j'insite a toutes les personnes qui ont fait des percing, tatouage, acunpuncture, soins dentaires ches des dentistes douteux , toxicomane sou autres à se faire depister CE FAIRE DEPISTER C'EST SE FAIRE SOIGNER Citer Link to post Share on other sites
medecin213 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 hépatiteC : se depister c'est se soigner HéPATITE C UNE MALADIE SILENCIEUSE QUI PROVOQUE DES LESIONS DU FOIE APRES PLUSIEURS ANNEES D'INFECTIONS C'EST UNE MALADIE QUI SE GUéRIT D'OU LA NECESSITé DU DEPISTAGE POUR LES SUJETS A RISQUE ( transfusé, hémodyalisé, toxicomane , personnes tatoué , percing, acunpuncture, soins denaires douteux....... avant toute chose, il faut savoir que contrairement à l'hépatite B, l'hapatite C se guérit completement dans la moitier des cas(6 patients sur 10) l'hépatite C est une maladie virale du à un virus : le virus de l'hépatite C qui a un tropisme pour le foie ( c'est a dire dés son entrée dans l'organisme, il va préférer rentrer dans les cellules du foie où il va causé une hépatite qui est une inflamation du foie, celle ci est d'abbord aigue puis chronique si l'organisme n'arrive pas à éliminer le virus et que celui- ci persiste plus de 6 mois dans l'organisme) l'hépatite C évolue dans 80°/° des cas vers la chronicité!! seul 20 °/° des sujets éliminet le virus spontanément Contrairement à l'hépatite B, l'hépatite C se transmet rarement par voie sexuelle!!!Dans la majorité des cas( 90°/° des cas) elle est due à une transmission sanguine ( transfusion sanguine ,hémodialysé, toxicomanie, avortement avec curtage, soins dentaires ......) Une sérologie hépatite C positive veut dire que les Anti corps anti virus de l'hépatite C sont présents. devant ce cas , on a 2 possiblités soit que le sujet est infecté par le virus soit qu'il s'agit d'une ancienne contamination guérie!!! dans tous les cas, le médecin doit évaluer l'état du foie par examen clinique complet du foie, bilan hépatique, FNS, échographie abdominale il faut aussi faire les autres serologies virales qui peuvent etre transmis en meme temps que l'hépatite C ( HIV , HEPATITE B si cette derniere est négative, une vaccination est alors sugérée) enfin pour savoir si le patient est infecté ou pas du virus il faut pratiquer une charge virale la PCR , si celle ci est negative celà veut dire que le patient n'est pas malade. si elle est positive cela veut dire que le patient est infecté par le virus . maintenant, il y a plusieurs types de virus d'hépatite C, les genotypes 2 et 3 sont les moins dangereux la guérison est de 80°/° aprés traitement pour les génotypes 1 ,4, 5 et 6 la guérison est de 40°/° , pour ces derniers il faut éfectuer une biopsie du foie et selon les résultats de la biopsir on peut soit traiter ou seulement surveiller !!! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 bon courage à toi, et soigne toi bien! j'ai une autre forme dhépatité y'a longtemps, mais pas comme toi si tu veux je te peux t'expliquer en mp la biopsie du foie comment ça se passe, à part si à changer depuis mp si tu veux bisous Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 J'ai passée ma biopsie ça y est depuis un petit moment déjà, je suis sous traitement, je n'ai pas été trop affectée tout va bien donc ... La maladie peut partir dans 6 ou 12 mois ... Donc tout va bien merci pour ces explications et merci Misk Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 J'ai passée ma biopsie ça y est depuis un petit moment déjà, je suis sous traitement, je n'ai pas été trop affectée tout va bien donc ... La maladie peut partir dans 6 ou 12 mois ... Donc tout va bien merci pour ces explications et merci Misk Allah yedjib Ech'fa ..... Courage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 J'ai passée ma biopsie ça y est depuis un petit moment déjà, je suis sous traitement, je n'ai pas été trop affectée tout va bien donc ... La maladie peut partir dans 6 ou 12 mois ... Donc tout va bien merci pour ces explications et merci Misk Quelle bonne nouvelle parmi tout ça nirva! Courage prends soin de toi, guéris bien, je t'envoie mes énergies positives! Citer Link to post Share on other sites
medecin213 10 Posted August 29, 2011 Partager Posted August 29, 2011 hamdoulah ton foie va bien et nchalah tu vas bientot guérir bon courage et saha aidekoum Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts