baud87 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Tu reviendras bientôt comme cet automne Arrivé paresseux avec ses feuilles jaunes Qui jonchent tous ces chemins larges Indifférent, mettant la vie en marge Tu reviendras avec l'automne orgueilleux Avec la nébulosité de ses cieux Tu reviendras avec le terrible vent Qui accompagne toujours l'automne fervent Tu reviendras et avec toi les souvenirs Epris jadis par l'envie de partir Tu reviendras avec l'automne et ses nuages Silencieux, majestueux, mais jamais sages Avec ton sourire qui surprend l'univers Qui met fin à toutes ses chimères Tu reviendras avec tes cheveux de fillette Qui a mis ses chagrins à l'oubliette Qui court sans répit derrière ses rêves Qui aime tant la vie toutefois brève Tu reviendras dans ces journées pâles Pour me donner espoir et dissiper le mal Pour donner un sens à toutes les choses Tu reviendras avec ton manteau morose Ton chagrin, je le connais, un orgueil Vénérable toujours comme un deuil Et moi, je t'attends sans détour Ma vie débutera lors de ton retour L'automne, je marche sans oublier De voir courir les petits écoliers Les grands arbres qui pleurent Qui chantent dans un silence amer Tu reviendras faire un nouveau destin Que tu lui donneras un joyeux teint Et donner à ma vie une autre tournure La refaire, détruisant ses anciens murs Tu reviendras en automne, il me semble Que c'est le seul mois qui me ressemble Tu reviendras ou tu es comme les souvenirs? Qui vivent mais ne daignent jamais revenir. baud87 Le : 12/09/2010 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts