Jump to content

les couples mixtes

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Guest mackiavelik

je ne savais pas où mettre cette vidéo, dans la section humour, discussion générale, parlons-en mais je pense que ca résume un peu que les couples mixtes de différente religion ...

[YOUTUBE]ALm2Mq6AkjQ[/YOUTUBE]

• Réponses 201
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest yasmi

On remarque que c'est elle qui a le plus d'emprise au sein du couple.

Il me parait complètement effacé.

Dans ce genre d'émission, on a tendance à nous ramener des cas.

oui c'est clair

les cas présentés ont été bien étudiés

Guest jagellon

Mais non ça va dépendre de la météo.Sur la vid on voit bien qu'il y' a un vent d'ouest qui pousse.Les prévisions de Sophie disent tempête vaisselle cassée en cours de semaine et calme plat foot/bière/pétage sur le canapé la semaine d'après.

Guest yasmi
oui c'est clair

les cas présentés ont été bien étudiés

C'est pour çà qu'il faut surtout pas en faire une généralité, j'en connais pleins de couples mixtes qui s'entendent bien car ils ont étudié la question avant d'envisager un mariage ensemble ou d'avoir des enfants.

De toute façon, un musulman a le droit d'épouser une juive ou une chrétienne, çà n'a rien d'exceptionnel tant que celui ci transmet la religion.

C'est surtout quand les familles s'en mêlent qu'il y a des problèmes.

Guest yasmi
Mais non ça va dépendre de la météo.Sur la vid on voit bien qu'il y' a un vent d'ouest qui pousse.Les prévisions de Sophie disent tempête vaisselle cassée en cours de semaine et calme plat foot/bière/pétage sur le canapé la semaine d'après.

:mdr: Je crois pas qu'elle présente encore la météo.

Guest jagellon
C'est pour çà qu'il faut surtout pas en faire une généralité, j'en connais pleins de couples mixtes qui s'entendent bien car ils ont étudié la question avant d'envisager un mariage ensemble ou d'avoir des enfants.

De toute façon, un musulman a le droit d'épouser une juive ou une chrétienne, çà n'a rien d'exceptionnel tant que celui ci transmet la religion.

C'est surtout quand on y mêle allah, yahvé et krishna que cela se gâte.Mis a part leurs religions respectives c'est un couple normal avec son propre équilibre.Je déteste le sous-entendu "ah oui mais quand même" de ce genre de productions.

Guest blood-n-sugar

Oh mon dieu Mackia!!!! Enlêve-moi cette horreur tout de suite!!!!

Quelle barbarie un couple qui s'aime, qui se construit qui ne divorce pas pour des connerie, brave l'amour fonde une famille et prône l'ouverture d'esprit et la tolérance!!!!

Aff que je te comprends, c'est moooooooche tout ça :fear(1):

j'ai un amis marié à une ex-juive

ses parents sont encore contre ce mariage mais entre les mariés ca se passe très bien

c'est au cas par cas, mais généralement ca se passe bien si dès le début les 2 parties sont claires et veulent vraiment cette union

Oh mon dieu Mackia!!!! Enlêve-moi cette horreur tout de suite!!!!

Quelle barbarie un couple qui s'aime, qui se construit qui ne divorce pas pour des connerie, brave l'amour fonde une famille et prône l'ouverture d'esprit et la tolérance!!!!

Aff que je te comprends, c'est moooooooche tout ça :fear(1):

:closedeyes:

Guest yasmi
C'est surtout quand on y mêle allah, yahvé et krishna que cela se gâte.Mis a part leurs religions respectives c'est un couple normal avec son propre équilibre.Je déteste le sous-entendu "ah oui mais quand même" de ce genre de productions.

A la base ni lui, ni elle ne sont de véritables pratiquants, elle le répète sans cesse, elle fait surtout çà pour sa mère.

C'est clair qu'un monothéiste et un polythéiste c'est autre chose.:)

Guest blood-n-sugar

P.S. Pour ceux qui sous-entendent que la vraie tolérance dans un couple mixte c'est quand le rebeu musulman écrase et nie la culture/religion de son/sa partenaire...

J'aurais tendance à penser que la vraie tolérance, c'est éduquer ses enfants dans les 2 religions, avec le même respect et une attention équivalente, et les laisser choisir seuls comme des grands quand il seront adultes.