Guest jagellon Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 quand au bouffon en question que dire sinon va te pendre vu que t'as perdu ta dignité au point de la fermer devant madame quoi qu'elle dise... là est le secret de leur longévité... une mutation inconsciente vers une religion qu'il n'aurait pas embrassé s'il n'y avait pas l'influence de sa femme... d'ailleurs, ils peuvent le prendre, des comme lui, on fera très bien sans... on a besoin d'homme digne et responsable qui assume ce qu'ils sont et non des caméléons qui prennent la couleur qu'on leur demande de prendre... Tu penses qu'il s'est laissé pousser la moustache pour passer à la télé ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on parle de tolérance etc... il est juif pour moi alors il n'y a pas de pb qui pourrait intégrer le paramètre de tolérance... quand la miss Davan lui demande comment sera le mariage, elle répond direct "feuj"... et là, on a tout compris... T'es sure d'être faible, moi je te sens en pleine forme :D Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Non justement. Raison pour laquelle je m'abstiens de JUGER. Car je sais qu'il peut y avoir mille raisons derrière ces choix... Et je ne vois pas pourquoi il faudrait favoriser une plus qu'une autre. le pb ici c'est qu'il n'y a pas eu de choix mais manipulation... alors tes théories de fausse tolérante qui accuse toujours celui qui refuse d'accepter telle ou telle chose, tu nous les épargnes stp... s'il avait embrassé ouvertement et individuellement le judaïsme, grand bien lui fasse, c'est son pb... mais qu'il se fasse traîner comme un chien en laisse et qu'ils osent lui et sa nana dire, notre couple c'est la tolérance, chacun fait ce qu'il veut blablabla non... on n'est pas des idiots non mais ho faut arrêter... :crazy: il fait tellement ce qu'il veut que célébrer un mariage juif est une évidence telle que la réflexion ne se pose même pas et la réponse d'une spontanéité à la question qui est déroutante au vu de ce qui se disait avant... et ses commentaires sur "ils viendront pas" en parlant de la famille, c'est d'une intolérance telle à mon sens qu'il aurait fallu la reprendre pour lui dire qu'il est intolérant de juger hâtivement les comportements des autres surtout en spéculant sur eux alors qu'ils ne sont pas là... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 - T'es chiante asmy :04:...lol..t'es comme ceux qui dès qu'on croit qu'ils ont claqué la porte derrière eux, ils reviennent en gueulant encore plus fort :mdr:, tu pouvais pas écrire le tout dans un seul poste? lol pardon je suis pas en forme et j'ai pas trop les idées claires... d'ailleurs je vais pas faire de vieux os ici... du moins intervenir car j'ai pas la force... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Pardon .... il s'agissait .... des 12 fils de Jacob Selon la légende, après avoir mis en échec les Babyloniens, Xerxès (roi achéménide du Vème siècle avant Jésus-Christ) aurait épousé Esther. Cet évènement aurait permis l'établissement d'une communauté juive bénéficiant d'une protection royale en Perse. peut-être que c'est pour ça que les juifs commencèrent à regarder la femme autrement!? et la placèrent dans un 'rang supérieur' Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Tu penses qu'il s'est laissé pousser la moustache pour passer à la télé ?? :D oui ça m'étonnerait pas... d'ailleurs remarquez comme il est mal à l'aise, il transpire énormément sous les bras... soit c'est un timide maladif, soit c'est une victime de la vie qui ne s'assume pas et dont l'entourage décide pour lui... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 lol pardon je suis pas en forme et j'ai pas trop les idées claires... d'ailleurs je vais pas faire de vieux os ici... du moins intervenir car j'ai pas la force... Alléééé steuplait encore un coup de :D Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Pourquoi ça tourne aux attaques personnelles ici ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 oui ça m'étonnerait pas... d'ailleurs remarquez comme il est mal à l'aise, il transpire énormément sous les bras... soit c'est un timide maladif, soit c'est une victime de la vie qui ne s'assume pas et dont l'entourage décide pour lui... Là tu viens de le flinguer pire que tous les coms plus haut :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 @asmylama le pb ici c'est qu'il n'y a pas eu de choix mais manipulation... alors tes théories de fausse tolérante qui accuse toujours celui qui refuse d'accepter telle ou telle chose, tu nous les épargnes stp... s'il avait embrassé ouvertement et individuellement le judaïsme, grand bien lui fasse, c'est son pb... mais qu'il se fasse traîner comme un chien en laisse et qu'ils osent lui et sa nana dire, notre couple c'est la tolérance, chacun fait ce qu'il veut blablabla non... on n'est pas des idiots non mais ho faut arrêter... :crazy: il fait tellement ce qu'il veut que célébrer un mariage juif est une évidence telle que la réflexion ne se pose même pas et la réponse d'une spontanéité à la question qui est déroutante au vu de ce qui se disait avant... et ses commentaires sur "ils viendront pas" en parlant de la famille, c'est d'une intolérance telle à mon sens qu'il aurait fallu la reprendre pour lui dire qu'il est intolérant de juger hâtivement les comportements des autres surtout en spéculant sur eux alors qu'ils ne sont pas là... tu veux un xanax ou un lexomil pour te détendre??? lol :04: cool cool cool ma grande! Ce n'est qu'un couple mixte de la planète Terre! :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 - :mdr::mdr:, je te taquinais, sinon t'es sur que tu n'es pas en forme? :mdr: oui d'ailleurs j'y go car je sens les tréfonds qui m'appellent... et je suis encore au boulot j'aimerais pas me laisser choir sur le sol lol Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Pourquoi ça tourne aux attaques personnelles ici ? :crazy: où vois tu des attaques personnelles ? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 @ plus tout le monde... PS : je suis pas énervée ni rien... j'aime juste pas qu'on prenne les gens pour des idiots en jouant sur les mots et les comportements... la dame est clairement hostile à l'islam... elle arbore son trophée rien de plus... ;) aller j'y go, je m'en fous de ces ploucs Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 @ plus tout le monde... PS : je suis pas énervée ni rien... j'aime juste pas qu'on prenne les gens pour des idiots en jouant sur les mots et les comportements... la dame est clairement hostile à l'islam... elle arbore son trophée rien de plus... ;) aller j'y go, je m'en fous de ces ploucs A plus et ne te fais pas trop martel en tete.Parmi les trois seule Sophie Davant portait la culotte :mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 où vois tu des attaques personnelles ? Là par exemple (un petit copier coller de ton post) alors tes théories de fausse tolérante qui accuse toujours celui qui refuse d\'accepter telle ou telle chose, tu nous les épargnes stp.. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 - :mdr::mdr: et ben voilà Jagellon, t'as eu ton dernier coup de porte claquée :04: - Bonne fin de journée asmy , à plus.:o Heureusement que je n'ai pas proposé de la vaisselle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 je ne savais pas où mettre cette vidéo, dans la section humour, discussion générale, parlons-en mais je pense que ca résume un peu que les couples mixtes de différente religion ... [YOUTUBE]ALm2Mq6AkjQ[/YOUTUBE] ohlalala je me souviens kan g vue ca ca m avait ennerve grrrr je connais des couples mixtes et hamdoullah ils ne sont pas comme ca ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 ohlalala je me souviens kan g vue ca ca m avait ennerve grrrr je connais des couples mixtes et hamdoullah ils ne sont pas comme ca ;) Je suis .... moi meme issu .... d'un couple mixte .... et chez nous c'est .... plutot ma mere qui .... s'est adaptee Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 ohlalala je me souviens kan g vue ca ca m avait ennerve grrrr je connais des couples mixtes et hamdoullah ils ne sont pas comme ca ;) Slt Saku, T'as vu le mec je sais même pas pourquoi il est venu, il fait juste de la figuration. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Je suis .... moi meme issu .... d'un couple mixte .... et chez nous c'est .... plutot ma mere qui .... s'est adaptee tant que vous vous entendez c l essentil hmd Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 tant que vous vous entendez c l essentil hmd Tu as .... raison .... l'essentiel etant .... de s'entendre Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Slt Saku, T'as vu le mec je sais même pas pourquoi il est venu, il fait juste de la figuration. oh yasmi,comment vas tu, des nouvelles de sab... sali 3liha ;) oui t as vue comme on dit c elle ki porte la culotte:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 oh yasmi,comment vas tu, des nouvelles de sab... sali 3liha ;) oui t as vue comme on dit c elle ki porte la culotte:mdr::mdr: Sab va bien, elle revient en France demain inchallah. Ses parents viennent d'arriver y'a peu de temps, comme elle ne les avait pas vu depuis 2 mois, elle profite des quelques jours qui lui reste. En plus, avec la chaleur, pas facile de sortir en journée. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Sab va bien, elle revient en France demain inchallah. Ses parents viennent d'arriver y'a peu de temps, comme elle ne les avait pas vu depuis 2 mois, elle profite des quelques jours qui lui reste. En plus, avec la chaleur, pas facile de sortir en journée. :confused::confused: je pensais k elle etait rentree le 16:confused: ben je v l appeler alors apres pr lui souhaiter bn voyage! elle a raison de profiter d eux et pr la chaleur c un calvaire merci pr l info.... et toi sinn...? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Plusieurs choses. Dans une relation, quelle qu'elle soit, même commerciale, il a toujours le rapport dominant/dominé. c'est la nature humaine. Je trouve que c'est assez démonstratif des préjugés d'une culture patriarcale (pour ne pas dire machiste), que ce qui choque le plus dans cette vidéo, c'est qu'une femme puisse se montrer dominante (oh mon dieu quelle horreur! La sorcière au bûcher!) Il s'efface, mais l'émission et le montage de la vidéo sont mal faits. On n'explique pas quelles étaient leurs convictions personnelles avant la rencontre et le couple, et ce qu'ils ont réellement abandonné pour l'autre. Peut-être qu'il a jamais été croyant, et que même marié à une musulmanne il n'aurait pas voulu éduquer ses enfants dans l'Islam. La concession qu'ils font, et c'est clair dans leurs propos, c'est que ni l'un n l'autre sont de fervents religieux. Mais comme la famille de ce mari les a répudié, et que la famille de la femme a fait l'effort de les retrouver, ils font plus d'effort religieux de la famille de la femme pour leur faire plaisir. Je ne pense pas qu'il soit écrasé. Il n'a pas l'air à l'aise avec la caméra, l'émission, plus itroverti, il parlait peu, mais quand il parlait, on voyait que ses idées étaient posées et respectées. Je parie qu'il n'est pas pareil là qu'à la maison. Moi je réagis aux propos du topic que je trouve hypocrite. Tout le monde se targue d'être ouvert et tolérant, mais cela est bon tant que le "notre" domine "l'étranger" et transmet à sa descendance sa culture uniquement. C'est pas la tolérance, c'est pas la mixité ça. La vraie mixité c'est abandonner une part de ses certitudes, pour ouvrir accepter une part de la culture de l'autre. Bref tout ça pour dire. Oui l'émission est pourrie, oui la vidéo et le témoignage sont manipulés et mal édités. Mais la conclusion c'est qu'il y a là un couple qui s'aime, qui se construit, qui a réussi. Le reste on s'en fout non? Ils ont bien raison d'en avoir marre de se justifier, puisque c'est pécisemment ce que vous leur demandez là, encore une fois, justifier leur relation, leur rappports, leur choix d'éducation, de préférence religieuse etc. je plussoie :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts