Jump to content

les couples mixtes

Guest mackiavelik

Recommended Posts

• Réponses 201
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
A la base ni lui, ni elle ne sont de vréritables pratiquants, elle le répète sans cesse, elle fait surtout çà pour sa mère.

C'est clair qu'un monothéiste et un polythéiste c'est autre chose.:)

Le seul reproche que je pourrais faire a ce couple est d'avoir accepté de se montrer en spectacle à la télé et surtout dans ce genre d'émissions à deux balles.Et même dans ce cas on pourrait dire qu'ils pensaient bien faire.Hélas ce genre de débat est tellement sujet a controverses et manipulations que la meilleure manière d'en parler est de se taire et de laisser constater.

Guest yasmi
P.S. Pour ceux qui sous-entendent que la vraie tolérance dans un couple mixte c'est quand le rebeu musulman écrase et nie la culture/religion de son/sa partenaire...

J'aurais tendance à penser que la vraie tolérance, c'est éduquer ses enfants dans les 2 religions, avec le même respect et une attention équivalente, et les laisser choisir seuls comme des grands quand il seront adultes.

Mais bon, c'est bien connu je ne suis qu'une raciste :fear(1):

Là c'est plutôt le rebeu qui est écrasé. D'ailleurs sa femme n'ose même pas prononcé le mot Islam.

Guest blood-n-sugar
Là c'est plutôt le rebeu qui est écrasé. D'ailleurs sa femme n'ose même pas prononcé le mot Islam.

Plusieurs choses.

Dans une relation, quelle qu'elle soit, même commerciale, il a toujours le rapport dominant/dominé. c'est la nature humaine.

Je trouve que c'est assez démonstratif des préjugés d'une culture patriarcale (pour ne pas dire machiste), que ce qui choque le plus dans cette vidéo, c'est qu'une femme puisse se montrer dominante (oh mon dieu quelle horreur! La sorcière au bûcher!)

Il s'efface, mais l'émission et le montage de la vidéo sont mal faits. On n'explique pas quelles étaient leurs convictions personnelles avant la rencontre et le couple, et ce qu'ils ont réellement abandonné pour l'autre. Peut-être qu'il a jamais été croyant, et que même marié à une musulmanne il n'aurait pas voulu éduquer ses enfants dans l'Islam. La concession qu'ils font, et c'est clair dans leurs propos, c'est que ni l'un n l'autre sont de fervents religieux. Mais comme la famille de ce mari les a répudié, et que la famille de la femme a fait l'effort de les retrouver, ils font plus d'effort religieux de la famille de la femme pour leur faire plaisir. Je ne pense pas qu'il soit écrasé. Il n'a pas l'air à l'aise avec la caméra, l'émission, plus itroverti, il parlait peu, mais quand il parlait, on voyait que ses idées étaient posées et respectées. Je parie qu'il n'est pas pareil là qu'à la maison.

Moi je réagis aux propos du topic que je trouve hypocrite.

Tout le monde se targue d'être ouvert et tolérant, mais cela est bon tant que le "notre" domine "l'étranger" et transmet à sa descendance sa culture uniquement.

C'est pas la tolérance, c'est pas la mixité ça.

La vraie mixité c'est abandonner une part de ses certitudes, pour ouvrir accepter une part de la culture de l'autre.

Bref tout ça pour dire. Oui l'émission est pourrie, oui la vidéo et le témoignage sont manipulés et mal édités.

Mais la conclusion c'est qu'il y a là un couple qui s'aime, qui se construit, qui a réussi. Le reste on s'en fout non? Ils ont bien raison d'en avoir marre de se justifier, puisque c'est pécisemment ce que vous leur demandez là, encore une fois, justifier leur relation, leur rappports, leur choix d'éducation, de préférence religieuse etc.

P.S. Pour ceux qui sous-entendent que la vraie tolérance dans un couple mixte c'est quand le rebeu musulman écrase et nie la culture/religion de son/sa partenaire...

J'aurais tendance à penser que la vraie tolérance, c'est éduquer ses enfants dans les 2 religions, avec le même respect et une attention équivalente, et les laisser choisir seuls comme des grands quand il seront adultes.

Mais bon, c'est bien connu je ne suis qu'une ****:fear(1):

________________________________________________________________________ok?

Guest jagellon
- C'est quoi une religion rebeu? :noexpression:

Je ne connais pas leurs dieu mais d'après ce qui se dit ils ont trois saints.La casquette,la basket et Le sac de vielles dames :D

P.S. Pour ceux qui sous-entendent que la vraie tolérance dans un couple mixte c\'est quand le rebeu musulman écrase et nie la culture/religion de son/sa partenaire...

J\'aurais tendance à penser que la vraie tolérance, c\'est éduquer ses enfants dans les 2 religions, avec le même respect et une attention équivalente, et les laisser choisir seuls comme des grands quand il seront adultes.

Bon au risque de me faire incendier ... je suis complètement d\'accord avec ce post ....

Quand on choisi de construire un couple mixte DURABLE c\'est la moindre des choses

Guest yasmi
Plusieurs choses.

Dans une relation, quelle qu'elle soit, même commerciale, il a toujours le rapport dominant/dominé. c'est la nature humaine.

Je trouve que c'est assez démonstratif des préjugés d'une culture patriarcale (pour ne pas dire machiste), que ce qui choque le plus dans cette vidéo, c'est qu'une femme puisse se montrer dominante (oh mon dieu quelle horreur! La sorcière au bûcher!)

Il s'efface, mais l'émission et le montage de la vidéo sont mal faits. On n'explique pas quelles étaient leurs convictions personnelles avant la rencontre et le couple, et ce qu'ils ont réellement abandonné pour l'autre. Peut-être qu'il a jamais été croyant, et que même marié à une musulmanne il n'aurait pas voulu éduquer ses enfants dans l'Islam. La concession qu'ils font, et c'est clair dans leurs propos, c'est que ni l'un n l'autre sont de fervents religieux. Mais comme la famille de ce mari les a répudié, et que la famille de la femme a fait l'effort de les retrouver, ils font plus d'effort religieux de la famille de la femme pour leur faire plaisir. Je ne pense pas qu'il soit écrasé. Il n'a pas l'air à l'aise avec la caméra, l'émission, plus itroverti, il parlait peu, mais quand il parlait, on voyait que ses idées étaient posées et respectées. Je parie qu'il n'est pas pareil là qu'à la maison.

Moi je réagis aux propos du topic que je trouve hypocrite.

Tout le monde se targue d'être ouvert et tolérant, mais cela est bon tant que le "notre" domine "l'étranger" et transmet à sa descendance sa culture uniquement.

C'est pas la tolérance, c'est pas la mixité ça.

La vraie mixité c'est abandonner une part de ses certitudes, pour ouvrir accepter une part de la culture de l'autre.

Bref tout ça pour dire. Oui l'émission est pourrie, oui la vidéo et le témoignage sont manipulés et mal édités.

Mais la conclusion c'est qu'il y a là un couple qui s'aime, qui se construit, qui a réussi. Le reste on s'en fout non? Ils ont bien raison d'en avoir marre de se justifier, puisque c'est pécisemment ce que vous leur demandez là, encore une fois, justifier leur relation, leur rappports, leur choix d'éducation, de préférence religieuse etc.

Biensur tout le monde est hypocrite sauf toi. Dans ce cas précis, la juive n'est aucunement tolérante, elle impose son choix et même ses enfants n'ont pas eut à choisir le judaisme car ils n'ont pu comparer. Et pas la peine de prendre ce ton là, pour répondre aux gens.

Guest aladin1000
Biensur tout le monde est hypocrite sauf toi. Dans ce cas précis, la juive n'est aucunement tolérante, elle impose son choix et même ses enfants n'ont pas eut à choisir le judaisme car ils n'ont pu comparer. Et pas la peine de prendre ce ton là, pour répondre aux gens.

comparer entre quoi et quoi? le père n'a jamais fais une seule prière devant ses enfants,contrairement à la mère.

Guest jagellon

Là le débat devient techniquement religieux.

On ne nait pas musulman,on le devient en prononçant la chahada (même chose avec le christianisme et le baptême) mais on nait juif par sa mère si elle l'est.Enfin bref il y'a une logique au fait que les momes de ce coupe soient juifs ou aient un penchant pour la religion juive.

Guest blood-n-sugar

Je te proposais seulement d'écouter réellement ce qui était dit, au lieu de t'arrêter à tes préjugés :)

Le mec n'a pas l'air écrasé.

Comment tu sais qu'elle a imposé son choix? qu'il en souffre? As-tu vécu les 25 ans de couple avec eux, sais-tu qu'elles ont été les discussions les disputes entre eux?

Pour le mariage est clair, le mec est clair sur la question: il trouve que ça sert à rien de faire un mariage musulman car sa famille à lui musulmanne ne veut pas venir, il se dit, autant faire plaisir à la famille qui viendra.

Qui te dit qu'elle ne l'a jamais poussé à expliquer sa religion à ses enfants en tant que père? Et qui te dit que c'est un religieux bridé d'ailleurs? Il n'en parle pas. Tu sais c'est pas parce qu'il est arabe qu'il est forcément dévot musulman, il a sa liberté de culte aussi, ptet qu'il ne veut tout simplement pas de sa religion, t'es qui pour le juger et imposer TA vision de ce que doit être un arabe musulman à cet inconnu? Qu'est-ce qu'il te doit?

T'as pas entendu le ton de reproche dans la voix des enfants? "j'ai pas trop eu le choix papa m'a jamais montré l'Islam" Ca vient pa d'eux, mais de lui.

Je ne prends aucun ton. et aucune hypocrisie.

mais on nait juif par sa mère si elle l'est.QUOTE]

Ca

.... c'est une invention du Talmud

.... quand le Shema a ete prononce

.... pour la premiere fois

.... c'etait pas les 12 fils d'Isaac

.... et on reconnaissait un Juif

.... par son pere et non par sa mere

.... apres la deportation a Babylone

.... tout a change de par la volonte

.... de rabbins prevaricateurs

Guest jagellon
:mdr::mdr:

- Alors j'attends avec impatience un traité sur cette religion rebeu de la part de Laziz ou Andalouz :D

J'ai le plaisir de procrastiner en toute bonne conscience à ce sujet :D

Guest yasmi
- C'est ce que j'allais dire. Le père aurait pu avoir le même comportement avec n'importe quelle épouse de croyance différente.... mais faut avouer que la phrase "une religion rebeu" est de trop, on sent que la mère est soulagé que ces enfants ont choisit le judaïsme et ce sentiment d'autant plus est renforcé car la religion d'en face est tout simplement l'islam. (mais j'espère me tromper)

J'en conclue la même chose.

Guest jagellon

Ca

Nonnn pas les pharisiens.On va encore se recevoir les coms des évangélistes purs et durs sur le râble :D

Guest yasmi
Je te proposais seulement d'écouter réellement ce qui était dit, au lieu de t'arrêter à tes préjugés :)

Le mec n'a pas l'air écrasé.

Comment tu sais qu'elle a imposé son choix? qu'il en souffre? As-tu vécu les 25 ans de couple avec eux, sais-tu qu'elles ont été les discussions les disputes entre eux?

Pour le mariage est clair, le mec est clair sur la question: il trouve que ça sert à rien de faire un mariage musulman car sa famille à lui musulmanne ne veut pas venir, il se dit, autant faire plaisir à la famille qui viendra.

Qui te dit qu'elle ne l'a jamais poussé à expliquer sa religion à ses enfants en tant que père? Et qui te dit que c'est un religieux bridé d'ailleurs? Il n'en parle pas. Tu sais c'est pas parce qu'il est arabe qu'il est forcément dévot musulman, il a sa liberté de culte aussi, ptet qu'il ne veut tout simplement pas de sa religion, t'es qui pour le juger et imposer TA vision de ce que doit être un arabe musulman à cet inconnu? Qu'est-ce qu'il te doit?

T'as pas entendu le ton de reproche dans la voix des enfants? "j'ai pas trop eu le choix papa m'a jamais montré l'Islam" Ca vient pa d'eux, mais de lui.

Je ne prends aucun ton. et aucune hypocrisie.

Apparement, t'as l'air de les connaître.

Guest blood-n-sugar
Apparement, t'as l'air de les connaître.

Non justement.

Raison pour laquelle je m'abstiens de JUGER.

Car je sais qu'il peut y avoir mille raisons derrière ces choix... Et je ne vois pas pourquoi il faudrait favoriser une plus qu'une autre.

je ne savais pas où mettre cette vidéo, dans la section humour, discussion générale, parlons-en mais je pense que ca résume un peu que les couples mixtes de différente religion ...

[YOUTUBE]ALm2Mq6AkjQ[/YOUTUBE]

je suis trop faible pour argumenter mais ma conclusion est tfou 3le telf... une phrase de la dame qui résume bien les choses "je l'ai ramené"... par ailleurs, elle dit passer au-dessus de la religion mais elle ne suit QUE le judaïsme... ce que j'en conclus c'est que nous avons là un bouffon algérien et une matrone juive qui a bien dressé son toutou... et qui en plus se permet des remarques à la con du genre "pardonner pour pardonner"... normal que sa famille à elle l'accepte vu qu'il fait comme eux... et si j'étais en face d'elle je lui dirais de se garder de commentaires concernant une famille qui n'est pas là et qui n'est pas représentée... et ses remarques du genre "plus dur chez eux que chez nous" qu'elle se les garde aussi car ils ont accepté le bouffon juste parce qu'il suit leurs préceptes...

pas la peine de me saouler avec des principes de tolérance car j'ai pas la force d'argumenter mais simplement je tiens à dire qu'ici il n'y a pas à se poser de question sur la tolérance blabla puisqu'ils ne l'ont pas pris en tant qu'athée ou musulman mais en tant que pré converti au judaïsme puisqu'il participe aux différents événements juifs etc et que le judaïsme prédomine dans ce foyer... d'ailleurs, on remarque bien qui tient les rennes puisqu'il n'a même pas l'occasion d'en placer une... elle cause toujours et encore pour dire des conneries en plus...

Ca

Pardon

.... il s'agissait

.... des 12 fils de Jacob

quand au bouffon en question que dire sinon va te pendre vu que t'as perdu ta dignité au point de la fermer devant madame quoi qu'elle dise... là est le secret de leur longévité... une mutation inconsciente vers une religion qu'il n'aurait pas embrassé s'il n'y avait pas l'influence de sa femme...

d'ailleurs, ils peuvent le prendre, des comme lui, on fera très bien sans... on a besoin d'homme digne et responsable qui assume ce qu'ils sont et non des caméléons qui prennent la couleur qu'on leur demande de prendre...

je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on parle de tolérance etc... il est juif pour moi alors il n'y a pas de pb qui pourrait intégrer le paramètre de tolérance... quand la miss Davan lui demande comment sera le mariage, elle répond direct "feuj"... et là, on a tout compris...