Guest yasmi Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 :confused::confused: je pensais k elle etait rentree le 16:confused: ben je v l appeler alors apres pr lui souhaiter bn voyage! elle a raison de profiter d eux et pr la chaleur c un calvaire merci pr l info.... et toi sinn...? Il me semble qu'elle m'a dit le 23 et le 16 pour ses parents. Moi, çà peut aller. Le temps est déprimant sur Paris, il ne fait que pleuvoir :badmood: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 punaise je vois que sab a contact avec tout le monde... j'ai perdu l'exclusivité :( Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 punaise je vois que sab a contact avec tout le monde... j'ai perdu l'exclusivité :( Mais non, elle me l'avait dit quand j'étais en vacances avec elle au mois de juin. Je me suis souvenue des dates, voilà tout. En plus elle ne peut pas se connecter sur le net à chaque fois, c'est galère avec le portable. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Il me semble qu'elle m'a dit le 23 et le 16 pour ses parents. Moi, çà peut aller. Le temps est déprimant sur Paris, il ne fait que pleuvoir :badmood: ah ok g due mal comprendre alors ;) merci pr l info habiba u are the VIP :D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Mais non, elle me l'avait dit quand j'étais en vacances avec elle au mois de juin. Je me suis souvenue des dates, voilà tout. En plus elle ne peut pas se connecter sur le net à chaque fois, c'est galère avec le portable. oui je sais, en plus c'est chaud pour qu'on se capte sur internet... en tous cas contente qu'elle rentre :D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 ah ok g due mal comprendre alors ;) merci pr l info habiba u are the VIP :D mdrrrrrrrrrrrrr mouais tu dis ca pour me rassurer! tu vas voir quand elle va rentrer lol je vais lui faire ma crise!! Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 mdrrrrrrrrrrrrr mouais tu dis ca pour me rassurer! tu vas voir quand elle va rentrer lol je vais lui faire ma crise!! non non c la verite:rolleyes: meskina ne crise:confused: bn courage a elle:D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 non non c la verite:rolleyes: meskina ne crise:confused: bn courage a elle:D loool oui elle aura besoin de beaucoup de courage!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 oui je sais, en plus c'est chaud pour qu'on se capte sur internet... en tous cas contente qu'elle rentre :D Oui je lui ai dis de profiter du beau temps, elle va être déprimée à son retour meskina vu qu'il pleut. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Oui je lui ai dis de profiter du beau temps, elle va être déprimée à son retour meskina vu qu'il pleut. OULA... elle va se transformer en un guizmo mouillé lol Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 OULA... elle va se transformer en un guizmo mouillé lol :mdr::mdr: Bon je crois qu'on a assez pollué le topic de machia :chut: Citer Link to post Share on other sites
taghit99 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 ca ne marche jamais.. c'est une grosse erreur Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Du moment que leur couple fonctionne dans le respect...Ils ont l'air heureux, c'est l'essentiel. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 je voudrais bien comprendre la question du topic car la vidéo ne m'aprend rien je fait partie des couples mixtes Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Je fais partie aussi des couples mixtes, et j'avais vue cette émission, j'ai trouvée nul, dans les couples il y avait clairement une coutume plus dominante que l'autre... Là ou ça devient plus compliqué c'est à la venue des enfants, je veux que ma fille choisisse sa religion, lui veut qu'elle soit musulmane... Je veux qu'elle choisisse son mari, lui veut un algérien musulman... Bon heureusement qu'elle n'a que 3 ans, d'ici là j'espère qu'elle tiendra tête à son père :mad: Non mais... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Je fais partie aussi des couples mixtes, et j'avais vue cette émission, j'ai trouvée nul, dans les couples il y avait clairement une coutume plus dominante que l'autre... Là ou ça devient plus compliqué c'est à la venue des enfants, je veux que ma fille choisisse sa religion, lui veut qu'elle soit musulmane... Je veux qu'elle choisisse son mari, lui veut un algérien musulman... Bon heureusement qu'elle n'a que 3 ans, d'ici là j'espère qu'elle tiendra tête à son père :mad: Non mais... Et toi, tu as choisi la religion musulmane? Pour nous, pas de probleme, nous ne sommes pas pratiquants. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Et toi, tu as choisi la religion musulmane? Pour nous, pas de probleme, nous ne sommes pas pratiquants. Moi oui, mais je ne me suis pas reconvertie par amour comme on peut me le dire très souvent... Je suis avec mon mari depuis 8 ans, je me suis reconvertie il y a 2 ans sans son aide comme une grande, d'ailleurs il n'est pas très très pieux, donc c'est pas sur lui que j'ai pu prendre exemple... J'ai été rejetée par toutes ma famille et mes proches, c'est pour ça que si ma fille choisit une autre religion je ne la jugerait pas et je serais avec elle... Au risque de perdre mon mari qui lui est plus catégorique (ça m'enerve cette hypocrisie d'ailleurs :ranting:) Mais au début de notre relation je continuais à boire, à manger du porc etc, tout en respectant la religion de mon mari, d'ailleurs petit à petit j'ai arrêtais le porc et l'alcool... Bref pour revenir aux enfants, on en avait parlé un peu avant, il était de mon avis, jusqu'à ce que notre fille vienne au monde :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Moi oui, mais je ne me suis pas reconvertie par amour comme on peut me le dire très souvent... Je suis avec mon mari depuis 8 ans, je me suis reconvertie il y a 2 ans sans son aide comme une grande, d'ailleurs il n'est pas très très pieux, donc c'est pas sur lui que j'ai pu prendre exemple... J'ai été rejetée par toutes ma famille et mes proches, c'est pour ça que si ma fille choisit une autre religion je ne la jugerait pas et je serais avec elle... Au risque de perdre mon mari qui lui est plus catégorique (ça m'enerve cette hypocrisie d'ailleurs :ranting:) Mais au début de notre relation je continuais à boire, à manger du porc etc, tout en respectant la religion de mon mari, d'ailleurs petit à petit j'ai arrêtais le porc et l'alcool... Bref pour revenir aux enfants, on en avait parlé un peu avant, il était de mon avis, jusqu'à ce que notre fille vienne au monde :D Oui, ce n est pas facile d etre rejete par ceux qu on aime a cause d un choix de vie. J espere qu un jour tes proches accepteront Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Oui, ce n est pas facile d etre rejete par ceux qu on aime a cause d un choix de vie. J espere qu un jour tes proches accepteront Oui j'espère aussi, ça commence à changer un peu, mais bon, leur préjugés ont la vie dure Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 moa et nirva, merci pour ces témoignages. Je suis fiancée dans un couple mixte, donc "au début" de votre parcours, et vous entendre parler de toutes ces questions que je me pose, cela m'aide beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Là par exemple (un petit copier coller de ton post) alors tes théories de fausse tolérante qui accuse toujours celui qui refuse d\'accepter telle ou telle chose, tu nous les épargnes stp.. 1 - ce n'était pas une attaque mais une remarque, une constatation si tu préfères... je ne suis pas là pour attaquer... ni elle ni quelqu'un d'autre...:Lighten: 2 - effectivement, je m'adressais à elle personnellement mais je ne vois pas comment je pourrais répondre à des propos la concernant en m'adressant à un autre ou une autre forumiste... :crazy: j'ai pas encore perdu la boule, je sais à qui j'ai envie de répondre... :confused: mais si la bonne attitude est de répondre à l'un en s'adressant à l'autre, navrée mais on ne m'en a pas encore informée... :detective: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 j'ai oublié de dire bonjour... alors bonjour tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 1 - ce n\'était pas une attaque mais une remarque, une constatation si tu préfères... je ne suis pas là pour attaquer... ni elle ni quelqu\'un d\'autre...:Lighten: 2 - effectivement, je m\'adressais à elle personnellement mais je ne vois pas comment je pourrais répondre à des propos la concernant en m\'adressant à un autre ou une autre forumiste... :crazy: j\'ai pas encore perdu la boule, je sais à qui j\'ai envie de répondre... :confused: mais si la bonne attitude est de répondre à l\'un en s\'adressant à l\'autre, navrée mais on ne m\'en a pas encore informée... :detective: Oups ... suis un peu bête alors de penser que lorsque l\'on traite quelqu\'un de fausse tolérante, il s\'agit d\'une attaque personnelle. pardon je ne recommencerai plus :confused: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 moa et nirva, merci pour ces témoignages. Je suis fiancée dans un couple mixte, donc "au début" de votre parcours, et vous entendre parler de toutes ces questions que je me pose, cela m'aide beaucoup. *********************************** Modération: Attaque personnelle *********************************** Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Oups ... suis un peu bête alors de penser que lorsque l\'on traite quelqu\'un de fausse tolérante, il s\'agit d\'une attaque personnelle. pardon je ne recommencerai plus :confused: hé bien c'est une remarque... comment dire à une personne ce qu'on pense de ses propos alors ? il n'y avait aucune agressivité dans mes propos, et je suis désolée s'ils ont été perçus comme tels... :confused: pour autant je ne me gênerai pas de dire ce que je pense ni mon ressenti juste pour ne pas "froisser" la personne en face dans ce contexte précis... nous sommes là pour discuter et échanger et cela implique d'admettre les critiques des autres... sans pour autant se sentir attaquée... crois moi si j'avais voulu l'attaquer, le post aurait viré autrement et j'aurais moins mâché mes mots...:D mais je n'ai pas cette habitude, même si parfois on me la prête en raison d'une mauvaise compréhension du ton employé dans mes propos du fait d'un échange sur le net sans se connaître spécialement... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts