Jump to content

les couples mixtes

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar

Modération: Attaque personnelle

Woah.

Alors là, chapeau.

Dans le genre, tu mérites une médaille.

Non seulement tu viens de juger ma personne entière basé sur un commentaire sur un topic, mais en plus tu juges mon fiancé, mon couple et ma vie!

Bah dis donc, et tu oses m'insulter de fausse tolérante....

Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec cette femme, ni avec leur couple, juste que pour eux il fonctionne apparemment donc personne n'a à juger, puis j'ai rappelé que le montage donnait une vision très étriquée et coupée de la relation et que l'on ne sait pas ce qu'il se passe réellement derrière.

Ceci dit, j'aime voir vos commentaire car ce qu'il en ressort, c'est votre racisme à vous, cela vous est insupportable qu'un arabe soit tombé amoureux d'une juive, il faut la diaboliser à tout prix.

Enfin sur ce, ne reviens pa me provoquer, merci.

• Réponses 201
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Nirvana86
moa et nirva, merci pour ces témoignages.

Je suis fiancée dans un couple mixte, donc "au début" de votre parcours, et vous entendre parler de toutes ces questions que je me pose, cela m'aide beaucoup.

Ah oui tu es aussi en couple mixte !!

Au début de notre relation on parlait pas vraiment :04: On était jeunes, fous amoureux, on avait bien autre chose à faire que de discuter de notre avenir, d'ailleurs on pensait même pas finir ensemble :drunk:

Mais au bout de 2 ans là on a commencé à en parler... Sa famille étant en Algérie il a rencontré ma famille d'abord ( famille mixte aussi : gitans, malgaches, allemand, suisse, vietnamien, marocain, Ivoirien, j'ai de tout dans ma famille ) du coup le fait qu'il soit Algérien n'a posé aucun problème, c'est plus le fait qu'il soit musulman :04:

Guest blood-n-sugar
hé bien c'est une remarque... comment dire à une personne ce qu'on pense de ses propos alors ? il n'y avait aucune agressivité dans mes propos, et je suis désolée s'ils ont été perçus comme tels... :confused: pour autant je ne me gênerai pas de dire ce que je pense ni mon ressenti juste pour ne pas "froisser" la personne en face dans ce contexte précis... nous sommes là pour discuter et échanger et cela implique d'admettre les critiques des autres... sans pour autant se sentir attaquée...

crois moi si j'avais voulu l'attaquer, le post aurait viré autrement et j'aurais moins mâché mes mots...:D mais je n'ai pas cette habitude, même si parfois on me la prête en raison d'une mauvaise compréhension du ton employé dans mes propos du fait d'un échange sur le net sans se connaître spécialement...:)

Non mais j'hallucine là!!!

J'ai participé au topic, j'ai donné mon opinion sur la lecture d'une vidéo.

Tu n'étais même pas là, tu crois que j'écris en fonction de toi?

Toi par contre tu arrives, tu vomis de la haine, et tu me prends en exemple et m'insultes. J'ai été gentille hier, j'ai ignoré, je n'ai pas répondu, je n'ai pas mis de l'huile sur le feu, j'ai constaté que tu cherchais à imposer ton opinion et te bagarrer avec ceux qui ne le partagent pas... Qui cherche à écraser qui???

tu veux être méchant pas de problème, mais assume tes propos au moins.

Et ignore-moi tant qu'à faire, je ne viens pas ici pour défouler une frustration moi je n'ai pas besoin de cette "action" qu'offre ton avatar.

Woah.

Alors là, chapeau.

Dans le genre, tu mérites une médaille.

Non seulement tu viens de juger ma personne entière basé sur un commentaire sur un topic, mais en plus tu juges mon fiancé, mon couple et ma vie!

Bah dis donc, et tu oses m'insulter de fausse tolérante....

Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec cette femme, ni avec leur couple, juste que pour eux il fonctionne apparemment donc personne n'a à juger, puis j'ai rappelé que le montage donnait une vision très étriquée et coupée de la relation et que l'on ne sait pas ce qu'il se passe réellement derrière.

Ceci dit, j'aime voir vos commentaire car ce qu'il en ressort, c'est votre racisme à vous, cela vous est insupportable qu'un arabe soit tombé amoureux d'une juive, il faut la diaboliser à tout prix.

Enfin sur ce, ne reviens pa me provoquer, merci.

ok, je vois mnt à travers ta réponse, le genre de personne que tu es... et là effectivement je te juge au vu de ta réponse ci dessus... :)

pour le reste, si tu relis mes écrits tu verras que j'ai mis un "si"... petit mot insignifiant qui fait toute la différence mais pour toi peut être pas... cela t'as échappé... ça ne m'étonne pas vu ce que je lis plus haut...

sois sans crainte, c'est la dernière fois que je m'adresse à toi...:) je n'aime pas les gens comme toi qui font la politique de l'autruche en se plaçant en victime avec pour but de discréditer la personne en face simplement en occultant quelques détails histoire de tourner la sauce à leur guise...

je suis flattée que tu me traites de raciste... cela prouve que tu n'as rien compris à mes propos et me rassure quant à ta capacité intellectuelle à réfléchir objectivement sur un problème complexe.. du coup, je ressens un peu moins d'antipathie à ton égard car je t'accorde des circonstances atténuantes et ça m'apaise car j'ai pas d'énergie à user avec toi...

je suis condescendante... oui je sais... et là, avec toi, j'aime ça vois tu... :) sur ce, bonne continuation...

tu peux me répondre si ça peut te soulager (je connais le sentiment de frustration et en aucun cas je ne voudrais te l'infliger en plus du reste) et je te laisserai le dernier mot va... je ne suis pas si mauvaise qu'il y paraît... :cool:

J'aime mon juif de polonais.

Avez-vous des questions ? :D

oui, tu participes au Bar Mitzvah ? :D si oui, quelle impression ça fait une arabe dans une synagogue ? :D

chacun choisit sa religion entre le judaïsme et le judaïsme et la religion rebeu ? :rolleyes:

tu l'as ramené ou il t'as ramenée ? :confused:

ça sera tout pour l'instant, merci...:D

Non mais j'hallucine là!!!

J'ai participé au topic, j'ai donné mon opinion sur la lecture d'une vidéo.

Tu n'étais même pas là, tu crois que j'écris en fonction de toi?

Toi par contre tu arrives, tu vomis de la haine, et tu me prends en exemple et m'insultes. J'ai été gentille hier, j'ai ignoré, je n'ai pas répondu, je n'ai pas mis de l'huile sur le feu, j'ai constaté que tu cherchais à imposer ton opinion et te bagarrer avec ceux qui ne le partagent pas... Qui cherche à écraser qui???

tu veux être méchant pas de problème, mais assume tes propos au moins.

Et ignore-moi tant qu'à faire, je ne viens pas ici pour défouler une frustration moi je n'ai pas besoin de cette "action" qu'offre ton avatar.

ah toi aussi tu le trouves craquant...:o

Guest Wipet
oui, tu participes au Bar Mitzvah ? :D si oui, quelle impression ça fait une arabe dans une synagogue ? :D

chacun choisit sa religion entre le judaïsme et le judaïsme et la religion rebeu ? :rolleyes:

tu l'as ramené ou il t'as ramenée ? :confused:

ça sera tout pour l'instant, merci...:D

L'impression d'une arabe dans une synagogue ? La même que dans une église.

Pas compris ta question concernant le judaïsme puis le judaïsme et ensuite la... comment tu dis déjà... la religion rebeu. WTF.

Il m'a ramené ? Je l'ai ramené ? ... On s'est ramené.

Concernant les Bar Mitzvahs, je suis en couple avec lui, pas sa famille. Et une Bar Mitzvah se passe à 13 ans. Donc, j'ai pas eu le plaisir d'assister à la sienne.

Guest blood-n-sugar
Ah oui tu es aussi en couple mixte !!

Au début de notre relation on parlait pas vraiment :04: On était jeunes, fous amoureux, on avait bien autre chose à faire que de discuter de notre avenir, d'ailleurs on pensait même pas finir ensemble :drunk:

Mais au bout de 2 ans là on a commencé à en parler... Sa famille étant en Algérie il a rencontré ma famille d'abord ( famille mixte aussi : gitans, malgaches, allemand, suisse, vietnamien, marocain, Ivoirien, j'ai de tout dans ma famille ) du coup le fait qu'il soit Algérien n'a posé aucun problème, c'est plus le fait qu'il soit musulman :04:

oui :confused:

enfin, j'adore l'enrichissement on a partagé tellement de choses on s'apprend énormément.

C'est vrai qu'au début on en parlait pas trop car on était juste occupé à vivre notre début de relation normal quoi, se connaitre partager des choses vivre des expériences, trop de choses à faire comme tu dis pour penser à ça :D

La question a été mise sur le tapis depuis quelques mois depuis qu'il a parlé fiançailles et qu'on projette de se faire rencontrer nos familles (étant aux études dans des pays loin de nos familles cela n'a pas pu arriver encore).

Et ce qui est frustrant c'est qu'apriori, en ce qui concerne nous, notre entente, nos projets nos visions des choses on s'entend parfaitement.... c'est quand on commene à calculer nos familles que ça dérape. On apréhende un peu je crois.

ta famille le rejette? Sa famille à lui t'a acceptée facilement? On peut éventuellement en parler en mp si tu veux

L'impression d'une arabe dans une synagogue ? La même que dans une église.

Pas compris ta question concernant le judaïsme puis le judaïsme et ensuite la... comment tu dis déjà... la religion rebeu. WTF.

Il m'a ramené ? Je l'ai ramené ? ... On s'est ramené.

Concernant les Bar Mitzvahs, je suis en couple avec lui, pas sa famille. Et une Bar Mitzvah se passe à 13 ans. Donc, j'ai pas eu le plaisir d'assister à la sienne.

je vous sens tous quelque peu à côté de la plaque ou à la recherche de je ne sais quoi alors je vais quitter ce topic de grandes dames aux idées lumineuses et justes... je ne crois pas y avoir ma place... je vous laisse baver l'air de rien accusant de tous les maux ceux qui ne crient pas "ouiiiiii" à la poussée de la carotte dans leur trou du... :)

Guest Wipet
je vous sens tous quelque peu à côté de la plaque ou à la recherche de je ne sais quoi alors je vais quitter ce topic de grandes dames aux idées lumineuses et justes... je ne crois pas y avoir ma place... je vous laisse baver l'air de rien accusant de tous les maux ceux qui ne crient pas "ouiiiiii" à la poussée de la carotte dans leur trou du... :)

J'ai répondu à tes questions. :D

Comme disait mon grand père: "Si tu donnes des claques, te plains pas si t'en reçois". :D

En fait, il a jamais dit ça.

Allez. Paix, joie et cotillons.

J'ai répondu à tes questions. :D

Comme disait mon grand père: "Si tu donnes des claques, te plains pas si t'en reçois". :D

En fait, il a jamais dit ça.

Allez. Paix, joie et cotillons.

je ne me suis pas plainte... :)

Guest Wipet
je ne me suis pas plainte... :)

C'est juste mon impression alors. :D

Après tout, si tu aimes bien parler de carottes dans des endroits peu charmants, ça te regarde. :D

Vas-en paix. Je te souhaite le meilleur. :04:

Guest Wipet

Je vais donc témoigner sérieusement.

Ma famille accepte mon conjoint. Quand je dis ma famille, je parle bien entendu des parents, frères, sœurs etc.

J'imagine qu'au delà de ces personnes, les oncles, tantes etc etc vont beaucoup "parler", mais je m'en fiche.

De son côté, au début, il m'avait précisé "Ma mère n'est pas très ouverte. Ça risque de coincer avec elle."

Mais quand il l'a annoncé, tout le monde semblait bien le prendre.

Je n'ai pas encore rencontré sa famille. Je parle parfois à sa mère au téléphone et je la trouve extrêmement gentille. :D

On ne se préoccupe pas encore du devenir de nos enfants. (Enfants que nous n'avons pas encore :04:)

Guest Wipet
Han han c est la chouma

T'as oublié un H. Hchouma.

Toute la honte réside dans le H.

La onte c'est bof, mais la honte c'est terrible :D

À vot' service :noexpression:

T'as oublié un H. Hchouma.

Toute la honte réside dans le H.

La onte c'est bof, mais la honte c'est terrible :D

À vot' service :noexpression:

:mdr::mdr:

J ai une cousine qui a epouse un juif, y a tres longtemps, j etais encore gamine.

Elle a completement ete rejetee par sa famille. Plus tard, elle a revu certains de ses freres et soeurs en cachette.

Lui de son cote avait une grande fete avec toute sa famille et ses amis. Il leur a dit " voici ma future femme! Que ceux a qui cela ne plait pas quitte cette maison et que je ne les revois plus jamais" Certains sont partis, dautres sont restes.

La grande classe :D

Guest Wipet
:mdr::mdr:

J ai une cousine qui a epouse un juif, y a tres longtemps, j etais encore gamine.

Elle a completement ete rejetee par sa famille. Plus tard, elle a revu certains de ses freres et soeurs en cachette.

Lui de son cote avait une grande fete avec toute sa famille et ses amis. Il leur a dit " voici ma future femme! Que ceux a qui cela ne plait pas quitte cette maison et que je ne les revois plus jamais" Certains sont partis, dautres sont restes.

La grande classe :D

Wow. Y'en a qui savent ce qu'ils veulent. :D

PS: Mon petit cœur n'est pas du tout juif. Je voulais juste un peu d'action :S

Guest Nirvana86
oui :confused:

enfin, j'adore l'enrichissement on a partagé tellement de choses on s'apprend énormément.

C'est vrai qu'au début on en parlait pas trop car on était juste occupé à vivre notre début de relation normal quoi, se connaitre partager des choses vivre des expériences, trop de choses à faire comme tu dis pour penser à ça :D

La question a été mise sur le tapis depuis quelques mois depuis qu'il a parlé fiançailles et qu'on projette de se faire rencontrer nos familles (étant aux études dans des pays loin de nos familles cela n'a pas pu arriver encore).

Et ce qui est frustrant c'est qu'apriori, en ce qui concerne nous, notre entente, nos projets nos visions des choses on s'entend parfaitement.... c'est quand on commene à calculer nos familles que ça dérape. On apréhende un peu je crois.

ta famille le rejette? Sa famille à lui t'a acceptée facilement? On peut éventuellement en parler en mp si tu veux

Il a rencontré ma famille très vite, je suis du genre à avoir ramené pas mal de petits copains à la maison, du coup je l'ai vite présenté à mes sœurs, mon oncle et ma tante (je vivais chez eux avec mes 2 soeurs et mes 4 cousins...)... Le fait qu'il soit Algérien n'a pas posé de soucis, il s'est vite adapté à mon entourage très proche, avec ma mère et le reste de la famille ça a un peu coincé, mais j'en avais rien à faire... Donc j'ai continuer...

Par contre moi j'ai pas été bien acceptée, j'étais la française qui aime sortir, qui fait la fête, qui drague et se fait draguer, qui a une grande gueule... Bref ça passe pas très bien dans une famille musulmane pratiquante (la famille de Zhom, Zhom n'était pas pratiquant quand je l'ai connue...)...

Du coup mon mari est resté très longtemps fâché avec sa famille, il avait quitté l'Algérie à 16 ans, m'a rencontré à 19 ans et n'a pas parlé à ses parents pendant 3 ans...

Puis j'ai décidée de briser la glace et de faire venir mes beaux parents chez moi, on était mariés depuis quelques mois, et j'ai invitée mon beau père et ma belle mère, seul mon beau père est venue, le courant est très bien passé, on a discuté de tout de rien, de religion, de Zhom, d'éventuel futur enfant, et mon beau père adore mon coté grande gueule et mon coté très franc...

La belle mère est venue l'année d'après, ça c'est bien passé, sans bcp plus, elle ne comprend pas un mot de français et je comprend pas très bien l'arabe...

Maintenant ça va, je passe 1 mois en Algérie chaque année depuis 3 ans, je suis bien acceptée là bas, pas trop vis à vis des belles sœurs, mais les femmes je les trouves bien spécial, bien jalouses et j'ai pas de très bon contacts avec elles, qu'elles soient françaises ou algériennes, donc bon j'm'en fiche un peu...

Avec ma famille ça coince depuis que j'ai annoncée ma reconversion, ils ont l'impression que j'aime plus ma belle famille qu'eux, alors que c'est totalement faux...

Voilà c'était un peu long :crazy:

Guest kastor

La belle mère est venue l'année d'après, ça c'est bien passé, sans bcp plus, elle ne comprend pas un mot de français et je comprend pas très bien l'arabe...

:crazy:

tant que vous vous comprenez pas en langage.... vous vous entendez trés bien.

:D