Jump to content

les couples mixtes

Guest mackiavelik

Recommended Posts

• Réponses 201
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
tant que y'a pas de pb entre la maman et l'épouse tout va bien dans le couple :D

En même temps, les Algériens ils savent pas sortir des jupons de maman, voilà pourquoi j'épouserai probablement pas un Algérien :D

En même temps, les Algériens ils savent pas sortir des jupons de maman, voilà pourquoi j'épouserai probablement pas un Algérien :D

on a bcp de respect pour nos mamans

mais cela ne veut pas dire qu'on gère mal nos couples :D

Guest Nirvana86
tant que vous vous comprenez pas en langage.... vous vous entendez trés bien.

:D

c'est pas faux, en + elle a l'air pas commode la belle doche

@ Abdell être dans les jupes de sa mère et y être attaché c'est pas la même chose...

@ Abdell être dans les jupes de sa mère et y être attaché c'est pas la même chose...

donc être dans les jupes de sa mère ce n'est pas le cas des algériens

à toi de nous dire ce que t'en pense par rapport à ton couple lol

Le Kamel de l'émission ne communique qu'en émettant des mots monosyllabique : " oui , voilà , oui , non".

Sa femme a clairement le dessus dans la tchatche elle parle a sa place et réfléchit surement pour lui .

Mais bon un mec comme ça n'aurait surement pas mérité mieux

Le Kamel de l'émission ne communique qu'en émettant des mots monosyllabique : " oui , voilà , oui , non".

Sa femme a clairement le dessus dans la tchatche elle parle a sa place et réfléchit surement pour lui .

Mais bon un mec comme ça n'aurait surement pas mérité mieux

Je parle moins que mon mari quand y a du monde, ca ne veut pas dire qu il reflechit pour moi.

.

Si il est plus à l'aise qu'elle lorsqu'il y a du monde,il peut tout aussi bien répondre à sa place.

Je ne vois pas où est le problème.:confused:

je ne parle pas de ce genre de situation... :) que l'un prenne la parole là ou l'autre se sent mal à l'aise etc est une chose mais répondre à une question de l'importance de celle posée dans l'émission, spontanément et sans même glisser un petit "hein t'es d'accord" (au pire), pour les deux là ça me dépasse... bref, c'est pas grave chacun sa vie après tout... que dieu me préserve de ce genre de chose c'est tout après elle peut même lui dire quel pied mettre avant l'autre pour marcher ça changera rien à ma vie...:)

je répète encore une fois que ce qui me dérange ici (dans cette vidéo) c'est qu'on tente de faire passer des vessies pour des lanternes et le pire c'est que ça semble marcher...

Guest dz1volt
je ne savais pas où mettre cette vidéo, dans la section humour, discussion générale, parlons-en mais je pense que ca résume un peu que les couples mixtes de différente religion ...

Non je pense pas que ça résume ce qu'est un couple mixte.

Je regarde jamais cette émission, mais le jour où c'est passé à la tv je suis tombée dessus par hasard.

C'était un vrai moment complètement burlesque, j'ai trouvé ce couple absolument surréaliste; une femme dominante, forte de caractère (et physiquement aussi).Quant au mec, lui, un ptit gringalet soumis, un mec-enfant à deux doigts de se cacher dans les jupons de sa ma..heu femme tellement il est timide.:D ma foi ils ont l'air heureux comme ça mais j'avoue avoir très surprise par ce couple atypique.:p

je ne parle pas de ce genre de situation... :) que l'un prenne la parole là ou l'autre se sent mal à l'aise etc est une chose mais répondre à une question de l'importance de celle posée dans l'émission, spontanément et sans même glisser un petit "hein t'es d'accord" (au pire), pour les deux là ça me dépasse... bref, c'est pas grave chacun sa vie après tout... que dieu me préserve de ce genre de chose c'est tout après elle peut même lui dire quel pied mettre avant l'autre pour marcher ça changera rien à ma vie...:)

je répète encore une fois que ce qui me dérange ici (dans cette vidéo) c'est qu'on tente de faire passer des vessies pour des lanternes et le pire c'est que ça semble marcher...

c est qu ils en ont parle avant. Tu penses bien qu un sujet pareil a du etre aborde plus d une fois.

Guest Nirvana86
donc être dans les jupes de sa mère ce n'est pas le cas des algériens

à toi de nous dire ce que t'en pense par rapport à ton couple lol

Non moi il est loin d'être dans les jupes de sa mère, il a quitté très tôt le domicile familial et il n'appelle pas sa maman pour prendre des décisions importantes comme peuvent le faire certains hommes... Et il ne tient pas compte de son avis, heureusement, sinon lui et moi ne serions même pas mariés :(

En réalité je n'ai même pas vu la vidéo,je répondais juste à un post bien précis.Je ne voyais pas où était le problème.

Maintenant dans un couple il y en toujours un qui prendras l'ascendant mais je ne pense pas que ca ait à voir avec la mixité.C'est mon avis.

Non je pense pas que ça résume ce qu'est un couple mixte.

Je regarde jamais cette émission, mais le jour où c'est passé à la tv je suis tombée dessus par hasard.

C'était un vrai moment complètement burlesque, j'ai trouvé ce couple absolument surréaliste; une femme dominante, forte de caractère (et physiquement aussi).Quant au mec, lui, un ptit gringalet soumis, un mec-enfant à deux doigts de se cacher dans les jupons de sa ma..heu femme tellement il est timide.:D ma foi ils ont l'air heureux comme ça mais j'avoue avoir très surprise par ce couple atypique.:p

Spécial en effet. Concernant le fait que la femme parle plus, j'imagine que c'est le cas chez pas mal de couples.

Guest jagellon
Spécial en effet. Concernant le fait que la femme parle plus, j'imagine que c'est le cas chez pas mal de couples.

Enfin un aveu de bavardise aigüe par une femme :p

Enfin un aveu de bavardise aigüe par une femme :p

Il y a des femmes qui parlent beaucoup, tout comme il y a des hommes qui ne peuvent arrêter de l'ouvrir. :D Je voulais seulement dire que le cas de la femme qui "parle plus que son mari" n'est pas uniquement observable dans le cas du couple mixte.

Guest blood-n-sugar
on a bcp de respect pour nos mamans

mais cela ne veut pas dire qu'on gère mal nos couples :D

Il faut aimer, respecter, avoir de bonnes relations et être proche de sa maman, c'est bien :D

Mais il y a une limite à ne pas franchir... Il faut aussi apprendre à devenir adulte, faire sa vie pour soi et pas pour les autres (y est inclus la maman), pas divorcer uniquement parce que maman n'aime pas comment femmounette prépare son couscous, pas demander à maman quelle offre d'eploi on devrait accepter ou laisser maman encore choisir où on vit comment on s'habille etc... tu vois le genre? :D

Guest jagellon
Il y a des femmes qui parlent beaucoup, tout comme il y a des hommes qui ne peuvent arrêter de l'ouvrir. :D Je voulais seulement dire que le cas de la femme qui "parle plus que son mari" n'est pas uniquement observable dans le cas du couple mixte.

Je respecte trop les femmes pour ne pas tenir pour vrai ce que tu as déclaré deux posts plus haut en première intention .Ce qui est dit est dit:D

Guest blood-n-sugar

Il a rencontré ma famille très vite, je suis du genre à avoir ramené pas mal de petits copains à la maison, du coup je l'ai vite présenté à mes sœurs, mon oncle et ma tante (je vivais chez eux avec mes 2 soeurs et mes 4 cousins...)... Le fait qu'il soit Algérien n'a pas posé de soucis, il s'est vite adapté à mon entourage très proche, avec ma mère et le reste de la famille ça a un peu coincé, mais j'en avais rien à faire... Donc j'ai continuer...

Par contre moi j'ai pas été bien acceptée, j'étais la française qui aime sortir, qui fait la fête, qui drague et se fait draguer, qui a une grande gueule... Bref ça passe pas très bien dans une famille musulmane pratiquante (la famille de Zhom, Zhom n'était pas pratiquant quand je l'ai connue...)...

Du coup mon mari est resté très longtemps fâché avec sa famille, il avait quitté l'Algérie à 16 ans, m'a rencontré à 19 ans et n'a pas parlé à ses parents pendant 3 ans...

Puis j'ai décidée de briser la glace et de faire venir mes beaux parents chez moi, on était mariés depuis quelques mois, et j'ai invitée mon beau père et ma belle mère, seul mon beau père est venue, le courant est très bien passé, on a discuté de tout de rien, de religion, de Zhom, d'éventuel futur enfant, et mon beau père adore mon coté grande gueule et mon coté très franc...

La belle mère est venue l'année d'après, ça c'est bien passé, sans bcp plus, elle ne comprend pas un mot de français et je comprend pas très bien l'arabe...

Maintenant ça va, je passe 1 mois en Algérie chaque année depuis 3 ans, je suis bien acceptée là bas, pas trop vis à vis des belles sœurs, mais les femmes je les trouves bien spécial, bien jalouses et j'ai pas de très bon contacts avec elles, qu'elles soient françaises ou algériennes, donc bon j'm'en fiche un peu...

Avec ma famille ça coince depuis que j'ai annoncée ma reconversion, ils ont l'impression que j'aime plus ma belle famille qu'eux, alors que c'est totalement faux...

Voilà c'était un peu long :crazy:

Merci Nirvana.

Ca m'intéresse évidemment d'en discuter avec quelqu'un qui est passé par tout ça avant moi... mais je crois que ce topic n'est pas l'endroit... je te retrouverai :D

Je respecte trop les femmes pour ne pas tenir pour vrai ce que tu as déclaré deux posts plus haut en première intention .Ce qui est dit est dit:D

C'était dit sans arrière pensée, vraiment. Enfin, j'aurais dû mettre le mode vicieux on. :D