Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Êtes-vous une personne spirituelle?

Comment peut-on déterminer si une personne est spirituelle ou pas?

La spiritualité est intimement liée à la religion, mais pensez vous qu'on peut être spirituel et non croyant?

Vous arrive-t-il de sentir un manque, une diminution de votre spiritualité? si oui, comment y remédier?

Comment développer sa spiritualité?

Ça fait un bon paquet de question :p...à vous :)

Bonjour tout le monde,

La spiritualité est intimement liée à la religion, mais pensez vous qu'on peut être spirituel et non croyant?

Vous arrive-t-il de sentir un manque, une diminution de votre spiritualité? si oui, comment y remédier?

je pense que je l'etais ...mnt je deviens plutot machinale :confused:

une personne spirituelle pr moi est une personne qui se detache pas de la nature,qui a un esprit ouvert :) et qui garde contact avec son trefond :) et surtt se sent tt le temps proche de dieu et de la nature ( selon moi je disais )

non je crois pas qon peut etre spirituelle et a la fois non croyant ..

wi on ce moment je me sens un peu loin de tt ce que jai cite .. et surtt loin de moi meme O__o

pr y remedier.. bah faut mediter :)

Guest blood-n-sugar

Je pense être plutôt spirituelle oui.

Je pense que ce n'est ni ma place, ni mon devoir de déterminer si une autre personne est spirituelle ou non. C'est sa liberté, je n'ai pas à la juger làdessus.

La spiritualité et la religion sont 2 choses très différentes, qui peuvent se recouper... ou pas.

Bien sur que l'on peut être spirituel sans être religieux. Il y a de nombreux courants spritiuels qui existent en réponse aux religions.

Tout comme je pense que l'on peut être religieux sans avoir une seule fibre spirituelle.

J'ai deux violons d'Ingres dans la vie : la deco et la spiritualité. J'aime beaucoup la spiritualité. Personnellement, je pratique parfois le chamanisme version iroquois qui me permet d'accéder par la transe à un niveau de conscience alternatif, à mon moi primal. Concrétement comment ça se passe ? Je fais bruler un peu d'encens et je me détend en savourant une biére fraiche devant un bon péplum. Bin ca rate jamais, au bout d'une heure ou deux, je me sens possédé par l'esprit animal et sauvage du blaireau d'Amérique du Nord. C'est à chaque fois une expérience assez vertigineuse.

Bonjour tout le monde,

Bonjour;

Je donnerais mon petit avis personnel.

La spiritualité est le domaine lié à l'âme, sans trop rentrer dans le sujet de l'existence de l'âme qui m'est évident par preuves et expériences, pour moi l'âme est comme le corps dans le sens que si on la la laisse sans prendre soin d'elle elle deviendra moche, si on lui donne de la mauvaise nourriture spirituelle elle tombe malade, si on ne lui donne jamais à manger elle s'affaiblie, si on lui donne plus que ce qu'il en faut elle devient très grosse et très lourde.

La spiritualité est fondée principalement sur deux camps, le camp de la mauvaise nourriture et le camp de la bonne nourriture. Selon moi, le point commun entre les les types de la mauvaise nourriture est "le malheur" ou ça peut être proche de "la douleur". Le point commun entre les types de nourriture du deuxième camp c'est "la paix".

Exemples sur la mauvaise nourriture:

- La musique: beaucoup l'ignorent, mais la musique est une source de malheur et de douleurs, elle touche les sentiments depuis le mauvais côté. Les satanistes utilisent la musique comme une prière, elle sert comme un lien entre eux et Satan selon ce qu'ils disent, et effectivement elle a un effet très claire sur eux. Eux ils l'utilisent dans ses états extrêmes, mais les autres gens l'utilisent avec un effet moindre, mais ça reste une très mauvaise source pour l'âme.

- L'amour qui nous provoque des douleurs permanentes. Il faut peut être apprendre à contrôler son amour et à ne pas tout offrir à l'autre car nul n'est parfait sur terre, tu ne trouveras jamais une personne qui pourra être vraiment à la hauteur de cet immense amour. Je ne parle pas là de tout amour, mais de l'amour exagéré. L'amour est parfaitement lié à la spiritualité, il peut être une très mauvaise source spirituelle qui nous détruira entièrement si on ne sait pas comment le contrôler.

- L'égoïsme, l'orgueil, le matérialisme et autres.

Exemples sur la bonne nourriture spirituelle:

- Dieu est la source la plus importante dans le camp de la bonne nourriture spirituelle. La prière sert de lien entre l'humain et l'être parfait qui est Dieu. Selon les scientifiques, le type de concentration qu'utilisent les musulmans appelé "khouchou" représente une source spirituelle tellement importante et imposante.

- L'amour en général quand il est bien contrôlé.

-Toute source de "paix", toute chose qui nous fait avoir "une conscience tranquile".

- La musique: beaucoup l'ignorent, mais la musique est une source de malheur et de douleurs, elle touche les sentiments depuis le mauvais côté. Les satanistes utilisent la musique comme une prière, elle sert comme un lien entre eux et Satan selon ce qu'ils disent, et effectivement elle a un effet très claire sur eux. Eux ils l'utilisent dans ses états extrêmes, mais les autres gens l'utilisent avec un effet moindre, mais ça reste une très mauvaise source pour l'âme.

bigmdr:roflmao::roflmao:

Bonjour;

- La musique: beaucoup l'ignorent, mais la musique est une source de malheur et de douleurs, elle touche les sentiments depuis le mauvais côté. Les satanistes utilisent la musique comme une prière, elle sert comme un lien entre eux et Satan selon ce qu'ils disent, et effectivement elle a un effet très claire sur eux.

Tu disais ? :mdr:

:roflmao::roflmao:

Tu me tues toi.... Qu'est-ce que t'es naze. :confused:

:rolleyes: L'ignorance est la maladie la plus dangereuse pour l'être humain, et pire, celui qui croit tout savoir alors qu'il est à côté de la plaque. Si tu ne veux pas être dans ce cas, mènes un débat objectif, si tu en es capable bien sûr.

:rolleyes: L'ignorance est la maladie la plus dangereuse pour l'être humain, et pire, celui qui croit tout savoir alors qu'il est à côté de la plaque. Si tu ne veux pas être dans ce cas, mènes un débat objectif, si tu en es capable bien sûr.

Non , je préfere te zapper le troll.

Salut. :)

• 2 years later...