Jump to content

Recommended Posts

Ne repondant plus a aucune norme.Transformes en place de vendeurs embulants ou terrasses de cafes,restaurant ,magasins etc .. ou simplement confisques par les occupants pour l'extension de leurs espaces. Existe t-il une police d'Urbanisme dans ce bled??? si oui quel est son role ??????????

Ou est l'Etat ????/:chut:

Ne repondant plus a aucune norme.Transformes en place de vendeurs embulants ou terrasses de cafes,restaurant ,magasins etc .. ou simplement confisques par les occupants pour l'extension de leurs espaces. Existe t-il une police d'Urbanisme dans ce bled??? si oui quel est son role ??????????

Bonne question : Ou est l'État ?

Ne te casses pas trop la tête car a la vitesse ou se dégradent notre pays tu risques de bruler tous tes méninges sans trouver de réponse ni de répondant!!!!!!

Ça me fait aussi rappelé le titre d'un film comique : Y a t-il un pilote dans l'avion? Tu me diras au moins la ce n'était qu'un film.

Guest jagellon
c est vrai quand on voit ca on se demande si les algeriens ne vivent pas en autarcie

Non les algériens vivent en Algérie.Il faut un visa pour aller en Autarcie.

l'etat ? ou plutôt ses représentants, .... ils comptent leurs euros !

et la société civile, utilise justement ces "terrasses prises sur trottoir" pour les critiquer !

Guest aladin1000

un autre problème se pose! les piétons chassés des trottoirs marchent maintenant dans la rue,le pire, c'est devenue une habitude. S'il t'arrive le malheur de klaxonner sur un type qui marche à pieds devant ton véhicule il va,dans le meilleur des cas te regarder d'un air menaçant comme pour te dire t'a le trottoir devant toi,sinon il va faire pleuvoir une pluie d'insultes sur toi!!

l’état est loin de tout,j'ai même oublié le sens de ce mot.

Non les algériens vivent en Algérie.Il faut un visa pour aller en Autarcie.

@ Admino

Cette réplique mérite de figurer sur le Tableau d'Honneur de FA ; c'est du grand Art , c'est le genre d'humour que j'affectionne !

Guest aladin1000
Tant que le peuple se préoccupe de sa subsistance il ne risque pas de faire de la politique....C'est connu un ventre creux ne pense qu'a manger...

Faut aussi voir l'État des trottoir du carrelage tout le long....Quel gaspi !

je dirai plutôt il faut compter combien de fois on a refait le carrelage(neuf) des trottoirs,et combien de gens s'y sont blessés on glissant dessus? (quand la dalle de sol remplace le carrelage il faut apprendre aux gens à marcher avec des patins à glace.)

alger est trop sale, c'est un grand urinoir à ciel ouvert, absence total de l'état, aucun effort d'urbanisme, pour cette raison je conseil ceux qui vivent en dehors de l'Algérie de venir le moins souvent dans ce trou à rat nommé algérie

Oui sans parler de l’état dégradant de nos trottoirs c honteux ils ont refait zaama le sol mais les travaux n'ont meme pas été achevées dans certains quartiers et dans d'autres les carreaux ont juste été posés pk el khssara je me demande

Guest Ziha-Dz

Et quand il n'y a ni marchants ni terrasse de café, c'est ou bien " ezoubia" ou bien de l'eau qui stagne en hiver à cause d'un mauvais équilibrage du ciment O_o !!

Solution: achetez vous des ailes, les piétons O_o!

Oui sans parler de l’état dégradant de nos trottoirs c honteux ils ont refait zaama le sol mais les travaux n'ont meme pas été achevées dans certains quartiers et dans d'autres les carreaux ont juste été posés pk el khssara je me demande

ta ka voir à l'entrée du tennuel qui mène à Belcourt, en face des arrets, incroyable en plein centre ville d'ALGER, une grande muraille ( si on peut appeler ça comme ça ) est utilisée comme urinoire, des taxis , des voitures, des bus qui s'arretent pour leur besoins,,, :mdr::mdr::mdr:

c'est où ça ?? en plein centre ville d'ALGER LA BLANCHE :mdr::mdr:

ta ka voir à l'entrée du tennuel qui mène à Belcourt, en face des arrets, incroyable en plein centre ville d'ALGER, une grande muraille ( si on peut appeler ça comme ça ) est utilisée comme urinoire, des taxis , des voitures, des bus qui s'arretent pour leur besoins,,, :mdr::mdr::mdr:

c'est où ça ?? en plein centre ville d'ALGER LA BLANCHE :mdr::mdr:

c'est grave :chut:

Je pense qu'il faut exercer des pressions sur les élus et responsables (à tous les niveaux):

- pétitions,

- création d'association de quartiers,

- journée de volontariat pour nettoyer sa rue, son quartier.

Je vous sens d'un défaitisme à mourir.

Purée, je me dis heureusement qu'à la veille du 1er novembre 1954, il y avait des gens qui ne raisonnez pas comme vous;

Nachatt, nachatt!

Mobilisons nous! Faisons pressions sur les élus!

Faisons des pétitions sur facebook contre les maires qui ne font pas leur travail.

Créons des association de rue, de quartier.

Faut se bouger khouya!

Moi:

- quand j'étais étudiant j'ai aidé à mettre sur pied un comité de cité afin d'améliorer les repas et le nettoyage des chambres,

- quand la commune a planté de jeunes arbres devant chez moi au bled, en été je les arrosais,

- j'enlevais la neige sur le trotoire devant toute une partie de la cité où j'habitais,

- quand j'étais étudiant, j'ai organisé à des journée de volontariat pour ramasser les ordures dans un quartier, pour occuper les enfants durant les après midi de vacances.

Khouya, faut se bouger!

Yal khawa,

Le problème des Algérois et des citadins en général est un problème de communication. Je connais plein de gens qui habitent Alger et qui n'ont jamais parlé à leur voisins. Salam salam, c'est tout! Pas de conversation, pas de visite, pas de kahwa...Rien!

Quand j’étais gosse, ma mère m'envoyai chez les voisines avec du m'tloo encore chaud. Les enfants du quartier cognaient la porte toute la journée pour chouia sokker, chouia korfa, hbba karess...

Mais maintenant, rien! Tout le monde est rivé sur quelque bidouille électronique: La téloche, le portable, la PS3...L’égoïsme de chacun s'est hypertrophié d'une manière monstrueuse. On est devenus lâches et insensibles.

La dernière fois qu'il y a eu des voyous tapageurs a côté de chez-vous qui de vos voisins est sorti vous aider à vous en débarrasser?... Personne, même pas vous!

C'est pour cette raison qu'on ne peut plus faire quoi que ce soit de collectif! L'union fait la force...Pas d'union, pas de force!...

W'lla rani n'kdheb?!

• 2 weeks later...

Tout simplement les Algeriens ne travaillent pas.

Ki les responsables Ki le peuple.

J'ajoute l'inconscience.

Regarde sous son avatar , t'es myope ou quoi :D

Non j'essaie d'être le plus précis parce que cette personne (ZighMa) me rappelle étrangement le membre ''Kabyle100pour100''.

Je ne sais pas si tu la connu, mais en lisant les écrits de ZighMa, on jurait que c'est lui !

Cette personne disait qu'il vivait en Algérie, mais j'avais découvert qu'il vivait en réalité au Canada le petit khorotto.

Non j'essaie d'être le plus précis parce que cette personne (ZighMa) me rappelle étrangement le membre ''Kabyle100pour100''.

Je ne sais pas si tu la connu, mais en lisant les écrits de ZighMa, on jurait que c'est lui !

Cette personne disait qu'il vivait en Algérie, mais j'avais découvert qu'il vivait au-fait au Canada le petit khorotto.

:yes: Ydirouhou Oui.