Guest Black Hawk Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Non j'essaie d'être le plus précis parce que cette personne (ZighMa) me rappelle étrangement le membre ''Kabyle100pour100''. Je ne sais pas si tu la connu, mais en lisant les écrits de ZighMa, on jurait que c'est lui ! Cette personne disait qu'il vivait en Algérie, mais j'avais découvert qu'il vivait en réalité au Canada le petit khorotto. Bah dis donc tu ne rates rien toi :confused: comment t'as fait pour savoir qu'il vit au Canada ? :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Non j'essaie d'être le plus précis parce que cette personne (ZighMa) me rappelle étrangement le membre ''Kabyle100pour100''. Je ne sais pas si tu la connu, mais en lisant les écrits de ZighMa, on jurait que c'est lui ! Cette personne disait qu'il vivait en Algérie, mais j'avais découvert qu'il vivait en réalité au Canada le petit khorotto. Merci pour l'info. Cela me rappelle cette soi disante bloggeuse Syrienne qui était en fait un américain qui postait des USA... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Pour en revenir au topic. Je me demande si il n'y a pas là, à travers cette propension des Algériens à faire du commerce, une énorme qualité. Le tout serait que les Pouvoirs Publics sache l'orienter dans le bon sens. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Pour en revenir au topic. Je me demande si il n'y a pas là, à travers cette propension des Algériens à faire du commerce, une énorme qualité. Le tout serait que les Pouvoirs Publics sache l'orienter dans le bon sens. nous savons tout faire mais nous ne perfectionnons pas se que nous faisons, voila pourquoi nous versons souvent dans le médiocre. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 nous versons souvent dans le médiocre. Positivez un peu! que des gens se lancent dans le commerce, c'est bon. A l'Etat de les orienter dans le bon sens! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Faut se bouger khouya! Moi: - quand j'étais étudiant j'ai aidé à mettre sur pied un comité de cité afin d'améliorer les repas et le nettoyage des chambres, - quand la commune a planté de jeunes arbres devant chez moi au bled, en été je les arrosais, - j'enlevais la neige sur le trotoire devant toute une partie de la cité où j'habitais, - quand j'étais étudiant, j'ai organisé à des journée de volontariat pour ramasser les ordures dans un quartier, pour occuper les enfants durant les après midi de vacances. Khouya, faut se bouger! et tu vis ou maintenant ? Je rappelle, en France , ou tu "ramasses" des fruits dans les champs! Curieux , eut égard a ton passé en algerie, car une fois formé par l4algerie; pour la remercier,tu as déserté la place. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Maintenant y a une nouvelle tendance pour les trottoirs algériens, les trottoirs en goudron:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Maintenant y a une nouvelle tendance pour les trottoirs algériens, les trottoirs en goudron:rolleyes: Sinon de part chez moi ce sont les pavés.Ca peut servir.:chut: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Sinon de part chez moi ce sont les pavés.Ca peut servir.:chut: les barricades et les pavés, ce n'est pas pour demain! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 les barricades et les pavés, ce n'est pas pour demain! L'algérien est imprévisible et puis les pavés sont là pour un moment,qui sait dans 20 ans ils pourront peut-être servir.:p Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 et tu vis ou maintenant ? Je rappelle, en France , ou tu "ramasses" des fruits dans les champs! Curieux , eut égard a ton passé en algerie, car une fois formé par l4algerie; pour la remercier,tu as déserté la place. Vous connaissez la chanson "Ya rayah" ? Maintenant, ceci dit, cela ne remet pas mon comportement citoyen quand j'étais étudiant à Alger (et encore, je ne raconte que 1% de ce que je faisais...). :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Ne repondant plus a aucune norme.Transformes en place de vendeurs embulants ou terrasses de cafes,restaurant ,magasins etc .. ou simplement confisques par les occupants pour l'extension de leurs espaces. Existe t-il une police d'Urbanisme dans ce bled??? si oui quel est son role ?????????? Ou est l'Etat ????/:chut: la seule police qui existe dans ce bled , c'est celle qui font barrage afin de créer des bouchon. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 le peuple y est pour bcp aussi dans ce désordre en squattant tt espace et organisant des émeutes pour ne pas respecter les lois et privilégier l'anarchie Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 le peuple y est pour bcp aussi dans ce désordre en squattant tt espace et organisant des émeutes pour ne pas respecter les lois et privilégier l'anarchie tout peuple au monde en l’absence de l’État devient anarchique. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 tout peuple au monde en l’absence de l’État devient anarchique. tout peuple a le pouvoir qu'il merites Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 tout peuple a le pouvoir qu'il merites cela dis que les juifs sont plus juste que les arabe vu qu'ils ont un pouvoir juste. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 tout peuple a le pouvoir qu'il merites Cela ne fonctionne qu'en démocratie, qui accepterait la tyrannie de gaîté de coeur? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Cela ne fonctionne qu'en démocratie, qui accepterait la tyrannie de gaîté de coeur? la passivité fait mener obligatoirement a de telles choses,bcp y trouvent leurs compte aussi dans une telle situation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts