patak 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Bonjour tout le monde, Je suis venu en France pour étudier etc il y a de ça 3ans et j'ai rencontré une fille extraordinaire, bref on est fait l'un pour l'autre, 2ans que ça dure et il n y a pas de problème sur ce point là, on a plein de projet. Seulement, je souhaiterais un jour retourner vivre en Algérie, disons dans 5ans par exemple, pensez-vous que ça soit faisable de la ramener avec moi et vivre avec elle en Algérie ? on sera marié bien évidemment. Donnez-moi vos avis car ça me stresse de me savoir obligé de vivre toute ma vie en France car je suis avec une française. Merci d'avance pour vos réponses. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Bonjour et bienvenue, Qu'en pense t-elle? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Bonjour tout le monde, Je suis venu en France pour étudier etc il y a de ça 3ans et j'ai rencontré une fille extraordinaire, bref on est fait l'un pour l'autre, 2ans que ça dure et il n y a pas de problème sur ce point là, on a plein de projet. Seulement, je souhaiterais un jour retourner vivre en Algérie, disons dans 5ans par exemple, pensez-vous que ça soit faisable de la ramener avec moi et vivre avec elle en Algérie ? on sera marié bien évidemment. Donnez-moi vos avis car ça me stresse de me savoir obligé de vivre toute ma vie en France car je suis avec une française. Merci d'avance pour vos réponses. Oui, y a beaucoup d Algeriens en France qui veulent retourner vivre en Algerie dans 5 ans :D Mais pour repondre a ta question, je ne vois pas pourquoi il y aurait un probleme. Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 Bonjour et bienvenue, Qu'en pense t-elle? Merci. Je lui en ai parlé rapidement, au début elle a craqué dans le sens où elle voyait une séparation forcée, après elle a fini par me dire oui je pourrais vivre dans un autre pays a condition que je puisse travailler, ça une bonne réponse mais en même temps elle connait pas ce pays très bien, elle y a jamais mis les pieds, pourra t-elle s'adapter ? question difficile. moa1974 > le problème c'est que c'est une française, problème d'adaptation, les algériens sont spéciaux quand même ^^ la question du travail aussi ! enfin ... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Merci. Je lui en ai parlé rapidement, au début elle a craqué dans le sens où elle voyait une séparation forcée, après elle a fini par me dire oui je pourrais vivre dans un autre pays a condition que je puisse travailler, ça une bonne réponse mais en même temps elle connait pas ce pays très bien, elle y a jamais mis les pieds, pourra t-elle s'adapter ? question difficile. moa1974 > le problème c'est que c'est une française, problème d'adaptation, les algériens sont spéciaux quand même ^^ la question du travail aussi ! enfin ... Je connais des couples (mixtes) qui sont rentrés en Algérie. Ça s'est plutôt bien passé je dois dire, l'adaptation se fait douga douga comme on dit. 5 ans, c'est un petit bout de temps tout de même. Peut être que d'ici là, les choses seront plus claires. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Merci. Je lui en ai parlé rapidement, au début elle a craqué dans le sens où elle voyait une séparation forcée, après elle a fini par me dire oui je pourrais vivre dans un autre pays a condition que je puisse travailler, ça une bonne réponse mais en même temps elle connait pas ce pays très bien, elle y a jamais mis les pieds, pourra t-elle s'adapter ? question difficile. moa1974 > le problème c'est que c'est une française, problème d'adaptation, les algériens sont spéciaux quand même ^^ la question du travail aussi ! enfin ... Moi comme ca, je repondrai que non, elle ne s adaptera pas. Mais evidemment, je te reponds par rapport a moi. Il faudrait que tu lui parles de la bas en etant le plus franc possible. Et peut etre que vous pourriez y aller pour des vacances. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Je connais des couples (mixtes) qui sont rentrés en Algérie. Ça s'est plutôt bien passé je dois dire, l'adaptation se fait douga douga comme on dit. 5 ans, c'est un petit bout de temps tout de même. Peut être que d'ici là, les choses seront plus claires. Ah bah! Comme quoi... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Ah bah! Comme quoi... Au moins il a toutes les réponses possibles :D Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Bonjour tout le monde, Je suis venu en France pour étudier etc il y a de ça 3ans et j'ai rencontré une fille extraordinaire, bref on est fait l'un pour l'autre, 2ans que ça dure et il n y a pas de problème sur ce point là, on a plein de projet. Seulement, je souhaiterais un jour retourner vivre en Algérie, disons dans 5ans par exemple, pensez-vous que ça soit faisable de la ramener avec moi et vivre avec elle en Algérie ? on sera marié bien évidemment. Donnez-moi vos avis car ça me stresse de me savoir obligé de vivre toute ma vie en France car je suis avec une française. Merci d'avance pour vos réponses. oh diable non... car je crois savoir de source sûre qu'on va te la confisquer à la douane... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 oh diable non... car je crois savoir de source sûre qu'on va te la confisquer à la douane... :crazy: lol heureusement kayen tchipa pour la faire passer :p Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 lol heureusement kayen tchipa pour la faire passer :p ah oui c'est vrai j'avais oublié ce moyen de régularisation tacite... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Oui, y a beaucoup d Algeriens en France qui veulent retourner vivre en Algerie dans 5 ans :D c'est pas la peine , les portes sont fermées et y a plus de place, :D @patak: je ne pense pas que l'integration te posera à toi un probleme puisque tu as deja evolué en algerie, pour l'epouse : ... Les algeriens vont s'integrer ! :D Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 les français en Algérie y en a, mais on ne les voit pas trop, je ne sais pas si ils peuvent vivre comme tout le monde, je veux dire faire les courses traîner dehors ... je vais me barrer au Maroc alors, ils connaissent Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Bonjour tout le monde, Je suis venu en France pour étudier etc il y a de ça 3ans et j'ai rencontré une fille extraordinaire, bref on est fait l'un pour l'autre, 2ans que ça dure et il n y a pas de problème sur ce point là, on a plein de projet. Seulement, je souhaiterais un jour retourner vivre en Algérie, disons dans 5ans par exemple, pensez-vous que ça soit faisable de la ramener avec moi et vivre avec elle en Algérie ? on sera marié bien évidemment. Donnez-moi vos avis car ça me stresse de me savoir obligé de vivre toute ma vie en France car je suis avec une française. Merci d'avance pour vos réponses. Je connais une française qui s’appelle "Séline", elle s'est marié avec un algérien, elle s'est convertis à l'islam, ils ont vécu quelques année en France et maintenant ils sont en Algérie depuis 4 ans, avec leur deux enfant, elle comprend un peu l'arabe mais elle ne parle pas, elle fait ses prières mieux que certain algérien ;) Voila c'est pour vous dire que y' en a qui ont déjà fait ça....alors pourquoi pas vous ^^ Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Bonjour tout le monde, Je suis venu en France pour étudier etc il y a de ça 3ans et j'ai rencontré une fille extraordinaire, bref on est fait l'un pour l'autre, 2ans que ça dure et il n y a pas de problème sur ce point là, on a plein de projet. Seulement, je souhaiterais un jour retourner vivre en Algérie, disons dans 5ans par exemple, pensez-vous que ça soit faisable de la ramener avec moi et vivre avec elle en Algérie ? on sera marié bien évidemment. Donnez-moi vos avis car ça me stresse de me savoir obligé de vivre toute ma vie en France car je suis avec une française. Merci d'avance pour vos réponses. slt...a ta place j'arretrai de m prendr la tete avc ça!on sait jms de koi demain sra fait!laiss toi vivre et tu verra ke ls reponses a ts kestions viendront d'elles meme. tu sais,on a une voisine,une angroise pr etre precise,lorsqu'ell est vnu en algerie ell etait tte jeune mariée,ell a sans doute du galéré au debu,mais mnt kand jla voi,g l'impression k'ell est heureuse!ell a des enfants adorables,un travail, ell s'est fait ds amies ici de temps en temps ell retre chz elle,bref ell vi sa vie comme ns ts! Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 Eyes & yayayi, merci pour vos réponses qui me réconfortent C'est toujours sympa de savoir qu'on peut retourner chez soi si un jour on en éprouve le besoin. J'aimerais bien ne pas y penser et laisser les reponses venir avec le temps mais je ne peux pas m'y empecher. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Bonjour tout le monde, Je suis venu en France pour étudier etc il y a de ça 3ans et j'ai rencontré une fille extraordinaire, bref on est fait l'un pour l'autre, 2ans que ça dure et il n y a pas de problème sur ce point là, on a plein de projet. Seulement, je souhaiterais un jour retourner vivre en Algérie, disons dans 5ans par exemple, pensez-vous que ça soit faisable de la ramener avec moi et vivre avec elle en Algérie ? on sera marié bien évidemment. Donnez-moi vos avis car ça me stresse de me savoir obligé de vivre toute ma vie en France car je suis avec une française. Merci d'avance pour vos réponses. tous ceux qui ont quitte l,algerie depuis les annees 60 se sont dit qu,ils allaient rentrer en algerie apres 5 ou 10ans, ramasser de l,argent et rentrer, faire ses etudes et rentrer mais rare ceux qui rentre vraiment, tout simplement parce que la situation s,empire d,annee en annee. il faisait mieux vivre dans les annees 60 que 70, dans les annees 80 que 90 et ainsi de suite. dans 5 ans, tu sera fixe et tu ne rentreras jamais en algerie sauf pour y etre enterre. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Pauvre fille, vivre dans un pays de raciste qui déteste la France, si elle prend la religion Musulmane, peut être que :D pleins de bonheur a vous deux ;) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Pauvre fille, vivre dans un pays de raciste qui déteste la France, si elle prend la religion Musulmane, peut être que :D pleins de bonheur a vous deux ;) Ce n'est pas le sujet, va vomir ta haine de l'Algérie ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Ce n'est pas le sujet, va vomir ta haine de l'Algérie ailleurs. :buck: ****** je me retiens :D ta rien compris la modo :04: ou alors j'ai piqué ou il fallait Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Bonjour tout le monde, Je suis venu en France pour étudier etc il y a de ça 3ans et j'ai rencontré une fille extraordinaire, bref on est fait l'un pour l'autre, 2ans que ça dure et il n y a pas de problème sur ce point là, on a plein de projet. Seulement, je souhaiterais un jour retourner vivre en Algérie, disons dans 5ans par exemple, pensez-vous que ça soit faisable de la ramener avec moi et vivre avec elle en Algérie ? on sera marié bien évidemment. Donnez-moi vos avis car ça me stresse de me savoir obligé de vivre toute ma vie en France car je suis avec une française. Merci d'avance pour vos réponses. pourquoi ne pas envisager le cas contraire,pour quelqu'un qui a fait des études l'Algérie est comme un cimetière,au mieux tu deviendra un bureaucrate (avec un bagage et qui ne fout rien),pour ton amie se sera comme si tu obligeais un poisson à vivre au désert car la mentalité n'est pas la même dans toutes les régions de l'Algérie.(ça reste un simple avis) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 :buck: ****** je me retiens :D ta rien compris la modo :04: Ce n'est peut être pas ce que tu voulais dire, mais c'est ce que tu as dit. Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 J'ai grandi à Alger, jusqu'à la fin de mes études supérieures. ce qui serait sympa c'est de revenir et ouvrir un commerce, un resto ou je ne sais pas, ça garantira un boulot pour les deux au minimum ^^ (je suis nouveau sur le forum et il faut avouer que les gens sont super cool,pourvu que ça dure ) Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Ce n'est peut être pas ce que tu voulais dire, mais c'est ce que tu as dit. tu a compris ce que tu avais envie de comprendre j'ai dit quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 tu a compris ce que tu avais envie de comprendre j'ai dit quoi ? C'est vraiment grave, j'ai l'impression de voir des cas orwelliens: "Pauvre fille, vivre dans un pays de raciste qui déteste la France" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts