KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Sourate ennissa v3 Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ Le mariage avec des femmes libres est autorisé jusqu'a 4 épouses,le concubinage est illimité avec les femmes esclaves ce qui inclue deux sœur,ou la mère et la sœur... plus on possède de femmes esclaves et plus on peut les considérer comme épouses et coucher avec sans restriction aucune. L'esclavage n'a jamais été aboli selon ce verset... L'histoire des orphelin mérite un autre topic... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Sourate ennissa v3 Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ Le mariage avec des femmes libres est autorisé jusqu'a 4 épouses,le concubinage est illimité avec les femmes esclaves ce qui inclue deux sœur,ou la mère et la sœur... plus on possède de femmes esclaves et plus on peut les considérer comme épouses et coucher avec sans restriction aucune. L'esclavage n'a jamais été aboli selon ce verset... L'histoire des orphelin mérite un autre topic... qui t'a dit que ça voulait dire esclaves?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Sourate ennissa v3 Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ Le mariage avec des femmes libres est autorisé jusqu'a 4 épouses,le concubinage est illimité avec les femmes esclaves ce qui inclue deux sœur,ou la mère et la sœur... plus on possède de femmes esclaves et plus on peut les considérer comme épouses et coucher avec sans restriction aucune. L'esclavage n'a jamais été aboli selon ce verset... L'histoire des orphelin mérite un autre topic... avant le topic de mariage avec 1 soeur, et maintenant 2 et demain c'est 3 ou quoi !!! bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 qui t'a dit que ça voulait dire esclaves?? Il interprète le coran selon sa propre façon à lui donc laisse le à ses démences, approvisionnées par une haine aveugle de tout ce qui est musulman........ Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 qui t'a dit que ça voulait dire esclaves?? Tabari.kortobi jalalayni,ibn katir,el zamakh'chari.....le site altafsir point com Le verset dit ma malaken aymanoukoum cela veut tout ce que vous possedez cela inclue les biens les esclaves et les animeaux,,, Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Il interprète le coran selon sa propre façon à lui donc laisse le à ses démences, approvisionnées par une haine aveugle de tout ce qui est musulman........ Ahh bon!!!!???? c'est vrai ça KeyBoatdZapper??? tu es islamophobe??? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Tabari.kortobi jalalayni,ibn katir,el zamakh'chari.....le site altafsir point com Le verset dit ma malaken aymanoukoum cela veut tout ce que vous possedez cela inclue les biens les esclaves et les animeaux,,, Non mon cher...ca se dispute encore!!! personne ne connait la signification réelle de ce verset. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 Non mon cher...ca se dispute encore!!! personne ne connait la signification réelle de ce verset. Alors comment se fait-il qu'il vous recommande de vous marier avec ma malek aymanakoum.... lis bien le verset..... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 qui t'a dit que ça voulait dire esclaves?? en effet, ce sont les esclaves ou bien les captives Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Ahh bon!!!!???? c'est vrai ça KeyBoatdZapper??? tu es islamophobe??? lollll.....;) Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 en effet, ce sont les esclaves ou bien les captives On est à quelle époque là..??? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 Ahh bon!!!!???? c'est vrai ça KeyBoatdZapper??? tu es islamophobe??? Je pose des questions si tu peux répondre fais le sinon passe ton chemin et laisse la place a d'autres... Tu sais ce que veut dire avoir un esprit critique et analyste....surement que non tu semble apprécier ce qui se termine par phobe.... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 On est à quelle époque là..??? fi waqt errassoul (qsssl):confused: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 fi waqt errassoul (qsssl):confused: Merci pour tes rafraichissement....et il est aussi dit que le coran est en tout temps valable... il n'y a pas si longtemps quelque émir algériens faisaient la razzia et kidnappait des femmes pour les emmener a la montagne comme esclaves a la cuisine épouses temporaires.... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Je pose des questions si tu peux répondre fais le sinon passe ton chemin et laisse la place a d'autres... Tu sais ce que veut dire avoir un esprit critique et analyste....surement que non tu semble apprécier ce qui se termine par phobe.... Sauf qu'on a pas lu de kest..juste un verset coranique traduit banalement. Pour la partie où tu attaques!!! je te laisse, je suis une pacifist woman Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 Sauf qu'on a pas lu de kest..juste un verset coranique traduit banalement. Pour la partie où tu attaques!!! je te laisse, je suis une pacifist woman Pourquoi vous avez la manie de toujours dire quand quelqu'un remet en cause des versets du coran vous l'assimiler a des attaques....tu es pacifiste woman mais si tu te met a appliqué le coran a la lettre ton attitude changera du tout au trout surtout en prenant en considération sourate tawba verset 14 et tout ceux qui vont dans ce sens. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Pourquoi vous avez la manie de toujours dire quand quelqu'un remet en cause des versets du coran vous l'assimiler a des attaques....tu es pacifiste woman mais si tu te met a appliqué le coran a la lettre ton attitude changera du tout au trout surtout en prenant en considération sourate tawba verset 14 et tout ceux qui vont dans ce sens. si tu lisais un peu aussi ce que j'ai écrit!!! où est ce que tu vois que j'ai assimilé ta ""remettre en kest des versets coraniques'' à des attaques!!...oui je suis une pacifist woman et je le resterai..et il a koi le verset14 de sourat etawba??? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Merci pour tes rafraichissement....et il est aussi dit que le coran est en tout temps valable... il n'y a pas si longtemps quelque émir algériens faisaient la razzia et kidnappait des femmes pour les emmener a la montagne comme esclaves a la cuisine épouses temporaires.... l'islam est le cadet de leurs soucis, les terroristes sont des sanguinaires, ils ignorent la religion - je crois qu'on est là, cher monsieur dans un terrain glissant et j'ai peur de donner une mauvaise interprétation:confused: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 l'islam est le cadet de leurs soucis, les terroristes sont des sanguinaires, ils ignorent la religion - je crois qu'on est là, cher monsieur dans un terrain glissant et j'ai peur de donner une mauvaise interprétation:confused: Le savoir n'a jamais fait de mal et le droit d'expression et d'opinion fait parie de la liberté... Les terroriste lisent dans le coran et l'applique a la lettre comme leur prophète...surement que eux se disent pacifistes mais pas le coran...Ben laden lisait bien les sourates avant chaque message... Sourate tawba 29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Le savoir n'a jamais fait de mal et le droit d'expression et d'opinion fait parie de la liberté... Les terroriste lisent dans le coran et l'applique a la lettre comme leur prophète...surement que eux se disent pacifistes mais pas le coran...Ben laden lisait bien les sourates avant chaque message... Sourate tawba 29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. je pense qu'il s'agit ici de combattre ceux qui viennent ds tes terres, volent tes biens et violent tes femmes ( t'inquiette j'insinue pas les 4 épouses!!!) mais soeur, mère, fille, tante, épouse...etc. Pour la partie terroristes et Ben Laden machin!!! ça se dispute aussi! pour cela faut définir ''terroristes''?? et Ben Laden tu as dit!!! ...c'est une légende!! ... ''appliquent comme leur prophète'' explique!! Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Non mon cher...ca se dispute encore!!! personne ne connait la signification réelle de ce verset.est en chinois?c'est toujours comme ca, quand vous n'avez pas d'arguments, tous les ' SAVANTS" musulmans s'accordent a dire que c'est des esclaves qui n'ont jamais ete liberes par l'islam, si les occidentaux, n'ont pas abolis, l'esclavage,tu pourras en achetern au marche LAKIBA,ce qui est HALAL, le coran ne voulant pas trop penaliser les arabes auquel il etait destine et dont l'economie reposait sur l'esclavage et les razzias, le partage du butin est meme codifie par la jurisprudence musulmane Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 je pense qu'il s'agit ici de combattre ceux qui viennent ds tes terres, volent tes biens et violent tes femmes ( t'inquiette j'insinue pas les 4 épouses!!!) mais soeur, mère, fille, tante, épouse...etc. Pour la partie terroristes et Ben Laden machin!!! ça se dispute aussi! pour cela faut définir ''terroristes''?? et Ben Laden tu as dit!!! ...c'est une légende!! ... ''appliquent comme leur prophète'' explique!!Tu deviens tout a coup un bonne "moufessara,ou alors ce verst est d'une facilite deconcertante, par contre l'autre est en chinopis, d'ou la difficulte de son interpretation, et qui te dis que ce sont ceux qui "viennent dans tes terres, pourquoi ALLAH, ne l'a pas dit s'il voulait vraiment dire ca,.je te fais remarquer aussi que les musulmans, ont pris des terres qui ne leur appartenaient pas, ils appellent ca FOUTOUHATE,mais si on appelle un chat chat, ces foutouhates ne sont qu'une vile colonisation de peuplement, si les espagnols n'ont pas reconquis leur pays, il serait accapare par les musulmans a jamais.SI TU ES PACIFISTE,L'ISLAM N'EST PAS UNE RELIGION PACIFISTE, LA PREUVE LE JIHAD QUI EST UN PILLIER FONDAMENTAL DE L'ISLAM EST LA POUR LE PROUVER Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 est en chinois?c'est toujours comme ca, quand vous n'avez pas d'arguments, tous les ' SAVANTS" musulmans s'accordent a dire que c'est des esclaves qui n'ont jamais ete liberes par l'islam, si les occidentaux, n'ont pas abolis, l'esclavage,tu pourras en achetern au marche LAKIBA,ce qui est HALAL, le coran ne voulant pas trop penaliser les arabes auquel il etait destine et dont l'economie reposait sur l'esclavage et les razzias, le partage du butin est meme codifie par la jurisprudence musulmane Direct LAKBA7A!!!! ouii ce mot ''AYMANOUKOUM'' reste pas clair!! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Tu deviens tout a coup un bonne "moufessara,ou alors ce verst est d'une facilite deconcertante, par contre l'autre est en chinopis, d'ou la difficulte de son interpretation, et qui te dis que ce sont ceux qui "viennent dans tes terres, pourquoi ALLAH, ne l'a pas dit s'il voulait vraiment dire ca,.je te fais remarquer aussi que les musulmans, ont pris des terres qui ne leur appartenaient pas, ils appellent ca FOUTOUHATE,mais si on appelle un chat chat, ces foutouhates ne sont qu'une vile colonisation de peuplement, si les espagnols n'ont pas reconquis leur pays, il serait accapare par les musulmans a jamais.SI TU ES PACIFISTE,L'ISLAM N'EST PAS UNE RELIGION PACIFISTE, LA PREUVE LE JIHAD QUI EST UN PILLIER FONDAMENTAL DE L'ISLAM EST LA POUR LE PROUVER Non je suis ps moufassira mais je peux comprendre ce qui est dit clairement ds le coran ss avoir recours à aucun de tes chouyoukhh dont tu sembles gober l'interpretation... les musulmans!! qu'est ce t'en sais de leur histoire?? quelles sont tes références ...?? ne parle pas berk de Ben Laden et compagnie comme l'a fait ton compatriote juste avant toi!!! c à dormir debout!! aussi, si tu relis on discutait sur le verset 14 de sourat etawba qui est précédé par le verset 13 qui démontre que Allah parle de ceux qui ont commencé! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 23, 2011 Author Partager Posted July 23, 2011 Les femmes esclaves sexuelle est en chinois?c'est toujours comme ca, quand vous n'avez pas d'arguments, tous les ' SAVANTS" musulmans s'accordent a dire que c'est des esclaves qui n'ont jamais ete liberes par l'islam, si les occidentaux, n'ont pas abolis, l'esclavage,tu pourras en achetern au marche LAKIBA,ce qui est HALAL, le coran ne voulant pas trop penaliser les arabes auquel il etait destine et dont l'economie reposait sur l'esclavage et les razzias, le partage du butin est meme codifie par la jurisprudence musulmane LE BUTIN EST LE FRUIT D'UN VOL OU CE QUI EST PRIS COMME RICHESSE APRES UNE BATAILLE OU RAZZIA. Sourate le butin Le verset dit 20% pour mohamed et 20% pour allah. le 1/5 verset 41: Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent -------------------------------------- verset 1: Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.. tafsir officiel Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs) Question allah a t-il besoin de butin et d'argent ou or ? C'est de cela que le mariage de complaisance est autorisé dans l'islam car les femmes capturées étaient, considérées comme esclaves sexuelle... Merci a google qui nous facilite les recherches....:40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts