Jump to content

enceinte 11 mois est il possible?

Recommended Posts

salut fa

il y'a une question qui m'intrigue et je souhaite trouver une réponse

est ce que c'est possible que la femme soit enceinte 11 mois?

je suis née de 11 mois selon les dires de ma mère.mais on m'a dit que c'est impossible de dépasser 9 mois

je cherche une réponse scientifique svp

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest D. ESSERHANE
salut fa

je suis née de 11 mois selon les dires de ma mère.mais on m'a dit que c'est impossible de dépasser 9 mois

ce n'est pas possible, c'est soit prématurée, soit PLUS 6, moins 6 des 9 mois

salut fa

scientifiquement parler on peut depasser son terme .. la preuve ya l'accouchement provoquer .. decolement du col et blabla .. mais une fois jai lu qlq part ( dans la religion ) que le bebe ne depasse jamais son terme dans l'uterus ( je ne sais pas ou javais lu sa :( .. ) donc svp si qlq1 sy connait ( en matiere de religion ) qil nous confirme ou infirme svp

Guest Osiria
salut fa

tu crois pas que ta maman se croyé enceinte 2 mois en avance :04:

Guest Nirvana86

Non 11 mois c'est vraiment trop tu te rend compte !!

Non ta maman à mal calculé ou alors toi tu as mal compris, ou encore elle te fais marcher !!

Quand la date prévu d'accouchement est dépassé en général on nous déclenche au bout de 5 à 10 jours parce que c'est trop dangereux pour le bébé

Guest blood-n-sugar

Faudra faire une recherche dans des docus médicaux.

Mais 11 mois me paraît impossible, un danger pour le bébé et la mère.

Dépasser son terme de 2 mois c'est pas possible je crois. Physiquement, santé mère et bébé ça doit être douteux et épuisant.

Autant cela arrive de dépasser le terme de quelques jours, autant après 2 semaines max on déclanche. c'est arrivée à ma tante avec son fils, c'est arrivée à ma belle-soeur avec mon neveu cette année, et encore, dès qu'elle a dépassé le terme, elle était suivie tous les jours pour être sûr que tout allait bien, qu'il fallait pas la déclencher en urgence.

Guest Nirvana86
merci pour vos réponse

j'ai googlé et je n'ai trouvé aucun doc médical qui parle de 11 mois de grossesse:crazy:c sur qu'elle n'a pas bien compté

J'ai regardée aussi !! lol, non non c'est impossible, ou alors tu n'est pas humaine :D

Guest jagellon

Deux mois je ne sais pas mais il y 'a des grossesses qui durent largement plus que la durée prévue.Plusieurs facteurs y sont liés,hypothyroïdie,sous-alimentation,stress,carence en oligo-éléments etc...

Ce n'est plus possible dans la plupart des pays car les législations prévoient des accouchements provoqués entre 41 et 42 semaines pour la simple raison qu'a partir de 8 mois et demi environs le placenta commence a se détériorer et que le poids du bébé devient trop important ce qui serait dangereux pour la mère et l'enfant.Par contre dans des régions isolées il existe encore des grossesses a durée plus longue.Il y'a une légende-mythe à ce propos en Papouasie Nouvele Guinée.L'enfant né en retard sera toujours un male et ils laissent murir le petiot :D

Guest blood-n-sugar
Deux mois je ne sais pas mais il y 'a des grossesses qui durent largement plus que la durée prévue.Plusieurs facteurs y sont liés,hypothyroïdie,sous-alimentation,stress,carence en oligo-éléments etc...

Ce n'est plus possible dans la plupart des pays car les législations prévoient des accouchements provoqués entre 41 et 42 semaines pour la simple raison qu'a partir de 8 mois et demi environs le placenta commence a se détériorer et que le poids du bébé devient trop important ce qui serait dangereux pour la mère et l'enfant.Par contre dans des régions isolées il existe encore des grossesses a durée plus longue.Il y'a une légende-mythe à ce propos en Papouasie Nouvele Guinée.L'enfant né en retard sera toujours un male et la légende rejoins vraiment la vérité scientifique puisque pour des raisons endocriniennes que j'ignore c'est scientifiquement confirmé.

Oui mais il y a dépassement du terme... et dépassement du terme... :D

entre 2 semaines, et 2 mois.... c'est énorme quand même!

P.S. que ça soit toujours des ptits mecs, ça m'étonne pas. des petits paresseux pervers voilà tout :p :D

salut fa

Impossible puisque le corps de la femme est conçue de façon a donner naissance

a terme et s'il y a dépassement il ne peut dépassé une semaine sinon le corps expulsera le bébé automatiquement...

Moi je dirais que ta maman a mal calculé...

Guest jagellon
Oui mais il y a dépassement du terme... et dépassement du terme... :D

entre 2 semaines, et 2 mois.... c'est énorme quand même!

P.S. que ça soit toujours des ptits mecs, ça m'étonne pas. des petits paresseux pervers voilà tout :p :D

J'avais édité mon post parce que je ne suis pas sur de ce que j'ai avancé en ce qui concerne les paramétrés endocriniens.

Deux mois c'est effectivement énorme par contre 26 jours j'ai déjà vu et des collègues parlent d'un peu plus.C'est difficile de confirmer puisque les dates de fécondation ne sont jamais sures dans ces cas.

Guest Wipet
salut fa

C'est peut-être une façon de dire "T'as été adoptée". T'y as songé ?

Il est possible que ta maman ait été enceinte d'un premier enfant qui n'a pas survécu( explusion d'un embryon de quelques jours ou quelques semaines) et qu'elle soit redevenue enceinte à nouveau sans remarquer de signes physiques apparentés à un premier rejet.

Guest snoop dogg
salut fa

je pense que oui....t'as du etre bien dans le ventre de ta mere, et ta kiffé

Il est possible que ta maman ait été enceinte d'un premier enfant qui n'a pas survécu( explusion d'un embryon de quelques jours ou quelques semaines) et qu'elle soit redevenue enceinte à nouveau sans remarquer de signes physiques apparentés à un premier rejet.

c'est plus logique ton hypothèse.peut etre

Guest jagellon
d"après mes connaissances en embryologie pas possible! 3 mois de vie foetale et 6 de vie embryonnaire total max 9 mois et le bébé sort bessif!!!!

Tout comme en endocrino une fillette pubère à l'age de 04 ans est impossible et pourtant...

Guest blood-n-sugar

Moui enfin, c'est tiré par les cheveux quand même ça...

Que tu aies été enceinte et fasses une fausse couche au tout début d'une grossesse, et donc t'en rendes pa compte, cela arrive. Mais la fausse couche provoque des saignement qui dans ces cas là seront interprétés comme ses menstrues habituelles, car il faut bien que l'oeuf soit expulsé quelque part...

qu'elle retombe enceinte aussitot après c'est possible aussi... mais de là à croire qu'elle ait été enceite en continue (c'est bien qu'elle s'était rendue compte qu'elle était enceinte la première fois alors, donc l'hypothèse de l'ignorance ne tient pas), sans somptablisier le fait qu'elle ait saignée... et bon... se croire enceinte de 11 mois quand même, c'est gros quand même... non?

de plus, même lors d'une fausse couche si rapide, le corps va traverser un épisode d'après accouchement, les hormones revenir à la normal, l'utérus se reformer etc... et souvent le corps met 1 à 2 mois à le faire, et donc moins de risque de tomber enceinte ces 2 mois là quand même... du coup ça reviendrait à 2+2+9 :crazy: