Sakurita 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 :salam: j'ouvre se topic en esperant avoir beaucoup de reactions de votre part ,j'aimerais qu;on parle du mois sacre de Ramdhan tous ensemble ,sur comment vous le preparez et comment vous le passer surtout religieusement biensure car n'oublions pas le Ramadhan (le Jeune)est un des piliers de l'Islam... nous avons aussi des idees recus de choses que nous faisons pendant ce mois ci,des fois par ignorance ou par habitude ,il est toujours bon d avoir des avis et que chacun apporte un plus sur ca ;) PS1: merci de prendre ce topic au serieux et de ne pas non plus creer une polimique ou un debat PS2: quand je dis se prepare ,je ne parle pas du grand menage ,hein les filles :mdr: oh les mamans ;) :salam: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 :salam: j\'ouvre se topic en esperant avoir beaucoup de reactions de votre part ,j\'aimerais qu;on parle du mois sacre de Ramdhan tous ensemble ,sur comment vous le preparez et comment vous le passer surtout religieusement biensure car n\'oublions pas le Ramadhan (le Jeune)est un des piliers de l\'Islam... nous avons aussi des idees recus de choses que nous faisons pendant ce mois ci,des fois par ignorance ou par habitude ,il est toujours bon d avoir des avis et que chacun apporte un plus sur ca ;) PS1: merci de prendre ce topic au serieux et de ne pas non plus creer une polimique ou un debat PS2: quand je dis se prepare ,je ne parle pas du grand menage ,hein les filles :mdr: oh les mamans ;) :salam: Moi je commence à le préparer 11 mois à l\'avance :cool: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 :salam: j'ouvre se topic en esperant avoir beaucoup de reactions de votre part ,j'aimerais qu;on parle du mois sacre de Ramdhan tous ensemble ,sur comment vous le preparez et comment vous le passer surtout religieusement biensure car n'oublions pas le Ramadhan (le Jeune)est un des piliers de l'Islam... nous avons aussi des idees recus de choses que nous faisons pendant ce mois ci,des fois par ignorance ou par habitude ,il est toujours bon d avoir des avis et que chacun apporte un plus sur ca ;) PS1: merci de prendre ce topic au serieux et de ne pas non plus creer une polimique ou un debat PS2: quand je dis se prepare ,je ne parle pas du grand menage ,hein les filles :mdr: oh les mamans ;):salam: DSL mais je px pas ne pas penser au ménage que je vais me taper ds 2 jours lollll Le reste j'ai décidé que j'allais lire tout le livre sacret ..pt être aussi faire les tarawiH ..j'ai jamais fait ça et je vx essayer.. Citer Link to post Share on other sites
*Vampirette* 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 salam j'ouvre se topic en esperant avoir beaucoup de reactions de votre part ,j'aimerais qu;on parle du mois sacre de Ramdhan tous ensemble ,sur comment vous le preparez et comment vous le passer surtout religieusement biensure car n'oublions pas le Ramadhan (le Jeune)est un des piliers de l'Islam... nous avons aussi des idees recus de choses que nous faisons pendant ce mois ci,des fois par ignorance ou par habitude ,il est toujours bon d avoir des avis et que chacun apporte un plus sur ca PS1: merci de prendre ce topic au serieux et de ne pas non plus creer une polimique ou un debat PS2: quand je dis se prepare ,je ne parle pas du grand menage ,hein les filles oh les mamans salam Wa alaikoum essalam Saku ^^ Pour ma part, je vais essayer d’établir un programme pour pouvoir lire tout le coran cette, car je sais que si je ne le fais pas, ça va être comme les années précédentes...je ne le fini pas par manque de volonté et d'organisation >.< J'espère pouvoir y arriver cette année :confused: D'autre part essayer d'adopter la zen attitude...je suis un peu nerveuse par nature et je démarre au quart de tour redface2, et je n'ai pas envie que ça me gâche mon jeûne...du coup je vais devoir faire un travail sur moi même...ça ne vas pas être facile, mais j'essayerai :confused: Voilà, pour le moment c'est ce qui me vient à l'esprit...j'aurais aimé pouvoir aller faire les tarawih, mais la mosquée est trop loin =/ Ah oui, j'ai oublié...cuisiner plus, ça m'évitera de me faire engueuler par ma mère, et aussi m'améliorer en cuisine :o:D Saha ramdhankoum, Allah ydakhleh 3lina b'essaha w l'hna :40: Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted July 23, 2011 Author Partager Posted July 23, 2011 @ KArim: c bien tu le prepares bien a l avance :D @ lost et vampirette: pr le Coran je vous conseille de commencer a le lire des mnt, comme ca vous continurez pendant le ramadhan nchallah et vous rriverez juste a temps avec la fin du mois sacre ;) pour Tarawih il est toujours possible de le faire a la maison,justement c est ce que je fais et je lis 2 hizb par nuit c ce ki fera a la fin du mois tout le Coran vue ke kayen 60 Hizb nchallah nsoumou belbaraka ou Rebi yekbelenna siamena Ameen Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted July 23, 2011 Author Partager Posted July 23, 2011 DSL mais je px pas ne pas penser au ménage que je vais me taper ds 2 jours lollll Le reste j'ai décidé que j'allais lire tout le livre sacret ..pt être aussi faire les tarawiH ..j'ai jamais fait ça et je vx essayer.. :mdr: c innevitable c vrai ;) bon courage nchallah tu pourras les faire cette annee Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 je vais y aller au tarawih chaque soir,lire le Coran avant le fedjr. et enfin terminer les 10 derniers jours par 9iyam ellil. inchallah. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 50 degrés à l'ombre, le ramadan pour moi est reporté à une date ultérieure, l'esclavage est aboli Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 saha ramdankom comme la plupart de vous 1.lire le coran et inchallah nakhatmou 2.aider pour la cuisine et les courses 3.faire beaucoup de dou3as 4.respecter ma prière d'el fadjr, au pire des cas la faire entre fajr et le lever de soleil 5.Ne pas faire d'écarts alimentaires surtout les sucreries 6.quand j'aurais une chouette idée pour ramasser le plus de hassanates je viendrais l'écrire ici inchallah;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 il n'y a rien à préparer pour le ramadan, c'est purement cherchellois de refaire sa maison juste pour le ramadan:D 50 degrés à l'ombre, le ramadan pour moi est reporté à une date ultérieure, l'esclavage est aboli je ne sais pas pourquoi les non-musulmans se sentent obligés de faire ce genre de remarques sur le ramadan...dénigrer a l'air votre spécialité. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted July 23, 2011 Author Partager Posted July 23, 2011 je vais y aller au tarawih chaque soir,lire le Coran avant le fedjr. et enfin terminer les 10 derniers jours par 9iyam ellil. inchallah. Allah y b arek 3lik idjouz nchallah comme tu le souhaite ;) Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted July 23, 2011 Author Partager Posted July 23, 2011 saha ramdankom comme la plupart de vous 1.lire le coran et inchallah nakhatmou 2.aider pour la cuisine et les courses 3.faire beaucoup de dou3as 4.respecter ma prière d'el fadjr, au pire des cas la faire entre fajr et le lever de soleil 5.Ne pas faire d'écarts alimentaires surtout les sucreries 6.quand j'aurais une chouette idée pour ramasser le plus de hassanates je viendrais l'écrire ici inchallah;) ALlh y barek nchallah tu pourras tout fait matensach tad3i a tous tes amis musulmans :D meme aux autres ;) Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted July 23, 2011 Author Partager Posted July 23, 2011 il n'y a rien à préparer pour le ramadan, c'est purement cherchellois de refaire sa maison juste pour le ramadan:D je ne sais pas pourquoi les non-musulmans se sentent obligés de faire ce genre de remarques sur le ramadan...dénigrer a l'air votre spécialité. :mdr: les cherchellois ont influence tt le reste:confused::D Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 commencez à lire le coran régulièrement dès maintenant pour sy habituer ensuite vous prendrez plus de gout en lisant le coran pendant le ramadan et si c'est possible avec le taffsir essayez aussi de finir le coran en 30 jours à la fin vous serez heureux et moralement satisfait c'est le mois de la baraka donc il faut en profiter au max incha Allah Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 les douaas à consommer sans modérations aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 les douaas à consommer sans modérations aussi inchallah abdell bon ramadan à toi Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 commencez à lire le coran régulièrement dès maintenant pour sy habituer ensuite vous prendrez plus de gout en lisant le coran pendant le ramadan et si c'est possible avec le taffsir essayez aussi de finir le coran en 30 jours à la fin vous serez heureux et moralement satisfait c'est le mois de la baraka donc il faut en profiter au max incha Allah le lire en ligne ça revient au même ? Je sais que c'est une question idiote mais ça me rassure de la poser et d'avoir une réponse... et je sais aussi que c'est bizarre de ma part mais c'est comme ça...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted July 23, 2011 Author Partager Posted July 23, 2011 commencez à lire le coran régulièrement dès maintenant pour sy habituer ensuite vous prendrez plus de gout en lisant le coran pendant le ramadan et si c'est possible avec le taffsir essayez aussi de finir le coran en 30 jours à la fin vous serez heureux et moralement satisfait c'est le mois de la baraka donc il faut en profiter au max incha Allah baraka Allahou fiiik nchalah on va tous le lire oui ,je suis d accord dans l idee de le commencer des cette semaine nchalah on va s y mettre ;) ah oui dou3a comme tu dis ned3ou a tt le monde nchalah belkhir Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted July 23, 2011 Author Partager Posted July 23, 2011 le lire en ligne ça revient au même ? Je sais que c'est une question idiote mais ça me rassure de la poser et d'avoir une réponse... et je sais aussi que c'est bizarre de ma part mais c'est comme ça...:confused: oui tu peux le lire en ligne!!!ne dis pas ca,il n y a pas de questions betes ;) mais bon le lire en ligne fi tarawih c pas commode...enfin sauf si tu veux le lire a part :salam: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 inchallah abdell bon ramadan à toi bon ramadan à toi aussi ma soeur dounia Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 oui tu peux le lire en ligne!!!ne dis pas ca,il n y a pas de questions betes ;) mais bon le lire en ligne fi tarawih c pas commode...enfin sauf si tu veux le lire a part :salam: ben moi je le lirai chez moi... tarawih j'y vais pas... merci pour ta réponse...;) Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 le lire en ligne ça revient au même ? Je sais que c'est une question idiote mais ça me rassure de la poser et d'avoir une réponse... et je sais aussi que c'est bizarre de ma part mais c'est comme ça...:confused: oui bien sur tu peux, en lisant plusieurs fois le coran tu comprendras mieux les termes mais avec un tafssir à côté c'est mieux, tu peux trouver des mousshaf avec le tafssir en marge c'est plus pratique bon ramadan ma soeur Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 baraka Allahou fiiik nchalah on va tous le lire oui ,je suis d accord dans l idee de le commencer des cette semaine nchalah on va s y mettre ;) ah oui dou3a comme tu dis ned3ou a tt le monde nchalah belkhir incha Allah bon ramadan saku ;) Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted July 23, 2011 Author Partager Posted July 23, 2011 ben moi je le lirai chez moi... tarawih j'y vais pas... merci pour ta réponse...;) tu peux faire tarawih a la maison :D je t en prie c un plaisir ;) Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 oui bien sur tu peux, en lisant plusieurs fois le coran tu comprendras mieux les termes mais avec un tafssir à côté c'est mieux, tu peux trouver des mousshaf avec le tafssir en marge c'est plus pratique bon ramadan ma soeur oui merci... faudrait que j'en trouve un en français et avec le tafssir... je sais pas si je peux trouver ça...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts