Jump to content

Le Ramadhan...ca se prepare...


Recommended Posts

:salam:

 

j'ouvre se topic en esperant avoir beaucoup de reactions de votre part ,j'aimerais qu;on parle du mois sacre de Ramdhan tous ensemble ,sur comment vous le preparez et comment vous le passer surtout religieusement biensure car n'oublions pas le Ramadhan (le Jeune)est un des piliers de l'Islam...

 

nous avons aussi des idees recus de choses que nous faisons pendant ce mois ci,des fois par ignorance ou par habitude ,il est toujours bon d avoir des avis et que chacun apporte un plus sur ca ;)

 

PS1: merci de prendre ce topic au serieux et de ne pas non plus creer une polimique ou un debat

 

 

PS2: quand je dis se prepare ,je ne parle pas du grand menage ,hein les filles :mdr: oh les mamans ;)

 

:salam:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 128
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:salam:

 

j\'ouvre se topic en esperant avoir beaucoup de reactions de votre part ,j\'aimerais qu;on parle du mois sacre de Ramdhan tous ensemble ,sur comment vous le preparez et comment vous le passer surtout religieusement biensure car n\'oublions pas le Ramadhan (le Jeune)est un des piliers de l\'Islam...

 

nous avons aussi des idees recus de choses que nous faisons pendant ce mois ci,des fois par ignorance ou par habitude ,il est toujours bon d avoir des avis et que chacun apporte un plus sur ca ;)

 

PS1: merci de prendre ce topic au serieux et de ne pas non plus creer une polimique ou un debat

 

 

PS2: quand je dis se prepare ,je ne parle pas du grand menage ,hein les filles :mdr: oh les mamans ;)

 

:salam:

 

Moi je commence à le préparer 11 mois à l\'avance :cool:

Link to post
Share on other sites
:salam:

 

j'ouvre se topic en esperant avoir beaucoup de reactions de votre part ,j'aimerais qu;on parle du mois sacre de Ramdhan tous ensemble ,sur comment vous le preparez et comment vous le passer surtout religieusement biensure car n'oublions pas le Ramadhan (le Jeune)est un des piliers de l'Islam...

 

nous avons aussi des idees recus de choses que nous faisons pendant ce mois ci,des fois par ignorance ou par habitude ,il est toujours bon d avoir des avis et que chacun apporte un plus sur ca ;)

 

PS1: merci de prendre ce topic au serieux et de ne pas non plus creer une polimique ou un debat

 

 

PS2: quand je dis se prepare ,je ne parle pas du grand menage ,hein les filles :mdr: oh les mamans ;):salam:

 

DSL mais je px pas ne pas penser au ménage que je vais me taper ds 2 jours lollll

Le reste j'ai décidé que j'allais lire tout le livre sacret ..pt être aussi faire les tarawiH ..j'ai jamais fait ça et je vx essayer..

Link to post
Share on other sites
salam

 

j'ouvre se topic en esperant avoir beaucoup de reactions de votre part ,j'aimerais qu;on parle du mois sacre de Ramdhan tous ensemble ,sur comment vous le preparez et comment vous le passer surtout religieusement biensure car n'oublions pas le Ramadhan (le Jeune)est un des piliers de l'Islam...

 

nous avons aussi des idees recus de choses que nous faisons pendant ce mois ci,des fois par ignorance ou par habitude ,il est toujours bon d avoir des avis et que chacun apporte un plus sur ca

 

PS1: merci de prendre ce topic au serieux et de ne pas non plus creer une polimique ou un debat

 

 

PS2: quand je dis se prepare ,je ne parle pas du grand menage ,hein les filles oh les mamans

 

salam

 

Wa alaikoum essalam Saku ^^

 

Pour ma part, je vais essayer d’établir un programme pour pouvoir lire tout le coran cette, car je sais que si je ne le fais pas, ça va être comme les années précédentes...je ne le fini pas par manque de volonté et d'organisation >.<

J'espère pouvoir y arriver cette année :confused:

 

D'autre part essayer d'adopter la zen attitude...je suis un peu nerveuse par nature et je démarre au quart de tour redface2, et je n'ai pas envie que ça me gâche mon jeûne...du coup je vais devoir faire un travail sur moi même...ça ne vas pas être facile, mais j'essayerai :confused:

 

Voilà, pour le moment c'est ce qui me vient à l'esprit...j'aurais aimé pouvoir aller faire les tarawih, mais la mosquée est trop loin =/

 

Ah oui, j'ai oublié...cuisiner plus, ça m'évitera de me faire engueuler par ma mère, et aussi m'améliorer en cuisine :o:D

 

Saha ramdhankoum, Allah ydakhleh 3lina b'essaha w l'hna :40:

Link to post
Share on other sites

@ KArim: c bien tu le prepares bien a l avance :D

 

@ lost et vampirette: pr le Coran je vous conseille de commencer a le lire des mnt, comme ca vous continurez pendant le ramadhan nchallah et vous rriverez juste a temps avec la fin du mois sacre ;)

 

pour Tarawih il est toujours possible de le faire a la maison,justement c est ce que je fais et je lis 2 hizb par nuit c ce ki fera a la fin du mois tout le Coran vue ke kayen 60 Hizb

 

nchallah nsoumou belbaraka ou Rebi yekbelenna siamena Ameen

Link to post
Share on other sites
DSL mais je px pas ne pas penser au ménage que je vais me taper ds 2 jours lollll

Le reste j'ai décidé que j'allais lire tout le livre sacret ..pt être aussi faire les tarawiH ..j'ai jamais fait ça et je vx essayer..

 

:mdr: c innevitable c vrai ;) bon courage

 

nchallah tu pourras les faire cette annee

Link to post
Share on other sites
Guest salamalgerie

saha ramdankom

comme la plupart de vous

1.lire le coran et inchallah nakhatmou

2.aider pour la cuisine et les courses

3.faire beaucoup de dou3as

4.respecter ma prière d'el fadjr, au pire des cas la faire entre fajr et le lever de soleil

5.Ne pas faire d'écarts alimentaires surtout les sucreries

6.quand j'aurais une chouette idée pour ramasser le plus de hassanates je viendrais l'écrire ici inchallah;)

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik

il n'y a rien à préparer pour le ramadan, c'est purement cherchellois de refaire sa maison juste pour le ramadan:D

 

50 degrés à l'ombre, le ramadan pour moi est reporté à une date ultérieure, l'esclavage est aboli

 

je ne sais pas pourquoi les non-musulmans se sentent obligés de faire ce genre de remarques sur le ramadan...dénigrer a l'air votre spécialité.

Link to post
Share on other sites
saha ramdankom

comme la plupart de vous

1.lire le coran et inchallah nakhatmou

2.aider pour la cuisine et les courses

3.faire beaucoup de dou3as

4.respecter ma prière d'el fadjr, au pire des cas la faire entre fajr et le lever de soleil

5.Ne pas faire d'écarts alimentaires surtout les sucreries

6.quand j'aurais une chouette idée pour ramasser le plus de hassanates je viendrais l'écrire ici inchallah;)

 

ALlh y barek nchallah tu pourras tout fait matensach tad3i a tous tes amis musulmans :D meme aux autres ;)

Link to post
Share on other sites
il n'y a rien à préparer pour le ramadan, c'est purement cherchellois de refaire sa maison juste pour le ramadan:D

 

 

je ne sais pas pourquoi les non-musulmans se sentent obligés de faire ce genre de remarques sur le ramadan...dénigrer a l'air votre spécialité.

 

:mdr: les cherchellois ont influence tt le reste:confused::D

Link to post
Share on other sites

commencez à lire le coran régulièrement dès maintenant pour sy habituer

 

ensuite vous prendrez plus de gout en lisant le coran pendant le ramadan et si c'est possible avec le taffsir

 

essayez aussi de finir le coran en 30 jours à la fin vous serez heureux et moralement satisfait

 

c'est le mois de la baraka donc il faut en profiter au max incha Allah

Link to post
Share on other sites
commencez à lire le coran régulièrement dès maintenant pour sy habituer

 

ensuite vous prendrez plus de gout en lisant le coran pendant le ramadan et si c'est possible avec le taffsir

 

essayez aussi de finir le coran en 30 jours à la fin vous serez heureux et moralement satisfait

 

c'est le mois de la baraka donc il faut en profiter au max incha Allah

 

 

le lire en ligne ça revient au même ? Je sais que c'est une question idiote mais ça me rassure de la poser et d'avoir une réponse... et je sais aussi que c'est bizarre de ma part mais c'est comme ça...:confused:

Link to post
Share on other sites
commencez à lire le coran régulièrement dès maintenant pour sy habituer

 

ensuite vous prendrez plus de gout en lisant le coran pendant le ramadan et si c'est possible avec le taffsir

 

essayez aussi de finir le coran en 30 jours à la fin vous serez heureux et moralement satisfait

 

c'est le mois de la baraka donc il faut en profiter au max incha Allah

 

baraka Allahou fiiik

nchalah on va tous le lire oui ,je suis d accord dans l idee de le commencer des cette semaine nchalah on va s y mettre ;)

 

ah oui dou3a comme tu dis ned3ou a tt le monde nchalah belkhir

Link to post
Share on other sites
le lire en ligne ça revient au même ? Je sais que c'est une question idiote mais ça me rassure de la poser et d'avoir une réponse... et je sais aussi que c'est bizarre de ma part mais c'est comme ça...:confused:

 

oui tu peux le lire en ligne!!!ne dis pas ca,il n y a pas de questions betes ;)

 

mais bon le lire en ligne fi tarawih c pas commode...enfin sauf si tu veux le lire a part :)

 

:salam:

Link to post
Share on other sites
oui tu peux le lire en ligne!!!ne dis pas ca,il n y a pas de questions betes ;)

 

mais bon le lire en ligne fi tarawih c pas commode...enfin sauf si tu veux le lire a part :)

 

:salam:

 

 

 

ben moi je le lirai chez moi... tarawih j'y vais pas...

 

merci pour ta réponse...;)

Link to post
Share on other sites
le lire en ligne ça revient au même ? Je sais que c'est une question idiote mais ça me rassure de la poser et d'avoir une réponse... et je sais aussi que c'est bizarre de ma part mais c'est comme ça...:confused:

 

 

oui bien sur tu peux, en lisant plusieurs fois le coran tu comprendras mieux les termes

 

mais avec un tafssir à côté c'est mieux, tu peux trouver des mousshaf avec le tafssir en marge c'est plus pratique :)

 

bon ramadan ma soeur

Link to post
Share on other sites
baraka Allahou fiiik

nchalah on va tous le lire oui ,je suis d accord dans l idee de le commencer des cette semaine nchalah on va s y mettre ;)

 

ah oui dou3a comme tu dis ned3ou a tt le monde nchalah belkhir

 

 

incha Allah

bon ramadan saku ;)

Link to post
Share on other sites
oui bien sur tu peux, en lisant plusieurs fois le coran tu comprendras mieux les termes

 

mais avec un tafssir à côté c'est mieux, tu peux trouver des mousshaf avec le tafssir en marge c'est plus pratique :)

 

bon ramadan ma soeur

 

 

oui merci... faudrait que j'en trouve un en français et avec le tafssir... je sais pas si je peux trouver ça...:confused:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...