Guest Nirvana86 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Chez moi tout le monde adore la ratatouille !! Je vous donne la recette (copié sur marmiton ) que je fais très souvent, aucun risque de rater, c'est super facile à faire Préparation : 20 mn Cuisson : 45 mn/1h Ingrédients (pour 4 personnes) : - huile d'olive - 1 gros oignon - 2 gousses d'ail - 400 g de viande hachée - 250 g de tomates - 1 kg de courgettes - 1 poivron (ou deux moitiés de deux couleurs différentes) - sel - curry (facultatif) Préparation : Mettre un peu d'huile d'olive dans une grande casserole. Y faire revenir les oignons et l'ail haché quelques minutes. Une fois les oignons et l'ail revenus, ajouter la viande hachée. La faire revenir quelques minutes. Ajouter les tomates coupées grossièrement en dés (ou une boîte de tomates concassées). Pendant ce temps préparer les courgettes et les poivrons. Les couper en petits dés, sans nécessité d'enlever la peau. Ajouter les légumes dans la grande casserole. Couvrir et laisser mijoter entre 30 mn et 1 heure. Surveiller, rajouter un peu d'eau en cours de cuisson. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Salut nirva, Moi je rajoute le poivron et la coriandre , mais je vais essayer de la faire à la nirvana ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Oui oui moi aussi je met du poivron La coriandre par contre pas toujours Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Oui oui moi aussi je met du poivron La coriandre par contre pas toujours tu as tort... la coriandre est une herbe excellente pour la santé il ne faut pas hésiter à l'utiliser, en plus ça donne un goût particulier qui est agréable au palet... d'une manière générale il ne faut absolument pas hésiter à recourir aux herbes pour cuisiner, elles sont très bénéfiques pour la santé... et pour le goût... Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Oui oui moi aussi je met du poivron La coriandre par contre pas toujours oups je viens de lire le poivron :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 oups je viens de lire le poivron :confused: c'est pas grave lol En fait la ratatouille c'est le nom francisée de votre tchekchouka (euh tchouktchouka :confused:) avec quelques ingrédients en plus Citer Link to post Share on other sites
raz68 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 c'est pas grave lol En fait la ratatouille c'est le nom francisée de votre tchekchouka (euh tchouktchouka :confused:) avec quelques ingrédients en plus oui on peut la faire avec les aubergines aussi Citer Link to post Share on other sites
raz68 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 voici une recette ratatouille aux aubergines Ingrédients : 2 aubergines 4 tomates 2 courgettes 2 oignons 1 poivron vert 1 poivron rouge de l’ail des herbes de Provence de l’huile d’olive Coupez en petits cubes les aubergines, les courgettes, les poivrons. Coupez en lamelle les oignons et l’ail et faites les roussir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Pendant ce temps, pelez les tomates et coupez-les en petits morceaux. Quand les oignons commencent à roussir, ajoutez les poivrons, puis les tomates. Laissez cuire quelques minutes et réservez. Dans une autre poêle, faire revenir dans de l’huile d’olive, un par un, les autres légumes (aubergines et courgettes). Une fois cuits, mélangez-les aux tomates. Servez chaud en accompagnement d’une viande grillée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Merci pour ta recette ça donne des idées pour le ramadan ;) Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Merci Nirvada pour ta recette car moi je ne mettais pas de viande hachée. Je vais essayer ta variante. Quant à la mienne: c'est quasiment les mêmes ingrédients: oignon, ail, poivrons, tomates, huile d'olives. Je rajoute une couche de pommes de terre coupées en rondelles et je laisse mijoter. Puis je rajoute des oeufs battus et herbes fraîches. Je sers avec Aghum Akoran (galette kabyle). Raz: j'aime beaucoup la ratatouille aux aubergines, à mettre aussi au menu. Merci. Wendy Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 une petite astuce, vous pouvez mettre tous les ingrédients à la fois dans la cocote minute (pour aller plus vite) ... puis faire revenir dans la poile , à la fin de la cuisson casser des ouefs sur la ratatouille (tchakthouka) ;) j'espère que vous avez compris :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Miam Merci Wendy je sais pas faire la galette kabyle c'est simple à faire ?? La Tsarine, souvent oui je fais une omelette avec le reste de ratatouille, c'est trop bon :mdr: Citer Link to post Share on other sites
freeness 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 MOI JE RAJOUTE LES OBERGINES et le poivron Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts