Jump to content

Ratatouille

Recommended Posts

Guest Nirvana86

Chez moi tout le monde adore la ratatouille !!

Je vous donne la recette (copié sur marmiton ) que je fais très souvent, aucun risque de rater, c'est super facile à faire

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn/1h

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- huile d'olive

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- 400 g de viande hachée

- 250 g de tomates

- 1 kg de courgettes

- 1 poivron (ou deux moitiés de deux couleurs différentes)

- sel

- curry (facultatif)

Préparation :

Mettre un peu d'huile d'olive dans une grande casserole.

Y faire revenir les oignons et l'ail haché quelques minutes.

Une fois les oignons et l'ail revenus, ajouter la viande hachée. La faire revenir quelques minutes.

Ajouter les tomates coupées grossièrement en dés (ou une boîte de tomates concassées).

Pendant ce temps préparer les courgettes et les poivrons. Les couper en petits dés, sans nécessité d'enlever la peau.

Ajouter les légumes dans la grande casserole.

Couvrir et laisser mijoter entre 30 mn et 1 heure. Surveiller, rajouter un peu d'eau en cours de cuisson.

Oui oui moi aussi je met du poivron :)

La coriandre par contre pas toujours

tu as tort... la coriandre est une herbe excellente pour la santé il ne faut pas hésiter à l'utiliser, en plus ça donne un goût particulier qui est agréable au palet...

d'une manière générale il ne faut absolument pas hésiter à recourir aux herbes pour cuisiner, elles sont très bénéfiques pour la santé... et pour le goût...

Guest Nirvana86
oups je viens de lire le poivron :confused:

c'est pas grave lol :)

En fait la ratatouille c'est le nom francisée de votre tchekchouka (euh tchouktchouka :confused:) avec quelques ingrédients en plus

c'est pas grave lol :)

En fait la ratatouille c'est le nom francisée de votre tchekchouka (euh tchouktchouka :confused:) avec quelques ingrédients en plus

oui on peut la faire avec les aubergines aussi

voici une recette ratatouille aux aubergines

mini_110723015714739836.jpg

Ingrédients :

2 aubergines

4 tomates

2 courgettes

2 oignons

1 poivron vert

1 poivron rouge

de l’ail

des herbes de Provence

de l’huile d’olive

Coupez en petits cubes les aubergines, les courgettes, les poivrons. Coupez en lamelle les oignons et l’ail et faites les roussir dans une poêle avec de l’huile d’olive.

Pendant ce temps, pelez les tomates et coupez-les en petits morceaux.

Quand les oignons commencent à roussir, ajoutez les poivrons, puis les tomates.

Laissez cuire quelques minutes et réservez. Dans une autre poêle, faire revenir dans de l’huile d’olive, un par un, les autres légumes (aubergines et courgettes).

Une fois cuits, mélangez-les aux tomates. Servez chaud en accompagnement d’une viande grillée.

Merci Nirvada pour ta recette car moi je ne mettais pas de viande hachée. Je vais essayer ta variante.

Quant à la mienne: c'est quasiment les mêmes ingrédients: oignon, ail, poivrons, tomates, huile d'olives. Je rajoute une couche de pommes de terre coupées en rondelles et je laisse mijoter. Puis je rajoute des oeufs battus et herbes fraîches. Je sers avec Aghum Akoran (galette kabyle).

Raz: j'aime beaucoup la ratatouille aux aubergines, à mettre aussi au menu. Merci.

Wendy

une petite astuce, vous pouvez mettre tous les ingrédients à la fois dans la cocote minute (pour aller plus vite) ... puis faire revenir dans la poile , à la fin de la cuisson casser des ouefs sur la ratatouille (tchakthouka) ;)

j'espère que vous avez compris :D

Guest Nirvana86

Miam Merci Wendy :) je sais pas faire la galette kabyle c'est simple à faire ??

La Tsarine, souvent oui je fais une omelette avec le reste de ratatouille, c'est trop bon :mdr: