Jump to content

Les comptes mixtes...

Recommended Posts

Guest Nirvana86

Alors dans mon couple chacun son compte !!

Mon mari est bcp trop dépensiers, si je ne met pas de coté sur mon compte on serait en galère chaque mois !!

Parfois je dois même le priver de sa CB et de son chéquier :confused:

Il n'a pas la valeur de l'argent, et il ferait des crédits trop facilement...

Guest Nirvana86
Eh ben!

On dit que d'habitude c'est les femmes qui dépensent.

Moi j'suis limite radine :mdr: Non je dépense très peu !!

Lui par contre, fringues, chaussures, parfum, gel, cigarettes, coiffeur !! Mon pauvre, si je lui retire pas sa cb c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, je lui donne de l'argent de poche quand il dépasse les limites :mad:

Guest yasmi

Moi je serai plutôt pour les deux: un compte commun pour les dépenses courantes et chacun son compte pour les dépenses personnelles.

Il faudrait qu'une certaine confiance règne.

je lui donne de l'argent de poche quand il dépasse les limites :mad:

Wazir el dakhiliya (ministre de l'intérieur).

Faut avoir un projet: acheter une maison. Une fois payée, vive les dépenses. C'est ma devise.

Moi j'ai arrêté le compte commun. Car khlatni!

Guest Nirvana86
Wazir el dakhiliya (ministre de l'intérieur).

Faut avoir un projet: acheter une maison. Une fois payée, vive les dépenses. C'est ma devise.

Moi j'ai arrêté le compte commun. Car khlatni!

Bien sur !! Mais ne t'en fais pas, c'est dans nos projets, et je fais en sorte de mettre de coté ;)

Guest Wipet

Je pense qu'il est important que chacun ait son propre compte.

Mais ils peuvent, ensemble, créer un compte en commun (Indépendant) pour payer des factures, ou loyers etc etc etc.

(Très utile lors de prélèvements automatiques par exemple).

ici il y a 4 comptes: le compte commun pour les dépenses familiales alimenté par monsieur :D , mon compte perso pour mes dépenses perso alimenté par moi même (j'ai de très gros besoins shopping comme le mari de nirvana donc comme ça pas d'embrouilles :chair: )

et les comptes d'épargnes pour les économies.

par contre les comptes séparés complètement quand on est marié, ça me déprime, ça fait pas "vrai couple" :o

Guest jagellon

Je ne veux pas faire dans la religiosité mais l'Islam stipule que le mari n'a aucun droit sur les revenus de sa femme et qu'elle a l'entière liberté d'en faire ce qu'elle veut.

il vaut mieux avoir un compte chacun. pour les dépenses, ils peuvent s'entendre et reserver la somme mensuelle à cet effet.

pour les gents qui se sont aventurés dans le mariage : faites attention aux arnaques.

Dans un couple faut-il avoir un seul compte bancaire commun ou chacun à son compte bancaire?

Je tout de suite et sans hésiter, les bons comptes font les bons amis ...

Compte à part dés le départ...

Par consentement mutuel, vous évitera pas mal de situations conflictuelles!

Je ne veux pas faire dans la religiosité mais l'Islam stipule que le mari n'a aucun droit sur les revenus de sa femme et qu'elle a l'entière liberté d'en faire ce qu'elle veut.

oui, je sais c'est pourquoi je ne participe pas à l'alimentation du compte commun. :mdr:

monsieur à son nif, ça me va très bien. c'est plutôt lui qui alimente le mien, parce que je suis parfois (tjr :confused: ) dans le rouge à la fin du mois.

mais bon on s'aime comme ça, c'est l'essentiel. (mon chéri je t'aime :bye: )

moi je trouve pas.

pour les dépenses du foyer, prélevements, factures, impôts etc... il vaut mieux un compte commun. et garder par ailleurs un compte perso, pour les dépenses autres.

par contre faut pas mélanger les torchons avec les serviettes, là c'est sûr, sinon infantilisation garantie.

Guest Frontalier

Oui mais pas pour les dépenser pour faire du shopping (fringues, bijoux, cadeaux pour maman, papa, etc) et laisser le mari se battre tout seul : c'est de l'égoïsme

Personne ne peut porter un quelconque jugement quel qui soit sur la mixité dans les couples. Faut vivre ça pour savoir ce que c'est. On est entre le marteau et l'enclume. On se retrouve coincer entre nos traditions et coutumes et l'amour qu'on a pour cette personne. Après, tout dépend des concessions aux quelles on est prêt à faire.