Zoubir8 174 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Dans un couple faut-il avoir un seul compte bancaire commun ou chacun à son compte bancaire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Alors dans mon couple chacun son compte !! Mon mari est bcp trop dépensiers, si je ne met pas de coté sur mon compte on serait en galère chaque mois !! Parfois je dois même le priver de sa CB et de son chéquier :confused: Il n'a pas la valeur de l'argent, et il ferait des crédits trop facilement... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 23, 2011 Author Partager Posted July 23, 2011 Alors dans mon couple chacun son compte !! Mon mari est bcp trop dépensiers, Eh ben! On dit que d'habitude c'est les femmes qui dépensent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Eh ben! On dit que d'habitude c'est les femmes qui dépensent. Moi j'suis limite radine :mdr: Non je dépense très peu !! Lui par contre, fringues, chaussures, parfum, gel, cigarettes, coiffeur !! Mon pauvre, si je lui retire pas sa cb c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, je lui donne de l'argent de poche quand il dépasse les limites :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Moi je serai plutôt pour les deux: un compte commun pour les dépenses courantes et chacun son compte pour les dépenses personnelles. Il faudrait qu'une certaine confiance règne. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 23, 2011 Author Partager Posted July 23, 2011 je lui donne de l'argent de poche quand il dépasse les limites :mad: Wazir el dakhiliya (ministre de l'intérieur). Faut avoir un projet: acheter une maison. Une fois payée, vive les dépenses. C'est ma devise. Moi j'ai arrêté le compte commun. Car khlatni! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 Wazir el dakhiliya (ministre de l'intérieur). Faut avoir un projet: acheter une maison. Une fois payée, vive les dépenses. C'est ma devise. Moi j'ai arrêté le compte commun. Car khlatni! Bien sur !! Mais ne t'en fais pas, c'est dans nos projets, et je fais en sorte de mettre de coté ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 23, 2011 Partager Posted July 23, 2011 C'est pour ce genre de questions que le mariage est une folie, un fléau. Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Je suis favorable pour cette solution :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Je pense qu'il est important que chacun ait son propre compte. Mais ils peuvent, ensemble, créer un compte en commun (Indépendant) pour payer des factures, ou loyers etc etc etc. (Très utile lors de prélèvements automatiques par exemple). Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 A compte commun avocats différends.A comptes différends avocats nuptiaux au chômage ou presque :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 ici il y a 4 comptes: le compte commun pour les dépenses familiales alimenté par monsieur :D , mon compte perso pour mes dépenses perso alimenté par moi même (j'ai de très gros besoins shopping comme le mari de nirvana donc comme ça pas d'embrouilles :chair: ) et les comptes d'épargnes pour les économies. par contre les comptes séparés complètement quand on est marié, ça me déprime, ça fait pas "vrai couple" :o Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Je ne veux pas faire dans la religiosité mais l'Islam stipule que le mari n'a aucun droit sur les revenus de sa femme et qu'elle a l'entière liberté d'en faire ce qu'elle veut. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 il vaut mieux avoir un compte chacun. pour les dépenses, ils peuvent s'entendre et reserver la somme mensuelle à cet effet. pour les gents qui se sont aventurés dans le mariage : faites attention aux arnaques. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 ................... Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Moi je serai plutôt pour les deux: un compte commun pour les dépenses courantes et chacun son compte pour les dépenses personnelles. Il faudrait qu'une certaine confiance règne. tout à fait d'accord avec toi Yasmi ;) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Dans un couple faut-il avoir un seul compte bancaire commun ou chacun à son compte bancaire? Je tout de suite et sans hésiter, les bons comptes font les bons amis ... Compte à part dés le départ... Par consentement mutuel, vous évitera pas mal de situations conflictuelles! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Dans un couple faut-il avoir un seul compte bancaire commun ou chacun à son compte bancaire? C'est une grave erreur de faire un compte commun. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Je ne veux pas faire dans la religiosité mais l'Islam stipule que le mari n'a aucun droit sur les revenus de sa femme et qu'elle a l'entière liberté d'en faire ce qu'elle veut. oui, je sais c'est pourquoi je ne participe pas à l'alimentation du compte commun. :mdr: monsieur à son nif, ça me va très bien. c'est plutôt lui qui alimente le mien, parce que je suis parfois (tjr :confused: ) dans le rouge à la fin du mois. mais bon on s'aime comme ça, c'est l'essentiel. (mon chéri je t'aime :bye: ) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 moi je trouve pas. pour les dépenses du foyer, prélevements, factures, impôts etc... il vaut mieux un compte commun. et garder par ailleurs un compte perso, pour les dépenses autres. par contre faut pas mélanger les torchons avec les serviettes, là c'est sûr, sinon infantilisation garantie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Je ne veux pas faire dans la religiosité mais l'Islam stipule que le mari n'a aucun droit sur les revenus de sa femme et qu'elle a l'entière liberté d'en faire ce qu'elle veut. Oui mais pas pour les dépenser pour faire du shopping (fringues, bijoux, cadeaux pour maman, papa, etc) et laisser le mari se battre tout seul : c'est de l'égoïsme Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Pourquoi couple mixte? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Pourquoi couple mixte? Le Ramadan commencera demain:D Citer Link to post Share on other sites
overseas 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Personne ne peut porter un quelconque jugement quel qui soit sur la mixité dans les couples. Faut vivre ça pour savoir ce que c'est. On est entre le marteau et l'enclume. On se retrouve coincer entre nos traditions et coutumes et l'amour qu'on a pour cette personne. Après, tout dépend des concessions aux quelles on est prêt à faire. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Le Ramadan commencera demain:D :mdr: Je n'ai pas compris le rapport pour être franche entre couple mixte et compte en banque. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts