Guest mackiavelik Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 :mdr: Je n'ai pas compris le rapport pour être franche entre couple mixte et compte en banque. compte mixte et non couple mixte!:crazy::D personne ne parle de couple mixte!!Frontalier a raison, le ramadan c'est demain!:bye: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Mea culpa, je deviens dyslexique. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 C'est pour ce genre de questions que le mariage est une folie, un fléau. La question se pose à partir du moment où un couple vit ensemble, fait des projets ensemble, même sans mariage Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Pourquoi couple mixte? Personne ne peut porter un quelconque jugement quel qui soit sur la mixité dans les couples. Faut vivre ça pour savoir ce que c'est. On est entre le marteau et l'enclume. On se retrouve coincer entre nos traditions et coutumes et l'amour qu'on a pour cette personne. Après, tout dépend des concessions aux quelles on est prêt à faire. Mea culpa, je deviens dyslexique. :mdr: Thana, je crois que t'es pas la seule :D Bienvenue à toi overseas! :D Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Pour nous, un compte commun: frais maison, nourriture, factures... géré par mon mari. Compte personnel pour chacun d'entre-nous. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Oui mais pas pour les dépenser pour faire du shopping (fringues, bijoux, cadeaux pour maman, papa, etc) et laisser le mari se battre tout seul : c'est de l'égoïsme cet argument est valable quand les revenus sont égaux. pas quand l'un gagne le triple ou le quadruple de l'autre. de + merci de ne pas présager de ma vie, je ne suis pas du genre à aller m'acheter des bijoux. par contre, mon mari vient d'un milieu bourgeois où les femmes ne travaillent pas, et ne font que dépenser l'argent de leur mari toute la journée. il a donc été heureusement surpris avec moi, de découvrir que je ne lui ai jamais demandé d'argent pour quoi que ce soit me concernant. :D (que ce soit me payer l'assurance de ma voiture, ou bien un jean tout simplement :D) je lui réserve la primeur des beaux cadeaux: les sacs et les fameux bijoux dont tu parlais plus haut. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 Personne ne peut porter un quelconque jugement quel qui soit sur la mixité dans les couples. Faut vivre ça pour savoir ce que c'est. On est entre le marteau et l'enclume. On se retrouve coincer entre nos traditions et coutumes et l'amour qu'on a pour cette personne. Après, tout dépend des concessions aux quelles on est prêt à faire. toi aussi je crois que tu n'as pas bien lu le sujet. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
overseas 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 C'était juste pour donner mon avis de manière générale mais je vais revenir à la première page pour bien comprendre comme tu dis Citer Link to post Share on other sites
overseas 10 Posted July 31, 2011 Partager Posted July 31, 2011 AHHH!! OUI, d'accord, j'ai mal du l'intitulé, sorry. Concernant l'histoire des comptes, je crois qu'il est préférable que chacun ait sont compte perso pour toutes les petites folies dont notre conjoint(e) ne doit pas être au courant et d'un autre coté, un compte commun pour les projets d'avenir Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 non, tu as tort. si tu prends la décision au début, c'est trop tard après, si tu change d'avie, tu vas véxer ton conjoint. il vaut mieux y réfléchir avant pour prendre la meilleur décision. La question se pose à partir du moment où un couple vit ensemble, fait des projets ensemble, même sans mariage Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 non, tu as tort. si tu prends la décision au début, c'est trop tard après, si tu change d'avie, tu vas véxer ton conjoint. il vaut mieux y réfléchir avant pour prendre la meilleur décision. J'crois que t'as pas compris mon intervention mais c'est pas grave, je te pardonne :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts