An-Nisr 6 595 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 صباح الخير يا جماعة Ou comment les berbéristes incultes tentent en vain d'amoindrir l'une des plus belles graphies au monde. Un art splendide. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 c'est beau *.* Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Tu deviens de plus en plus pitoyable à jouer leur jeu. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 Tu deviens de plus en plus pitoyable à jouer leur jeu. Je ne joue aucun jeu. Je remets juste quelques pendules à l'heure. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Je ne joue aucun jeu. Je remets juste quelques pendules à l'heure. On ne remet pas les pendules à l'heure quand la pendule marche bien, il n'y a pas à juger l'écriture d'une langue, c'est des foutaises de mômes. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 On ne remet pas les pendules à l'heure quand la pendule marche bien, il n'y a pas à juger l'écriture d'une langue, c'est des foutaises de mômes. Tant s'en faut! Tu as peut-être cette capacité à prendre du recul par rapport à certaines choses, ce n'est pas le cas de tout le monde ici. J'ai à maintes reprises eu l’occasion de lire sur le forum, de la plume même de berbéristes (sans jeu de mots), que l'écriture arabe était des spaghettis. Un petit rappel s'imposait. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Tant s'en faut! Tu as peut-être cette capacité à prendre du recul par rapport à certaines choses, ce n'est pas le cas de tout le monde ici. J'ai à maintes reprises eu l’occasion de lire sur le forum, de la plume même de berbéristes (sans jeu de mots), que l'écriture arabe était des spaghettis. Un petit rappel s'imposait. D'abord .... c'est moi qui ai dit ca .... ensuite je ne suis pas berbere .... enfin tu as raison c'est pas des spaghettis .... c'est de la chorba Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 D'abord .... c'est moi qui ai dit ca .... ensuite je ne suis pas berbere .... enfin tu as raison c'est pas des spaghettis .... c'est de la chorba T'es pas ...le seul à avoir ...dit ça ...j'ai lu d'autres personnes ...bien avant toi le faire ...Sinon, j'ai pas parlé des berbères ...mais des berbéristes ...Pour le reste, qu'as-tu contre الشُربـة? Citer Link to post Share on other sites
freeness 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 c'est beau tu n'etais pas obligé d'integrer berberisme la dessus comme ci t en train de donner une preuve de plus contre cette culture pour argumenter ta contrdiction a cette culture ou tt simplement ton berberiphobie ( si le terme est correcte)! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 c'est beau tu n'etais pas obligé d'integrer berberisme la dessus comme ci t en train de donner une preuve de plus contre cette culture pour argumenter ta contrdiction a cette culture ou tt simplement ton berberiphobie ( si le terme est correcte)! J'ai donné une preuve pour l'écriture arabe et non contre quelque chose d'autre. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 T'es pas ...le seul à avoir ...dit ça ...j'ai lu d'autres personnes ...bien avant toi le faire ...Sinon, j'ai pas parlé des berbères ...mais des berbéristes ...Pour le reste, qu'as-tu contre الشُربـة? Les arabes .... n'ont rien fait .... de positif .... pour qu'on les aime .... eux ou leur ecriture Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Tant s'en faut! Tu as peut-être cette capacité à prendre du recul par rapport à certaines choses, ce n'est pas le cas de tout le monde ici. J'ai à maintes reprises eu l’occasion de lire sur le forum, de la plume même de berbéristes (sans jeu de mots), que l'écriture arabe était des spaghettis. Un petit rappel s'imposait. Tu sais très bien (je sais que tu n'es pas aussi bête) que ton topic va virer soit à l'insulte, soit ne pas dépasser les 2 ou 3 pages d'arguments censés car il n'y a rien à argumenter sur un tel sujet. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 Les arabes .... n'ont rien fait .... de positif .... pour qu'on les aime .... eux ou leur ecriture Si, ils accueillaient de temps à autres le Juifs quant ceux-ci étaient mal traités un peu partout dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Si, ils accueillaient de temps à autres le Juifs quant ceux-ci étaient mal traités un peu partout dans le monde. La .... tu parles sans doute .... des Nords Africains .... pas des arabes Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Les arabes .... n'ont rien fait .... de positif .... pour qu'on les aime .... eux ou leur ecriture Je ne suis pas forcément d'accord sur ce point, même si, et de la vie d'Ibn Khaldoun lui même, les plus grands génies de la civilisation musulmane n'étaient pas arabes mais force est de reconnaitre que sans l'étincelle arabe (malgré la divergence des uns et des autres sur leurs réelles raisons) qui a permis ce mélange de différentes cultures d'éclore,tout ceci n'aurait pas pu avoir lieu. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 La .... tu parles sans doute .... des Nords Africains .... pas des arabes Du pareil au même. Ils appartiennent au même mode de pensée, au même monde. La preuve et que l'un s'assimilera fortement dans l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Du pareil au même. Non ... il existe ... une enorme difference ... entre un Nord Africain Numide ... et un arabe Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Du pareil au même. Ils appartiennent au même mode de pensée, au même monde. La preuve et que l'un s'assimilera fortement dans l'autre. Franchement quand je compare les vieux montagnards kabyles aux vieux yemenites, j'ai vraiment du mal à avaler la pilule. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 Non ... il existe ... une enorme difference ... entre un Nord Africain Numide ... et un arabe La Numidie c'est révolu, c'est le passé inerte et froid. Un passage d'un livre sans aucune conséquence sur le présent. C'est comme parler de la fraternité entre Ismaël et Isaac. ;) Ou alors prétendre que la civilisation pharaonique participe à la culture et l'âme des égyptiens modernes. Au mieux, elle leur fait rentrer du pognon. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 Franchement quand je compare les vieux montagnards kabyles aux vieux yemenites, j'ai vraiment du mal à avaler la pilule. Bon, il faudrait donc qu'on sache de quoi on parle: des Kabyles plus particulièrement ou des Berbères? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Bon, il faudrait donc qu'on sache de quoi on parle: des Kabyles plus particulièrement ou des Berbères? A moins que les kabyles soient issus d'un autre peuple :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 A moins que les kabyles soient issus d'un autre peuple :rolleyes: Première grosse erreur: il n'y pas de "peuple berbère". Sinon, et on en a déjà parlé...Par exemple le Tergui, berbère, est plutôt plus proche du bédouin d'Arabie qu'il ne le serait du Kabyle des montagnes vertes du Djurdjura. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Première grosse erreur: il n'y pas de "peuple berbère". Sinon, et on en a déjà parlé...Par exemple le Tergui, berbère, est plutôt plus proche du bédouin d'Arabie qu'il ne le serait du Kabyle des montagnes vertes du Djurdjura. Cela n'engage que toi et cela n'est que ta vision des choses donc cesse de prétendre comme faux ce qui n'est que vision personnelle. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 La Numidie c'est révolu, c'est le passé inerte et froid. Un passage d'un livre sans aucune conséquence sur le présent. C'est comme parler de la fraternité entre Ismaël et Isaac. ;) Ou alors prétendre que la civilisation pharaonique participe à la culture et l'âme des égyptiens modernes. Au mieux, elle leur fait rentrer du pognon. Excuse moi .... mais meme .... si je suis pas Numide .... je revendique mon appartenance .... a cette Nation .... si Isaac et Ismael ne sont plus freres aux yeux de certains .... ils le restent pour d'autres .... et les Egyptiens continuent de s'honorer .... d'etre les descendants des Pharaons .... la preuve c'est comme ca qu'ils qualifient .... leurs footballeurs Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 24, 2011 Partager Posted July 24, 2011 Excuse moi .... mais meme .... si je suis pas Numide .... je revendique mon appartenance .... a cette Nation .... si Isaac et Ismael ne sont plus freres aux yeux de certains .... ils le restent pour d'autres .... et les Egyptiens continuent de s'honorer .... d'etre les descendants des Pharaons .... la preuve c'est comme ca qu'ils qualifient .... leurs footballeurs L'Algérie gouvernée par les enfants du sordide n'appelera jamais ses footballeurs " les Numides" ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts